TFC - Dupraz : "Genesio est marrant, pour le coup"

Ce matin, Genesio annonçait que le Toulouse Football Club était favori contre l'Olympique lyonnais. Dans l'après-midi, l'entraîneur toulousain a répondu au coach lyonnais.

L'opposition entre Lyon et Toulouse, lors de la 35e journée de Ligue 1, présente de grands enjeux des deux côtés. Pour les Lyonnais, la qualification directe en Ligue des champions est en ligne de mire. Pour les Toulousains, le maintien ne se situe plus qu'à 3 points. Afin de relâcher la pression, le technicien rhodanien a déclaré que l'OL sera demain dans la peau de l'outsider. En guise de réponse, Pascal Dupraz répond : "Mon ami Bruno Genesio a dit en conférence de presse que le TFC était favori de la rencontre. Il est marrant sur le coup, avouons-le, s'amuse-t-il. Mais nous acceptons le challenge. Nous devrons être compétiteurs. Espérons pour lui alors que nous confirmerons son pronostic. Peut-être qu'il nous prend pour des blaireaux, mais nous ne tomberons pas dans leur piège."

"94 minutes pour créer l'exploit"

Ce match, Pascal Dupraz souhaite le gagner. Pour cela, il mise sur un engagement à toute épreuve de son équipe : "Il faudra être capable d'agresser les Lyonnais, de les faire déjouer, de bloquer les sources de Lacazette... Le maître mot sera de faire douter l'OL. Pour ça, il faudra une totale absence de doute dans nos propres têtes, affirme l'ancien coach d'Evian Thonon-Gaillard. Nous n'avons qu'un match à disputer face à cette difficile équipe. Nous allons les affronter durant "seulement" 94 minutes. Cela nous laisse le temps de créer l'exploit, conclue-t-il." 

12 commentaires
  1. Snoozie - ven 22 Avr 16 à 19 h 34

    C'est comme le coup de faire un appel à Ben Yedder comme par hasard à chaque fois qu'on a un match contre eux (même chose pour Ben Arfa la semaine dernière).
    C'est de bonne guerre, puis on ne va plus faire semblant d'être surpris par ce genre de déstabilisation, hein ... 😉

  2. Juni entraineur OL - ven 22 Avr 16 à 19 h 38

    La preuve de la super com de Génésio !
    Ca a marché, j'espère que cette grande gueule, va se prendre une claque samedi !
    Croisons les doigts

  3. ol-91 - ven 22 Avr 16 à 21 h 49

    Contre l'OL, on se réveille ! Mais un peu tard... Par ailleurs, nous gagnons même si Lacazette ne marque pas. Il sait jouer autre chose.

  4. Gones2wano - ven 22 Avr 16 à 23 h 02

    Bon bah on est 4eme ce soir et si on perd demain les chien vert passe devant nous et lille reviens à 1 point bref c'est maintenant qu'on voit l'importance du match de la semaine non gagné et celui de Rennes ou on perd 2 points, et ce match de mer... je le sens pas du tout avec cette ville maudites de Toulouse en plus ils peuvent sortir demain de la zone de relégation

  5. Roseinrio Teeinbed - sam 23 Avr 16 à 7 h 59

    il parle carrement d agression ! si larbitre ne sanctionne pas les coups , c est foutu , comme contre Lille a moins de marquer au plus vite , il faudra muscler le milieu avec Ferri et Tolisso , Darder encore trop tendre pour ces matchs

  6. magister72 - sam 23 Avr 16 à 8 h 39

    ca craint ce match.
    on est meilleur qu'eux au ballon, mais on perd pied a chaque fois qu'il faut s'imposer physiquement.
    en plus ils vont être enragés.
    on peut perdre beaucoup

  7. Juninho Pernambucano - sam 23 Avr 16 à 10 h 02

    Ils vont le jouer sur le terrain de l'intimidation , du défi physique .
    Le discours de Dupraz est limite , faudrait lui rappeler que le football est d'abord un jeu , et que la technique devrait l'emporter .
    S'il veut jouer sur ce terrain la , je mettrai effectivement Tolisso, et qu'il ne se gêne pas pour répondre aux agressions , s'il y en aura .
    Le petit valbuena va se faire découper .

    1. Jacks - sam 23 Avr 16 à 11 h 00

      Un jeu d'accord, mais un savant amalgame de plusieurs dimensions dont la technique n'est qu'une composante... Chacun sa sensibilité, mais en ce qui mon concerne la technique outrancière m'ennui royalement dans le football. Comme les "freestylers" youtube & compagnie qui donnent dans le cirque avec le cuir... bref, je m'égare. L'agressivité ne devrait pas être un gros mot, d'ailleurs je ne pense pas que l'OL soit mal loti dans le coeur du jeu avec ses centraux ou la paire Gonalons-Ferri. Et tant mieux.

  8. jeepy - sam 23 Avr 16 à 10 h 46

    Tout est résume .... Combat de rue..... Genesio a eu tort de dire que Toulouse était favori alors qu'il n'en pensait pas un mot... On va voir la valeur de notre équipe dans. Ce contexte hostile.

  9. janot06 - sam 23 Avr 16 à 12 h 57

    Dupraz ?
    L'occasion ou jamais de le faire redescendre sur terre, et sans parachute.

  10. Matt - sam 23 Avr 16 à 13 h 26

    Quand je l'écoute, souvent il me rappelle la gouaille des San-Antonio de mon adolescence...
    "Il est tellement gland, le Gros , que le chêne n’a pas de secret pour sa pomme."

  11. Gones2wano - sam 23 Avr 16 à 14 h 15

    Dupraz ridicule lorsqu'il fait son sketch, je déteste cela il n'y a que les petit entraîneur qui cache leur limite par des comédies débile
    Et genesio m'exaspère avec son discours de looser petit bras, mer... tout le monde le sais que nous somme favoris faut arrêté si nous perdons cela serait une grosse désillusion stop

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut