La joie de Lucas Paquetá (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Vainqueur à Porto (0-1), l'OL prend une option sur la qualification

Vainqueur sur la pelouse du FC Porto (0-1), en 8e de finale aller de la Ligue Europa, l'OL prend une option sur la qualification.

L'OL n'a pas raté ses retrouvailles avec la Coupe d'Europe. Trois mois après son dernier match en Ligue Europa, les Lyonnais ont fait tomber le FC Porto, sur ses terres, à l'occasion de ce 8e de finale aller de la C3. Grâce à un but inscrit par Lucas Paquetá, avec l'aide du VAR, juste avant l'heure de jeu, le club rhodanien prend une option sur la qualification pour les quarts de finale et réalise un véritable exploit. En effet, le club de Jean-Michel Aulas devient le premier club français à s'imposer à Porto depuis 51 ans et surtout remporte le premier match de son histoire face à la formation portugaise.


La VAR l'acteur du match


Peu verni par la technologie en Ligue 1, l'Olympique lyonnais peut remercier la VAR, ce soir. Intervenue à plusieurs reprises, la vidéo est venu pimenter cette rencontre. Notamment sur le premier but de l'Olympique lyonnais. Décalé dans la surface portugaise par Moussa Dembélé, Lucas Paquetá ouvre son pied gauche et trompe Diogo Costa. Dans un premier temps, l'arbitre assistant lève son drapeau pour refuser le but. Mais après discussion avec ses arbitres vidéos, l'arbitre de la partie décida finalement d'accorder le but à l'international brésilien. Trois minutes plus tard, Lucas Paquetá encore lui. Alors que Thiago Mendes repousse le danger d'une tête, le ballon touche sa cuisse avant de toucher sa main. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty.

Après plusieurs minutes de tergiversation, l'arbitre décida finalement de revenir sur sa décision et ne pas accorder le penalty à la formation lusitanienne. Alors que l'on joue les derniers instants dans cette partie, un long coup-franc tiré depuis le milieu de terrain arrive aux seize mètres lyonnais. Martinez dévie le ballon pour Mbemba qui trompe Anthony Lopes à bout portant. Mais dans une soirée où tout voulait sourire aux Rhodaniens, l'arbitre, appelé par ses assistants, refusa le but pour une position de hors-jeu de la part de l'attaquant du FC Porto. Un dernier signe du destin pour une équipe lyonnaise qui, cinq jours après la victoire à Lorient, confirme ses bonnes dispositions du moment.

Vainqueur sur la pelouse du FC Porto, une première pour un club français depuis 51 ans, l'Olympique lyonnais prend une option pour les quarts de finale. Toutefois, rien n'est encore fait. Il faudra rendre la même la copie dans huit jours au Parc OL qui risque d'être incandescent afin d'emmener les siens au prochain tour.


Les tops et les flops


Tops :

Maxence Caqueret : Depuis plusieurs semaines, les superlatifs manquent pour décrire les prestations du milieu de terrain de l'Olympique lyonnais. Epoustouflant dans l'entrejeu aux côtés de Tanguy Ndombele, l'international espoir français a de nouveau été la plaque tournante de son équipe. Comme à son habitude, il a gratté de nombreux ballons dans les pieds portugais et sa lecture des passes permettent à son équipe de rapidement récupérer le ballon. Encore un match XXL de sa part.

Lucas Paquetá : Moins en verve ces dernières semaines, le Brésilien a répondu sur le terrain, ce mercredi. Omniprésent, le milieu offensif n'a pas été perturbé par son bandage à la tête après un choc avec Pepe en début de match. Toujours dans les bons coups, il permet à son équipe de repartir avec ce petit but d'avance avant le match retour. Toutefois, sa prestation aurait pu être ternie par un potentiel penalty mais la VAR en a décidé autrement.

138 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mer 9 Mar 22 à 20 h 46

    Grand match de l'OL a Porto !
    Dommage que cette saison le but a l'ext ne compte plus double mais d'un autre côté, si on perd 2 a 1 au retour, on va en prolongation...
    Quelle différence entre la VAR en France et la VAR a l'étranger, des amateurs face à des pros !
    Ça reste du 50 50 pour le retour, ça promet une belle ambiance, un beau match retour.
    Lyonnais, ceux du 69, 38, 41+1, 74, 36, 91, ... de Colombie ou d'ailleurs, faites du stop, venez a pieds, démerdez vous mais prenez vos places au stade 😂😉

    1. Avatar
      beber0710 - mer 9 Mar 22 à 20 h 49

      Grand match collectif et individuel ! Quel match d un Thiago mendes qui en temps normal m insupporte. KTE qui provoque et passe à chaque fois un mileu de classe. Ils ont fait plaisir ce soir !

  2. Avatar
    Olyonn@is - mer 9 Mar 22 à 20 h 46

    Les décisions arbitrales parfaites ce soir.

  3. OL-91
    OL-91 - mer 9 Mar 22 à 20 h 50

    Ce sera une bonne option quand nous aurons gagné au match retour.

    1. Avatar
      Cicinho - mer 9 Mar 22 à 20 h 52

      C'est sûr qu'on a en mémoire le cska moscou qui vient gagner chez nous, mais franchement je croyais pas à une victoire ce soir, alors je savoure!

      1. OL-91
        OL-91 - mer 9 Mar 22 à 20 h 55

        Toujours ces sinistres souvenirs qui hantent plus d'un supporter...

  4. Dragon2332
    Dragon2332 - mer 9 Mar 22 à 20 h 52

    Grand match de notre OL ce soir
    J'avoue que TM m'a très agréablement surpris, tout comme Dubois qui a bien fait de demander la vérification du VAR pour la main de Paqueta
    KTE aurait mérité de marquer ou faire une passe décisive pour Aouar car je l'ai trouvé très bon
    J'aurais aimé que le coach fasse plus tourner en fin de match, notamment Dombelé qui était vraiment cuit.
    Je trouve que Caqueret fait encore un match énorme, bravo à lui.
    Emerson et Lukeba ont fait un super job
    Avec un peu plus de réussite, l'OL marquait un 2ème but qui permet d'être plus tranquille pour le match retour car il n'y a qu'un but de différence ...

    1. Avatar
      stylo - mer 9 Mar 22 à 20 h 58

      j'avoue ne rien comprendre à thiago mendes...
      j'ai cru que c'était un fumiste. et là, depuis son changement de poste, il montre de la détermination, de la concentration....
      alors quoi? une remise en question? une confiance retrouvée?

      1. Jean-Jacques 2 bouts
        Jean-Jacques 2 bouts - mer 9 Mar 22 à 21 h 42

        Juste un coup de génie du Bosz. Il était temps...
        Thiago Mendes est à priori la brique qui manquait à notre mur de la défense. Vif et technique, il apprend à bien détruire plutôt qu'à mal construire. J'y crois fort.

      2. Avatar
        Dufduf - mer 9 Mar 22 à 22 h 01

        Bosz réussit ses paris depuis un certain moment et il a dribblé S. Conceiçao comme il l'a fait avec Sampaoli et Galtier .
        En tout cas on peut remercier l'équipe et le coach pour cette grosse soirée européenne.

      3. Altheos
        Altheos - mer 9 Mar 22 à 23 h 10

        En défense, il est face au jeu.
        Ses forces s'expriment parfaitement : anticipation, lecture, positionnement. Mais aussi vitesse et relance.
        Le seul soucis avec ce replacement, c'est le déficit de taille (on l'a vu face à l'attaquant de Lorient d'ailleurs, il était juste dans les duels) mais quand il a en face de lui des joueurs de son gabarit, il est dans un fauteuil à ce poste, surtout avec Lukeba à ses côtés.
        Une bonne charnière, c'est aussi une complémentarité dans les profils, et là, je dois avouer que c'est pas mal du tout.

  5. Avatar
    Olyonn@is - mer 9 Mar 22 à 20 h 52

    Je nous voyais pas les bougers autant,encore bravo aux joueurs.👍

  6. Juninho38
    Juninho Pernambucano - mer 9 Mar 22 à 20 h 52

    SUPER MATCH DE L'OL !!!!!!

    ils ont TOUS été bons et soudés

  7. OL-91
    OL-91 - mer 9 Mar 22 à 20 h 56

    Victoire inespérée mais méritée.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mer 9 Mar 22 à 21 h 00

      Inespérée non n’exagérons pas. Les occasions les plus franches sont pour nous.

      1. OL-91
        OL-91 - mer 9 Mar 22 à 21 h 01

        ...inespérée avant match...

      2. Darn
        Darn - jeu 10 Mar 22 à 7 h 10

        On nous avait promis l'enfer...

  8. Avatar
    XUO - mer 9 Mar 22 à 20 h 56

    Thiago Mendes, c'est l'échantillon témoin....

  9. Lyolicha
    Lyolicha - mer 9 Mar 22 à 20 h 59

    L’OL a frapper un gros coup. Non pas parce que l’équipe n’en était pas capable mais tout simplement du fait que ce Porto actuel est très costaud. Premier et invaincu dans leur championnat,les dragons était favori sur ce match. L’équipe portugaise n’avait plus perdu en championnat depuis le mois d’octobre 2020,soit près de un an et demi. Cette équipe n’avait pas à rougir d’avoir fini derrière Liverpool et l’Atletico Madrid en poule de ligue des champions.
    Mais en parallèle,l’OL se devait d’assumer son statut de « meilleur » équipes de la phase de poule avec le meilleur nombre de points et la meilleure attaque d’Europe League. D’autant plus que la dernière équipe française à s’être imposée à Porto est le FC Nantes en 1971.Bon nombre d’entre nous n’était pas né,c’est dire que ce stade ne porte pas chance aux équipes françaises et que cette victoire est tout sauf anecdotique.
    Ce fut un vrai test pour l’une comme pour l’autre équipe.
    Après ce combat âpre,notre équipe a su s’affirmer et à démontrer qu’il pouvait taper d’autres équipes plus huppée que Brondby,entre autres.
    L’OL a pris un avantage pour le match retour qu’on ne se cache pas. Une victoire avec la manière et qui permettra au groupe de prendre de la confiance avant de recevoir une bonne équipe du championnat et pourquoi pas conclure une belle semaine. C’est un tournant pour cette saison si l’OL s’impose dimanche,je le pense sincèrement.

    Comme quoi quand l’arbitre fait son match,l’OL ne perd pas 😉.
    C’est important de le souligner. L’arbitre a eu à faire appel 3 fois à la VAR et dans l’ensemble il a bien arbitrer. Et toutes ses décisions finales se sont avérées bonne. Il n’y pas hors jeu sur paqueta,pas de main volontaire et donc pas de penalty et but sur un hors jeu finalement refusé.

  10. OLPassePresent
    OLPassePresent - mer 9 Mar 22 à 21 h 00

    Ce n'est que le match aller donc aucune raison de trop s’enflammer.
    Malgré tout, sur ce match, toutes les saloperies qu'on peut lire depuis des mois sur certains joueurs et entraîneur .......
    On peut trouver un joueur pas très bon sur certains matchs, ne pas l'apprécier, lui trouver des défauts, etc, etc ..... mais dire d'un joueur pro qu'il est nul, il faut en tenir une sacrée couche.

    1. Avatar
      stylo - mer 9 Mar 22 à 21 h 23

      qu'il est nul, c'est vrai que c'est une erreur..
      mais combien de joueurs lyonnais choisissent leurs matchs?
      perso, un joueur qui choisit ses matchs est un joueur qui manque de professionnalisme.
      et un joueur pro qui n'est pas pro, c'est quoi?

      je suis tres content de ce match, mais aussi très frustré....
      je pense que notre équipe devrait être beaucoup beaucoup plus haut si on n'évoquait que la qualité intrinsèque de l'effectif

  11. OL-91
    OL-91 - mer 9 Mar 22 à 21 h 01

    Je ne voudrais pas être rabat-joie mais nous aurons Gauthier contre Rennes.

    1. Avatar
      XUO - mer 9 Mar 22 à 21 h 28

      Pas d' H à Gautier, ni à Antony....il n'y touche pas ?

  12. Avatar
    Da1989 - mer 9 Mar 22 à 21 h 05

    Bravo a nos lyonnais !!
    Je suis obligé de cracher mon venin sur LE joueur qui m’insupporte par son tourisme a toute épreuve.
    l’entrée d’aouar est encore absolument scandaleuse !!
    Je pense qu’il n’a pas eu besoin de prendre une douche et c’est scandaleux !!
    Il ne se bat pas et reste au sol en attendant que ca siffle…et ne se relève pas pour récupérer le ballon lorsque la faute n’est pas sifflée! Marre de cet état d’esprit !!
    Mais la victoire reste le plus important et bravo a tous le groupe !! Tres bon match collectif
    Et mention spéciale a notre Ngolo Caqueret

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mer 9 Mar 22 à 21 h 57

      Gusto n'était pas terrible non plus.

  13. Avatar
    Gone69003 - mer 9 Mar 22 à 21 h 05

    Match solide des Lyonnais, avec un arbitre digne de ce nom (pas comme certains en France), qui n'a pas tremblé face à la pression portugaise !
    Il faudra que le stade soit plein au retour jeudi, pour pousser notre équipe, car Porto reste une équipe dangereuse.
    Allez l'OL, fier de nos couleurs !

  14. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 9 Mar 22 à 21 h 07

    Ca fait du bien au moral.

  15. Lyolicha
    Lyolicha - mer 9 Mar 22 à 21 h 10

    Et la prestation stratosphérique de Caqueret on en parle ?

    1. poussin
      poussin - mer 9 Mar 22 à 21 h 24

      je sens qu'il va vite interesser du monde en europe avec ce genre de prestations surtout si on fait un bon parcoursen europa. Aulas ferai bien de le faire prolonger maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

    2. Avatar
      dede74 - mer 9 Mar 22 à 21 h 34

      Oui, Maxence a encore marqué des points ce soir ! depuis quelques matchs, c'est le meilleur et, sa prestation sur ce match, est digne d'un (futur) grand joueur. Bravo à lui.

    3. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - mer 9 Mar 22 à 21 h 47

      Caqueret à beaucoup de talent mais c'est plus simple avec N'Dombele ! Complémentarité parfaite: ND le lion et MC le guépard.

    4. Darn
      Darn - jeu 10 Mar 22 à 7 h 12

      Il va vite falloir revaloriser son salaire sérieusement.

  16. Avatar
    XUO - mer 9 Mar 22 à 21 h 24

    Le penalty non retenu, ça se discute. Il n'a jamais été dit qu'un penalty résultait d'une faute volontaire. C'est quand même difficile de lire la volonté d'un joueur....comme il est difficile de dire qu'un défenseur ( le plus souvent) a remis en jeu un attaquant en position illicite de façon volontaire ( il faudrait être naze ) ou involontaire le plus souvent.

    Mais il est clair que l'arbitrage, ce soir, a fonctionné à merveille. Qui, ce soir je répète, remettrait en cause le VAR ?

    1. Avatar
      jolann69 - mer 9 Mar 22 à 21 h 26

      Surement beaucoup de supporters de Porto 😀

      1. Avatar
        XUO - mer 9 Mar 22 à 21 h 33

        Quand le VAR montre la faute de façon incontournable, tu ne peux que t'incliner. Pour moi, si l'arbitre siffle péno, ce soir, je ne crie pas au scandale.
        Avec le recours à la vidéo, " arbitre" et " arbitraire " ne vont pas forcément de pair .

      2. Avatar
        jolann69 - mer 9 Mar 22 à 21 h 55

        De toute façon pour moi ce côté arbitraire est tout bonnement néfaste. Je préfèrerai une règle simple qui dit que toute main décollée du corps dans la surface doit être sanctionnée par une faute et donc un penalty et point barre.

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mer 9 Mar 22 à 21 h 58

      Cette histoire de faute volontaire ou pas, ça change TOUT LE TEMPS !

    3. Avatar
      PAT11grib - mer 9 Mar 22 à 22 h 09

      Il y a une nouvelle règle quand le ballon touche une autre partie du corps avant. De plus il n'y a même pas d'action sur le coup. La décision me paraît juste et je jure que je ne suis pas chauvin

      1. Avatar
        Eugène Kabongo - jeu 10 Mar 22 à 0 h 18

        C'est exactement ça. L'arbitre n'a pas interprété si c'était intentionnel ou pas mais a simplement appliqué le nouveau règlement : Si le ballon touch une autre partie du corps avant la main, il n'y a pas penalty. Après, s'il accord le péno, ça ne m'aurait pas offusqué. on en avalé des plus grosses de carottes ...

    4. Altheos
      Altheos - mer 9 Mar 22 à 23 h 15

      Ce n'est pas parce que le VAR nous ait favorable ce soir que c'est systématiquement le cas.
      Si sur les 2 HJ, la correction ne souffre d'aucune contestation, sur la main de Paqueta, il aurait pu aussi accorder le péno (et ça aurait été surement le cas en L1).
      Le VAR, ça reste un outil.
      Il est mal utilisé par les arbitres en France, c'est une évidence. Le problème n'est donc pas le VAR mais bien ce qu'on décide d'en faire.

      1. Darn
        Darn - jeu 10 Mar 22 à 7 h 13

        C'est clair qu'en France, le péno est sifflé sans aucune contestation.

  17. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 21 h 24

    Quand je repense aux coms du mois de novembre !.......

    Alors OUI, j'ai envie de m'enflammer !.........👏👍👍

    S'il y avait bien une équipe Française capable de les taper 50 ans plus tard, comme nous l'a bassiné le com de RMC, c'est bien l'OL !!!

    L'OL FOR EVER !!!!!!!!

    1. poussin
      poussin - mer 9 Mar 22 à 21 h 30

      au moins , ils auront écrit une page de l'histoire de foot français au portugal.

    2. Avatar
      dede74 - mer 9 Mar 22 à 21 h 37

      Oui Dédé et avec, en fin de match, 5 joueurs issus de l'Académie OL 😉

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 21 h 41

      dede,
      Je voulais le souligner, mais parmi les 5 il y en a un qui déçoit de plus en plus, et qui fait de moins en moins honneur à notre maillot ...
      Ça commence par A, ça finit par ouar ......😉

      1. Avatar
        XUO - mer 9 Mar 22 à 21 h 54

        Dede passion 69

        ....oui mais ça n'a rien à voir !

  18. Avatar
    ak87 - mer 9 Mar 22 à 21 h 38

    Je trouve les commentaires plutôt indulgents. Je n'ai peut-être pas vu le même match.. Ça aurait pu largement basculer du côté de Porto, je trouve qu'on s'en sort plus que bien! En défense Dubois fait un match à peu près correct mais n'apporte toujours pas assez offensivement (malgré un léger mieux ce soir) et est à 2 doigts du CSC. Je trouve Mendes très fébrile derrière, à tout moment une de ses glissades et/ou relance pourrie peut nous mettre dedans (CF: Lens/Lille/relance ce soir sur la main de Paqueta). Caqueret est certes monstrueux à la récupération mais rend 50% des ballons à l'adversaire. Et devant, à quand un vrai attaquant?! Parce qu'on peut en mettre facile 2 de plus avec quelqu'un d'adroit! Et je ne parle même pas de l'entrée fantomatique d'Aouar! Pour résumer on peut gagner 3-0 comme on peut perdre 3-1 ce soir et je pense que malheureusement on ne vivra pas de match en toute sérénité tant que ces problèmes qu'on évoque depuis le début de la saison ne seront pas réglés...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 21 h 52

      Tu peux encore changer de télé, de lunettes , ou même de club !😉

      Et puis, ressasser les buts coupables de Mendes, un peu facile, surtout ce soir .....
      Tiens au fait, Mendes et Caqueret notés 8 par l'Équipe, eux non plus n'ont pas vu le même match ......

      1. Avatar
        AK87 - mer 9 Mar 22 à 23 h 22

        Bah pour le coup je les ai trouvés bien meilleurs contre Lille par exemple contre qui à part l’efficacité offensive et la banane de Turpin (et Mendes évidemment) on n’a pas grand chose à leur reprocher. Être supporter c’est pas seulement féliciter quand on gagne et insulter quand on perd… 😉
        Ce soir ça passe tant mieux mais j’espère vraiment qu’ils vont corriger leurs carences si on veut atteindre les objectifs de fin de saison.
        PS: regarde les notes de foot mercato bien plus en adéquation avec le match qu’on a VU!

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 23 h 44

        " Être supporter c'est pas seulement féliciter quand on gagne, et insulter quand on perd " !!!!

        Là, garçon tu te trompes vraiment de cible !
        Et en plus ta référence, c'est foot mercato, alors là , tu as tout dit.

        Donc merci, pour cette belle leçon de supportérisme, je vais y réfléchir toute la nuit !...
        Merci pour tout.
        Bonne soirée.
        ALLEZ L'OL!

  19. Avatar
    Sébastien TTP - mer 9 Mar 22 à 21 h 38

    Superbe victoire et un match très abouti.
    L'équipe à sans cesse attaqué le porteur du ballon, des passes dans de petits périmètres, nous avons sorti les ballons chaud intelligemment sans paniquer comme ce fut le cas ces derniers temps.
    L'arbitre a bien géré son match même si le penalty n'est pas évident.
    Maintenant il reste le match retour, il faudra encore haussé notre niveau de jeu et ne pas rater trop d'occasions.

  20. Lyolicha
    Lyolicha - mer 9 Mar 22 à 21 h 48
    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mer 9 Mar 22 à 22 h 00

      6 pour Ndombele... alors qu'il a été aussi bon que Caqueret.

      1. Avatar
        Dufduf - mer 9 Mar 22 à 22 h 06

        Qui note l'Equipe ? C'est le problème.

  21. Jerinho
    Jerinho - mer 9 Mar 22 à 21 h 53

    M.Caqueret mérite en équipe de France, il est immense et cela fait du bien au milieu avec complémentaire de Ndombele.
    Les arbitres ont faire du bon boulot, je les envie en France.

    1. Avatar
      Cicinho - mer 9 Mar 22 à 22 h 17

      Caqueret a clairement passé un cap que je craignais qu'il ne passe pas!

  22. Avatar
    PAT11grib - mer 9 Mar 22 à 22 h 12

    Gros match contre un très bon adversaire. Ça nous change des purges et en même temps nous laisse des regrets. Ne nous emballons pas pour le retour car je trouve que malgré notre excellent match les deux équipes sont très proches

    1. Avatar
      Dufduf - mer 9 Mar 22 à 22 h 29

      @Pat , oui il faut demeurer raisonnables , certes, mais que l'on puisse estimer que " les deux équipes sont très proches" est déjà un sacré progrès car Porto ,en Europe, c'est très respecté.
      Une leçon de foot de possession orchestrée par Bosz et rondement menée par les joueurs , c'est beau et , cette fois, c'est pas contre Lorient...Tout commentateur lucide estimera que c'est plus fort que le retournement contre Marseille ou la leçon contre Nice.

  23. Tongariro
    Tongariro - mer 9 Mar 22 à 22 h 15

    Heureusement que Bosz est une pipe qui connaît rien au foot et que le DS qui l'a recruté est juste un émotif utopiste...

    Faut croire que c'est juste plus simple pour un coach de gérer une équipe quand il a pris le temps de connaître son groupe, qu'il a un effectif équilibré, la confiance de ses dirigeants et pas d'arbitrage défavorable ou de faits de jeu invraisemblables...

    Bisous moncon, mister beeeeen et tous les pseudo experts qui annonçaient (espéraient) déjà la défaite de l'OL à Porto...

    PS :
    "On est encore loin du march, mais ce jour, le 25 février je pense qu’on va prendre une leçon surtout à l’extérieur.
    On verra quelles seront les forces en présence les 9 et 17 Mars mais on a clairement pas le niveau aujourd’hui.
    On va souffrir au Dragao !"
    (Mister Beeeeeeeeeeeeeen, le 25 février, faisant don de prophétie sur ce forum : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ligue-europa-lol-na-jamais-battu-porto-en-coupe-deurope,250764.html)

    1. westkanoute
      westkanoute - mer 9 Mar 22 à 22 h 41

      Allez peace Tonga.
      Beeeen est autant supporter que nous et heureux ce soir.

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 9 Mar 22 à 23 h 20

        Bah disons que toi et Beeenn étiez parmi les plus critiques de Bosz (et je vous en veux pas car en effet pas mal de choses n'allaient pas).
        Sauf que toi depuis janvier tu regardes juste les faits et tu constates que ca va mieux niveau comptable et un peu mieux dans le jeu, c'est plus cohérent du fait que l'effectif soit plus équilibré.
        Mais lui a continué depuis deux mois à venir se réjouir dès que l'OL jouait mal et perdait tout en minimisant les victoires (ce que même moi ne faisais pas avec Garcia puisque je disais quand c'était bien, malgré l'animosité que je portais au bonhomme).
        Donc j'espère juste que ce match là va lui faire prendre conscience du fait qu'il est ridicule avec son acharnement anti Bosz et Juni.

        Bonne soirée à toi !

      2. westkanoute
        westkanoute - mer 9 Mar 22 à 23 h 56

        Oui tu as raison ,beeeen est un peu dans l'exagération concernant l'entraîneur alors que ce qu'il fait depuis le début de cette année est beaucoup plus cohérent et je suis même pour le conserver la saison prochaine même si on ne se qualifie pas pour la LDC.

        Bonne soirée également.

      3. Avatar
        Beeeeen - jeu 10 Mar 22 à 0 h 16

        Laisse tomber @westkanoute le mec est fou.
        Il peut dire ce qu’il veut dans mon post du 25 Février je précise bien qu’on était encore loin du match et que c’était une crainte à ce moment là.
        Je suis pas aveugle sur les progrès. Je suis rentré tard du boulot mais j’entendais la fin a la radio j’ai adoré.
        Et oui je suis supporter depuis 30 ans. Je viens ici depuis plus de 10 ans c’est pas un psychopathe au carafon surdimensionnés qui va me faire la leçon.
        Je le lis depuis un moment, tu es bien sympa de lui souhaiter un bonne nuit. Moi si je devais lui répondre je lui dirait plutôt 🖕et oublie moi espèce de taré.
        Mais tu es plus poli que moi 😁

      4. JFOL
        Juni forever OL - jeu 10 Mar 22 à 11 h 03

        Je ne comprends pas les insultes pour le coup gratuites après juste un chambrage
        Dans un vestiaire, tu te ferai démonter
        A moins que Beeeeen tu parles de Macron 🙂

      5. Avatar
        Beeeeen - jeu 10 Mar 22 à 11 h 36

        Alors je t'explique, et s'il passe par là il comprendra que je rigole pas. Ou il finira par le comprendre.
        tocarinho nous fait une petite fixette sur ce que j'ai pu dire sur Juninho ou Bosz, ainsi que westkanoute, quand on est quand même des dizaines ici à émettre des doutes sur eux deux. Philippeb avec qui je parle pas parcequ'on s'est écharpé à propos de Génésio il y a quelques années est pire que moi d'ailleurs.
        Et je parle pas de l'opinion dans les milieux réservés, où quand même votre idole est passé pour un vrai nul égocentrique.

        Tu parles de vestiaire, dans un vestiaire, un gars à qui j'ai parlé une seule et unique fois me chambre et m'appelle mister beeeen je te jure qu'il risque fortement de ressortir avec des fractures. Même si après on irait boire un coup ensemble.
        Cette petite chercheuse se pense bien cachée derrière son écran d'ordinateur c'est un tord.

        Tu étais peut-être déjà là il y a quelques années Juni forever OL, si c'est le cas, tu sais que je ne suis pas un rigolo si on vient me marcher sur les pieds. ça m'a valu un bannissement mais les autres ont dégagé aussi.

        Il va vite le comprendre s'il continue de parler de moi en surinterprétant ce que j'écris. En tout cas moi je parle pas de lui tant qu'il reste tranquille.
        On dégagera tous les deux si c'est ce qu'il cherche, et je pense qu'énormément de gens en seront ravis.

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Mar 22 à 22 h 24

    Karimmmmm

    1. Avatar
      Dufduf - mer 9 Mar 22 à 22 h 36

      Lucaaaaas

  25. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 22 h 32

    De toute manière, même un soir de victoire en coupe d'Europe à l'extérieur, on trouve toujours des grognons pour tenter de nous expliquer que ce n'est pas mérité.
    A se demander si certains ne souhaitaient pas une défaite, et surtout salée , pour enterrer un peu plus Mendes.

    Perso, je m'en fous ,et je savoure !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 9 Mar 22 à 22 h 44

      On le mérite 100 fois dede. Par contre je récidive en disant qu'on a été mauvais en deuxième mi-temps. On doit jamais raté autant d'occasions. C:est pas normal. Ça va qu'en face Porto était complètement à la rue. Non vraiment on aurait dû se mettre à l'abris . J'espère qu'on aura pas à le regretter au retour 🤞

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 23 h 13

        Juni,

        Mais avant le match, cette équipe de Porto, que tu as trouvé "à la rue", devait nous mettre une fessée, avec notre défense en bois.
        Ils étaient sur 7 matchs sans défaites, c'est tout.

        Rien ne sert de toujours minimiser une victoire, surtout si c'est la notre .....👍👏

      2. Altheos
        Altheos - mer 9 Mar 22 à 23 h 18

        Quand on voit ce qui s'est passé ce soir à Madrid, on peut aussi rester très humble surtout avec l'annulation de la règle du but à l'extérieur.
        Certes, Porto n'a pas Benzema.

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 23 h 29

        L'humilité n'empêche en rien de savourer un bon match couronné par une victoire à l'extérieur.

        J'ai suffisamment lu de coms désespérés il y a q.q. mois.

        Et effectivement des Benzema, il n'y en a QU'UN SEUL ET UNIQUE .....😉

  26. Avatar
    Da1989 - mer 9 Mar 22 à 22 h 35

    Comme c bon !!!
    Karim leur fait la totale aux qataris

  27. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 22 h 38

    Et UN TRIPLE DE KARIM !!!!!!!!!👍👍👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏

    GÉANT !!!!!!! 1-3 , GENIAL !!!

    Je savoure cette soirée, c'était mon rêve, l'OL plus le REAL !
    Le pied !
    Karim > M'Bappe, c'est tout.

    1. poussin
      poussin - mer 9 Mar 22 à 22 h 56

      Pareil. Le kiffe total de voir un psg sans l aide des arbitres rentrer dans le rang. Le psg ne devrait pas avoir autant d avancé en championnat. C est sidérant. Merci Karim, tu es magnifique. Revient même à 37 ans à ol.

      1. Avatar
        Dufduf - mer 9 Mar 22 à 23 h 22

        Et à 48 ans , comme DS , tu en penses quoi ? C'est plus dans nos habitudes.
        D'autre part , s'il nous fout un but lors d'un match prochain à Madrid ?
        Les joueurs lyonnais sont ceux qui ne jouent pas ailleurs.
        Aujourd'hui , et je le dis juste pour emm...er certains, Dembélé est cent fois plus lyonnais que Benz'
        J'ai une pensée pour Breton, goal remplaçant de l'OL y'a longtemps , qui a joué plusieurs matches de D1 et n'a pas voulu jouer ailleurs.

    2. Altheos
      Altheos - mer 9 Mar 22 à 23 h 20

      Mbappé fait son match ce soir, et il rend 11 ans à Karim.
      Ca ne sert à rien à de les opposer puisqu'ils seront coéquipiers l'an prochain en EDF et à Madrid de toute façon. 🙂

  28. westkanoute
    westkanoute - mer 9 Mar 22 à 22 h 39

    Karim 3-kylian 2
    Après la remontada ce sera la demontada.

  29. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Mar 22 à 22 h 39

    Le triplé de karimmm 🍻

  30. JFOL
    Juni forever OL - mer 9 Mar 22 à 22 h 42

    Incroyable remontada !
    C'est vraiment une spécialité de ce Quatar SG 🤣
    Marquinios a la ramasse sur ce match, fautif sur 2 buts

    Faut être con pour aligner Messi Neymar et mbappé, 3 joueurs qui défendent pas 🤣
    Pochetino, c'est le pire coach de l'histoire du qsg

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 9 Mar 22 à 22 h 45

      😂

  31. westkanoute
    westkanoute - mer 9 Mar 22 à 22 h 44

    Il va finir par l'avoir son ballon d'or avec un tel match de sa part karim

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 9 Mar 22 à 22 h 49

      Il n'a pas la vitesse du TGV bappé mais niveau football, il est bien meilleur !
      Pour être ballon d'or, faut gagner la C1 ou la coupe du monde cette année, ça sera compliqué

  32. Avatar
    OLand - mer 9 Mar 22 à 22 h 47

    Paris Repetita, Remontada !

  33. westkanoute
    westkanoute - mer 9 Mar 22 à 22 h 49

    Ils vont faire la fête sur le vieux port ce soir.

  34. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Mar 22 à 22 h 53

    " Il n'a pas été perturbé par son bandage à la tête Paquetà" ?? Non mais vous plaisantez O&L. Il a été complètement perdu pratiquement toute la première mi-temps.

  35. JFOL
    Juni forever OL - mer 9 Mar 22 à 22 h 53

    A la place de mbappé, je me casse de ce club de m.erde pour signer au Real

    1. Altheos
      Altheos - mer 9 Mar 22 à 23 h 21

      Je pense que s'il se posait encore la question, ce soir, l'aventure de Mbappé au PSG est définitivement terminée.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 9 Mar 22 à 23 h 34

        Quand il sort du terrain, il a l'air de celui qui vient de jouer son dernier match avec paris en C1

      2. Darn
        Darn - jeu 10 Mar 22 à 7 h 16

        Clairement.

  36. Avatar
    Da1989 - mer 9 Mar 22 à 22 h 56

    Quelle bande de loosers ces quataris.
    Ils sont en vacances avant tout le monde c’est l’avantage du club med.

  37. Avatar
    Dufduf - mer 9 Mar 22 à 23 h 01

    Après la leçon d'arbitrage donnée à Porto , voici la consternation devant nos journaleux : tout le monde se marre sur le plateau de l'Equipe devant la défaite de Paris. Perso je me contrefous que ce soit l'un des clubs de Madrid ou celui de Paris qui passe mais , quand même , si l'on avait toujours de bons arbitres et , enfin, une presse constructive peut-être que les victoires françaises en coupes d'Europe seraient moins rares ( rarissimes , même ).
    Allez , l'OL !
    PS: Roustan a rajeuni , après la victoire de l'OL il avait pris vingt ans mais , là , ça va mieux.

  38. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 23 h 03

    Et quel pied d'écouter Radio Merd*use Chia*te !

    Rothen et Rigolo vont finir par s'empoigner !🤩
    Que j'aime cette soirée .😉😜

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 9 Mar 22 à 23 h 21

      La même pour moi, très belle soirée pour suivre le foot 🤣🤣

      Petite stat :
      "Parmi les 6 clubs français participant à la Coupe d’Europe cette saison, le PSG est le 1er club à être éliminé de toute compétition européenne."

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 9 Mar 22 à 23 h 36

        Karim Benzema (34 ans et 80 jours) devient le plus vieux joueur de l’histoire à inscrire un triplé en Ligue des Champions devant Olivier Giroud (34 ans et 63 jours).

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 23 h 53

        Il devait y avoir aussi Alfredo Di Stephano, mais ce n'etait pas la LDC,mais la vieille C1 ......

        Et déjà au Réal !😉

    2. JFOL
      Juni forever OL - mer 9 Mar 22 à 23 h 32
      1. Tongariro
        Tongariro - mer 9 Mar 22 à 23 h 35

        hahahahah

        Le seum de Riolo est magique 🤣

    3. Avatar
      XUO - jeu 10 Mar 22 à 7 h 42

      Rothen, celui qui se retourne pour vérifier qu'il est bien le plus beau....Je me trompe pas ?
      Riolo, celui qui s'écoute parler, disons éructer, pour s'assurer qu'il a raison....C'est bien lui ?
      Alors que le premier ne ferait pas de mal à un chat ( il n'est pas né à Vaulx en Velin ), le second est tout simplement un frustré qui se demande en permanence comment on peut se passer de ses avis éclairés. Et ce, quels que soient les sujets abordés , y a qu'à le voir avec Estelle à midi. Maintenant que le PSG est mort, je parie qu'il va être déterminant dans le conflit russo ukrainien.
      Et avec ça, quand il évoque l'humilité, il ne manque pas d'air. Il serait bien capable de proposer du sable aux Touaregs !

  39. Avatar
    Philippeb - mer 9 Mar 22 à 23 h 03

    Y'a un coach italien inconnu qui a dit un jour " quand tu es entraîneur tu peux te tromper sur ta femme, mais tu peux pas te trompes sur ton gardien et ton avant centre"
    Pochetino s'est trompé sur son gardien.
    Ancellotti ne s'est trompé ni sur l'un ni sur l'autre.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 23 h 17

      Et sa conf de presse de fin de match est lamentable !👎

      A coté, sur ce plan , Garcia était un génie !😉😜

    2. Avatar
      GoNL - mer 9 Mar 22 à 23 h 30

      Et le PSG s’est trompé sur Ancelotti 😉

      1. Avatar
        Dufduf - mer 9 Mar 22 à 23 h 43

        Il se sont trompés sur Kombouaré avant...

  40. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Mar 22 à 23 h 14

    Ouai et c'est pas avec des charlatans comme Nehmar que Paris gagnera une LDC. Ce type est une escroquerie. Je connais des jeunes joueurs par chez moi qui sont deux fois meilleur que lui.

  41. OL-91
    OL-91 - mer 9 Mar 22 à 23 h 15

    L'EDS ressemble à un poulailler où a pénétré un renard.

    1. Avatar
      Dufduf - mer 9 Mar 22 à 23 h 39

      Ce n'est pas mon sentiment OL91. Au contraire je trouve que la défaite de Paris leur permet de rechausser leurs charentaises . Ils n'ont le masque que quand Marseille foire.

      1. OL-91
        OL-91 - mer 9 Mar 22 à 23 h 52

        On peut voir comme ça.

  42. Monark
    Monark - mer 9 Mar 22 à 23 h 19

    La semaine prochaine au Groupama pour se casser la voix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    gloire à nos héros ce soir.

  43. Altheos
    Altheos - mer 9 Mar 22 à 23 h 22

    Supporter lyonnais et madrilène, je bois du petit lait ce soir.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 23 h 32

      Et moi donc !

      La plus belle soirée de l'année 2022 ! SAVOURONS !!!!!🤩

    2. JFOL
      Juni forever OL - mer 9 Mar 22 à 23 h 36

      Idem
      Le jeu collectif du Real, c'est un régal !
      avec city, Liverpool et le Bayern, ca promet les quarts

  44. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Mar 22 à 23 h 33

    De toute façon le ballon d'or va se jouer entre lui et Lewandowski

  45. Tongariro
    Tongariro - mer 9 Mar 22 à 23 h 42

    "L'OL n'avait plus inscrit 17 buts après ses 7 matchs disputés lors d'une saison en Coupe d'Europe depuis l'exercice 2004/05 (20)."

    "L'OL est l'équipe avec la meilleure série de victoires à l'extérieur en Europa League (6 victoires d'affilées) depuis l’Atlético Madrid de novembre 2011 à septembre 2012".

    1. Avatar
      Dufduf - mer 9 Mar 22 à 23 h 55

      L'objectif officiel , c'était les demi-finales , si je me souviens bien . Très ambitieux mais on a fait un tout premier pas vers les quarts.

  46. Avatar
    Philippeb - mer 9 Mar 22 à 23 h 46

    MBappé n'aura pas le ballon d'or cette année parce qu'il est dans un club qui n'est pas un club. Mais pour moi c'est le meilleur attaquant du monde actuellement. On a vu Lewandowski hier et Karim ce soir. De grands joueurs, grand avant centres mais MBappé est un extra terrestre, comme Messi l'a été.

    1. Altheos
      Altheos - jeu 10 Mar 22 à 11 h 06

      Il ne sert à rien à de les opposer.
      Ils sont d'une génération différente et dans des registres très différents également même si ce sont tous les 3 des attaquants.
      Moi ce que je retiens, c'est surtout la chance de l'EDF d'avoir 2 joueurs de ce niveau sur le front de l'attaque.

  47. westkanoute
    westkanoute - jeu 10 Mar 22 à 0 h 03

    Ce qui est rassurant avec la victoire de notre club ,c'est que même en ayant pas réalisé notre meilleur match on arrive à vaincre une très bonne équipe Européenne.
    Notre niveau moyen a grandement progressé depuis le début de la saison.

    1. Avatar
      PAT11grib - jeu 10 Mar 22 à 0 h 47

      En comparaison avec les 7 premiers mois c'est un de nos meilleurs matchs à coup sûr. Porto n'est pas n'importe qui. Cela aurait pu malgré tout finir à 2 2. Antho nous fait encore un bon match. La charnière au top, Maxence et Toko énorme. La puissance globale de l'équipe aussi, mérite qui revient à Peter... Puisses-tu continuer de me faire mentir. J'émets encore un doute sur Moussa. Une belle déviation (volontaire ?) mais que de déchets et croquage en tout genre. Licha ce soir c'est 3 filoches.
      Maintenant faut torché Rennes.
      Allez l'OL

  48. Avatar
    Tigone - jeu 10 Mar 22 à 4 h 10

    Quel kiff !
    Par contre la main de Paqueta c'est peno ??
    Tant mieux...

    1. Altheos
      Altheos - jeu 10 Mar 22 à 11 h 07

      Je pense qu'en L1, même avec le VAR, c'est péno.

  49. Avatar
    Philippeb - jeu 10 Mar 22 à 8 h 08

    Non c'est pas péno parce que la balle rebondit sur la cuisse puis touche la main. Pas péno, c'est la règle.
    Il y a quelques jours certains disaient qu'il fallait supprimer la Var qui ne sert à rien. Hier soir sans la vidéo on perd 2-0 , et on se serait dit Porto est une bonne équipe et nous on n'est pas assez solides!

    1. Avatar
      XUO - jeu 10 Mar 22 à 8 h 50

      Pour le penalty, il n'y a pas à proprement parler de règle. Quand il est dit que l'arbitre applique le règlement, il faut entendre qu'il l'interprète. Afin de l'éclairer dans sa tâche, les commissions d'arbitres et les vieux sages de l'International Board donnent quelques recommandations, variables aux flux de l'actualité.
      Comme tu le soulignes, la balle arrive sur la main, après rebond. L'arbitre juge alors, à mon avis non pas de l'intentionnalité du geste ou pas, mais que c'est un ballon " mort " et pas en situation de but.
      Mais on a connu des penaltys accordés pour des fautes inexistantes, des penaltys refusés à tort.... C'est finalement toujours l'arbitre qui décide, règle ou pas règle. La seule chose dont on peut être à peu près certain, c'est qu'un penalty ne soit accordé pour une faute commise dans le rond central.

  50. Avatar
    piedicortedigaggio - jeu 10 Mar 22 à 10 h 08

    Je me permets de remettre ce post ici, car c'est un vrai sujet, à mes yeux :

    Au retour c'est l'absence colossale de banc en attaque qui risque de poser problème.
    Avec la règle en moins du but à l'extérieur, il va y avoir de plus en plus de prolongations dans les confrontations européennes. C'est automatique.

    Concrètement, on a qui pour apporter du sang frais à la 95ème minute ?
    Kadewere, un bon joueur de Ligue 2 ; et Barcola, un ailier qui a 15 minutes en pro.
    C'est pas normal pour une équipe qui prétend gagner le titre. Surtout depuis la règle des 5 changements qui permet de faire du coaching. Cette lacune va nous être préjudiciable. Sur les matchs à 90 minutes de Ligue 1, ça passe à peu près. Mais contre des bonnes équipes européennes ça va coincer.

    Si Porto remonte le désavantage d'un but au retour, vous imaginez avec qui on aborde les prolongations ? Avec qui on aborde d’éventuels tirs aux buts ? C'est un cauchemar.
    Une vraie erreur stratégique de la part du staff. D'autant plus qu'on n'a pas pléthore de jeunes qui pointent le bout du nez dans le secteur offensif.

    1. Avatar
      GoNL - jeu 10 Mar 22 à 10 h 22

      Intéressant comme réflexion : j’ai toujours trouvé qu’on créait un problème de profondeur de banc en laissant partir Shaqiri et Slimani en fin de mercato, mais pas à la lumière de la nouvelle règle.
      - Je ne suis pas inquiet pour les penaltys, ça se travaille à l’entraînement même avec des défenseurs centraux
      - Qui va sortir du banc en prolongation et marquer ? On a un manque évident de cartouches, le Barça peut faire rentrer Memphis et Braithwaite par exemple 😱.

    2. Altheos
      Altheos - jeu 10 Mar 22 à 11 h 12

      Même pendant nos années "fastes", la profondeur de banc en attaque, ce n'était pas fou non plus.
      C'est compliqué d'avoir 5-6 joueurs de haut niveau tant financièrement que pour les impliquer tous également.

  51. westkanoute
    westkanoute - jeu 10 Mar 22 à 10 h 28

    Oui ,intéressant tes propos même si tu oublies JRA qui revient et cherki blessé. Sans oublier aouar.
    C'est difficile en terme de gestion de groupe d'empiler les joueurs au même poste.
    Et puis il y a un bon joueur de ligue 2 ivoirien qui a mené son équipe à la victoire finale en LDC.

  52. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 10 Mar 22 à 10 h 42

    L’OL c’est quand même rarement ridicule en Europe et (hier) soir ça ne contredit pas cette impression. Gros gros match européen cohérent à l’extérieur. Ça va faire du bien à ce groupe qui est bien meilleur en 2022 malgré les résultats irrégulier, le contenu est toujours intéressant.

    Walid Acherchour

    1. Avatar
      Beeeeen - jeu 10 Mar 22 à 11 h 53

      L'OL a cette culture Européenne et une préparation de matchs que n'a aucun autre club Français.
      C'était plus vrai pour la C1, mais les gros matchs on est toujours là, c'est un fait incontestable.

  53. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 10 Mar 22 à 11 h 38

    Je sais pas vous mais le gaz-oil à 2,43 chez leclerc aujourd'hui chez moi. Ça devient fou 😱😡

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 10 Mar 22 à 11 h 43

      Ces "pipes" du gouvernement seront (en principe) réélus, c'est du masochisme de remettre un bulletin macron 🙂
      Et ils viennent nous dire de baisser notre chauffage, rouler moins en auto ... (lol, ce qu'on fait déjà tous plus ou moins depuis des années), ils habitent sur quelle planète ?
      Anecdote de ce matin, j'ai voulu prendre le métro (j'ai pris des résolutions), plus de places sur le parking relais ni dans les rues alentours proche, mdr !!!

      Le comble, je suis donc allé bossé en bagnole et ça fait plusieurs fois! !
      C'est ça la réalité !!

      1. Avatar
        XUO - jeu 10 Mar 22 à 14 h 52

        Mais dis donc, tu ne sais pas qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ? Il l'avait bien dit le Monsieur, pas besoin d'avoir une voiture. Et tu comprends bien que le temps que tu aurais perdu dans les trajets, tu peux l'investir dans l'entreprise, moteur de ton développement. Pétard, qu'est-ce que je parle bien !!!

    2. Avatar
      Beeeeen - jeu 10 Mar 22 à 11 h 54

      C'est la folie, beaucoup de professions sont menacée.

    3. JFOL
      Juni forever OL - jeu 10 Mar 22 à 12 h 30

      La retraite va passer à 65 ans cet été avec Macron
      Génial !!
      Le mec vient de jeter 500 milliards par la fenêtre avec le covid, mdr

      1. westkanoute
        westkanoute - jeu 10 Mar 22 à 15 h 25

        Je ne suis pas pro macron ,mais allonger la durée de départ à la retraite me semble une obligation.
        Je trouve même plutôt courageux les politiques qui annoncent des choses impopulaires.
        Il y a peut-être d'autres solutions que celle-ci mais je ne les connais pas .

      2. JFOL
        Juni forever OL - jeu 10 Mar 22 à 15 h 41

        Et puis dans 5 ans, on passe à 67 ou 70 ans, comme ca, on "crèvera" au boulot avant la retraite, ce sera mieux 🙂
        Il y a des candidats qui proposent autre chose que de mettre la retraite à 65 ans dès cet été !

        Macron est un fou, d'ailleurs, marrant (ironie) de le voir déclarer 500000 euros de patrimoine, non ?

      3. westkanoute
        westkanoute - jeu 10 Mar 22 à 15 h 53

        Personnellement, je m'attends même pas spécialement à avoir une retraite au rythme où cela va.
        Je n'ai pas vu les autres propositions concernant les retraites,quelles sont elles?

  54. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 10 Mar 22 à 13 h 08

    Ouai et étonnant que les routiers et taxis disent rien pour l'instant ??

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 10 Mar 22 à 13 h 34

      Macron, en sous marin, doit manigancer, manipuler ... C'est machiavel, un pervers, je n'ai jamais autant détesté une personne de ma vie
      Il parait qu'il négociait en douce avec les nationalistes corses, manque de pot, Colona se fait agresser en prison

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut