Tagliafico, champion du monde 2022 avec l'Argentine
Tagliafico, champion du monde 2022 avec l’Argentine (@Twitter Nicolas Tagliafico)

Tagliafico (OL) et l'Argentine en Asie pour deux matchs amicaux

Nicolás Tagliafico et la sélection argentine sont en tournée en Asie afin de disputer deux matchs amicaux face à l'Australie et l'Indonésie.

La sélection argentine a été la bouffée d'oxygène de Nicolás Tagliafico cette saison. Le défenseur sud-américain n'a pas pu éviter l'année décevante de l'OL et avait exprimé sa frustration sur ses réseaux sociaux. Après des débuts réussis dans son nouveau club, il a semblé surnager dans un collectif lyonnais apathique. L'ancien de l'Ajax a remporté la Coupe du Monde avec l'Albiceleste, au Qatar. Au retour de celle-ci, l'international argentin (48 sélections) a lui aussi été en dedans, compensant malgré tout par une vraie rage de vaincre.

Une tournée asiatique pour finir la saison

Les champions du monde en titre sont actuellement en Chine où ils préparent leurs deux prochains matchs amicaux. Jeudi, les hommes de Lionel Scaloni affronteront l'Australie à Pekin, pour un remake du 8e de finale de la Coupe du monde (gagné 2-1 par l'Argentine). L'Albiceleste se dirigera ensuite vers Jakarta où ils affronteront l'Indonésie, lundi prochain. Nicolas Tagliafico a été le joueur lyonnais le plus utilisé par ses entraîneurs. Une nouvelle fois retenu avec l'équipe nationale, il pourrait atteindre la barre des 50 matchs officiels cette saison.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut