pub lb-proprete

TKYDG : l’OL fort mentalement, mais faible défensivement face à Monaco (3-2)

Pour ce nouveau numéro de "Tant qu'il y aura des Gones", le succès de l’OL face à l’AS Monaco a été décortiquée de long en large.

Razik Brikh et Nicolas Puydebois sont revenus pendant de très longues minutes sur la victoire renversante des Rhodaniens face à Monaco dimanche (3-2). Les hommes de Pierre Sage ont de nouveau livré un scénario fou à Décines. Pourtant menés au score dès la première minute de jeu, les Lyonnais sont parvenus à inverser la tendance sur leurs terres. La première partie de l'émission a été consacrée à une analyse tactique sur l’attaque et la défense de l’OL.

Un succès acquis grâce à notamment une attaque très performante, a souligné Nicolas Puydebois dans "TKYDG ". Alexandre Lacazette et Said Benrahma ont, tous deux, inscrit un but et une passe décisive. Mais le club rhodanien est une nouvelle fois retombé dans ses travers. Comme face au PSG, l’arrière garde-lyonnaise a de nouveau manqué grandement d’agressivité. Avec 2 nouveaux buts concédés, la défense de l’OL se place comme l’avant-dernière pire défense de Ligue 1 (51 buts encaissés, seul Lorient fait pire, 61).

Vos fidèles serviteurs ont évoqué dans la deuxième partie, le prochain adversaire des Lyonnais, qui n’est pas des moindres... À l’occasion de 32ᵉ journée de Ligue 1, l’OL et le LOSC s’affronteront sur les terres Lilloise. Les joueurs de Paulo Fonseca sont très difficiles à déstabiliser au stade Pierre Mauroy. Les Lillois n’ont pas capitulé à domicile depuis le 26 septembre dernier en Ligue 1 cette saison. (dernière fois face à Reims, 2-1). De plus, les Lyonnais n’ont plus récupéré 3 points à Lille depuis 2016.

Les Fenottes en finale

En présence de notre invitée Jennifer Ivol (dirigeante AS Montchat), Razik Brikh et Nicolas Puydebois ne pouvaient manquer la qualification des Fenottes en Finale de Ligue des Champions. Après s’être de nouveau imposées face au PSG (2-1), les joueuses de Sonia Bompastor prendront la direction de Bilbao le 25 mai prochain. Elles affronteront le FC Barcelone pour leur 11ᵉ finale de C1.

4 commentaires
  1. Avatar
    patsso - lun 29 Avr 24 à 21 h 22

    Ce n'est pas faux ☝

    Signaler
  2. Avatar
    Toitoi - lun 29 Avr 24 à 21 h 42

    Mais où est l'article à 21h42 ?

    Signaler
  3. Avatar
    brad - mar 30 Avr 24 à 7 h 18

    Les ayant battus par deux fois cette saison, je veux bien prendre toutes les réflexions sur la défense , mais lorsque l'on marque plus de buts que l'adversaire on fait un choix aussi de délaisser le côté défensif et connaissant nôtre club ; ce n'est pas dans sa tradition de mettre le bus. Ce sont toutes ces entames qui fragilisent le schéma mis en place par le coach, ils se reprennent mais la plupart du temps on en a déjà un dans la musette et ça en pré saison ce sera sans doute le chantier de P.Sage , la remontada nous aide à minimiser la passivité de nôtre défense à se mettre en action dès le coup d'envoi...c'est dommage de foirer sur l'entame mais que c'est bon de voir que les attaquants eux sont attirés par le but.

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - mar 30 Avr 24 à 9 h 14

    si l'on prend le dernier match , on ne peut pas dire que l'ol soit faible défensivement , balogun a été très bien pris , la ligne défensive a été plutôt bonne , sauf ce but à froid d'entrée de jeu.
    Mais c'est une équipe qui joue offensivement , qui presse haut , et prend plus de risques et donc de buts , qu'une équipe en bloc bas , qui joue en transitions rapides .
    Est ce qu'on préfère voir du spectacle comme face à monaco ou brest , en marquant 3 et 4 buts , en gagnant 3-2 ou 4-3 , plutôt que des matchs fermés avec des victoires par 1-0 en blindant derrière ?
    Je crois que Textor a une idée de la réponse .
    Rappelez vous la prépa et tout le début de saison , ou l'ol était incapable de marquer le moindre but ; les renforts de benrahma et fofana ont fait beaucoup de bien .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut