Les Lyonnais sur la pelouse du FC Porto, le 9 mars 2022 (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Porto - OL (0-1) : une première depuis presque 52 ans

En s'imposant sur la pelouse du FC Porto, l'OL est devenu le premier club français à réussir cet exploit depuis Nantes en 1971.

Vainqueur sur la pelouse du FC Porto (0-1), ce mercredi, l'Olympique lyonnais n'a pas seulement pris une option pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Il a également dépoussiéré un record vieux de presque 52 ans. En effet, le club de Jean-Michel Aulas est devenu le premier club français à s'imposer à Porto depuis Nantes, le 15 septembre 1971.


Première victoire pour l'OL face à Porto


Depuis le club portugais avait signé 10 victoires et concédé 2 nuls face aux clubs de l'hexagone. Pour l'Olympique lyonnais, cette victoire est également historique puisque c'est la première fois qu'il s'impose face au FC Porto en Coupe d'Europe. Avant ce match, le bilan était de 3 défaites et 1 nul.

18 commentaires
  1. Le_Lyonniste - mer 9 Mar 22 à 22 h 14

    C'est Lyon qui fait bander la France !

    1. Darn - jeu 10 Mar 22 à 7 h 19

      Vu que personne n'en parle... Ils n'en ont que pour Paris ! Mais bon, c'est fini.

      1. XUO - jeu 10 Mar 22 à 7 h 54

        Paris, c'est fini
        Et dire que c'était la ville de mon premier amour
        Paris, c'est fini
        Je ne crois pas que j'y retournerai un jour.

        Allez, Neymar, Messi, di Maria et autres bling bling, essayez vous à la chanson, vous serez peut-être plus performants !

  2. fandelol - mer 9 Mar 22 à 22 h 15

    ça fait 50 ans, pas 52. Ralala les maths!

  3. Dede passion 69 - mer 9 Mar 22 à 22 h 23

    HS,

    Et Karim vient d'égaliser 1-1 , allez le Réal !

  4. Jean-Jacques 2 bouts - mer 9 Mar 22 à 22 h 41

    Merci Karim ! Tu es notre héros. L'OL est partout ce soir ^^

  5. Fab2506 - mer 9 Mar 22 à 22 h 44

    Triplé de Benzema quel joueur !

  6. Poupette38 - mer 9 Mar 22 à 22 h 50

    Un triplé Karim . Punaise paris , faut égaliser pour une prolongation .
    Si paris est éliminé l'indice UEFA va en prendre un coup .
    Je n'aime pas du tout le psg mais il fallait qu'ils se qualifient ce soir

  7. fabkidugone - mer 9 Mar 22 à 23 h 17

    mdr l équipe 21
    "paris ne sait pas gérer ses temps faibles"
    "normal ils n ont pas à gérer cela en ligue 1"

    et oui tdc de didier quand ils ont leurs temps faibles ils ont les petits bonhommes en jaune voir les mecs dans le camion qui prennent le relais !

  8. Fab - mer 9 Mar 22 à 23 h 20

    HS : le PSG a craqué psychologiquement mais il s'est fait une nouvelle fois avoir par l'arbitrage car sur le 1er but (il y a faute de Karim), sur le 2ème (ok sur le fait que Karim n'est pas hors-jeu mais dans ce cas le 2ème but de M'Bappe qui a été refusé aurait dû être accepté !)

    1. kakkolak - jeu 10 Mar 22 à 8 h 41

      Il y a faute de Benzema, effectivement. Il arrive lancé perpendiculaire au gardien, le déséquilibre au milieu du corps, et surtout ne touche pas le ballon… Dans les 5.50 m... Ça fait beaucoup.

    2. kakkolak - jeu 10 Mar 22 à 8 h 42

      Ca n'enlève rien à la passivité de Donnaruma avant et à l'effondrement psychologique du PSG, bien aidé par le coaching minable de Pocchetino.

  9. OL-91 - mer 9 Mar 22 à 23 h 26

    Si le QSG a perdu ce soir, ils diront que c'est à cause de l'arbitrage. On le devine. Et souvent, aussi, quand il gagne, c'est grâce à l'arbitrage. Drôle de sport que le foot !

    1. JUNi DU 36 - jeu 10 Mar 22 à 0 h 16

      C'est déjà fait. Le prez Parisien a piqué une grosse colère après le match, il a voulu s'en prendre aux arbitres, la police a été obligé d'intervenir.
      Le plus grave c'est qu'il aurait menacé de mort un membre du staff du real... Il y aurait des preuves car il a fait ça devant des caméras.

  10. exile97 - jeu 10 Mar 22 à 4 h 18

    C'est drôle quand même, notre but contre Lille a été supprimé parce que Paqueta a surjoueé. Quand de vrais arbitres arbitrent c!est pas pareil, tout va bien

  11. exile97 - jeu 10 Mar 22 à 4 h 29

    Psg perd à Nantes et Nice, ils sont complètement démobilisés sur ces matchs, et revenir le morts aux dents en CL cela s'est vu. Ce club n'a pas d'histoire, c'est juste de l'argent, ça suffit pour la L1, mais rien de plus.

  12. gg - jeu 10 Mar 22 à 7 h 47

    Hello,

    Le match d'hier était équilibré je trouve avec deux belles équipes et de l'engagement niveau grosse affiche européenne. Un vrai beau match européen et je remercie les 2 équipes pour ce spectacle.

    Je pense que l'OL a gagné aux points incontestablement, et au tableau d'affichage grâce aux faits de jeu.
    Personnellement je n'ai pas compris la décision de l'arbitre de ne pas sanctionner la main de Paqueta. À la télé il était écrit "hors-jeu" mais franchement je ne suis pas convaincu.
    Le but qu'ils marquent à la 95eme est réellement hors-jeu de mon point de vue.

    Au final, je trouve qu'on manque encore cruellement de capacité à marquer des buts. C'est incroyable quand on voit les occasions qu'on se créé... Hier soir c'est passé grâce aux faits de jeu en notre faveur mais en ligue 1 il ne faut pas compter sur cette "chance" et il faut marquer les 2eme et 3eme buts pour se mettre à l'abri.

    Malgré ce problème de réalisme offensif il y a un bel équilibre dans l'équipe et une force qui commence à se dégager dans le collectif.
    Bravo à nos joueurs, au coach et au staff pour cette victoire et d'avoir su remonter la pente et relever la tête. La tendance actuelle est positive et en amélioration ce qui me donne de l'espoir pour cette fin de saison.

    Concernant le PSG ils ont un manque de caractère cruel et de force collective qui se dégage. Quand tout roule ils sont intenables, au moindre grain de poussière ils se desunissent et perdent le fil du match et la confiance.
    Karim Benzema rentre encore plus dans l'histoire du Real et de la ligue des champions.
    Bravo à lui et bonne route au Real, et il ne reste plus qu'à espérer que le PSG un jour arrive à gérer et maîtriser les adversités en conservant la confiance dans leur force.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut