Moussa Dembélé face au gardien du FC Porto, Diogo Costa (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Porto - OL (0-1) : "Ce n'est que la mi-temps", tempère Dembélé

Vainqueur à Porto (0-1), l'Olympique lyonnais a réalisé un gros coup. Moussa Dembélé, lui, ne veut pas tomber dans l'euphorie.

Pour l'Olympique lyonnais, c'est une soirée parfaite. Vainqueur sur la pelouse du FC Porto (0-1) en 8e de finale aller de la Ligue Europa, grâce à un but de Lucas Paquetá, le club rhodanien prend une option sur la qualification pour les quarts de finale.

Toutefois, rien n'est encore fait pour le club de Jean-Michel Aulas. L'OL devra finir le travail dans huit jours au Parc OL. Interrogé à l'issue de la rencontre, c'est le message qu'a souhaité faire passer Moussa Dembélé, passeur décisif, ce mercredi : "C'est une victoire réaliste. C'était un beau match. Il y a eu des occasions des deux côtés et on a réussi à en concrétiser une. On a réussi à bien défendre, à les empêcher de marquer. Ce n'est que la mi-temps. On va rester concentré, on a un match ce week-end", a-t-il déclaré au micro de RMC.


"Il fallait continuer sur notre lancée"


Vainqueur à Lorient il y a cinq jours, l'Olympique lyonnais confirme ses bonnes dispositions et surtout ses ambitions dans cette Ligue Europa, érigée au rang des objectifs en début de saison.

Une bonne période dont s'est réjouit le numéro 9 rhodanien : "Il fallait continuer sur notre lancée. On a commencé le match avec de bonnes intentions offensives et défensives. Ce n'est pas fini, a déclaré Moussa Dembélé avant d'évoquer le match retour : "Il va falloir avoir les mêmes ambitions, bien commencer le match, jouer groupé, en équipe parce que c'est une très bonne équipe de Porto. Il y a un peu de frustration de ne pas avoir marqué mais j'ai réussi à délivrer une passe décisive, c'est déjà pas mal".

10 commentaires
  1. poussin - mer 9 Mar 22 à 21 h 32

    et marquer des buts , bordel !!!

    ça nous éviterai de changer de caleçon à chaque match de OL !! la prochaine fois met les au fond !!

  2. Valbranque - mer 9 Mar 22 à 23 h 02

    Sa passe c’est comme un but

    1. poussin - mer 9 Mar 22 à 23 h 13

      Je suis un de ses meilleurs défenseurs sur ce site mais il doit en mettre plus au fond. Il doit devenir un benzema, un tueur. Ça fait trop longtemps qu il se la coule douce et titulaire. Dommage qu azmoun ne soit pas venu pour le mettre un peu en danger. Sa passe pour paqueta est effectivement un bijou d altruisme. Rare à ol.

  3. Fab - mer 9 Mar 22 à 23 h 15

    Certes Moussa ne marque pas mais il travaille énormément et joue clairement son rôle à la fois de pointe du pressing et de point d'appui en attaque.

  4. Darn - jeu 10 Mar 22 à 7 h 19

    L'exemple parisien nous permettra de rester humble, je l'espère. Et il faudra vraiment profiter d'être à domicile, et être un peu plus sérieux tactiquement et techniquement.

  5. jeepy - jeu 10 Mar 22 à 8 h 48

    Moussa n'est vraiment pas au top... trop de faiblesse dans bcp domaines (tirs, placements, vitesse)

  6. piedicortedigaggio - jeu 10 Mar 22 à 8 h 59

    Il fait une superbe passe décisive qui vaut un but oui - ce que j'aime encore plus sur le but, ce sont ces petits pas pour reculer à la limite de la ligne du hors-jeu, avant que Toko ne le serve (ça c'est vraiment du grand art ; il a beaucoup de finesse et d'instinct sur ce but ; c'est beau tout simplement).
    Moi j'ai aimé son match.
    Il rate qqs occasions oui. Ce n'est pas parfait. Mais il pèse, il contrôle, fait remonter le bloc, joue ac les autres, parvient à conserver le ballon. Dans un match comme ça c'est énorme. Ça te fait gagner beaucoup de mètres.
    Imaginez un KDWR à côté, ac ses contrôles qui font 3 mètres. C'est le jour et la nuit. (Si on pouvez le transférer celui-là ; en plus à chaque fois que je le vois je pense qu'il a joué dans le depart de Gouiri, ça me rend fou).
    Pour finir sur l'attaque, attention au retour, ils auront retrouvé leur vrai capitaine, PEPE, ça va changer des choses !!!

  7. JUNi DU 36 - jeu 10 Mar 22 à 9 h 27

    16 tirs dont 6 cadré sans compter les merdouilles aux abords et dans la surface, c'est pas normal 9n reste une équipe trop faible pour la finition.
    @Darn. Quand je disais qu'on a été mauvais en deuxième période je parlais justement pour toutes ses occasions manqué pour les attaquants. En défense et au milieu ça été très bien. Bon a part le cas Dubois, qu'est ce qu'il est épuisant à regarder jouer tellement techniquement c'est mauvais. A un moment donner va vraiment falloir passer à quelqu'un d'autre comme titulaire, ce n'est plus possible avec lui.

    1. piedicortedigaggio - jeu 10 Mar 22 à 10 h 05

      C'est surtout l'absence colossale de banc en attaque qui risque de poser problème.
      Avec la règle en moins du but à l'extérieur, il va y avoir de plus en plus de prolongations dans les confrontations européennes. C'est automatique.

      Concrètement, on a qui pour apporter du sang frais à la 100ème minute ?
      Kadewere, un bon joueur de Ligue 2 ; et Barcola, un ailier qui a 15 minutes en pro.
      C'est pas normal pour une équipe qui prétend gagner le titre. Surtout depuis la règle des 5 changements qui permet de faire du coaching. Cette lacune va nous être préjudiciable. Sur les matchs à 90 minutes de Ligue 1, ça passe à peu près. Mais contre des bonnes équipes européennes ça va coincer.

      Si Porto remonte le désavantage d'un but au retour, vous imaginez avec qui on aborde les prolongations ? Avec qui on aborde d’éventuels tirs aux buts ? C'est un cauchemar.
      Une vraie erreur de la part du staff.

  8. Absa7799 - jeu 10 Mar 22 à 14 h 28

    Un bon résultat à Rennes serait le bienvenu pour la confiance.
    Il faudrait qu'ils se lâchent en première mi-temps contre Porto pour faire le break, sans faire l'erreur de Paris et se relâcher, garder la possession du ballon et se montrer plus tueur lors du dernier geste.
    Je suis sûr que Moussa peut faire la différence si l'équipe joué pour lui, au pire il va aspirer la défense pour KTE.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut