Ce lundi, l’OL reprenait le chemin de l’entraînement. Pour ce premier rendez-vous, les 26 joueurs présents ont effectué des tests le matin, avant de toucher le ballon cet après-midi.
Après la canicule, la pluie a fait son apparition à Décines. Est-ce le signe de la tempête qui se prépare à l'OL dans les prochains jours ? Il faut espérer que non. C'est bien sous une averse que les 26 joueurs lyonnais ont touché le ballon pour la première fois de cette saison 2025-2026. Après des premiers tests médicaux effectués dans la matinée, Paulo Fonseca a dirigé sa première séance collective. À l'image de Pierre Sage, l'entraîneur portugais est un coach qui aime faire du ballon en même temps qu'il travaille le physique. Il faudra attendre sur la longueur pour voir l'impact que cela peut avoir, mais forcément, il y avait bien plus de sourires que s'il fallait enchaîner les tours de terrain.
Veretout absent pour "raisons personnelles"
En attendant de savoir le sort qui sera réservé au club avec le passage devant la commission d'appel de la DNCG, la formation lyonnaise tente de faire abstraction de la situation. Sous les yeux de Daniel Congré, bien de retour entre Rhône et Saône après l'incident du mois du juin, Paulo Fonseca a guidé la séance avec vingt-deux joueurs. Vingt-deux et non vingt-trois puisque Jordan Veretout manquait à l'appel. Annoncé sur le départ, le milieu était absent "pour raisons personnelles". En phase de réathlétisation, Orel Mangala s'est contenté d'un footing avec les préparateurs Cédric Uras et Alexandre Fahri. Cette première séance lance officiellement la préparation estivale avec déjà trois amicaux au programme et un stage en Autriche.
Wouah, quelle ambiance de mort.... On sent vraiment du panache, de l'envi. J'espère que les 14 secondes de la vidéo n'étaient pas les plus dingues de l'après-midi, sinon cette reprise est encore plus ennuyeuse qu'une pièce de théâtre de Samuel Beckett.
Une bien triste reprise ....
Quel plaisir de revoir le terrain + du jeu
+ la vidéo du journaliste attitré qui suit les joueurs avec sa caméra (oublié son nom), avec de leurs nouvelles + leurs vacances .
Ainsley s'est marié, très heureux, sourire magnifique .
Lucas Peri s'est coupé les cheveux très court, j'ai compris qu'il s'était fait implanter des cheveux ? sa femme et son enfant sont là .
Clinton Mata s'est fait chambrer , "t'as oublié ta caméra" ? 😜
J'ai vu des sourires
De belles averses bien froides entre deux vagues de canicule.
Une reprise improbable au coeur du cyclone .
Le calme avant la tempête ?
Première pluvieuse, saison heureuse ?