Corentin Tolisso avec Jordan Ferri et Anthony Lopes lors d’un derby (AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES)

TFC - OL : commentez le match en direct

Les lyonnais sont plongés depuis plusieurs semaines dans une crise de confiance et s'enlisent dans le milieu de tableau, ils chercheront donc à obtenir un résultat face au Toulouse de Pascal Dupraz, 4e du championnat de France avant le coup d'envoi. Olympique-et-lyonnais.com vous propose de commenter ce match en direct avec notre équipe.

La composition lyonnaise (4-4-2 ou 4-2-3-1) : Lopes – Rafael, Mammana, Diakhaby, Morel – Gonalons (cap), Tolisso, Cornet, Ghezzal - Fekir, Lacazette

Bruno Genesio frappe fort avec une composition très offensive cet après-midi. Il faudra beaucoup de rigueur aux lyonnais pour obtenir un résultat à Toulouse, il s'agit d'un vrai coup de poker que tente l'entraineur rhodanien.

À cette occasion, O&L vous offre la possibilité de venir commenter la rencontre sur cette page dès le coup d’envoi et de donner votre avis sur la saison du club septuple champion de France.

La rédaction vous informe qu’il est néanmoins interdit de tenir des propos déplacés dans les commentaires et que toute diffusion de lien streaming afin de suivre le match illégalement entraînera des sanctions, dont le bannissement définitif du site Olympique-et-Lyonnais.com.

239 commentaires
  1. ol-91 - sam 29 Oct 16 à 16 h 37

    Prochain article : Genesio présente les échecs lyonnais ?

    1. gone69 - sam 29 Oct 16 à 16 h 46

      a defaut de jouer au foot on pourras toujours deblaterer sourire

    2. Loic26 - sam 29 Oct 16 à 19 h 49

      Bonjour à tous je trouve globalement quê les lyonnais on était vraiment Costo

  2. Juni entraineur OL - sam 29 Oct 16 à 16 h 40

    Lol

  3. Aliocha57 - sam 29 Oct 16 à 16 h 45

    Cette compo me plait bien. Je préfère un entraîneur qui tente, quitte à se mettre en danger, à un entraineur attentiste.

  4. OL-38 - sam 29 Oct 16 à 16 h 45

    Bonjour à tous,
    Mammana est titulaire pour le match, enfin, à lui de montrer tout son potentiel. ALLEZ L'OL

    1. Loic26 - sam 29 Oct 16 à 19 h 51

      Mamana très costaud un titulaire indiscutable pour moi et quê penser vous de l'entrée de toussart énorme ce mec quêl puissance

  5. OLVictory - sam 29 Oct 16 à 16 h 47

    4 attaquants alors qu'on jouait avec un seul il y a quelques temps et pas seulement à cause des blessures. 3 systèmes différents en 3 matchs. Genesio continue de tâtonner. J'espère qu'il trouvera par hasard la bonne formule. A moins qu'il ne vienne de tester FM16 et trouvé une formule géniale.
    Là je crains que l'on dégarnisse une défense en proie au doute et qui n'a jamais eu le temps de se poser et de se stabiliser. Un débutant et Mammana qui parle difficilement le français associés en DC, c'est couillu. Et Morel en ARG, ça c'est couillon. Le milieu sera léger aussi, surtout si Tolisso prend une position offensive. Gonalons dans un milieu à deux, risqué.

    C'est globalement le contraire de ce que j'aurais essayé, mais ici c'est le café du commerce, pas les grands pros du foot qui ont des résultats depuis 20 ans.
    Soit ça passe et Genesio est un génie, soit il va se faire enterrer vivant sous les jets de quenelles.
    Allez l'OL.

    1. ROYALDULTON - sam 29 Oct 16 à 16 h 54

      Salut JL bon match !

      1. OLVictory - sam 29 Oct 16 à 17 h 05

        Merci, à toi aussi. 😉

  6. Alexandre27180 - sam 29 Oct 16 à 16 h 49

    Exactement la compo que j annonçais il y a 2 semaines, et qu il fallait sacrifier malheureusement darder...
    Mais pour 1 match plus simple à domicile ca aurait été mieux. J espère vraiment que diakaby mamana vont pas se louper et s installer durablement

  7. Juni entraineur OL - sam 29 Oct 16 à 16 h 52

    Allez l'OL !
    On verra dans 95 min

  8. janot06 - sam 29 Oct 16 à 16 h 53

    Elle me fait peur cette compo ; très offensive et très inexpérimentée en DC avec deux latéraux qui ne brillent pas pour leur qualité défensive... franchement, ça craint.

  9. ol-91 - sam 29 Oct 16 à 16 h 56

    Tout pour gagner !.... ou perdre.

  10. zikos35 - sam 29 Oct 16 à 16 h 57

    Charnière inédite, 4 attaquants... on fait encore les choses au hasard, attention à ne pas prendre le bouillon derrière. A défaut, il faudra marquer plus de buts que Toulouse.
    J'espère que le fait de jouer à 4 devant va permettre à Rafael d'être plus modéré dans ses montées, car les centraux auront besoin qu'il soit très sérieux défensivement.

  11. SapeCommeJallet - sam 29 Oct 16 à 16 h 57

    C'est entre guillemets le dernier systeme de jeu potable sur laquelle nous pouvons créer un éléctrochoc, après c'est du tout ou rien, car c'est probablement la compo la plus offensive avec l’équipe la plus faible défensivement de l'OL sur ses 3 dernières saisons.
    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que soit ça passe soit ça casse
    PS : j'aurais juste mis morel en DC au cotés de mammana, on l'a vu contre nice en 2eme periode à 10 contre 11, cette charnière est capable de résister à du 2 vs 2 voir du 2 vs 3 en contre, ce qui permet d'avoir plus de joueurs offensifs devant.