John Textor, président de l'OL et Eagle Football,, lors de Botafogo - Palmeiras
John Textor, président de l’OL et Eagle Football,, lors de Botafogo – Palmeiras (Photo by Wagner Meier / Getty Images South America / Getty Images via AFP)

Textor persiste et signe : l’OL doit de l’argent à Botafogo

Critiqué par les supporters de Botafogo ces derniers jours, John Textor tente de riposter à sa manière. L’Américain estime que l’OL doit encore 34 millions d’euros à Botafogo.

Après la fronde décinoise et belge, voici que John Textor se frotte au mécontentement des supporters brésiliens. La lune de miel liée aux succès en Copa Libertadores et en championnat est passée depuis longtemps. Les supporters de Botafogo commencent à connaitre ce qu’ont vécu ceux des autres clubs d’Eagle Football et les critiques s’abattent de plus en plus sur Textor. Face à l’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA, des messages plutôt clairs fleurissent un peu partout autour du club carioca, demandant "où est l’argent ?". Face à cette situation, John Textor a choisi de faire le tour des médias brésiliens pour rassurer tout son monde.

L’ancien président de l’OL assure que de l’argent va bientôt rentrer dans les caisses de Botafogo, faisant ainsi sauter l’interdiction. L’Américain en a également profité pour charger une fois de plus la loi française, mais aussi son ancien club qui doit toujours de l’argent à Botafogo, selon lui. "Nous avons des crédits à accorder à la France si nous vendons des joueurs dont les droits appartiennent à la France. Le club français doit 34 millions d'euros à notre club brésilien. Ce sont les faits, assure-t-il dans Arena Alvinegra. Tout le monde a averti le club français qu'il publiait de fausses informations financières, mais il n'a rien corrigé. Nous l'avons prouvé en interne. Tous ces liens sont connus du conseil d'administration d'Eagle et des auditeurs. Cette question doit encore être résolue."

Comme souvent avec lui, l’enfer, c’est les autres. John Textor n’hésite d’ailleurs pas à pointer Michele Kang qui "a brisé ce modèle dans lequel le Brésil aidait la France et la France aidait le Brésil. Botafogo a été très pénalisé." Peut-être simplement la fin des tours de passe-passe.

7 commentaires
  1. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 25 Jan 26 à 11 h 59

    Couillon de la lune!

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - dim 25 Jan 26 à 12 h 22

    Il commence à nous les briser menu , ça ne fait plus rire du tout .
    Il dit "le club français" , maintenant , en parlant de l'OL .
    Kang elle a cassé en effet son système pourri ou l'OL était la vache à lait d'Eagle .
    Elle est toujours copine avec cet énergumène ?

    Signaler
  3. Avatar
    gg - dim 25 Jan 26 à 12 h 30

    Hello,

    C’est le propre des puissants en difficulté, ils lancent des mensonges basés sur une demi-vérité et assurent que ce sont des vérités sans contradiction possible.

    Cet homme est à mon avis un nuisible, et il essaie de sauver son image en inventant des résultats d’audit.
    J’ai lu personnellement, si mes souvenirs sont bons et que j’avais bien compris, que l’audit a été infructueux et qu’il était impossible de démêler tous ces flux financiers.
    La holding Eagles Bid Co aurait alors décidé de prendre elle même en charge l’ensemble des dettes (afacturage) liées à ces transactions.

    Donc il est clair, selon moi, qu’on ne sait pas et qu’on ne saura jamais qui a raison entre Botafogo et l’OL sur qui doit combien à qui.

    Vivement qu’on se sorte de ce marasme, d’ailleurs je ne sais pas si le procès avec Iconic sera bénéfique ou non pour l’OL…

    Signaler
  4. Bidibulle
    Bidibulle - dim 25 Jan 26 à 12 h 49

    Michele te laisse pas faire!

    Tu veux qu on y pete la gueule? Y peut finir lesté de parpins en amont ou en avale de la confluence?choisi ton fleuve Michele!!

    Hesites pas a faire appel a nous si besoin on est là!

    Ps: sauf tonga evidemment... des raisins secs dans le slip le pov garcon, la testosterone en wi-fi, sinon pas de 4 ou 5g quand il sort de sa chambre...pis insomniaque.

    Signaler
  5. Koko
    Koko - dim 25 Jan 26 à 12 h 50

    Pfff, les ricains et leurs fakes news...

    Signaler
  6. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 25 Jan 26 à 13 h 06

    Oh la la ! 👎
    STOP! STOP ! STOP !
    Déjà que l'on nous bassine à longueur de journée avec Trump, de grâce n'y rajoutons pas le cow-boy ! 🤬
    " Bordel,
    Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? "

    Signaler
    1. Bidibulle
      Bidibulle - dim 25 Jan 26 à 13 h 09

      Super ref Dédé...!

      Stop Textor... rien que ca tronche en gros plan... c est devenu physique.

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut