Photo by JEFF PACHOUD / AFP

Toulouse FC - OL : Gradel - Depay, duel de cadors

Hommes de base de leurs clubs respectifs, Max-Alain Gradel et Memphis Depay affichent de très belles statistiques depuis le début de la saison en Ligue 1 ainsi que dans les confrontations entre le TFC et l'OL.

Capitaine et fer de lance de l'attaque toulousaine depuis maintenant trois saisons, Max-Alain Gradel a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives depuis le début de la saison après 7 titularisations. Impliqué sur près de 40% des buts de son équipe, l'Ivoirien est également particulièrement à l'aise face à l'OL. Décisif sur 5 buts lors des 6 derniers matchs contre les Lyonnais en championnat, il rivalise avec son homologue néerlandais, Memphis, qui a marqué à 5 reprises sur les 5 matchs disputés face aux Toulousains en Ligue 1.

Indispensable Depay

Lui aussi impliqué sur près de la moitié des buts de l'Olympique lyonnais, le capitaine lors de la dernière journée face à Metz a marqué lors de 3 de ses 4 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Décisif toutes les 124 minutes cette saison en L1, Memphis a réussi 80% de ses passes et gagné 49% de ses duels contre 39% pour le Toulousain. Actuellement indispensables, les deux hommes risquent de se livrer un bien joli duel ce samedi (20h).

8 commentaires
  1. dede74 - sam 2 Nov 19 à 14 h 18

    Quel système va utiliser Garcia sur ce match ? un 4-2-3-1 ? du genre :
    Lopes
    Dubois - Andersen - Denayer - Koné
    Tousart - Mendes
    Traoré - Depay - Aouar
    Dembelé

    A titre d'essai 😉

  2. Lyolicha - sam 2 Nov 19 à 14 h 30

    Tout sauf Traoré. A moins que sa mise à l’écart n’ai provoquer un électrochoc chez le Burkinabé. Il doit être plus impliquer et moins nonchalant mais surtout décisif car c’est le néant depuis belle lurette niveau statistique.
    Gradel sera comme souvent le principal danger coté toulousain. Encore un match où l’équipe adverse iront le couteau entre les dents pour espérer nous battre. Ils ont changer de coach et cela se traduit sur le terrain car dans le contenu il y’a du mieux. Et ils ont également besoin de points. Sa tombe bien nous aussi. En espérant lancer une série pour accumuler de la cofinance histoire de bien préparer cette semaine avec la réception de Benfica et préparer également « l’olympico » de là meilleur des manière.

  3. MoiMoiOuMoi - sam 2 Nov 19 à 15 h 02

    "Gradel – Depay, duel de cadors" : ahahah ! Tu parles de "cadors"...

    1. cavegone - sam 2 Nov 19 à 15 h 35

      Si si c'est solide faut arrêter de croire qu'il n'y a de bons joueurs qu'en premiere league.
      C'est marrant 5 minutes de tomber sur la ligue 1 mais c'est faire preuve de méconnaissance de ce sport.

    2. Marco Borriello - sam 2 Nov 19 à 15 h 49

      T’y connais rien c est un super titre

  4. Valbranque - sam 2 Nov 19 à 15 h 50
  5. sonny69dinallo - sam 2 Nov 19 à 16 h 41

    Pas de Traoré titu ce soir : il rentrera et devra faire ses preuves

  6. XUO - dim 3 Nov 19 à 9 h 36

    Un ancien vert qui aurait pris les ailes d'un Ange? difficile à croire !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut