Wolfsburg - OL (1-3) : les Fenottes restent sur le toit de l'Europe

Et de cinq à la suite. Ce dimanche, les Fenottes se sont imposées face à Wolfsburg en finale de la Ligue des champions féminine. Ce succès 3 à 1 est synonyme de cinquième C1 consécutive, une performance seulement égalée par le grand Real Madrid (1956-1960). L'OL garde la mainmise sur le football féminin européen.

Durant ce "Final 8" de la Ligue des champions, les Fenottes ont été sérieuses, appliquées et cliniques. En battant Wolfsburg trois buts à un, les Lyonnaises ont remporté la septième C1 de leur histoire, la cinquième consécutive. Elles égalisent donc la performance du grand Real Madrid entre 1956 et 1960. Si la concurrence commence à se rapprocher, l’OL garde la mainmise sur le football féminin européen.

La première période a été largement dominée par l’OL. Contrairement aux deux rencontres précédentes, les Rhodaniennes ont mis beaucoup de rythme et cela s’est ressenti. Elles ont ouvert le score à la 24e grâce à Eugénie Le Sommer après une très belle action collective. L’attaquante s’est reprise à deux fois pour tromper la gardienne. Juste avant la pause, Saki Kumagai a doublé la mise sur une belle frappe en dehors de la surface. Sakina Karchaoui et Delphine Cascarino se sont particulièrement illustrées durant les 45 premières minutes.

Septième Ligue des champions pour les Fenottes

La domination des Lyonnaises s'est encore accentuée au début de la deuxième mi-temps avec plusieurs occasions franches pour Le Sommer notamment. Les Allemandes ont réagi et sont parvenues à réduire l'écart avec un but de Popp à la 57e. Les coéquipières de Sarah Bouhaddi se sont fait peur mais ont globalement bien géré la fin de match. Sara Björk Gunnarsdóttir a clôturé la marque à la 88e en inscrivant le troisième but suite à un corner.

Avec ce nouveau succès, les Fenottes réalisent le quadruplé lors de cet exercice 2019 - 2020 tronqué. Elles ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Dès dimanche, les joueuses de Jean-Luc Vasseur vont débuter une nouvelle saison de D1 féminine contre le Paris FC. A peine terminée, la quête de titres reprend ses droits, de quoi satisfaire l’appétit de ces championnes jamais rassasiées.

55 commentaires
  1. Avatar
    grizou - dim 30 Août 20 à 22 h 06

    un grand match ! Bravo aux Lyonnaises !

  2. Darn
    Darn - dim 30 Août 20 à 22 h 09

    GG. Merci à elles !

  3. JFOL
    Juni forever OL - dim 30 Août 20 à 22 h 19

    5 fois de suite ?
    Juste stratosphérique !
    Bravo, ça rend fier toute une ville et ses environs

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 30 Août 20 à 22 h 21

      Oui même à Châteauroux, beaucoup de monde au bar en terrasse à regarder le match, ça fait plaisir 👍

      1. JFOL
        Juni forever OL - dim 30 Août 20 à 22 h 37

        Oui, er de tous ses supporters de par le monde entier 😉

  4. Avatar
    rdd4 - dim 30 Août 20 à 22 h 19

    J'ai essayer de regardé le match pour les soutenir un peu, mais non stop faut arrêter de diffuser ça a la télé le niveau est juste zéro absolue mise a part 3 ou 4 joueuse qui on le niveau DH PH tte les autre c'est du départementale 4 et je suis gentil !!!!!
    .
    Mention special a wendy renard qui est vraiment une classe au dessus des autres j'aimerais bien la voir dans une equipe de ligue 2 OU national pour vraiment evaluer son niveau elle joue avec le frein à main c'est evident, peut etre la seul qui pourrais tenir un match de ligue 1.
    .
    Le foot feminin pâtît de ça sur-médiatisation, il faut laisser du temps au temps que de vrai talent éclose. là il veulent faire des match avec des joueuse moyenne mediocre le resultat est d'une bouilli technique et tactique indigeste !!!

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 30 Août 20 à 22 h 27

      Sur-médiatisation ?? Tu plaisante j'espère, on a pas vu un seul match de ligue des champions sur la TNT. Elles n'ont même pas eu droit à TF1 comme les hommes pour la finale, c'est une honte.

    2. Avatar
      dede74 - dim 30 Août 20 à 22 h 29

      Si le foot féminin ne t'intéresse pas et, si tu viens uniquement pour le critiquer, tu n'es pas obligé d'en faire profiter ceux qui l'apprécient.

    3. FanedeYo
      FanedeYo - dim 30 Août 20 à 22 h 31

      absolument pas d'accord! très beau match!

    4. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 30 Août 20 à 22 h 32

      RDD4...

      Niveau départementale 4 !!!!!
      C'est quoi ton niveau ???

      No comment!.....

    5. janot06
      janot06 - dim 30 Août 20 à 22 h 37

      Alors, RDD4, si tu apprécies aussi peu le foot féminin, et c'est ton droit, il est inutile de venir polluer par ton commentaire notre joie ressentie pour le 7e sacre de notre équipe.
      Passe ton chemin.

    6. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 30 Août 20 à 22 h 44

      RDD4,

      Alors regarde Brest-OM, et nous emm..e pas!

      1. Avatar
        rdd4 - dim 30 Août 20 à 23 h 06

        Mais carrément j'ai l'impression, ça vas 1000 fois plus vite et pourtant ce ne sont pas des artistes. Le niveau global de cette final etait archi nul, certe certaine on un petit touché, en mais bon c'est le minimum elle on tout temps qu'elle veulent tellement c'est lent, si le foot se résumais a la technique les champions de freestyle serait de grand joueurs, la vitesse d'exécution, la vision du jeux, voir avant, la tactique, la dimenson athletique c'est toute la différence entre les pro et les amateur !!! tout ceux qui veulent s'en convaincre n'on qu'a comparer en allant voir un match de district !!!!
        .
        Bref je reeitére je me suis fait **** comme jamais devant ce match, les lyonnaise gagne parceque elle sont un peu moins mauvais mais a ce niveau je pense qu'aucune des equipes ne merite autant d'attention. Mais bon félicitation a JMA, c'est du buisness, c'est bankable, il y a quelque footix pour apprécier le spectacle, quelque cameraman pour zoomer sur des muscle fessier a chaque occasion, tout le monde est content !!!!

    7. JFOL
      Juni forever OL - dim 30 Août 20 à 22 h 46

      Réaction un peu mysogyne , non ?
      Je ne vois pas où tu veux en venir, c'est normal que tu te fasse allumer
      Chaque dimanche soir en L1, il y a des purges affreuses avec des mecs bidons surpayé et qui seraient capable de perdre contre l'équipe d'OL féminin.
      A priori, une femme n'a pas les mêmes capacités physiques qu'un homme, la comparaison peut s'arrêter là

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - dim 30 Août 20 à 22 h 57

        Juniforeverol,

        Là je crois carrément que tu perds ton temps à lui expliquer....

        Si l'on doit mettre des arguments après ce com, c'est désespérant!!!!

      2. Avatar
        rdd4 - dim 30 Août 20 à 23 h 14

        Lol aucune mysogynie, grosse déception surtout, j'ai meme fait l'eloge wendy renard. Je m'attendais a une finale de champions league et je me retrouve a regarder un match de D4, je suis déçu simplement.
        .
        Au contraire je suis fondamentalement féministe et je suis convaincu que les femmes peuvent faire aussi bien ou mieux que les hommes. Suffit de regarder les JO pour se rendre compte que sont d'excellente athelete, je reve quand je regarde l'atheltisme feminin, je n'arrive pas a la cheville d'aucunes de ces atheletes d'exception. Quand je regardes des match de tenis feminin, encore je reve, des athelete d'exception, je me sens minable, elle m'exploserais les yeux fermé, mais au foot, rien des pieds carré qui joue au ralentit !!!!
        .
        J'adore le foot et ça me degoute que pour du buisness on fasse passer pour du foot de haut niveau deux trois meuf avec un niveau aussi ridicule !!! Ce sport n'est pas encore mure, faut laisser du temps au petite fille de devenir des athlete d'exception et nous faire rever.
        .
        Mais bon la j'ai une armé de troll qui vois juste Gagner /Perdre / Olympique Lyonnais alors le debat vas etre compliqué !!!!

    8. Avatar
      Franck_Castle - dim 30 Août 20 à 23 h 00

      C'est vrai que le jeu est plus lent, moins précis, moins spectaculaire (quoique le 2eme but lyonnais est juste superbe). Ca manque de justesse technique. Mais il est absurde de comparer le foot féminin au foot masculin pour d'innombrables raisons. Mais ça reste un jeu plaisant à regarder, et ce n'est pas n'importe quels clubs capable de remporter autant de titres. Et ce club, c'est l'OL.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 30 Août 20 à 22 h 19

    Il était temps de remonter le niveau. Raz le bol de Paris, je peux plus tellement ça joue petit bras 😤 On voit qu'avec une équipe comme Wolfsburg l'ol a largement mieux jouer.

  6. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 30 Août 20 à 22 h 26

    Génial, historique, elles font honneur à nos couleurs.

    7 LDC, dont 5 consécutives.

    Aussi bien que Di Stephano, Puskas, Gento !

    Merci les filles, merci Vasseur et le staff, merci JMA, merci l'OL !

    Une demi pour les garçons et une LDC pour les filles,l'OL n'est pas mort.

    1. Avatar
      rdd4 - dim 30 Août 20 à 23 h 19

      Pff mais il faut complètement taré pour comparé ces Légendes a ces joueuse là. Il n'y a rien de comparable. L'olympique lyonnais est la seul club a prendre ça pour pour plus que ce que c'est, une sorte de tournois entre équipes de footeuse amateur payer pour jouer au foot.

      Bref ce titre ne vaut rien.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - dim 30 Août 20 à 23 h 32

        Et beaucoup plus taré pour comparer le foot féminin au foot masculin!!!!!

        Toi, tu doit surement être un ancien pro, enfin mythomane surtout.

      2. Avatar
        rdd4 - dim 30 Août 20 à 23 h 56

        Ecoute DEDE retourne au bistrot, le foot ne se résume pas a Gagner Perdre mais oublis tu n'y comprend rien !!! C'st toi qui compares ces joueuse plus que moyenne a des légende !!! le foot reste du foot, quand je regarde des équipe de basket féminine elle joue au basket et du haut niveau, quand je regarde des femme jouer au tennis ça joue au tennis et haut niveau. J'ai regardé cette finale et le niveau collectif et individuel était a quelque exception près nulissime et je le rappel en final de champions league.
        .
        Maintenant fete la victoire, parade tout ce que tu veux mais bon ca reste un tournois niveau amateur.

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 31 Août 20 à 12 h 51

        Pas besoin d'être aussi agressif pour dire des énormités RDD4

      4. Avatar
        rdd4 - lun 31 Août 20 à 17 h 25

        Lol je me fais attaqué de toute part parceque je ne trouve rien d’extraordinaire a ces victoires tant le niveau de jeux est faibles, excuse moi de répliqué !!!

  7. Avatar
    dede74 - dim 30 Août 20 à 22 h 39

    Content que Delphine Cascarino ait obtenu le titre de meilleure joueuse du match, c'est amplement mérité, elle a fait un de ses meilleurs matchs.
    Et content aussi qu'Eugénie ait marqué.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 30 Août 20 à 22 h 41

      Karchaoui a été superbe aussi, selon moi, surtout en 1ere mi temps.

      1. OL-91
        OL-91 - lun 31 Août 20 à 0 h 39

        Oui, une excellente récente recrue.

    2. Avatar
      cavegone - lun 31 Août 20 à 11 h 07

      Oui moi aussi, mais je l'aurais donné à Eugénie, la plus décisive sur le terrain.

  8. Mimoun
    Mimoun - dim 30 Août 20 à 22 h 42

    Bravo les filles pour cette magnifique saison et le trophée de ce soir !
    Et bravo aussi pour les réponses aux questions des journaleux après la victoire : pas de fausses notes, des vraies « pro »

  9. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 30 Août 20 à 22 h 42

    Bravo, très content de cette nouvelle victoire qui ne souffre d’aucune contestation.

  10. vav
    vav - dim 30 Août 20 à 23 h 24

    Enorme !! Une génération incroyable, un groupe de réel(le)s champion(ne)s á tous le niveaux, du talent á la mentalité.
    Félicitations, pourvu que ca dure encore longtemps 🙂

  11. Avatar
    dada - dim 30 Août 20 à 23 h 27

    Bravo les filles
    Je vous voyais un peu en fin de cycle mais là bravo.
    Très heureux pour vous.

  12. OL-91
    OL-91 - lun 31 Août 20 à 0 h 48

    Tant que les deux adversaires jouent au foot, c'est beau à voir. Le championnat sera plus dur car la tendance est plutôt au style QSG. D'autre part, les matches de filles sont évidemment différents. C'est au départ un jeu de garçons, et il est idiot d'attendre d'elles la même vitesse, les mêmes réflexes, la même puissance, et si on ne s'adapte pas dans cet esprit, on n'y comprendra rien, et on n'y prendra pas de plaisir.

    1. Avatar
      rdd4 - lun 31 Août 20 à 1 h 26

      Ca n'a rien a voir, vos argument sont tous phallocrate, les hommes sont plus fort physiquement c'est normal qu'il jouent plus vite, le foot n'a jamais été un jeux de forces mais d'abord d’habilité, de coordination spatio-temporelle...
      .
      Des athlètes femmes douées sont largement capable de produire un football de qualité égales au athlete masculin avec les meilleurs féminine largement supérieure au masculin moyen, les américaines en équipes national on un niveau assez intéressant quoique encore insuffisant a mon sens.
      .
      Le problème du foot feminin c'est l'assiette de sélection, le nombre de joueurs d'ou se revèle la qualité, au foot masculin je dirais a la louche 1 milliard de joueurs d'ou on tire les meilleur joueurs du monde, au foot feminin au maximum je dirais 10 millions de joueuse maximum d'ou on tire les meilleurs joueuse du monde.
      .
      Fatalement etre premier sur 1 milliard ou première sur 10 milions ce n'est pas la meme qualité. On a un enorme déficit de qualité footballistique au niveau du foot feminin, la vitesse d'exécution de réaction son trop lente, on dirais des u13, u14, pour moi c'est juste que médiatiquement on veut créer un sport qui pour moi n'existe pas encore au haut niveau.
      .
      je persiste et signe je suis féministe, quand le foot féminin existera a haut niveau je supporterais l’équipe, j'admirerais l’équipes, en attendant tout ça vaut pas plus qu'une victoire de l’équipe de mon village !!!
      .

      1. Mimoun
        Mimoun - lun 31 Août 20 à 12 h 38

        Il y aurait tant à dire sur ton raisonnement... Je me contente d'une remarque : si tu avais raison et si "l'assiette de sélection" était l'élément déterminant pour dire si le haut niveau est performant ou pas on pourrait en conclure que les biathlètes (moins de 1000 licenciés...) sont vraiment des chèvres qui n'avancent pas sur leurs skis et qu'ils tirent comme des mauvais chasseurs...
        Bien d'autres sports de haut niveau pourrait servir d'exemples (ceux qui dénombrent peu de pratiquants mais qui n'en restent pas moins des sports où le haut niveau est réservé à des gens exceptionnels par leur talent et leur travail)

      2. Avatar
        rdd4 - lun 31 Août 20 à 17 h 38

        Encore a tout confondre MIMOUN je n'ai parlé que de pratiquant et non de licencié, approximativement 90 % des humains cette planet court et nage, le biathlon c'est jamais que deux discipline ultra pratiqué mise ensemble, d’ailleurs les champions on souvent un passé d'athlete dans l'une des deux discipline, l'assiette est encore plus large que le foot, ces champions sont des athlète d'exception, quand je les regarde hommes comme femmes, j'admire leurs talent !!!

        Concernant les sport avec peu de pratiquant mais qui on un niveau certain, tel que l'escrime, c'est la notion de maturité du sport qui rentre en jeux, comme je le dis et le répète le foot féminin n'est pas encore mature il faut du temps pour ça !!!
        .
        Bref continuer de kiffé, quand elle jouerons un bon football je regarderai pour l'instant c'est juste mon avis le foot féminin n'est pas encore au niveau et ce pas a cause de la constitution biologique des femmes mais juste parceque la qualité footballistique moyenne des pratiquante est trop faible pour le moment dans 4, 5, 6 générations je pense qu’elle seront a un tout autre niveau !!!

  13. Avatar
    Flour41 - lun 31 Août 20 à 8 h 13

    Rdd4 le gars qui aime quand c'est nul capable de regarder un match pourri jusqu'au bout et de venir en parler pendant 3h avec des pamphlets imbuvables en croyant qu'on a la même passion de la nullité.mais nous on a bien vu de grandes athlètes de haut niveau car a mon souvenir on n'a pas besoin de revenir beaucoup en arrière pour voir un match de notre équipe masculine bien plus mauvais que celui-ci.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 31 Août 20 à 10 h 44

      👍👍👍

    2. Avatar
      rdd4 - lun 31 Août 20 à 17 h 44

      Qui t'a parlé de mauvais match ? elle on gagné donc n'on pas fait un si mauvais match. Je parle de niveau de jeux, mais bref faut avoir jouer ou comprendre un peu le foot pour saisir la nuance entre le niveau de jeux et le fait de faire un bon match ou non. En regardant ce match je n'ai rien vue de mieux qu'un match du dimanche entre deux équipe de villages, alors quand certain s'extasie d'avoir gagner le trophée, j'essaye simplement de contextualiser, cette coupe ne vaut rien !!!

  14. Avatar
    fidelalol - lun 31 Août 20 à 8 h 52

    Oui une femme est moins rapide qu'un homme sur 100 mètres,elle tape moins fort dans la balle au tennis;etc,etc...ça n'empèche pas de prendre du plaisir à regarder du sport féminin,quel qu'il soit.
    Les lyonnaises ont réalisé une première mi temps quasi parfaite,avec beaucoup de justesse technique et d'engagement physique.Leur victoire est largement méritée et bravo à Canal pour ce CFC consacré à cette finale.Tous les honneurs dont elles font l'objet sont parfaitement justifiés.
    Quand à celui sur ce site qui demande à Dédé de retourner au bistot,qu'il remonte dans son arbre,il manquera à personne.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 31 Août 20 à 12 h 15

      Merci collègue,

      Cet illuminé m'a gâché ma soirée...

      Mais l'émotion et la fierté resteront malgré ces co...ries.

    2. Avatar
      rdd4 - lun 31 Août 20 à 17 h 56

      encore des cliché, je suis certain qu'aucun mec lambda ne cours pas plus vite qu'une femme entraîner et sportive, puis que 99% des footeux cours moins vite que les championnes d'athlé, LE foot c'est pas courir vite frapper fort etc, sinon usain bolt serait un grand joueurs, le foot c'est du talent footballistique, la vision de jeux, le temps de réaction...etc mais bref je vais arrêter de perdre mon temps a vous répondre, apparemment il y a juste deux possibilité pour vous Gagner perdre et le reste importe peu. Alors félicitation au lyonnaise !!!
      .
      Aucun grand club ne communique sur son équipe fenmine pour l'instant, vous pensez que les mec son tous misogyne ?? Pfff ca se voit que la France est pas un pays de foot, 80% des gens y comprenne juste but ou pas but, le degré d'exigence est famélique, c'est pas comme ça qu'on progressera !!!
      .
      Moi quand les filles seront au niveau footbaallistique et ça arrivera un jours je les applaudirais pour l'instant c'est nul alors je le dis, et je les encourage a travailler encore plus dure, mais dans l’anonymat du foot amateur car pour l'instant de telle bouillie footballistique desserve le foot féminin, d'ailleur les diffuseurs ne s'y trompe pas et ne diffuse pas !!!

  15. Avatar
    dede74 - lun 31 Août 20 à 9 h 05

    RDD4, le gars qui ne se regarde jamais dans un miroir 🙂 certainement pas très envie de se faire peur.
    Qui a dit que l'on comparait le foot féminin et le masculin ? c'est comme comparer le rugby féminin à celui masculin, ou la boxe, etc.
    Les tarés ne sont pas toujours ceux que l'on croit et, l'on peut toujours faire croire que l'on est très fort en matière de foot ou de sport mais, l'on ne peut pas faire croire que le français, écrit, est notre spécialité, tout le monde n'est pas Bernard Pivot 😉
    Sur ce, bonne journée à toutes et tous.

    1. Avatar
      rdd4 - lun 31 Août 20 à 18 h 01

      + 1 pour le français, et d'ailleurs jamais je ne présenterais à un concours d'orthographe !!! Pour le reste aucun arguments. Je ne parle pas du niveau athlétique mais du niveau de jeux, si tu ne comprend pas le concept je ne peu plus rien pour toi. Petit conseil, regarde la D4, regarde le foot feminin, et tiens moi au jus. Aller au plaisir DEDE.

  16. Broglinnn
    Broglinnn - lun 31 Août 20 à 9 h 09

    Bravo les filles..

    Ddr4 tu as gagné le jackpot l'ami.. Tu seras probablement reçu comme il faut le jour où tu aura qq chose s'intéressant à dire..

    Pour ta gouverne j'ai joué plusieurs fois contre l'équipe 1 de Montpellier avec mon équipe de PH.. Et selon leur niveau de préparation.. On s'accrochait ou on perdait... Mais techniquement et tactiquement c'était bien plus fort..
    On parle d'une équipe moyenne de l1.. Qui finit à 20 points ou plus de l'ol... Et pas d'une finale ldc...
    Si le foot se résume à un sprint et un bruit de canon quand on frappe le ballon.. Tu devrais retourner faire l'armée ou la légion étrangère

    1. Avatar
      rdd4 - lun 31 Août 20 à 18 h 06

      C'est bien ce que je disais les équipe pro féminine c'est du foot amateur !!! Merci pour la confirmation !!!
      .
      Permet moi de réclamer mieux en final de CL !!
      .
      A titre de comparaison quand un L1 rencontre une PH c'est 8-0 et encore les mec joue avec le freins a mains !!!
      .
      Concernant ton histoire de canon quoique rigolote si tu m'avais lue tu saurais que je m’évertue a écrire que le niveau footballistique n'est pas liées au niveau athlétique, de très grand footballeur avait un physique lambda !!! Et qu'au contraire de nombreuse femmes on un niveau athlétique supérieur a la majorité des hommes .

  17. Altheos
    Altheos - lun 31 Août 20 à 9 h 39

    Et tout ça sans Ada, meilleure attaquante mondiale.
    Respect total !

  18. Avatar
    cavegone - lun 31 Août 20 à 11 h 27

    On a vraiment un déficit d'entraineurs dans le foot féminin français.
    Avec seulement 3 joueuses de haut niveau (Harder, Popp et Janssen) Stephan lerch nous a mis la misère.
    Encore une fois je mesure la facilité de parler depuis son clavier et regarder cela au travers de la TV. Cela dit ça me rend dingue d'avoir une Ferrari et de la conduire comme un tracteur.
    Je veux dire, Eugénie c'est une joueuse excellente tactiquement, qu'est-ce qu'il va choisir Parris ? Heureusement qu'elle se fait expulser, sinon la finale on aurait eu plus de mal.
    Ensuite, le milieu de terrain c'est juste n'importe quoi le positionnement. Kumagai la pauvre, avant son but fabuleux elle était littéralement perdue, à reculer et revenir sans arrêt sur sa gardienne. C'est une centrale la fille, à un moment les joueuses comme les joueurs ont des qualités intrinsèques, ça va bien les expérimentations.
    Heureusement qu'on avait de la marge 🙄
    Mais à part la finale la saison dernière on passe ric-rac, alors qu'on a une marge technique énorme.
    Majri elle peut tout faire, mais alors il faut la cadrer, là elle fait tout, et au final elle fait rien qui n'amène du danger. Elle a passé son match à compenser les percussions de Karchaoui et jouer relayeuse...Quel gachis !
    Encore une fois, c'est facile de parler mais moi je suis l'OL féminin depuis des années, je connais très bien les joueuses, et je crois que Vasseur découvre l'équipe quand il arrive. Comme ses prédécesseurs.
    En fait finalement, le seul qui optimisait l'équipe qu'il avait en main c'était Farid Enstiti.
    Pas un foudre de guerre, mais le gars faisait jouer les joueuses au poste qui leur correspond.
    Je me réjouis évidemment de cette victoire, mais comme avec les garçons j'ai ce sentiment amer qui m'a fait constater que l'équipe adverse avait plus de cohérence.
    Les combinaisons avec Harder à l'initiative étaient somptueuses, et je suis sûr qu'on a les moyens de faire pareil à l'OL.
    Et Popp, devenue défensive, qui switch avec Harder pour aller mettre du danger devant ponctuellement. C'était brillant !
    Et ça a failli marcher. Quelle joueuse celle-là !
    Elle se transcende contre nous à chaque fois.
    .

    P.S: Gunnarsdottir pfiou, quelle joueuse aussi! On sent qu'elle est au point tactiquement, elle fait QUE des bons choix. J'adopte, j'adore !

  19. Avatar
    cavegone - lun 31 Août 20 à 11 h 33

    Correction : Farid Benstiti bien sûr^^

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 31 Août 20 à 11 h 46

      Toujours très, très exigeant Cave...

      Patrice Lair, c'était pas mal du tout non plus!

      1. Avatar
        cavegone - lun 31 Août 20 à 12 h 34

        Oui, il a amené l'exigence absolue, mais lui il les empêchait beaucoup de jouer, et quelle rigidité ! 🙄
        Jamais on a eu le même jeu direct et instinctif qu'on peut voir chez Wolfsbourg ou en Equipe d'Allemagne.
        Bon après, on s'en sort pas si mal parcequ'en Angleterre ils fabriquent des équipes de bouchères littéralement 😆
        Non mais vraiment, et je fais ce constat avec les équipes de France aussi, ils prennent des coach du foot masculin qui n'y connaissent rien.
        Avec la rigueur tactique et la technique qu'ont les Lyonnaises il y a moyen de faire un truc de dingue.
        Mais c'est pas avec des Diacre Echouafni Pedros Prêcheur ou Vasseur que ça va arriver. Ce sont des dogmatiques, ils n'écoutent pas leurs joueuses.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 31 Août 20 à 14 h 00

        Ben dans les entraîneurs que tu cite Cavegone beaucoup de joueuses en ont pourtant été très contente 😉

  20. Avatar
    dede74 - lun 31 Août 20 à 13 h 40

    Peut-être que Vasseur va te lire et tenir compte de tes bonnes remarques 😉 pour le cas où il resterait longtemps à la tête des Fenottes.

  21. Avatar
    dede74 - lun 31 Août 20 à 16 h 17

    Un excellent article dans "so foot" que je vous retranscrit, pour le plaisir :

    OL : NE BANALISONS PAS L’INCROYABLE
    Pendant que la France se paluchait sur ses deux clubs présents dans le dernier carré de la C1 masculine et qu'elle frétillait devant les coups de pédale de Julian Alaphilippe, personne ou presque ne veut souligner le septième titre européen de l'OL à sa juste mesure. On parle pourtant de l'une des plus grandes dynasties de l'histoire des sports collectifs.

    Le football est un sport qui se joue à onze et, quand il est pratiqué par les femmes, à la fin, c’est l’Olympique lyonnais qui gagne. Quatorze fois d’affilée précisément, quand il s’agit du championnat de France. Cinq fois consécutives, lorsqu'on évoque la domination des filles de l'OL sur l'Europe du foot. Un bilan monstrueux qui fait ressortir une statistique, et non des moindres : jamais un club n’avait réalisé le cinq à la suite en Ligue des champions depuis le Real Madrid de Puskás et Di Stéfano, entre 1956 et 1960.

    Pourtant, dimanche, sur les coups de 23h, la victoire à l’arrachée de l’OM sur la pelouse de Brest ou le test positif au coronavirus de Benoît Paire ont davantage alimenté les conversations. Bien sûr, il y a aussi eu la victoire de Julian Alaphilippe lors de la deuxième étape du Tour de France, qui a été envoyé à la Une de L’Équipe. Mais les Lyonnaises, alors ? Alors, heureusement pour elles, les Fenottes ont pu compter sur un clin d’œil politique : un gazouillis signé de la main du président de la République et de son Premier ministre. Ouf : leur performance n’est pas complètement passée inaperçue.

    En France, on n’aime pas la réussite

    Cette phrase, véritable mantra des libertariens et autres fans du rêve américain, un brin provocatrice, trouve quand même un fond de vérité quand il s’agit d’observer le décalage entre les performances à répétition des filles de l’Olympique lyonnais et le peu de répercussions que celles-ci suscitent. Comme si finalement, on s’était presque lassé de voir jouer un club qui est devenu au fil des années le meilleur d’Europe et, osons le dire, du monde. Tout ceci n'a pourtant aucun sens et finit presque par occulter l'énorme travail abattu par la machine à Aulas, qui ne cesse de briser les records avec la régularité d'un métronome. Seul problème : quand on est aussi constant au plus haut niveau, le public et les médias ont parfois tendance à oublier que cela n'a rien d'une évidence.

    Et après ? Eh ben, on continue !
    Ce que ce septième succès européen, le cinquième d’affilée, de l’OL est venu nous rappeler, c’est que quand on est un sportif professionnel, on ne se lasse jamais de gagner. La question, posée à plusieurs Fenottes avant et après la rencontre face à Wolfsburg, pouvait en effet paraître légitime : « Est-ce qu’on ressent encore de la joie quand on gagne tout le temps ? » Wendie Renard, 88 matchs de Ligue des champions au compteur et joueuse la plus capée de la compétition, avait donné un élément de réponse à L’Équipe avec sa verve légendaire : « Quand je mets mes crampons, c'est pour gagner. Sinon, j'arrête le foot et je vais faire du 5-5 tranquille, dans le sable en Martinique. » Même son de cloche du côté d’Eugénie Le Sommer, qui a inscrit pas moins de 269 buts sous les couleurs rhodaniennes : « On nous demande souvent si on n'en a pas marre de gagner, mais non, pas du tout. On n'a pas de lassitude parce que la gagne a une belle saveur. La joie est peut-être différente, mais c'est la récompense d'un énorme travail au quotidien, avec des sacrifices toute l'année. »

    Quant à Jean-Luc Vasseur, il n’a pas manqué de souligner à quel point cet énième succès est tout sauf anodin : « On parlait de parité, elle est acquise puisque aujourd'hui l'Olympique lyonnais féminin est au même niveau que le Real Madrid des années 1950-1960. C'est une grande satisfaction. Elles voulaient écrire l'histoire, elles ont commencé il y a quelques années et je pense qu'elles n'ont pas fini de l'écrire. » Morale de cette histoire : il faut peut-être commencer à se dire qu'il n'y a pas de Coupe d'Europe au rabais et que voir un club français gagner cinq fois d'affilée une telle compétition est une performance bien plus grande que placer deux clubs français en demi-finales de C1.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 31 Août 20 à 19 h 12

      Merci DEDE,

      Moimoi a publié un lien avec cet article sur " Elles n'ont pas .....clame Vasseur "

      Mais mieux vaut 2 fois qu'une pour nos filles magiques!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut