Les joueurs de l'Olympiakos célèbrent la Ligue Europa Conference
Les joueurs de l’Olympiakos célèbrent la Ligue Europa Conference (Photo by Angelos Tzortzinis / AFP)

Tombeur de la Fiorentina, l’Olympiakos rejoint l’OL en Ligue Europa

Qualifié pour la Ligue Europa, l’OL ne connait pas encore tous ses adversaires potentiels. Toutefois, un nouveau nom s’est ajouté à la liste avec l’Olympiakos, vainqueur mercredi de la Ligue Europa Conférence.

Nouvelle saison, nouveau format. À partir de septembre prochain, la Ligue Europa, comme l’ensemble des compétitions européennes, fait peau neuve avec un tout nouveau format, comme expliqué sur Olympique-et-Lyonnais. La phase de poule terminée, désormais les équipes participeront à un mini-championnat comprenant 36 équipes, dont certaines issues des tours préliminaires, réparties en quatre chapeaux selon leur coefficient européen. Ensuite, entre septembre 2024 et fin janvier 2025, l’OL disputera huit rencontres (deux par chapeaux). Le tirage au sort déterminera ses huit adversaires différents.

Il faudra pour cela attendre le 30 août prochain pour connaitre l’entièreté des qualifiés, mais l’Olympique lyonnais connait déjà certains représentants de l’édition 2024-2025. Depuis mercredi soir, un nouveau nom s’est ajouté à la liste. Il s’agit de l’Olympiakos. Le club grec a remporté mercredi soir à Athènes la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina (1-0).

Un premier sacre européen qui permet à l’ancien club de Mathieu Valbuena de décrocher directement son ticket pour la Ligue Europa, sans avoir à passer les barrages. Ils sont désormais 13 à être assurés d’être présents au tirage au sort prévu le 30 août et le plateau est déjà relevé. Manchester United, Tottenham, l'Athletic Bilbao, la Real Sociedad, l’Eintracht Francfort, Hoffenheim, l’AS Roma, la Lazio, Nice, l’AZ Alkmaar et le FC Porto seront à Nyons aux côtés de l’OL et de l’Olympiakos.

78 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - jeu 30 Mai 24 à 11 h 01

    Cette compétition interesse t'elle quelqu'un ?
    Je ne savais même pas que la finale se jouait hier.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - jeu 30 Mai 24 à 11 h 37

      J'ai vu ça à 23h et j'ai éteins la TV, rien à cirer

      Signaler
      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 30 Mai 24 à 12 h 33

        Salut les copains

        Eh ben moi j'étais tout content de regarder cette finale hier.
        Alors le niveau était pas foufou c'est sur mais l'histoire du match était magnifique.
        Et c'est ça aussi le foot.

        D'ailleurs pour les scouts en herbe , rentre au milieu de terrain pour l'olimpiacos un joueur que je ne connaissais pas du tout mais qui a changé le jeu de son équipe : le dénommé André Horta.
        Ce joueur là serait loin d'être ridicule chez nous sur ce que j'ai vu hier.

      2. Juni38
        Juni38 - jeu 30 Mai 24 à 12 h 48

        MLJ doit être au travail et n'a sans doute pas manqué cette finale .
        Toutes les pistes sont à étudier.

      3. Sebepe
        Sebepe - jeu 30 Mai 24 à 13 h 37

        Merci JeanMasse de ton oeil de scout.
        Attention toutefois au syndrome du joueur d'un seul match (Embolo ou Aouar par exemple). Pour ça que les datas sont importantes : on peut juger de la régularité sur une saison entière.

    2. Avatar
      Olyonn@is - jeu 30 Mai 24 à 18 h 38

      Oui j'étais pour la Fio,un très bon début de match.

      Signaler
    3. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - jeu 30 Mai 24 à 22 h 34

      Oui, moi. L'Europe m'intéresse toujours beaucoup.

      Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 30 Mai 24 à 11 h 05

    On est vraiment là honte de l'Europe. Quand je vois les clubs qui gagnent des coupes je me dis que ce serait pourtant possible mais non chaque saison c'est la cata pour les équipes françaises.
    Quand j'entend que certains voudraient déjà l'ol en LDC alors qu'on est même pas fichu d'aller en finale de ligue Europa ça me fait bien rire. Idem maintenant pour la conférence, j'ai même pu lire qu'il n'y avait pas besoin de changer l'équipe, qu'on pourrait la gagner avec tous les joueurs qu'on a actuellement, non mais ça plane grave 🤣

    Quand on voit les équipes qu'il y a dans cette coupe si on change pas les trois quart de notre milieu + un autre bon attaquant pour épauler Alex + au moins 2 bons défenseurs on va être très mal...

    Juni, pourtant c'était une belle affiche, le match était un peu fermé comme souvent dans une finale. Les grecs sur l'ensemble de la rencontre mérite la coupe.

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - jeu 30 Mai 24 à 11 h 18

      Mine de rien, les Grecs ont remporté un Euro et cette Coupe. Soit au moins autant qu'Israël.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 30 Mai 24 à 11 h 59

        Israël , le mot interdit qui fait disjoncter le forum ; c'est osé !

    2. Juni38
      Juni38 - jeu 30 Mai 24 à 11 h 27

      on m'a rétorqué hier que l'ol est premier sur les matchs retour et que mes commentaires étaient débiles de vouloir améliorer le milieu de terrain pour jouer la ligua europa la saison prochaine.
      On a une super équipe , il n'y a rien à changer ! lol

      Signaler
      1. Avatar
        Olyonn@is - jeu 30 Mai 24 à 18 h 40

        lol Sans doute des footix ...🙄

    3. JFOL
      JFOL - jeu 30 Mai 24 à 11 h 37

      Bravo JD36, je suis bien d'accord avec toi au sujet des coupes d'europe et des clubs francais
      (beaucoup moins sur la politique 😆 )

      Signaler
      1. Avatar
        greg - jeu 30 Mai 24 à 11 h 44

        Ouais mais c'est pas grave JFOL, nous ne sommes pas sur O&P (Olympique et Politique) 😂

      2. JFOL
        JFOL - jeu 30 Mai 24 à 11 h 49

        😅👍

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 30 Mai 24 à 14 h 45

        On peut pas être d'accord sur tout JFOL, ce serait pas marrant. Tu es quelqu'un que j'apprécie depuis longtemps ici, ça commence à faire pas mal d'années qu:on se parle 😉🍻

      4. Avatar
        XUO - jeu 30 Mai 24 à 15 h 09

        JUNI DU 36
        Mézig aussi, depuis le 8 décembre 2006, jour où j'annonçais Pauleta à Lyon.

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 30 Mai 24 à 15 h 18

        🍻
        Quelle mémoire 👍

        Je suis en train de regarder sur Arte "la vingt cinquième heure" d'Henri Verneuil avec les immenses acteurs qu'étaient Anthony Quinn et Serge Reggiani. Je me souvenais plus de ce film, quel chef-d'œuvre.

      6. Tongariro
        Tongariro - jeu 30 Mai 24 à 15 h 52

        J'apprécie aussi beaucoup discuter avec JFOL, mais sur le sujet palestinien il se goure totalement.

        J'invite JFOL à regarder ces deux interviews et je pense qu'il admettra (car je le crois honnête) ses erreurs sur ce qu'il se passe actuellement.
        https://www.youtube.com/watch?v=guEh6kyPWJc
        https://www.youtube.com/watch?v=trW9e2yPBtI

        Rony Brauman est médecin, ancien Président de Médecins du Monde.
        Charles Enderlin a été le journaliste majeur des principales chaînes françaises sur le conflit israélo palestinien.
        Les deux sont Juifs et Franco israéliens.
        Les deux ont honte de la politique de colonisation et apartheïd menée depuis 70 ans par Israël.
        Les deux ont honte du traitement médiatique ignoble que font les médias français actuellement sur ce conflit.
        Les deux ont honte du danger que Netanyahu et ses ministres fanatiques racialistes font peser sur les Juifs intègres comme eux.
        Les deux pointent à juste titre le fait que Netanyahu a tout fait pour développer le Hamas (de son propre aveu) afin de délégitimer la noble et juste résistance palestinienne.

        Par ailleurs, cher JFOL, toi qui es si prompt à parler de certains délinquants OQTF sur le territoire français qui se comportent de manière toxique pour le pays (et je ne te critique pas pour cela car je pense aussi qu'une personne qui est arrivé en France récemment et qui a déjà des tonnes de condamnation et ne fait que nuire à son prochain n'a rien à faire ici... mais je pense aussi que tout un tas de délinquants bien Français et bien Blancs devraient être à Cayenne ou aux Iles Kerguelen à tricoter des chaussettes plutôt que dans nos médias ou sphères économico financières), je suis surpris que tu ne dénonces pas le fait qu'un député de la nation française soit en fait un agent étranger. Je parle évidemment du "cochon" Meyer Habib (je mets entre guillemets car la citation n'est pas de moi, je ne me permettrais jamais d'insulter ainsi les cochons) qui est un proche de Netanyahu et qui, à l'AN française, défend seulement les intérêts d'Israël. Un homme qui a traité le peuple (pas les terroristes mais le peuple) palestinien de "cancer" et qui a ouvertement applaudi les crimes de masse en Palestine dénoncés par la quasi intégralité de la communauté internationale, pays ou institutions. Un homme qui se fout de la France et qui doit son statut de député aux grotesques circonscriptions de l'étranger créés par Sarko qui sont des immenses arnaques où le taux de participation est encore bien plus faible qu'en France ( y a eu 11 % de participation aux dernières législatives dans sa circo... 11 % !!!). Un homme qui remercie la Torah pour son élection (si c'était le Coran, je serais curieux de savoir ce que seraient les débats mais apparemment la laïcité est à double mesure).

        Par ailleurs, je rappelle que le drapeaux ukrainien a été présent au Sénat en soutien contre l'invasion russe ou que la Présidente française de l'AN a porté un pins israélien. Aucun de ce faits n'a été condamné mais là un drapeau palestinien ça choque ?

        JFOL tu me sembles conscient des mécanismes oligarchiques en place à l'heure actuelle et de la propagande médiatique à leur sujet, que ce soit en terme de vampires financiers qui casse le modèle issu du CNR gaullo communiste d'après guerre, en termes de lobbys pharmaceutiques toxiques qui sous couvert de santé jouent avec l'humain afin d'amplifier leurs profits, de collusion entre la caste politique et les médias principaux, alors je pense que tu as les moyens d'ouvrir les yeux sur la réalité sordide de l'accaparement du débat politique et médiatique par le lobby pro Israël qui aujourd'hui est manifeste quand on voit le 2 poids 2 mesures entre le traitement de la guerre en Ukraine et en Palestine.
        Par exemple, les crimes dont se rend coupable Netanyahu depuis des décennies font passer Poutine pour un enfant de cœur (c'est dire...), n'es tu donc pas choqué du fait que Netanyahu soit invité en grandes pompes par LCI ce soir ? Ne comprends tu pas que l'importation du conflit I-P en France n'est pas le fait de LFI (ce que tu critiquais récemment) mais des médias qui ont depuis le 7 octobre vendu l'idée que ce conflit datant du milieu du XXème siècle avait commencé lors des attentats du 7 octobre (en donnant l'impression que la situation des Palestiniens face à Israel était idem à celle de Daech au Bataclan) et traitant d' "antisémite" toute personne critiquant la politique de colonisation et crimes de masse israéliens, à tel point que même de Villepin a été traité d' "antisémite" par la meute médiatique, de Cnews (évidemment) à BFM.
        A tel point que toutes les juridictions internationales sont accusés d'antisémitisme pour avoir seulement établi des faits.
        Et que le seul parti majeur qui en France a dénoncé ce traitement honteusement biaisé a été accusé d'être complice du Hamas pour avoir seulement rappelé le droit international.

        Bref, quoiqu'il en soit, je profite de ce passage ici pour adresser mes mots de soutien à tous les cochons (si certains nous lisent sur O&L) de toutes les fermes de France. Venant moi même d'un milieu rural, j'ai été profondément heurté qu'un député de la nation compare ces êtres tout sauf méchants à l'horrible sadique Meyer Habib. Je suis cependant heureux que le député LFI en question soit revenu sur ses propos et ait adressé ses mots d'excuses sincères à tous les porcs de France car aucun d'entre eux n'est un soutien de Tsahal.

        PS - Si Toutchanger, moncon ou le boulanger passaient par là et venait à me réciter leur énième logorrhée coloniale, qu'ils sachent que je m'en branle cordialement.

        PS 2 - JFOL, tu parles souvent à demi mot de tout un tas de gens en France qui n'ont rien à faire là (tu l'as notamment fait après l'attaque de l'OQTF dans le métro à Lyon) et comme je le dis plus haut, je suis pas en désaccord avec ça car quand t'arrives dans pays étranger, être multi récidiviste ne va pas inviter les gens à t'accueillir. Je suis loin d'être laxiste là dessus (même si je partage aussi l'idée de Brassens dans sa chanson "La ballade des gens qui sont nés quelque part"). Mais dans ce cas tu penses quoi d'une armée d'occupation qui depuis 70 ans régulièrement bombarde et tue en toute impunité, colonise les terres, expulse des maisons, enferme, bloque la nourriture, l'énergie, l'accès aux ressources et somme toute transformé en prison la terre que des millions de gens ont depuis des générations, etc ? Comprends bien que si tu plains le citoyen français attaqué par un OQTF marocain, alors tu ne peux qu'être du côté du citoyen palestinien face à l'occupant israélien, c'est sans commune mesure. C'est juste de la logique.

      7. JFOL
        JFOL - jeu 30 Mai 24 à 16 h 18

        Merci des précisions tonga, bon, un peu longues mais on te connait 😆

        La palestine encore plus que l'ukraine qui est sur le sol européen, ça n'a rien a faire dans nos rues ou notre assemblée, c'est surement un lobby électoral des LFistes ... c'est un peu abject (Pourquoi n'ont ils rien fait (niveau soutien) pour les populations massacrées en irak, syrie ou ailleurs là bas ... ??

        Pour les OQTF, terroristes, trafiquants de drogue, délinquants ..., depuis quelques années, on est plus en danger de mort, de viol, d'agression, de vols avec ces gens la dans nos rues que ceux qui font les cons dans les groupes de supporters par ex ... c'était le sens de mes propos l'autre jour

      8. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 30 Mai 24 à 21 h 21

        Salut JFOL,

        Tu sembles t'éloigner du manichéisme et de la dichotomie simpliste sur un sujet tellement plus compliqué qu'il n'y paraît et paradoxalement assez simple dans le même temps.
        Pour cela vraiment tu as tout mon respect, quel que soit ton avis sur le sujet.

        Mes idées font que je n'ai jamais considéré la politique israélienne comme étant un modèle mais on est à des années lumières de ce qu'on essaye de nous vendre.

        Il se trouve que je connais le sujet, manque de bol pour les obsédés de la cause palestinienne du site.
        J'ai répondu dès dizaines de fois avec toute la meilleure volonté du monde et sans aucune agressivité.
        Quand je pars dans de longs pavés ils ne répondent même plus.
        L'un préfère dire que je mens (ça l'arrange bien) sans m'expliquer en quoi je mens alors que je ne fais que lui donner des éléments factuels, chiffrés et datés et l'autre ne répond pas et balance des articles qui l'arrangent en prenant le soin de dire que machin est juif et que bidule aussi et qu'ils pensent comme lui.
        Déjà la logique d'argumentation est douteuse.

        La réalité historique est que le peuple juif a accepté de vivre à côté des arabes mais que ceux ci ont refusé et se sont lancés dans une tentative de génocide.
        C'est verifiable, c'était en 1948. 1ere guerre israelo arabe déjà et toujours déclenchée par les arabes.

        Israel a remporté ses guerres et le monde entier fait pression pour revenir à des frontières que seules les arabes ont remis en question au départ et à cause de quoi des milliers d'israeliens sont morts.
        C'est évidemment hors de question.

        Leur souci, le seul et unique est qu'Israel soit le foyer des juifs.
        Arrêtons l'hypocrisie.

        Ce pays est un modèle de démocratie, la population arabe a augmenté de 1300% depuis l'indépendance d'Israël et on nous parle de génocide 🤣
        La population arabe est passée de 156 000 à 2 200 000 !!!
        Dans le même temps la population juive dans les pays arabes a diminué de 99,83% !!!
        Qui pratiquent l'apartheid !?

        Israel est une démocratie, un état dont les peres fondateurs et les grands hommes sont quasiment tous laïques !
        Les femmes y ont toujours eu le droit de vote et l'égalité.
        Les musulmans ont les mêmes droits que les israéliens juifs ou chrétiens. 100% identiques. Des musulmans siègent à l'assemblée israélienne, y compris des arabes musulmans anti Israel.
        Évidemment les palestiniens n'ont pas les mêmes droits, ils ne sont pas citoyens d'Israël... Ça n'a aucun sens.
        Israel est à la pointe de la recherche médicale et technologique, à la pointe de l'innovation dans la gestion des eaux et de l'agro-alimentaire, c'est la Start-up Nation et cela crée de la jalousie.
        C'est un pays où il fait bon vivre, le pays le plus gay friendly du monde et un des pays les plus respectueux des animaux (interdiction totale de la fourrure, pas d'animaux dans les cirques depuis longtemps).
        Israel récupère les réfugiés palestiniens homosexuels avant qu'ils ne se fassent defenestrer par les barbus.

        Ça parle de crimes de guerres mais il y a moins de morts dans le conflit israelo-palestinien en 70 ans qu'en Syrie ou au Yémen en 5 ans.
        En 2000 il n'était même pas dans le top 50 des conflits les plus meurtriers depuis 1950.

        Évidemment des horreurs se passent à Gaza et ailleurs.
        Les palestiniens sont hotages du Hamas, qu'ils ont élu, mais ils sont aussi hotages de leur propre haine.
        Qui commet des crimes de guerre ?
        L'hôpital détruit par un obus palestinien alors que le monde entier avait accusé Israel.
        Depuis quelques jours on voit des images dramatiques suite à l'incendie d'une zone humanitaire à Rafah qui a fait une quarantaine de morts dont des enfants.
        On commence à y voir plus clair : Que faisait un dépôt d'armes dans une zone humanitaire ??? Qui se sert des civiles ? Qui rêvent de mourir en martyrs ? Qui tirent quotidiennement à l'arme automatique sans que personne ne leur dise rien !?
        Qui se cachent dans les écoles, les mosquées et les hôpitaux ?
        A l'armée j'ai toujours tiré en semi auto, au coup par coup.
        Eux canardent et tirent au flanc, à l'aveugle.

        Bref évidement qu'on peut avoir à redire sur la politique d'extension d'Israël et que toutes les décisions ne vont pas dans le sens de la paix.
        Mais le nous y trompons pas, ce sont les arabes qui ne veulent pas la paix.
        Ils veulent Jérusalem et ils veulent la destruction d'Israël et du peuple juif.

        La paix ne peut pas se faire quand un des deux peuples veut l'anéantissement de l'autre plus que son propre bonheur.

        Enfin il serait bon de rappeler que les palestiniens n'ont jamais existé et n'ont jamais demandé à être reconnus en tant que palestiniens. Ce sont des Jordaniens.
        Il est aussi bon de rappeler qui étaient les arabes d'Israël avant 1948 et plus précisément dans les années 30.
        Des nazis islamistes qui copinaient avec Hitler. Le Mufti de Jérusalem l'ayant rencontré plusieurs fois et encouragé dans la solution finale (extermination des juifs) et s'était deplacé pour bennir des brigades musulmanes nazi.
        Il s'impliquait d'ailleurs directement dans le recrutement de soldats musulmans pour 13e division SS Handschar..

      9. JFOL
        JFOL - jeu 30 Mai 24 à 21 h 41

        Merci pour ce commentaire très instructif
        Il est certain que le président israélien a lancé une riposte surdimensionnée au milieu d'une zone peuplée de plusieurs centaines de milliers, voire millions d'habitants pour aller débusquer les terroristes du Hamas

        Cette guerre est comparable a ce qui a été fait pour aller détruire daesh sauf que les victimes civiles très nombreuses également en syrie et irak, tout le monde s'en branlait (j'ai pas vu de manifs de LFI, des drapeaux irakiens à l'assemblée, des manifs dans les rues a tout casser ...)

      10. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 30 Mai 24 à 22 h 01

        "Cette guerre est comparable a ce qui a été fait pour aller détruire daesh sauf que les victimes civile très nombreusesn en syrie et irak, tout le monde s'en branlaient"

        Oui et non. Militairement ce n'est pas la même chose.
        La densité de population est largement plus importante à Gaza.
        Et le réseau souterrain y est inédit !

        Je sais que ça en rend fou certains mais de nombreux spécialistes militaires (sans doute qu'ils n'y connaissent rien !!) soulignent le fait que les dégâts collatéraux et les pertes civiles sont en réalité largement en deçà de ce qu'on pourrait craindre.
        S'il y en a malgré tout beaucoup trop, c'est parce que les islamistes le veulent et le cherchent.

        Personne ne s'est ému des convois de palestiniens visés par des tirs du Hamas car ils quittaient le Nord au début de l'opération israélienne. Personne ne s'est ému pour l'attentat à la bombe du Hamas dans le couloir humanitaire contre les palestiniens.
        Personne ne s'émeut des exécutions du Hamas sur la place publique de tous ceux qui sont considérés comme traitres, collaborateurs, blasphémateurs, révolutionnaires...
        L'hopital qui a explosé n'a interessé le monde entier que lorsqu'on pensait Israël coupable, une fois qu'il a été prouvé que c'était une roquette palestinienne ce fut silence radio...

        Le monde entier a ENFIN reconnu ce qu'Israël rapporte depuis toujours, à savoir que les hôpitaux et écoles sont utilisées par le Hamas, le Djihad islamique et autres groupes terroristes.
        Quand ils ne sont pas directement investis par ces groupes, ces derniers créent des locaux de bases de lancement ou d'armureries à proximité, dans l'espoir qu'Israël fracasse tout.
        Le monde a aussi enfin ouvert les yeux sur les programmes d'éducation financés par des dons du monde entier qui décrivent les juifs comme les le diable. Le monde a enfin ouvert les yeux sur toutes les associations et organisations qui ne sont que des succursales du Hamas. L'UNRWA est infestée de terroristes islamistes.
        Tout comme un bon nombre de pseudo journalistes palestiniens armés jusqu'aux dents et auteurs de pamphlets islamistes sur leurs réseaux fécaux.

        Il faut aussi noter que les morts du Hamas sont comptabilisés en civils par le Hamas lui même.
        N'oublions pas de noter la diminution du décompte des enfants et femmes morts par l'ONU et l'UNICEF.
        Ca a quasiment été divisé par deux et les chiffres sont pourtant manipulés par le Hamas lui même (le ministère de la santé du Hamas mdrrr)... Toujours est-il que c'est beaucoup trop et que ça reste dramatique.

    4. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - jeu 30 Mai 24 à 15 h 22

      Oula Sebepe très loin de moi l’idée de le prendre pour un scout.
      Je fréquente suffisamment de gens qui ont eux un vrai œil pour être conscient de mon niveau minable dans ce domaine.
      Par contre c’est vrai que découvrir des joueurs comme ce Horta que je ne connaissais pas est un vrai plaisir pour moi.

      Je prend autant de plaisir à voir ce type de joueur dans ce type d’équipe que de voir les superstars mercenaires du veau d’or .
      Après les neuneus kiffent cette fausse équipe et ben tant pis pour eux.

      Signaler
  3. Rockaddict
    Rockaddict - jeu 30 Mai 24 à 12 h 47

    En tout cas, pour le peuple grec, cette victoire a été célébrée dans toutes les grandes villes. Et quand je dis célébrer, c'est fumigènes, foule énorme, chants, dans les rues, pas besoin de demander une autorisation.
    Ça fait du bien de voir une équipe qui rend les gens heureux en gagnant un trophée

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - jeu 30 Mai 24 à 12 h 49

      public chaud comme les turcs ( j'ai eu le malheur de dire dans la rue à Istambul que j'étais supporter de l'OL , j'ai failli avoir des ennuis ! )

      Signaler
      1. Avatar
        brad - jeu 30 Mai 24 à 13 h 25

        Tu as omis de dire que sur tes épaules tu avais le maillot de Fenerbahçe🤣

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - jeu 30 Mai 24 à 12 h 58

      +10000000 Rockaddict
      C'est ça moi le foot que j'aime , quand ça rend pleins de gens sincèrement heureux , des supporters qui vibrent sang et eau pour leur équipe meme si ce ne sont pas les meilleurs joueurs du monde.
      Après aujourd'hui il y en pleins qui préfèrent adorer le veau d'or , encourager une équipe de mercenaires et suivre les infos sur la couleur du slip de Mbappé.
      Chacun son truc .

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - jeu 30 Mai 24 à 13 h 29

        Ya que ça qui compte dans le foot .

        - procurer des émotions positive ou negative
        - rendre une foule, une ville ou un pays heureux l'espace d'une journée, une semaine, un mois ou une année entière pour les acharnés, peut importe si c'est la meilleure compétition ou une autre.

        J'oublierai jamais ce que j'ai ressenti au coup de sifflet final de cette victoire en prolongation contre Monaco en 2001..
        Pourtant c'était une vulgaire coupe de la ligue .
        Mais pour moi c'était la coupe du monde.
        C'était la première fois que je voyais un mec soulever un trophée avec un maillot lyonnais.
        La foule en ville, pour l'OL !
        Indescriptible !

        Dans les vrais pays de foot ils savent donner de la valeur au trophées remporter .
        Nous non seulement on chiale parce qu'on gagne rien mais en plus on se permet de dénigré des compétitions car sois disant elles seraient nulles ou auraient moins de valeur ..

        Quelle connerie !!!
        Les ecossais, les grecques, les turcs, les portugais, les hollandais ont gagné plus de coupe que nous et ils se foutent bien de notre gueule .

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Mai 24 à 13 h 40

        Panem et circenses !
        Et ça fait plusieurs millénaires que ça dure 😆

      3. Avatar
        XUO - jeu 30 Mai 24 à 14 h 00

        Salut OLV
        Plains-toi .....
        Per Paname merdum
        Circenses per Lugdunum !

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Mai 24 à 14 h 11

        Ah je ne me plains pas, je suis accro aussi et toujours bon client !

      5. Rockaddict
        Rockaddict - jeu 30 Mai 24 à 17 h 06

        Je suis à Athènes aujourd'hui et la boutique de l'olympiakos ne désemplit pas.
        Et il va y avoir plein de monde au stade olympique pour Rammstein.
        Je mettrais un lien avec vidéo filmée hier en Crete 😎

  4. JFOL
    JFOL - jeu 30 Mai 24 à 13 h 28

    Les droits TV de la L1 trouvent personne
    On nous a vendu que le quatar a Paris allait et avait sauvé la L1, c'est tout le contraire, ça le tue !
    Plus aucun intérêt ...

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 30 Mai 24 à 13 h 33

      il faut se rendre à l'évidence, le produit L1 a perdu de sa valeur depuis que PSG est champion en septembre et aussi que les clubs "historiques" ne tiennent pas leur rang, OM, OL, entre autres.

      Signaler
      1. Avatar
        Olyonn@is - jeu 30 Mai 24 à 18 h 42

        Le produit?

        Ha oui c'est bientôt l'heure de dégraisser.🙃

    2. Avatar
      leroilyon - jeu 30 Mai 24 à 13 h 35

      Ils (le qatar) ont tout simplement tuer les compétitions française en les remportant toute, sans faire en sorte que la L1 puissent devenir plus forte .

      Aujourd'hui ils font le doublé tout le monde s'en tape, même pas une petite fête sur une place de Paris rien.
      Le foot est mort en France..
      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire .

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 30 Mai 24 à 15 h 00

        ils ont effectivement tué la L1 ; tout le monde se tape du champion de france , on sait que c'est automatiquement eux .
        Et en plus ils s'amusent aussi à faire le doublé , histoire de priver tous les autres clubs du moindre trophée.
        Et malgré les sommes indécentes injectées chaque saison , ils passent pour des loser au niveau européen , se vautrant régulièrement dans les derniers tours .
        ( à ce propos c'est quoi le comportement de mbappé , un fantôme en 1/4 puis en 1/2 , à croire qu'il voulait que le Qsg soit éliminé , mais courant comme un lapin contre l'OL en finale ? ) .

  5. Avatar
    brad - jeu 30 Mai 24 à 13 h 40

    Même si on est un supporter de l'OL ça ne nous empêche pas d'être lucide, contre une equipe tel l'Olympiacos pourtant pas transcendante, si tu n'es pas capable de tenir le ballon 3 passes de suite c'est la déconvenue directe. Sage va devoir travailler sur les transitions et le soutien. Et comme dit le myto ci-dessus, le match d'hier c'est celui que l'on aime ferveur, spectacle et fair play sur le terrain.

    Signaler
  6. Avatar
    olgoneforever - jeu 30 Mai 24 à 14 h 16

    Passant plus que 2mois en Grèce chaque année, j'y ai des amis et tous supporters de l'Olympiacos club mythique là-bas . Bon hier soir il est vrai que le niveau technique affiché par les deux clubs était plus que moyen mais comblé par leurs très forts engagements pour la victoire pour cette coupe apparemment pas assez standing pour les clubs français! Et pourtant c'est le sport professionnel! Franchement hier j'aurais aimé voir notre OL à la place de nos amis grecques et vu led derniers matchs produits nous n'aurions pas été ridicules! J'espère qu'on jouera l'Europa à fond !
    Les grecques sont plus que passionnés voir limites parfois : demandez à Frappard pour la finale de la coupe de Grèce...A la fois l'envoyer là-bas c'est limite incident diplomatique vu ses compétences !
    Regarder les 3 finales européennes est très riche en enseignement sur les niveaux techniques, l'engagement des clubs et leur mentalité, la découverte de joueurs: par exemple Lookman de l'Atalanta et pour situer notre club de cœur!

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - jeu 30 Mai 24 à 14 h 50

      Lookman, c'était peut-être le jour où il devait jouer au Loto ? Et puis son vis à vis, pas terrible .....

      Signaler
      1. Avatar
        olgoneforever - jeu 30 Mai 24 à 14 h 54

        @XUO....Il est vrai que le Bayer champion d'Allemagne était complètement hors sol pour cette finale !

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 31 Mai 24 à 10 h 15

        Découvrir ? Pourtant on l'a déjà vu contre l'OL ! Confrontation contre Everton en C3. Mais bon c'est vrai qu'il était beaucoup plus jeune et n'avait pas été autant en réussite 😛

    2. Juni38
      Juni38 - jeu 30 Mai 24 à 14 h 58

      C'est anciennement la coupe intertoto , ligue 2 européenne .
      Se passionner pour cette compétition , il faut vraiment être mordu de foot !

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 30 Mai 24 à 15 h 05

        Juni la ou je vois l'intérêt de cette coupe c'est de rencontrer des bonnes équipes pour se refaire la main. Si demain on va en finale contre Porto par exemple et qu'on la gagne alors on aura fait un grand pas psychologique pour les deux autres coupes, surtout pour la ligue Europa car la LDC on la gagnera jamais, du moins pas dans se système injuste...

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Mai 24 à 16 h 53

        L'intertoto en juillet et août ça n'intéressait personne et c'était très déstabilisant pour les joueurs de raccourcir leurs vacances pour si peu. En plus il y avait plusieurs finales avec plusieurs vainqueurs, c'était illisible. Bref un format vraiment naze qui avait été pondu par des zombis.
        La conference league est beaucoup plus intéressante en comparaison

    3. le_yogi
      le_yogi - ven 31 Mai 24 à 10 h 15

      Découvrir ? Pourtant on l'a déjà vu contre l'OL ! Confrontation contre Everton en C3. Mais bon c'est vrai qu'il était beaucoup plus jeune et n'avait pas été autant en réussite 😛

      Signaler
  7. Rockaddict
    Rockaddict - jeu 30 Mai 24 à 17 h 16

    @tongariro => pour ceux que ça n'intéresse pas (et pourtant vous devriez, pour comprendre cette arnaque qu'ils appellent démocratie), je vais parler politique.
    Je vais être bref
    Élection de Meyer Habib ( député des Français de l'étranger) ....
    Résultats officiels :
    131 216 inscrits
    Habib 8470 voix
    Abisror-De lieme 8277 voix
    ABSTENTION 86,07%
    VOTES BLANCS 8,03%
    VOTES NULS 0,37%

    Ce mec, comme beaucoup, ne représente rien ni aucun français, juste un agent des sionistes.

    Amusez vous à regarder les résultats de vos députés, c'est tragique.

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 30 Mai 24 à 17 h 28

      Ca part en cacahuètes ici...
      "Agent des sionistes"...

      "Si li souiniste"
      0,2% de la population mondiale rappelons le.

      Pourquoi ne parlez vous jamais du Soudan, du Congo, du Yemen, du Rwanda, de la Syrie, de la Lybie, du Nigéria, de la Chine, de La Corée du Nord et de tellement d'autres...

      Pourquoi ne parlez vous pas des victimes civiles de la France et de l'OTAN ?

      Les youyou vous obsèdent... Quelle époque !

      Signaler
      1. Rockaddict
        Rockaddict - jeu 30 Mai 24 à 19 h 01

        Parce qu'on parlait de Habib Meyer. Mais oui, on peut parler de tout le reste. Les guerres des US via l'OTAN, pas de soucis

      2. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 30 Mai 24 à 20 h 42

        Nan parce que tu fantasme sur des sujets vieux comme le monde.
        Les juifs étaient accusés de tous les maux de tous temps, c'est un fait. C'est historique et ça a des explications claires culturellement et cultuellement.
        Désormais on se cache derrière un complot sioniste juste pour ne pas dire juif.

      3. Tongariro
        Tongariro - ven 31 Mai 24 à 0 h 48

        "Pourquoi ne parlez vous jamais du Soudan, du Congo, du Yemen, du Rwanda, de la Syrie, de la Lybie, du Nigéria, de la Chine, de La Corée du Nord et de tellement d'autres..."

        L'infecte propagande du petit soldat de Tsahal fanatique.

        Le jour où les médias français prendront la défense des crimes de masse commis par le Rwanda, le gouvernement Syrien, etc etc, je les dénoncerai autant.
        Le seul pays que tu cites qui est aussi défendu H24 par nos medias et politiques est l'Arabie Saoudite qui a bombardé et tué et affamé et forcé à l'exil des centaines de milliers de personnes au Yémen (avec des armes françaises) et je l'ai dénoncé ici à plusieurs reprises. Tu as même du l'admettre, malgré ton goût prononcé pour le mensonge, comme tout bon militant du Likoud.

        La réalité est que les seuls crimes de guerre que défendent H24 nos médias et pseudo "élites" politiques sont ceux commis par nos "alliés" américain, saoudiens ou israéliens.

        Au delà de la particularité en durée et inhumanité de ce que fait Israël, ce qui choque la quasi intégralité du monde est le 2 poids 2 mesures dans l'impunité dont bénéficie cet Etat.
        Aucun média majeur français n'inviterait en grandes pompes Poutine, Assad, etc.
        Par contre Netanyahu, qui n'a rien à leur envier en termes de crimes de masse, est reçu en grandes pompes.

        Tant que tu feras semblant de pas comprendre le caractère vomitif de ce 2 poids 2 mesures, Toutcoloniser, je te considérerais comme un abject et malsain personnage.

        Quant à l'argument de la "démocratie" en Israël, on s'en branle.
        Ce n'est pas ce que fait Israël avec ses citoyens qui est critiqué (même si y aurait à dire...) mais ce que fait Israël aux Palestiniens.
        C'est comme si je te disais que les milliers de morts en Irak ne comptent pas car les USA ont des élections.

        Ton argumentaire est gerbant et ne trompe personne.

        Israël est l'Etat qui viole le plus le droit international, que tu le veuilles ou non.

      4. Rockaddict
        Rockaddict - ven 31 Mai 24 à 1 h 33

        Je fantasme sur rien du tout. Dénoncer le sionisme c'est devenu antisémite comme complotiste pour tout discours à l'encontre de la doxa.
        N'empêche que, sans vouloir faire d'amalgame, il est quand même troublant de constater que le lobby juif et le lobby homo (entre autres) ont des accès aux médias que n'ont pas d'autres personnes.
        Les Arméniens ont été victimes d'un génocide et ils ne sont pas toujours dans le larmoiement permanent.
        C'est pas moi qui ait forcé Netanyahou à valider le Hamas et autoriser et même favoriser son expansion pour pouvoir commettre son génocide.
        Tu sembles oublier qu'une grande frange d'Israéliens, et même des juifs religieux, manifestent contre la politique du dictateur.
        C'est pas blanc ou noir, il y a toujours des nuances. Et pas forcément 50....

    2. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 30 Mai 24 à 17 h 28

      Ca part en cacahuètes ici...
      "Agent des sionistes"...

      "Si li souiniste"
      0,2% de la population mondiale rappelons le.

      Pourquoi ne parlez vous jamais du Soudan, du Congo, du Yemen, du Rwanda, de la Syrie, de la Lybie, du Nigéria, de la Chine, de La Corée du Nord et de tellement d'autres...

      Pourquoi ne parlez vous pas des victimes civiles de la France et de l'OTAN ?

      Les youyou vous obsèdent... Quelle époque !

      Signaler
  8. Avatar
    Olyonn@is - jeu 30 Mai 24 à 18 h 45

    C'est toujours la même histoire...

    Il serait temps de tout changer.lol

    Signaler
  9. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 30 Mai 24 à 20 h 51

    Ce qu'on peut lire comme (H)amas d'opinions politiques ici... Moi j'ai lu les professions de foi des 38 listes pour les européennes. Conclusion: on est cernés par les dingos, ça je vous l'affirme. Allez l'OL !!

    Signaler
  10. Juni38
    Juni38 - jeu 30 Mai 24 à 21 h 04

    Ce pays ne contrôle plus rien. Les ingérences étrangères sont de plus en plus récurrentes. Que vient faire ce chef d'état qui est en guerre, à la télévision française ? Qu'a à voir la france avec sa politique de guerre ?
    La seule chose que peut faire la france, c'est aider à mettre en oeuvre un processus de paix avec l'ONU.

    A 20h30 Benjamin Netanyahu sera en direct sur Lci pour expliquer la stratégie d'Israël.

    Il y a un mandat d'arrêt international contre lui ?

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 30 Mai 24 à 21 h 17

      Une honte pour notre pays, inviter un criminel de guerre on aura tout vu 🤮🤮

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 30 Mai 24 à 21 h 27

      Juni avant que le mandat d'arrêt soit effectif il faut qu'il soit ratifié par la chambre de la CPI. Ça va prendre un peu de temps, deux ou 3 semaines généralement.
      Par contre même une fois ratifié il pourra aller se pavaner dans des pays amis, bon il n' y en a plus beaucoup mais la France en fait parti, il continuera à venir en toute tranquillité pfff lamentable

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 30 Mai 24 à 23 h 17

        Un criminel de guerre, sur le coup d'une demande de mandat d'arrêt international invité spécial à la télévision française ! 🤮
        Alors que le génocide se poursuit à GAZA... Lugubre et macabre ! 😡

        Et après ils vont pleurnicher à l'antisémitisme, on voit aux bottes de qui ils sont et qui dirige indirectement la France. Cette ordure devrait être en prison.

        Il faut en profiter pour lui donner la légion d’honneur 😡

        Le vrai Président de la République Française, Benyamin Netanyahu, sera en entretien exclusif sur TF1 et LCI ce soir.
        Avec son vrai 1er Ministre du gouverne-ment Français, le Psdt du Crif.
        Non ce n'est pas une fake news. 🤑🤑🤑💩💩💩
        Éteignez vos TV

  11. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 30 Mai 24 à 21 h 12

    Ce soir, j'espère que ce cher Mikautadze va renvoyer les Verts à leurs chères études.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - jeu 30 Mai 24 à 21 h 14

      Tu ne veux pas le retour du derby ?
      C'est les 2 matchs les plus importants de notre saison
      Sûr que s'ils restent en L2, on s'en contentera mais bon

      Signaler
    2. JFOL
      JFOL - jeu 30 Mai 24 à 21 h 19

      Comme il s'est troué le goal stéphanois

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 30 Mai 24 à 22 h 14

        Oukidja aussi... Quelle idée de sortir comme ça !

      2. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 30 Mai 24 à 22 h 31

        Victoire stéphanoise...
        La désillusion n'en sera que plus grande dimanche ahah 😈

        Blague à part s'ils restent en ligue 2 je me marre mais s'ils remontent ce sera le retour du derby et ça nous donnera l'occasion de les taper 😁

      3. JFOL
        JFOL - jeu 30 Mai 24 à 22 h 38

        Ça sera compliqué pour eux a Metz

      4. isabielle
        isabielle - jeu 30 Mai 24 à 23 h 32

        ... ils vont bien trouver un vieux bus de la STAS pour mettre en protection de Larsonneur !
        Et sur un malentendu un contre efficace est toujours possible !

  12. Tongariro
    Tongariro - ven 31 Mai 24 à 0 h 57

    https://x.com/raripion/status/1795890406544056664

    Thread intéressant sur pourquoi comparer Meyer Habib à un porc est fallacieux.
    Le député LFI a bien fait de s'excuser car c'était insultant pour les porcs.

    Voilà le thread :

    "Depuis hier, de nombreuses personnes s'amusent à comparer le député républicain Meyer Habib à un porc. Cette comparaison est absurde et extrêmement insultante, et j'explique ici pourquoi il faut absolument arrêter avec ce terme

    Contrairement aux idées reçues, le cochon est un animal très propre. Ce mythe du manque de propreté des cochons vient du fait qu'ils prennent des bains de boue, qui leur servent en réalité à se protéger des puces et des coups de soleil, et à réguler leur température corporelle.

    Les cochons sont des êtres sentients, possédant un univers sensoriel riche. Ils ont un odorat extrêmement développé, aiment les goûts sucrés, et l'ouïe joue un rôle essentiel à leur communication.

    De plus, les cochons sont des individus sociaux. Ils se reconnaissent, jouent entre eux, et semblent sujets à la contagion émotionnelle. On peut observer chez eux ce qui s'apparente à des comportements altruistes.

    Meyer Habib, lui, ne semble pas capable d'empathie envers les gazaouis. Pire, il les définit comme un "cancer" et fait l'apologie du génocide en cours sur la bande de Gaza.

    23 millions de cochons sont tués chaque année en France, 95% proviennent de l'élevage intensif. Dans ce cadre, les cochons sont des victimes, maltraitées et exécutées en chaîne. Meyer Habib est quant à lui un bourreau, qui appuie un génocide. Rien de comparable entre les 2.

    Et pour justifier ses crimes, le gouvernement israélien dont il est le propagandiste opère lui-même à l'animalisation des palestiniens, définis comme des "animaux humains", ce qui légitime ensuite de les "traiter comme du bétail"."

    Intéressant.

    Signaler
  13. Tongariro
    Tongariro - ven 31 Mai 24 à 1 h 02

    @Toutchanger
    @JFOL

    Vous diriez quoi si un député LFI était Franco Cubain (je prends cet exemple vu que les médias passent depuis des années leur temps à comparer Mélenchon à Castro) et n'était intéressé que par le sort du peuple cubain et ne venait à l'AN française seulement pour voter des lois concernant Cuba ? Si ce député était élu avec 10% de participation dans une circo des Français de l'Etranger et était un ami du dirigeant cubain tout en se foutant de la France ?

    Vous seriez choqués, à juste titre.
    Vous crieriez à l'ingérence de pays étranger, à juste titre.

    Eh bien c'est exactement ce genre d'agent étranger qu'est Meyer Habib, représentant du Likoud et Netanyahu à l'Assemblée française.

    Et en plus lui prie sur la Torah pour son élection, ce qui rompt totalement le principe de laïcité (mais c'est pas le Coran alors cnews n'en parle pas).

    Signaler
  14. Tongariro
    Tongariro - ven 31 Mai 24 à 1 h 03

    Parlement italien y a quelques jours.
    5 drapeaux palestiniens brandis.
    https://x.com/realmarcel1/status/1795537762491474247

    Aucune sanction.

    Pourtant là bas on peut pas dire que le gouvernement de Meloni (un mélange entre Le Pen tante et Le Pen nièce) soit très à gauche.

    Les lobbies pro Netanyahu ont un pouvoir hallucinant en France.

    Signaler
  15. Tongariro
    Tongariro - ven 31 Mai 24 à 1 h 04

    Yael Braun Pivet, infecte Présidente de l'AN française, porte un pin's drapeau israélien -> https://x.com/AlertesInfos/status/1795885958635692473

    Aucune sanction.

    Signaler
    1. Rockaddict
      Rockaddict - ven 31 Mai 24 à 1 h 42

      Elle, elle a été mise en place pour avoir étouffé l'affaire benallah.
      Il en est où lui d'ailleurs ? Il semblerait qu'il bosse toujours pour des marchands d'armes si ce que j'ai lu est exact.
      Condamné ? Non, en attente.
      Les deux débiles qui auraient giflé le cousin de la femme de macron ( pédophilie d'ailleurs, mais chut...), jugés et un an de taule.
      C'est vrai, c'est très grave ce qu'ils ont fait , comparé à benallah qui s'était retrouvé par hasard, sur une place,et a donné quelques beignes (sous couvert de "brassard de police") juste pour aider....

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 31 Mai 24 à 2 h 12

        Non mais tu te rend compte si il y avait une vraie justice le nombre de ministres, de députés, de secrétaires d'état , de conseillers, de sénateurs, de préfets, de préfets de police, de commissaires et de policiers qui auraient dû se retrouver en prison depuis que Macron est président... C'est du jamais vu dans l'histoire du pays autant de délinquants dans un gouvernement.

  16. Tongariro
    Tongariro - ven 31 Mai 24 à 1 h 06

    https://x.com/gerard_larcher/status/1497125623902396426

    Un autre drapeau étranger - ukrainien - dans l'enceinte du Sénat.
    Geste dont Gérard Larcher, président du Sénat, était très fier.

    Aucune sanction.

    Signaler
    1. Rockaddict
      Rockaddict - ven 31 Mai 24 à 1 h 43

      Ce gros malfaisant (sinon l'algorithme va bloquer), comment peut il encore être en place? Il doit avoir de sacrés dossiers....

      Signaler
  17. Tongariro
    Tongariro - ven 31 Mai 24 à 1 h 06

    https://x.com/TwIttNTIN/status/1795902255708663888

    Pour rire un peu sur les ports et porcs !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 31 Mai 24 à 1 h 47

      😂👍

      Signaler
  18. Avatar
    XUO - ven 31 Mai 24 à 7 h 36

    JUNI DU 36, Rockaddict et Tonga
    Salut à vous !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut