UNSS : Lacazette et Abily lancent l'opération "supporter"

A l'initiative de l'UNSS, Alexandre Lacazette et Camille Abily ont lancé, ce lundi à la Cité scolaire internationale, l'opération "supporter" à destination des 400 000 élèves de l'Académie de Lyon.

Les élèves de la Cité scolaire internationale (Lyon 7e) étaient très excités, lundi matin, à l'occasion de la venue d'Alexandre Lacazette et de Camille Abily dans leur établissement. L'ancien joueur et joueuse de l'OL ont participé au lancement d'un projet éducatif et social qui souhaite éduquer les 400 000 élèves de l'Académie de Lyon à devenir de "bons" supporters. "Il me semble important de faire passer à ces enfants un message de respect, a expliqué Alexandre Lacazette. Surtout qu'on a pu voir, dernièrement, certains débordements dans les tribunes françaises."

Des débordements mais il y a "des supporters très respectueux"

Pour autant, le Gunner refuse de stigmatiser les fans de football. "Je n'ai pas envie de tous les mettre dans le même sac, a-t-il assuré. A Lyon et à Arsenal, j'ai aussi rencontré des supporters très respectueux" Et d'évoquer le cas des ultras : "Ils sont dévoués pour leur club, ils font des sacrifices et mettent parfois leur famille de côté pour nous supporter. Je peux comprendre leur mécontentement lorsqu'il y a des défaites, de mauvaises prestations. Un club a besoin de ce genre de fans."

Favoriser une proximité avec les supporters

Pour Camille Abily, cette opération initiée par l'UNSS est une bonne occasion de sensibiliser les jeunes filles à la pratique du ballon rond. "De promouvoir notre sport dans les écoles, cela peut susciter des vocations, et puis, si cela peut permettre de remplir les stades pour cette Coupe du monde 2019." Selon l'ex-internationale, il est primordial de nouer des liens entre les acteurs et les fidèles. "Au niveau du foot féminin, le public est assez familial mais il n'y a pas les mêmes enjeux que les garçons, a-t-elle rappelé. En tout cas, il faut favoriser une certaine proximité avec les supporters."

2 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 16 Oct 18 à 8 h 51

    Très bonne idée !
    A moyen ou long terme, cela portera ses fruits a condition qu'il y ai un travail pédagogique régulier.

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 16 Oct 18 à 8 h 58

    Respect à Alex, enfin une voix de bons sens !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut