Toulouse - OL (2-2) : Fekir retrouve la lumière

En 30 minutes face à Toulouse (2-2), Nabil Fekir a fait plus que depuis le début de l'année civile. Une passe décisive et un but qui lui ont valu les louanges de ses partenaires.

Son statut de remplaçant au coup d'envoi ne présageait rien de bon. Blessé à la cheville vendredi dernier contre Reims (1-1), Nabil Fekir aurait dû être préservé face à Toulouse (2-2). Pourtant c'est bien de lui que la lumière est venue. Menés 2-0 après un doublé de Jimmy Durmaz, les Lyonnais s'en sont remis à leur capitaine. Passeur décisif pour Moussa Dembélé, il a ensuite égalisé d'un superbe coup franc. Une force de caractère louée par ses coéquipiers. "Cela a été un peu compliqué pour lui ces derniers temps. Il a répondu présent, j'espère que c'est le début d'une bonne série et qu'il va nous ramener des points. Il a montré tout son caractère ce soir", a répondu Anthony Lopes.

Le 500e but de la saison

Pour Bruno Genesio, c'est dans les moments difficiles qu'on voit les grands joueurs. Face à Toulouse, Nabil Fekir lui a donné raison. " Nabil a répondu de la meilleure des manières aux critiques, complimente l'entraîneur. C’est notre capitaine et il a montré qu’il était là et bien là." Deux actions décisives dont un coup franc direct quasiment imparable auront suffi à Nabil Fekir pour faire taire les critiques. Petite récompense, son cinquième but en Ligue 1 a été enregistré par la Ligue comme le 500e but de la saison en championnat.

9 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - jeu 17 Jan 19 à 11 h 23

    Il méritera des félicitations s'il continue à jouer à ce niveau.
    J'en ai marre des intermittents.

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 17 Jan 19 à 11 h 41

    Oui plein le cul des intermittents..surtout ceux qui nous privent de leur talent...
    Par contre j'étais heureux de le voir célébrer comme ça..pas trop "Shut je vous l'avais dit" ..et plein de plaisir d'avoir sauver son club..

    Hier, pas mal de déception malgré les bons choix de Génésio..certains n'ont pas saisi leur chance..

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 17 Jan 19 à 13 h 29

    Les bons choix de génésio ?
    oups .
    Morel Solet en défense , Tousart à la ramasse on ne sait trop à quel poste , Dembélé sur le banc , Fekir sur le banc ( blessé à la cheville , alors comment se fait il qu'il rentre et prendrait le risque d'aggraver sa blessure juste avant le derby , des choses m'échappent ? )

    1. Altheos
      Altheos - jeu 17 Jan 19 à 14 h 13

      Fékir n'a jamais été blessé.
      Il a été sorti contre Reims et laissé sur le banc hier par choix.
      Sa blessure était "diplomatique".
      Morel en défense, c'était attendu vu la suspension de Marçal.
      Les vraies surprises, c'est Solet à la place de Marcelo et Tousart qui revient, en manque de rythme à la place de Tanguy.
      Pour le reste, au vu de la forme affichée ces derniers temps, ce sont des choix plutôt logiques.

      1. Avatar
        Tigone - jeu 17 Jan 19 à 15 h 20

        Vu la forme affichée ses derniers temps la logique n'aurait-elle pas été d'éviter de jouer avec 5 defenseurs (dont Morel)?

      2. Altheos
        Altheos - jeu 17 Jan 19 à 15 h 27

        Fondamentalement, quand ton animation est déficiente, peu importe le schéma tactique, ça ne fonctionnera pas.

      3. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 17 Jan 19 à 16 h 39

        Oui Althéos..merci d'avoir répondu..
        Choix logiques sur l'état de forme mais aussi et surtout sur l'état d'esprit..Cornet se bat à chaque fois ..marque des points puis se déchire quand on lui donne sa chance en tant que Titulaire..
        Solet hier c'est un choix dans le même sens car Marcelo traine sa carcasse depuis le début de la saison ou sa prolongation de contrat juteux...

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 17 Jan 19 à 14 h 55

    Le tout c'était de ne pas paniquer et de laisser Fekir revenir à son rythme. Bruno n'a pas commis cette erreur, bravo et merci. Ca rattrape un peu ces autres choix suicidaires... un peu !

  5. Avatar
    dede74 - jeu 17 Jan 19 à 18 h 41

    Et, quand Génésio osera t-il mettre Depay sur le banc, lui qui, depuis longtemps, n'apporte pas grand-chose à l'équipe... en dehors de ses dribbles ratés et ses pertes de balle ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut