TKYDG : l'OL au bord du précipice

Ce lundi, "Tant qu'il y aura des Gones" était de retour pour un nouveau numéro. La défaite de l'OL contre Lens, la course à la Ligue des champions, les soucis de John Textor... Le programme de TKYDG était encore très riche.

En venant sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", les dirigeants de l'ES Saint-Priest, Saïfi Seffih et Jean-Marie Verderosa, ne s'attendaient sûrement pas à un programme aussi riche. Seulement, la défaite (1-2) de l'OL contre Lens dimanche a fait ressurgir les démons qui hantent le club depuis quelques mois. En s'inclinant à la maison, les joueurs de Paulo Fonseca ont certainement dit adieux à la Ligue des champions et à la manne financière qui allait avec. Un coup dur sportif, mais surtout économique qui pose logiquement la question de l'avenir lyonnais.

Après avoir débriéfé le zéro pointé de l'OL contre Lens et fait un focus sur l'Entente Sportive de Saint-Priest, le numéro hebdomadaire de TKYDG a essentiellement tourné autour de la question du futur de l'OL et de John Textor. Pour ce faire, Vincent Chaudel a eu la gentillesse d'intervenir en visio dans le troisième thème de l'émission. Le fondateur de l'Observatoire du sport business a tenté d'apporter un éclairage sur la situation du club lyonnais, en vue d'un passage devant la DNCG, plus proche que jamais...

13 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 5 Mai 25 à 20 h 32

    Triste d'apprendre qu'ils n'ont pas joué avec le bon état d'esprit ( pas vu le match ) et qu'ils n'avaient pas eu l'envie de se défoncer pour arracher cette victoire ( une victoire moche aurait été bien plus belle pour le public que ce jeu à la papasse qui ne mène a rien , ils ont bien joué mais perdu , sans supplément d'ame , sans se sortir les tripes comme l'enjeu du match l'exigeait !! ) .
    Les intervenants ont remarqué une cohésion d'équipe disparue , chacun jouant sa partition à l'image d'almada et cherki qui n'ont pas joué collectif comme auparavant sur quelques matchs quand l'unité était la .
    Et que penser de la sortie de tolisso qui sort sur un coup de tête et plante tout le monde en rentrant directement au vestiaire ?
    Elle n'aura pas duré longtemps l'union sacrée !
    Certains pensent encore , qu'avec cette attitude , ils vont remporter les deux derniers matchs ?
    ( quant aux lensois , qui ne jouent jamais ainsi en mettant un bus , contre nature pour leur équipe , ils étaient venus dans l'objectif de tuer l'ol comme l'a dit enzo , et ils y sont parvenus )

    Signaler
    1. Rockaddict
      Rockaddict - mar 6 Mai 25 à 0 h 11

      Alors Tolisso est sorti seul ? Ça n'est pas dû à un changement ?
      Carrément? J'avais pas vu ça. Pour moi, ça veut dire qu'il avait la rage et compris que c'était mort. Beaucoup de stress dans l'équipe sur ce match. Ça se sentait...

      C'est le problème récurrent de l'OL ces années : échouer à chaque fois qu'on a l'occasion de prendre le contrôle de son "destin". C'est la différence entre l'OL et MU par exemple. L'état d'esprit. Ils ne se sont pas dit : c'est foutu. Ils ont jeté toutes leurs forces dans les dernières mineurs.
      Bon ok, le rouge sur Tolisso est sévère, le penalty aussi... Mais ils avaient la qualif à 10 minutes de la fin. Ils auraient dû se surpasser....

      Signaler
  2. Avatar
    exile97 - lun 5 Mai 25 à 20 h 37

    Désolé de répondre sur mon message mais je viens de lire sur foot01.com ce que je disais hier soir.

    https://www.foot01.com/equipe/ol/l-asse-sauvee-par-l-ol-l-incroyable-scenario-est-possible-453700

    Avatar
    exile97 - dim 4 Mai 25 à 22 h 54
    Remarquez, cela aurait pu être pire, l’OL rétrogradé en L2 ! Saint Etienne barragiste battu qui récupère notre place😱😨, donc, vous voyez, cela aurait pu être pire.
    Bon, comme les verts et nous serons en L2, on l'aura notre derby.

    Bon, d’accord j'arrête

    Je vous préviens tout de suite c'est du Xème degré, lié à mon état ce soir, comme beaucoup d'entre nous tous😒

    Signaler
  3. OLyonn@is
    OLyonn@is - lun 5 Mai 25 à 20 h 46

    Ha ha ha Textor et son chapeau de cowboy au début,il y en a qui ont envie de dégainer chez TKYDG. 🤠

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - lun 5 Mai 25 à 21 h 01

    bon , la vidéo de molina est sortie , et ça m'a achevé ( notamment sur le comportement débile de prud'homme , j'en passe et des meilleures ) .
    Le personnel d'entretien pas payé au centre de formation , les locaux délabrés .
    J'ai honte et suis triste pour le club , pour nous tous , pour les salariés , pour le public qui est venu jusqu'au bout au stade .
    On ne sait plus qui sera aux manettes dans deux mois , en tout cas il y aura forte austérité et un endettement pour des années ( même avec la champions league ça aurait été difficile , si ça peut nous consoler de la louper ) .

    https://www.youtube.com/watch?v=sfTDEM7DU6U

    Signaler
    1. Avatar
      SV - lun 5 Mai 25 à 21 h 10

      j’allais mettre le lien,
      effectivement flippant et finalement pas si étonnant…

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 5 Mai 25 à 22 h 00

      Personnel d'entretien pas payé alors que des Tolisso et Cie gagnent des centaines de milliers d'euros, quelle honte 😡

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - lun 5 Mai 25 à 22 h 05

        👎Si c'est averé,en effet c'est une honte.

  5. Avatar
    ggs - lun 5 Mai 25 à 21 h 14

    Ca ressemble a un enterrement programmé dont nous serions les premiers spectateurs.

    Signaler
  6. OLyonn@is
    OLyonn@is - lun 5 Mai 25 à 21 h 15

    C'est dingue.

    Signaler
  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 5 Mai 25 à 22 h 04

    Et merci à l'ex et tous ces gros actionnaires qui s'en sont mis pleins les poches pendant toutes ces années 🤮🤮, Ils ont endetté le club mais eux ils ne se sont pas endetté bien au contraire...

    Signaler
  8. OLyonn@is
    OLyonn@is - lun 5 Mai 25 à 22 h 06

    Que veux tu le pouvoir et l'argent les a détourné de la noble cause...

    Signaler
  9. Avatar
    kornofugur - lun 5 Mai 25 à 23 h 26

    Le club était ruiné bien avant que le ricain arrive.
    On peut remercier l’autre trou du cul de Aulas avant tout. Il a menti à tous le monde pendant des années , regarder le stade de Gerland , l’allure désastreuse qu’il a . Allez y faire un tour , on nous avait dit que c’était pas possible d’agrandir le stade et regarder maintenant ce que c’est devenu . Sois vous faites semblant de ne pas comprendre sois vous êtes à côté de la plaque . On vous a enfumé depuis des années

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut