pub lb-proprete
Des joueurs, à l’entraîneur en passant par le propriétaire américain John Textor, le chantier s’annonce immense pour l’OL en vue de la saison prochaine.

Textor, Mendes, coach idéal pour l’OL ? Votre avis nous intéresse

Ce lundi (18h), un nouveau numéro de "Tant qu’il y aura des Gones" sera disponible. L’équipe de TKYDG reviendra avant tout sur la question de qui succédera à Laurent Blanc et l’impact de ce dossier qui traîne en longueur.

Il y a beau y avoir la trêve internationale actuellement, ce n’est pourtant pas le calme plat à l’OL. Il faut dire que la défaite (1-4) contre le PSG le 3 septembre dernier a eu pour incidence de remettre en question l’avenir proche de Laurent Blanc. Depuis une semaine, les jours de l’entraîneur français semblent compter, mais une décision se fait toujours attendre. John Textor voulait dans un premier temps prendre son temps, mais se heurte surtout à plusieurs refus (Gallardo, Thiago Motta, Potter). Toujours dans l’attente de la réponse d’Oliver Glasner, le propriétaire de l’OL a activé d’autres pistes comme Habib Beye et Gennaro Gattuso. D’après vous, quel serait le profil idéal pour prendre la succession de Blanc ?

Jorge Mendes, agents… : attention danger !

Avec la piste de l’ancien milieu italien, se pose une fois de plus la question de l’influence récente de Jorge Mendes à l’OL. Après les épisodes Barcola et Diego Moreira, voilà que l’agent portugais a tenté de placer Julen Lopetegui et Gattuso sur le banc lyonnais. Une influence néfaste pour le club ? C’est une des questions qui seront posées ce lundi soir sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" avec comme invité Mathieu Salamand, ancien joueur passé par l’Académie et qui évolue désormais avec l’OL Futsal. Un focus sera d’ailleurs fait sur cette catégorie avec la reprise du championnat de Régional samedi contre Condrieu.

Pour répondre à toutes ces interrogations, vous pouvez laisser vos remarques sur ces sujets et sur le reste de l'actualité de l'OL dans l'espace dédié aux commentaires. 

Ce numéro de "Tant qu'il y aura des Gones" sera diffusé sur nos plateformes YouTubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion et LyonPlay.

83 commentaires
  1. Avatar
    Viva - lun 11 Sep 23 à 10 h 38

    Laurent Blanc serait l'idéal sinon pourquoi Textor ne discute pas avec Zidane

    1. Avatar
      Ben777 - mar 12 Sep 23 à 12 h 50

      Tant qu'à faire reprendre Garde ou Le Guen ils avaient bien réussi à l'OL.

      1. cavegone
        cavegone - mar 12 Sep 23 à 13 h 00

        Garde pas tant que ça alors que la concurrence n'était pas farouche.
        Adorable le garçon mais au milieu il n'a jamais réussi à créer de la solidité et à l'extérieur on se faisait manger. D'ailleurs il n'a réussi nulle-part après l'OL.

        Le Guen non plus après l'OL il s'est faché très fortement avec tous ses vestiaires. Il est complètement rigide. Rien à voir avec le jeune entraineur qu'on a connu à ses débuts chez nous.
        Et puis c'est de sa faute si Drogba n'est pas venu à l'OL, je lui en voudrai éternellement.

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 11 Sep 23 à 10 h 38

    Ce changement d'entraineur est très mal géré, Textor fait encore des conneries !
    Il serait temps qu'il accepte sa propre médiocrité en tant que dirigeant et qu'il nomme un vrai DS.

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 11 Sep 23 à 11 h 32

      Le DS officieux, c'est Matthieu Louis-Jean.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 11 Sep 23 à 11 h 40

        On sait tous que c'est faux, non ?

      2. Toitoi
        Toitoi - lun 11 Sep 23 à 11 h 45

        C'est pourtant ce qu'on lit dans les médias.

  3. Avatar
    Olyonn@is - lun 11 Sep 23 à 10 h 42

    Oui je pense qu'un DS ne serait pas de trop en effet.

  4. Avatar
    Philippeb - lun 11 Sep 23 à 10 h 43

    D'abord c'est n'importe quoi de changer Blanc maintenant. Il a plutôt bien réussi l'an dernier, on a fait le recrutement en fonction de ses souhaits (beaucoup trop tardivement certes, et évidemment pas avec les choix idéaux) et maintenant il faudrait virer un coach de ce calibre qui saura construire sur la durée !?
    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Lens ne faut pas pareil avec Haise ?'?? Et ne me dites pas que Haise a plus prouvé que Blanc.
    Et s'il veut absolument changer il faut prendre Galtier.
    Le seul reproche qu'on puisse faire a Blanc c'est ce jeu de possession stérile pour l'instant. L'efficacité à la Galtier nous manque

    1. Avatar
      Ben777 - mar 12 Sep 23 à 12 h 47

      Le mercato était certe laborieux, le début de saison catastrophique, mais on a tous vu l'année dernière les carences offensive et l'énorme déchet technique, le recrutement est finit on vire Blanc, la logique c'était de soutenir Blanc jusqu'à l'hiver, on va voir dimanche, mais je trouve le groupe beaucoup plus équilibré avec pas mal de nouveaux, ce sera mieux pour le prochain entraîneur.

  5. Avatar
    gg - lun 11 Sep 23 à 10 h 43

    hello,

    tout comme Viva, Laurent Blanc est le mieux placé.
    de toute façon apparemment c'est décidé ça sera Genaro Gattuso.

    bon courage à tous.

    1. Juni38
      Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 11 h 05

      Si Gattuso prend les rennes de l'équipe , c'est officiel je me désinteresserai complètement de l'OL et ne mettrai plus les pieds au stade avant longtemps .

      1. Avatar
        gg - lun 11 Sep 23 à 11 h 23

        franchement, je suis du même avis sur le choix de l'entraineur.

      2. Avatar
        rolandcire - lun 11 Sep 23 à 12 h 49

        Et pour ma famille et moi si Mr BLAN est viré : nous n'irons plus voir aucun match cette saison de L'OL, ni aucun concert au Parc OL l'été prochain, nous n'achèteront aucun produit dérivé (par ex : maillot pour mon fils ou mes neveux) ! BOYCOTTTTTT. Tapons l'américain au porte-monnaie !!!

  6. Avatar
    zikos35 - lun 11 Sep 23 à 10 h 45

    Une chose est certaine, c'est complètement idiot de faire encadrer et s'entraîner l'équipe par une personne qui sait qu'elle est virée...
    Dans l'attente du nouveau coach il fallait me mettre à pied, du moins s'ils jugent qu'il n'est plus l'homme de la situation. Là ça n'a aucun sens.

    1. Juni38
      Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 11 h 04

      Ol a inventé un nouveau concept , le coach qui assure son auto intérim

      1. Montcoua
        Montcoua - lun 11 Sep 23 à 11 h 11

        Et oui .... mais Textor a découvert la citation d'Albert et la met en pratique:
        "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent"
        Du coup, il se force à tout faire différemment, pour ne pas dire à l'envers... en se disant que ça va finir par marcher !
        😁

  7. Avatar
    lecirev - lun 11 Sep 23 à 10 h 49

    Puisque un entraîneur de national est pisté pourquoi ne pas prendre Fabien Pujo avec Nico comme adjoint ils pourraient mettre en place les préceptes et conseils que Nico formulent dans TKYDG 😂

  8. Juni38
    Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 11 h 03

    le loup est entré dans la bergerie : Mendes .
    Alerte rouge

  9. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 11 Sep 23 à 11 h 06

    À partir du moment où Textor arrive sans projet sportif clair, c'est le chaos. Reprenons les évènements.

    On commence par un mercato orienté vers la continuité : Lukeba et Barcola restent, les boulets partent et on recrute pour compléter l'effectif autour de cette nouvelle base. Laurent Blanc reste au club en cohérence avec cette continuité.

    Ça ne marche pas, Lukeba et Barcola partent en catastrophe chacun à quelques heures d'un match. Les recrues de compléments deviennent des remplaçants numériques et on n'a toujours un trou béant au milieu : pas de 6 et Cherki en seul 10.

    Suite à ce mercato catastrophique, l'équipe se casse la gueule et d'un coup Textor veut tout changer. Or, on entend des noms qui vont dans tous les sens : espagnol, autrichien, italien... Aucun style clair ne se dégage.

    On a déjà eu le droit à trois "projets sportifs" depuis le début de l'été et ensuite on s'étonne que rien ne soit clair ? À mes yeux, la priorité aurait été de rééquilibrer le milieu pour remettre Caqueret et Lepenant dans une position plus appropriée à leurs qualités. À partir du moment où nos "joueurs cadres" de la saison dernière partent, il aurait fallu repenser tout l'effectif, les petits ajustements n'étaient plus possibles. Il aurait donc fallu gérer la question de l'entraîneur AVANT de le début de la saison car il aurait fallu recruter en fonction du nouvel entraîneur.

    Textor est arrivé à l'OL en touriste, il ne connaît pas la situation, ne maîtrise rien aux contraintes du club et s'égare dans des déclarations d'intention sans avoir les moyens de ses fins.

    1. Juni38
      Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 11 h 59

      Effectivement , tout a été fait a l'envers .
      Il fallait commencer par la base , recruter un coach , puisqu'Eagle avait décidé de tout changer .
      Ensuite ce coach aurait travaillé sur le mercato qu'il désirait et on aurait débuté le championnat avec lui .
      la on va chercher un entraineur lambda , au hasard , et le type va hériter de la patate chaude et d'une dernière place au classement .
      du grand n'importe quoi

    2. Avatar
      rolandcire - lun 11 Sep 23 à 12 h 51

      Belle synthèse !!! BOYCOTTTT si Mr Blanc est viré !

    3. Avatar
      kazo le rouge - mar 12 Sep 23 à 23 h 02

      Roro blouch Tres bonne analyse.
      Je partage

  10. Toutchanger
    Toutchanger - lun 11 Sep 23 à 11 h 15

    L'entraineur idéal ?
    L'entraineur idéal ne viendra jamais dans cet OL, pas cette saison, pas avec toutes les affaires extra-sportives, pas avec les restrictions imposées sur notre recrutement, pas avec cet effectif.
    Nous n'aurons que des seconds couteaux (et encore), des choix par défaut.

    Laurent Blanc doit terminer cette saison.
    A moins d'une catastrophe, que je ne vois personnellement pas venir, il doit rester en poste et terminer la saison.
    Je suis certain qu'il a les moyens de nous qualifier en Europe, je disais même qu'avec un bon 6 nous pourrions rêver de LDC (la 4ème place peut être qualificative !)...

    Soit il performe et il restera, soit il sauve les meubles et on pourra partir sur un nouveau projet avec un nouveau coach, soit l'équipe coule et il faudra un pompier de service en cours de saison mais nous n'en sommes pas là.
    Cette 18ème place ne sera qu'un mauvais souvenir, le souvenir d'un été dont on se serait bien passé.

    1. Juni38
      Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 12 h 04

      le bon sens serait évidemment de continuer avec lui jusqu'à noël . Au moins .
      Mais les amerloques ont une conception des choses autre : ça fait penser a un éléphant qui entre dans un magasin de porcelaine .

      1. Avatar
        rolandcire - lun 11 Sep 23 à 12 h 53

        Déjà que pour lui Noël n'existe pas. Il est branche sur Thanks Giving :))

  11. Avatar
    mriou - lun 11 Sep 23 à 11 h 18

    Bonjour
    je vous lis beaucoup mais ne poste jamais....
    J'aimerais beaucoup Still de Reims (ce qui ferait mal aux rémois), mais surtout pas Beye ou Gattuso qui n'ont jamais fait leurs preuves. Glasner semble un pari à la Bosz...

    1. Avatar
      rolandcire - lun 11 Sep 23 à 12 h 56

      Still ? Encore lui ? :))
      Il lave plus blanc que Blanc, y compris avec nos nouveaux chats noirs que sont Mr Textor et Mr CUCCI Couça ? ;))

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Sep 23 à 13 h 06

      Au moins avec Still on pourrait facilement élever notre niveau de jeu

      1. Avatar
        rolandcire - lun 11 Sep 23 à 14 h 16

        Et avec Still on va même découper nos adversaires :))

      2. Toitoi
        Toitoi - lun 11 Sep 23 à 14 h 22

        Avec Still et style !

      3. Avatar
        XUO - lun 11 Sep 23 à 14 h 33

        Et avec Crosby, Nash &Young, c'est plus le Groupama mais Woodstock !

      4. Toitoi
        Toitoi - lun 11 Sep 23 à 14 h 38

        Hippie !

  12. cavegone
    cavegone - lun 11 Sep 23 à 11 h 25

    Coach idéal ? Compte tenu de notre attractivité actuelle et du fait que la saison a commencé :
    Laurent BLANC.

  13. Avatar
    Kramel69 - lun 11 Sep 23 à 11 h 31

    HS: Les radios italiennes annoncent que Gattuso va signer mardi a l'OL....

    Mais quelle misère : un Mec qui n'a rien prouvé, lourdé de valence en 6 mois,... Démissionne de son poste a la Fiorentina qq jours après avoir été nommé......
    Merci Jorge Mendes a vomir pfuuu..

    Le Kapo des BG a intérêt de se faire oublier sinon il va se prendre un grosse tarte 🙂

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 11 Sep 23 à 11 h 33

      "Des discussions entre l’entourage de Gennaro Gattuso et le board de l’OL sont prévus dans les prochains jours. De son côté, le technicien italien serait partant pour poursuivre sa carrière d’entraîneur sur le banc lyonnais, lui qui avait déjà été approché par l’Arabie saoudite cet été.

      Devenu entraîneur en 2013 en prenant les rênes du FC Sion, la légende de l’AC Milan avait rejoint Palerme, Crète (Grèce), puis l’AC Milan et le Napoli, en prenant la suite de Carlo Ancelotti. Des aventures italiennes qui n’ont pas été vraiment concluantes. Gennaro Gattuso a ensuite été nommé entraîneur de Valence, la saison dernière, mais son aventure en Espagne aura été de courte durée puisque son contrat prendra fin, d’un commun accord, fin janvier 2023, alors que Valence est quatorzième de Liga" (Foot Mercato).

      Oh non, pas un italien...

      1. Montcoua
        Montcoua - lun 11 Sep 23 à 11 h 35

        Si !

      2. Avatar
        rolandcire - lun 11 Sep 23 à 13 h 00

        Mr MENDES, un italien comme Mr GATTUSO passé par Naples, Palerme..
        C''est peut-être une bonne idée. Ils ont peut-être de bonnes connaissances auprès de puissantes organisations quelque peu secrètes qui nous permettraient de gagner en sous-main.... au besoin :))

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Sep 23 à 11 h 45

      J'ai une info qui va dans ce sens, info ⁦@lequipe
      L.Blanc pourrait être mis à pied aujourd’hui. Jérémie Brechet (U19) et Sonny Anderson ont été appelés pour assurer l’intérim dès cet après-midi pour la séance des pros.
      Gattuso favori pour prendre la suite.

      L'avantage avec Gattuso c'est que l'on ne peut être déçu puisqu'on s'attend au pire

    3. Toutchanger
      Toutchanger - lun 11 Sep 23 à 11 h 53

      Quelle catastrophe !!
      Comment signer un mec qui a un CV pareil ??

      Autant laisser Blanc travailler, on va perdre du temps pour un mec qui n'a jamais rien prouvé c'est ridicule.
      Rien prouvé si ce n'est sa capacité à échouer partout !

    4. Juni38
      Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 12 h 07

      Mendes va tuer l'OL .

      Je suis dég

  14. Olympien First
    Olympien First - lun 11 Sep 23 à 11 h 32

    Ce qui manque à Textor depuis le début, et même avant son arrivée, c'est de la cohérence sur son projet sportif pour l'OL. Il navigue à vue, sans vigie et sans même tenir la barre en continu, comme se devrait de le faire un Président permanent et impliqué. Lui c'est le "boss", et il a délégué un prête nom pour l'administratif, mais qui lui sert de temps en temps de porte-parole, avec autant de maladresse que possible.

    Quant au boss lui-même, il se comporte en "patron" autocratique qui intervient à tort et à travers et en fonction de ses disponibilités. Pas de place pour qui que ce soit dans ses décisions, sauf pour ses amis conseillers qu'il écoute en fonction de son humeur et de leur bonnes paroles.

    Son réel objectif et sa principale préoccupation, c'est sa Galaxie Eagle dont l'OL n 'est qu'une étoile de moins en moins brillante.

    On est de plus en plus nombreux à s'inquiéter de cette manière de procéder, mais pourtant il n'y a rien d'étonnant à sa façon d'agir. Il était connu pour ça bien avant, et pas mal de signaux avaient été envoyés en amont. Il a été malheureusement la seule option de reprise du club vu l'urgence et l'ultimatum fixé par Pathé et IDG. Vu aussi la référence personnelle de Seydoux qui l'a imposé.

    S'il y a une personne à qui j'en veux, c'est bien à lui qui est à l'origine de ce chaos en prenant la décision subite de vendre ses parts, entrainant IDG à sa suite et contraignant ainsi Aulas à vendre lui aussi. Je peux comprendre qu'ilait eu besoin de liquidités pour sauver son entreprise Pathé, mais en agissant ainsi dans la précipitation et sans sommation, sans délai en plus, il a totalement nui au club qui au final lui a rapporté bien plus d'argent qu'il n'en a investi au départ, sans avoir pour autant jamais été actif au sein de celui-ci.

  15. Avatar
    Loin de Lyon - lun 11 Sep 23 à 11 h 36

    Y'a quand même quelque chose qui me turlupine dans tout ça. On part tous du constat que lolo va être viré et qu'on attend d'avoir son remplaçant avant de l'éjecter. Ça me paraît un peu gros.
    Est-ce que ce n'est pas tout simplement que lolo a signifié qu'il ne voulait pas continuer et qu'il acceptait de rester en poste jusqu'à ce que son remplaçant soit nommé ? Un gentlemen agreement en quelque sorte.
    Ce qui expliquerait cette impression d'amateurisme. Textor et Eagle ont peut-être été pris de court et ne s'attendaient pas à cette décision maintenant ?

  16. Avatar
    Outlander - lun 11 Sep 23 à 11 h 44

    Habib Beye est également sondé... Même si j'apprécie le consultant, de là a passer du national a un gros budget de L1... En adjoint oui pourquoi pas.

  17. s.k
    s.k - lun 11 Sep 23 à 11 h 47

    J’avoue que ça a tout de la mauvaise idée
    Si on change pour prendre Gattuso c’est pareil
    J’espère un vrai coach quoi Glasner ça avait vraiment de la gueule
    Lopetegui aussi
    On passe de ça à Gattuso autant garder Laurent Blanc

  18. OLVictory
    OLVictory - lun 11 Sep 23 à 11 h 53

    Ce qui me fait bien rire, c'est que tous ceux qui ont dit qu'il fallait virer Blanc sous prétexte que "ça ne peut pas être pire" sont en train de subir une dissonance cognitive en version XXL.

    J'imagine leur tête lorsque Textor dira en conf de presse que Gattuso était le choix n°1… !

  19. Avatar
    Kramel69 - lun 11 Sep 23 à 11 h 53

    Sans surprise, l'entraîneur Laurent Blanc se rapproche de la sortie à l'Olympique Lyonnais ! D'après les informations du quotidien L'Equipe, le technicien français devrait être mis à pied dès ce lundi en raison de ses résultats insuffisants sur ce début de saison avec une actuelle 18e place au classement de la Ligue 1 (1 point en 4 journées).

    En effet, l'actuel coach U19 des Gones Jérémie Bréchet a été appelé ce matin à l'académie afin d'assurer l'intérim en compagnie de Sonny Anderson, conseiller du président, et de Jean-François Vulliez, actuellement dans le staff de Blanc, lors de l'entraînement du groupe professionnel cet après-midi. Comme pressenti, l'OL cherche toujours un nouveau coach avec un grand favori pour ce poste : Gennaro Gattuso
    maxifoot.fr

    1. Juni38
      Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 12 h 12

      Encore une décision débile !
      Pourquoi le mettre a pied aujourd'hui et pas lundi dernier ???

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 11 Sep 23 à 12 h 48

      Viré au bout de 4 journées,c'est n'importe quoi...

  20. Avatar
    juninho pernambucano - lun 11 Sep 23 à 12 h 02

    Influence néfaste, à partir du moment où tu perd beaucoup plus que tu ne gagne on peut dire que oui.

    Sans cet agent je suis persuadé que barcola serait encore là.
    Ne pas oublier que barcola l’a choisi en son âme et conscience mais je pense quand même qu’il a subit pas mal de pression de la part d’un agent très manipulateur.

    Je ne comprends pas pourquoi nommer un directeur du recrutement si c’est pour laisser un agent à mauvaise réputation dicter sa loi au club.

  21. orangecj85
    orangecj85 - lun 11 Sep 23 à 12 h 03

    Salut à tous,

    Globalement on a tous un mauvais pressentiment au sujet de Gattuso, même si je reconnais n'avoir jamais observé l'évolution des équipes qu'il a pu avoir sous ses ordres.
    Est ce que l'un d'entres vous a déjà suivi ses résultats, son style de jeu, management etc...?

    1. Juni38
      Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 12 h 13

      il s'est fait virer de partout , que des échecs , un fou

  22. Avatar
    Pierre - lun 11 Sep 23 à 12 h 08

    On parle de Gattuso, franchement y’a bien meilleur que ça sur le marché ! Des entraîneurs ayant de meilleurs résultats y’en a pas mal à contacter. J’ai l’impression que Textor y va à l’aveuglette. Franchement si c’est gattuso, il a gagné quoi? Son palmarès est plutôt plat. Si c’est pour aller dans le mur autant garder Lolo vu qu’on a fait un recrutement pour lui.

  23. Avatar
    piedicortedigaggio - lun 11 Sep 23 à 12 h 12

    L'homme de la situation aurait été BLANC, avec une équipe correcte.
    Pour cela il aurait fallu lui laisser le temps. Puisqu'il n'aura jamais pu faire jouer le 11 qui s'est dessiné en fin de mercato.

    TEXTOR est amateur phénoménal. Mais ça se saurait si les Américains connaissaient un minimum le foot.
    C'est un peu comme si on demandait à un Chinois de prendre les rênes du XV de France.

    1. Avatar
      PAT11grib - lun 11 Sep 23 à 12 h 30

      Espérons que cela ne soit pas fondé.
      Gatuso c'est une arnaque à la Mendes.
      Comme cité plus haut je vote Still de Reims. Son équipe joue bien, à des résultats et pourtant son effectif est composé de tringle à rideaux.
      Glasner effectivement cela semble un pari à la Bosz avec la barrière de la langue même si Tudor a prouvé que cela pouvait marcher. D'ailleurs il est dispo 😃

  24. Juni38
    Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 12 h 16

    On est officiellement dans la merde .
    Textor fait n'importe quoi et navigue à vue .
    Il va même avoir des problèmes au tribunal car oncle picsou va lui faire la guerre et ne rien lacher .
    A la place d'Alex je me tire en courant au mercato cet hiver

    Mon OL est mort , celui de Gerland , des années fastes .

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 11 Sep 23 à 12 h 28

      L'OL tel que l'on connaît est mort lorsque l'on a quitté Gerland.

    2. Avatar
      XUO - lun 11 Sep 23 à 12 h 35

      On est dans la merde et Textor navigue à vue : première erreur, il devrait naviguer à l'odeur !
      On a quitté Gerland : deuxième erreur, t'aurais dû rester perché sur la tribune Jean Bouin....

  25. OLVictory
    OLVictory - lun 11 Sep 23 à 12 h 23
    1. Avatar
      XUO - lun 11 Sep 23 à 12 h 41

      Tu m'excuseras de ne pas avoir tout lu....
      ....mais quand j'ai vu, à la lecture du premier croquis, qu'il jouait avec 11 joueurs de champ, j'ai compris que Berlusconi n'était pas tout à fait mort
      .....son' ladroni gli Italiani !!!!

  26. orangecj85
    orangecj85 - lun 11 Sep 23 à 12 h 38

    Si Gattuso vient il faudra se pencher sur JMA, je pense qu'il a payé un marabout !!

  27. LeCaladois
    LeCaladois - lun 11 Sep 23 à 12 h 56

    En arrivant Blanc voulait absolument un 6 , Caqueret Tolisso Lepenant ne conviennent pas. Au lieu d’avoir Skhiri ou un bon milieu à 20M, il a eu droit à Sarr et Jeffinho. Malgré une faiblesse clairement identifiée au milieu, il réussit tout de même une bonne deuxième partie de saison, avec notamment une bonne charnière centrale et un bon duo d’attaquants. Il démarre la saison avec les 4 sur le carreau. Lukeba, Barcola ailleurs dans la tête puis parti, Lovren blessé, Lacazette méconnaissable puis suspendu. Concernant les transferts il avait deux priorités absolues, le poste de latéral droit comblé par la venue de Mata , mais se blesse rapidement et Blanc est obligé de composer avec Kumbedi avec les conséquences que l’on connaît Et ce fameux 6 dont la gestion de cette affaire va devenir un véritable fiasco, sachant qu’il s avaient 6 mois pour la préparer et ils la font finalement le dernier jour du Mercato avec un joueur coté 3M et qui n’aura pas encore foulé là pelouse.

    Même si je ne suis pas fan de Blanc, son limogeage après 4 matches avec les circonstances que l’on connaît est un scandale absolu.

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 11 Sep 23 à 13 h 06

      Il est limogé pour l'ensemble de son œuvre.

      1. Avatar
        rolandcire - lun 11 Sep 23 à 14 h 22

        Je pense plutôt que Mr TEXTOR le vire pour l'ensemble de ses conneries (et en disant cela je ne parle pas de Mr BLANC

      2. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 11 Sep 23 à 14 h 56

        Blanc avec Caçapa, ça avait fonctionné impec sur les matchs retour. Alors l'Amerloque envoie Caçapa ailleurs, vend les deux meilleurs joueurs, et finit par virer Blanc. Ça sent le fiasco à la bordelaise.

  28. mermoz
    mermoz - lun 11 Sep 23 à 13 h 09

    Évidement Lolo, je suis sur qu'il est l homme qu'il nous fallait, pose ton la question a Haisse de Lens qui est au même niveau de point au classement . Je lui aurait donner le poste de manager général une erreur de départ je pense qu'il n'aurait commis pas les erreurs de mercato de Textor qui se prend pour un manager et n'est dans le foot qu'une pipe. Je pense que Kang ou un vrai président aurait pris ces décision.
    Pourquoi n'a t'ont pas trouvé d' entraineurs depuis une semaine, la liste des refus est longue, car tout simplement la plupart estime Blanc et prenne l américain pour un rigolo malgré ses dollars qui ne sont pas les siens on a tendance à l'oublier. L' Ol est apparut ridicule pendant cette semaine. Et encore plus avec les dernières recherches .

    Gattuso il a échoué comme entraineur sur ces dernières équipes, cela prête à rire, c'est vraiment du grand n'importe quoi ......
    Il débute la chute du petit empire Textor. Vivement que Kang reprenne la main, elle a réussi a faire la transition, c'est la qu'on voit les grands managers, lui va échoué malheureusement il accumule les erreurs .
    Alors on peut avoir un redoux car contrairement à beaucoup je croie à certains joueurs, mais dans le temps on court a la cata

  29. Jerinho
    Jerinho - lun 11 Sep 23 à 13 h 16

    Habib Beye ? Serieux Oo .... je ne savais pas qu'on est l'ambitieux de niveau national

  30. Avatar
    AlainR69 - lun 11 Sep 23 à 14 h 06

    Bonjour,
    Non pas Gattuso... Il a échoué partout où il est passé.
    Je préfèrerai Oliver Glasner mais ce dernier attend peut-être la sélection allemande, mais franchement vu ce qu'il a fait à Salzburg et Francfort ce serait top

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 11 Sep 23 à 14 h 57

      Glasner, ce n'est pas trop la tendance. On se dirige plus vers Beye ou Gattuso. Hélas!

  31. vav
    vav - lun 11 Sep 23 à 14 h 37

    Ce limogeage de LB est une honte.
    Le club a un grand technicien, mais n’est pas capable de répondre à ses demandes.
    Maintenant on veut son remplaçant? Ça donne envie un poste sans ressources, hein.

    Perso ça doit faire 6 ans que je dis sur ce site qu’il nous manque un 6 digne de ce nom (bien avant les problème des defense centrale et d’ailiers).

    Avec un Shkiri, un Doucoure, ou un Ugarte, l’OL de Blanc aurait eu toute autre réussite. Nos recruteurs sont tellement nazes depuis trop longtemps, mais depuis 3 ans c’est vraiment incompréhensible!!

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 11 Sep 23 à 14 h 42

      A l'OL, on n'aime pas les 6.

  32. Avatar
    Gone de Barna - lun 11 Sep 23 à 14 h 48

    La communication de Laurent Blanc depuis quelques semaines montre bien sa lassitude et son incapacité à lancer une nouvelle dynamique. La piste Oliver Glasner me plait bien mais j'aurai préféré un Julien Stephan par exemple.
    quand à l'influence d'une Jorge Mendes.... elle ne peut être que néfaste puisque ce personnage n'a en aucun cas l'intérêt du club comme priorité, il ne souhaite que se remplir les poches.
    J'espère juste que le sportif reprenne le dessus et que l'on trouve un entraîneur qui souhaite faire travailler et progresser ses joueurs, bâtir une animation défensive et offensive, imprimer un style de jeu, il y a assez de bons joueurs dans cet effectif pour avoir du succès.

  33. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 11 Sep 23 à 14 h 48

    Question pour O&L :

    Quitte à prendre quelqu'un d'autre, ça n'aurait pas été préférable de continuer avec un intérim du club jusqu'au mercato d'hiver afin d'avoir plus de choix sur le marché ?
    Bréchet et Sonny peuvent bien aller jusqu'à janvier ...

    Un ptit faible pour notre Rémi, dernier en date à nous avoir rapporter des titres, ce serait bien qu'il revienne.

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 11 Sep 23 à 14 h 52

      C'est assez rare pour être souligné, mais je suis d'accord

  34. E.Deflandre
    E.Deflandre - lun 11 Sep 23 à 15 h 30

    Il est probable que Blanc soit au courant de son limogeage depuis (voir avant) la défaite contre Paris. Enfin j'espere.
    C'est dommage que les supporters demandent la tete de tous les entraineurs trop vite. A part pour Puel. Ici, Ancelotti se ferait siffler plus qu'à Bernabeu

  35. Avatar
    Auvoren - lun 11 Sep 23 à 15 h 43

    Si les critères de Textor était... Un coach libre, anglophone, à poigne, ayant bien fait jouer ses équipes et pour qui l'OL serait attractif, j'aurais aimé qu'il tente Giovanni van Bronckhorst, le coach qui était, avec les Rangers, face au Francfort de Glasner en finale de Ligue Europa.

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 11 Sep 23 à 15 h 46

      J'adorais ce joueur ! Superbe arrière-gauche, et puis évidemment son but d'anthologie face à l'Uruguay à la CDM 🙂

      1. Juni38
        Johnny Juni - mar 12 Sep 23 à 13 h 05

        son nom est imprononçable , next !

      2. cavegone
        cavegone - mar 12 Sep 23 à 13 h 10

        il me semble qu'il a même joué milieu à Arsenal de mémoire non ?

  36. Avatar
    Gerls - lun 11 Sep 23 à 15 h 49

    Il me semble que l'Equipe a mis son article à jour à 13h48.
    Ce matin (version de 11h40) il me semble qu'il disait que Gattuso tenait la corde.
    Maintenant, il dit que Gattuso fait partie des candidats.
    Il y a peut-être encore un espoir d'avoir quelqu'un d'autre sur le banc !

  37. LazyDream
    lazydream - lun 11 Sep 23 à 16 h 26

    Avant de parler de nom, il faut nous pencher sur un profil. L'OL manque cruellement et depuis de nombreuses années d'un profil psychologique d'entraîneur à l'ancienne, leader de vestiaire et dur. Il est symptomatique que le dernier entraîneur qui a pu maximiser son groupe ait été Garcia. Sinon Genesio, Bosz et Blanc étaient dans un management très (trop) bienveillant et proche des joueurs. Notre équipe a besoin de caractère et de rigueur, plus qu'autre chose.

    En ce sens, Marcello Gallardo paraît être le meilleur profil. Son CV est largement ce qu'il y a de mieux disponible sur le marché et son profil charismatique et sa grinta feraient du bien a un vestiaire morose. Problème et non des moindres : il peut viser bien mieux qu'un OL dernier de L1.

    L'autre profil qui m'interesse et celui-ci faisable est Gennaro Gattuso. Formé à l'école italienne, capable de quelques masterclasses de tactique défensives et laissant beaucoup (parfois trop) de liberté aux attaquants. Il a aussi eu une grosse progression au fil de ses expériences à Naples et à Milan. Enfin, son caractère bien trempé, son charisme naturel et son leadership pourront peut-être enfin souder ce groupe qui manque cruellement d'âme. C'est pour moi le seul capable de nous sortir de ce marasme, du moins parmis les managers disponibles.

  38. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 11 Sep 23 à 17 h 23

    Glasner, c'est le moment de tenter un truc original. On n'a plus rien à perdre.
    Sinon, si on veut assurer le maintien, pourquoi ne pas tenter de convaincre Der Zakarian ou Kombouaré ? Antonetti n'est pas si mal, mais avec lui il y a un contentieux historique pas évident à assumer.
    Garde, ce serait top. Mais je ne crois pas que les actuels proprios du club penchent pour une solution connotée lyonnaise.

    Gattuso a été catastrophique partout où il est passé. Je ne vois pas pire.

    1. Juni38
      Johnny Juni - mar 12 Sep 23 à 13 h 04

      nan , il ne veut pas de français , il les connait même pas .

      Quand a l'autrichien , il ne veut pas venir dans ce bourbier , il a d'autres ambitions !
      Ce n'est pas un pompier de service !!!

      Garcia a accepté de jouer le rôle quand ils ont lourdé Sylvinho , ensuite c'est blanc qui a mis le costume quand ils ont lourdé Bosz , mais cette fois ci , personne ne veut sortir la lance à incendie tellement c'est le merdier !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut