TFC - OL : Ghezzal n'ira pas avec la peur au ventre

En marge du déplacement à Toulouse, Rachid Ghezzal est revenu sur les mauvaises statistiques de l'OL sur ce terrain.

L'affiche entre Lyon et Toulouse ne rappelle pas de bons souvenirs aux Lyonnais. Avec 13 buts encaissés pour un seul marqué en 10 matchs, le Stadium fait figure de chat noir pour le club rhodanien. Mais pour autant, Rachid Ghezzal souhaite faire abstraction des chiffres, pour ne se concentrer que sur la forme du moment : "On n'ira pas avec la peur au ventre. On y va avec nos chances, on est assez confiants. Cela fait deux déplacements d'affilé où on repart avec la victoire, donc on y va pour gagner, confie l'international algérien. On connait l'importance de ce match, on ne peut pas se focaliser sur des statistiques passées, qui ne reflètent pas notre forme du moment. On ne peut pas se baser sur ça."

Toulouse en forme à domicile

Sur les dernières journées, Toulouse reste sur trois victoires consécutives à domicile, en marquant 10 buts tout en n'en concédant aucun. Si la statistique précédente ne compte pas pour le Décinois, cette dernière est en revanche plus représentative de la situation : "Ils jouent leur survie en Ligue 1, donc c'est sûr que c'est plus contrariant pour nous. Ça va être un bon match contre une équipe très athlétique. Il va falloir imposer notre jeu, comme à Lorient (1-3) ou à Montpellier (0-2), assure Rachid Ghezzal. Le match contre Nice nous a également permis de montrer qu'on est une équipe avec beaucoup de caractère, de force mentale. On va se servir de ça pour aller à Toulouse." Depuis l'arrivée de Pascal Dupraz, le TFC se classe en effet sixième au classement général. L'OL devra faire preuve de sang-froid face à sa bête noire, qui n'est désormais plus qu'à trois points du maintien.

5 commentaires
  1. Gones2wano - ven 22 Avr 16 à 17 h 09

    Il nous faut absolument cette victoire, je veux cette ligue des champions, en plus Monaco va à Rennes ( ceci dit qui n'est pas très bien actuellement et sans gourcuff blessé )

  2. hihouhou - ven 22 Avr 16 à 17 h 15

    Si il joue comme contre Nice, le pauvre Lacazette va se retrouver bien seul...

  3. Gones2wano - ven 22 Avr 16 à 17 h 18

    Quand j'entends les 1er rumeurs mercato de équipe ce matin, gueirrero, ben yedder, lenfant koscielo excellent joueur ou Marcelo qui nous conseille avec insistance Lima ( que je n'ai jamais vu joué ?mais si Marcelo ne le conseille atuant je lui fait confiance ) sa fait plaisir en plus probablement valbuena, grenier parte
    Ghezzal lui commence à faire sa diva à vouloir négocié le meilleur contrat du même montant quee lacazette alors qu'il n'a que 3 bon mois, lui je le sens pas duré, je préféré qu'on le vendent cette été pour le max qu'on peut en tirer qui devrai être en 7 à 10 millions car faut pas rêver il lui reste un an de contrat et son réel niveau est pas si formidable que certain le pense ici

  4. OLVictory - ven 22 Avr 16 à 17 h 30

    Les rumeurs de l'équipe 😆

  5. ol-91 - ven 22 Avr 16 à 21 h 54

    Nous reparlerons du mercato quand nous reviendrons vainqueurs de Toulouse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut