Un penalty qui fait parler...

On jouait la 54ème minute de jeu hier soir à Rennes quand Briand filant au but était fauché par Costil dans la surface bretonne. Sur le coup, tout le monde s'attend à un penalty pour l'OL et un probable carton rouge pour le portier rennais. Mais M. Malige en a décidé autrement. On ne saura jamais quelle aurait été l'issue de ce match si les Lyonnais avaient bénéficié, à juste titre, d'un penalty dix minutes après leur retour des vestiaires. Lyon aurait peut-être gagné, ou perdu. Mais ce fait de jeu fait jaser...

Si Rémi Garde n'a pas voulu en rajouter en conférence de presse après le match rappelant qu'il était "en sursis", Jean-Michel Aulas lui a fait part de sa "colère froide" en direct sur Canal +. "Je ressens un peu de dépit" a lâché le président de l'OL avant de revenir sur la décision de M. Malige. "En rugby on demande à l'arbitre vidéo s'il y a une raison de ne pas accorder l'essai, là je me demande s'il y avait une raison de ne pas exclure Costil et de ne pas siffler un penalty. Le match était tellement important, quand les choses se passent comme cela, on a un peu de déception, c'est un peu de travail remis en cause sur des choses hors du doute" a-t-il déclaré.

Toutefois, JMA a tenu a dédouaner en partie l'arbitre en remettant la faute sur la Ligue qui a "annoncé un changement d'arbitre quarante-huit heures avant le match". M. Malige, qui "n'est pas à mettre en cause sur ce coup-là" a-t-il affirmé même s'il a rappelé qu'il tait "impliqué dans un litige lourd avec nous"..."Il était le quatrième arbitre du match contre le PSG (4-4), qui a entraîné des sanctions contre moiRémi Garde", a souligné Aulas qui estime que la décision de la Ligue a"rajouté de la pression sur M. MaligeS'il n'y a pas d'erreur, on applaudit, mais s'il y a manifestement un doute... J'ai demandé à voir la vidéo, le délégué me l'a interdit... Il y a plein d'arrière-pensées..."

Costil : "ça peut se siffler"

De son côté, Costil a admis que le penalty aurait pu être justifié : "Je suis dans mon élan, ça peut se siffler mais je n'ai aucune intention de le toucher, a aussitôt tempéré le gardien rennais. Jimmy arrive lancé, il prend le ballon avant moi et me percute forcément. Il ne fait rien pour m'éviter non plus."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut