Youth League : Atalanta Bergame - OL reporté au 10 mars

Les jeunes pousses lyonnaises devaient initialement affronter, ce mardi 3 mars, leurs homologues Italiens de l'Atalanta Bergame en 8es de finale de la Youth League. Seulement, l'épidémie de coronavirus qui touche l'Italie a contraint l'Uefa à décaler le match.

Nul doute que la belle victoire des pros contre la Juventus (1-0) en a inspiré plus d'un dans le jeune effectif d'Eric Hely. Les u19 de l'OL devront toutefois attendre une semaine supplémentaire avant de pouvoir peut-être imiter leurs aînés. Le match entre l'Atalanta et Lyon comptant pour les 8es de finale de la Youth League devait avoir lieu le mardi 3 mars au Centro Sportivo Bortolotti de Bergame. Il se déroulera finalement le 10 mars à 13h00.

Le 10 mars à 13h

Il faudra toutefois suivre l'évolution du coronavirus en Italie, car la botte est le pays européen le plus touché par le Covid-19 (374 cas, 12 décès à la date du 26 février). Les Lyonnais pourraient par ailleurs subir une période de confinement de deux semaines après leur retour d'Italie afin de diminuer les risques de contamination.

Noa Roche 

14 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 28 Fév 20 à 11 h 05

    Je ne suis pas convaincu que les choses iront mieux en Italie dans deux semaines. Ni chez nous d'ailleurs.
    On observe un ralentissement des contaminations et des décès en Chine seulement depuis quelques jours, après des mesures de quarantaine extraordinaires, alors espérer que les choses iront mieux chez nous alors que la maladie arrive tout juste...
    Notre chance en Europe est d'être moins nombreux que les chinois - le surpeuplement n'est pas comparable - et notre système de santé (en général et évidemment particulièrement en France) est plus performant (l'accès aux soins souffre de grosses inégalités en Chine, c'est moins le cas chez nous quand même).

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 28 Fév 20 à 11 h 32

      Je rajouterais qu'à part nécessité absolue, il serait peut-être temps d'arrêter de se rendre dans les parties du mondes contaminés.
      Les voyages scolaires en Italie par exemple doivent cesser pour plusieurs mois, sinon c'est de l'inconscience limite criminelle.

      1. Avatar
        Wano and gones - ven 28 Fév 20 à 17 h 37

        tu voila maintenant specialiste en epidemie

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 28 Fév 20 à 17 h 47

        Coucou mon Wano chéri !

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 28 Fév 20 à 11 h 19

    Le retour à Turin risque d'être compliqué.
    Il y a désormais 3 patients hospitalisés à Lyon .

  3. Avatar
    dede74 - ven 28 Fév 20 à 11 h 22

    + 1
    Pas convaincu non plus et, en France, c'est pareil, on apprend ce jour, qu'à Annecy, 6 nouveaux cas sont signalés, l'homme était revenu d'Italie, il a contaminé sa famille et il a annoncé qu'il avait participé à une soirée, ces jours derniers, à laquelle participaient 120 personnes !!! ça promet !!
    L'épidémie est bien en cours.

  4. Avatar
    gone69 - ven 28 Fév 20 à 12 h 48

    l'italie c'est la porte a coté,j'ai l'impression que les autorités on sous estimé cette contamination les jours a venir risque d’être très difficile ,il serez peut être temps de réagir.

  5. poussin
    poussin - ven 28 Fév 20 à 13 h 12

    on est bientôt tous en quarantaine avec cette saloperie. Je crains beaucoup pour mes proches qui ont une santé fragile. J'espère que l'état français sera à la hauteur de cette pandémie même si j'ai bien peur qu'il soit déjà complètement dépassé par les événements.

  6. Avatar
    ak69 - ven 28 Fév 20 à 15 h 51

    on est pas dépassé du tout faut arrêter de dire des bêtises pareil serieux ! on a un des meilleurs systèmes de santé au monde, parmi les plus efficaces en gestion de crise avec des plans bien établies et une organisation très échelonnés donc faut arrêter la parano 2s. De plus c’est une pandémie donc il est normal que le virus diffuse et que le nombre de cas augmentés rapidement et ça va continuer encore pendant 1/2 semaines puis ça va diminuer, actuellement en
    chine c’est 400 cas par jour pour 4000 il y a un mois, sur un pays de 1 milliard 5 donc autant dire ZÉRO ! alors ok y’a des gens qui meurent c’est malheureux, mais ceux qui meurent sont pour la très grande majorité des gens avec un retard diagnostic car ils se sont pas presenté avant, ou sinon avec déjà des comorbidites, c’est à dire comme à chaque fois avec une maladie, donc stop la parano

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 4 Mar 20 à 19 h 29

      comorbidités !! Ah ça y est j'ai enfin compris, il manquait l'accent...

  7. JFOL
    Juni forever OL - ven 28 Fév 20 à 17 h 19

    Ca serait bien de ne pas s'emballer non plus à reporter tous azimuts des matchs sans risques !
    A Bergame, oui, ça parait évident !

  8. Avatar
    ol-91 - ven 28 Fév 20 à 17 h 55

    Le décalage du match m'a amusé ! Un dernier délai donné au virus pour disparaître !

  9. Avatar
    dede74 - ven 28 Fév 20 à 20 h 27

    "Un dernier délai donné au virus pour disparaître !"

    Il semble bien qu'il ne veut pas disparaître facilement et, bien au contraire, proliférer ! il y a des cas un peu partout en France selon les infos du soir.

    N'oubliez pas vos scaphandres, bien étanches, avant de sortir 🙂

  10. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 4 Mar 20 à 18 h 41

    "Alors que l'Olympique Lyonnais devait jouer son 8e de finale de Youth League cet après-midi à Bergame contre l'Atalanta, rencontre finalement reportée à cause du Coronavirus touchant une des zones où les Lyonnais avaient rendez-vous, les jeunes d'Eric Hély connaissent cependant leur adversaire au prochain tour, en cas de qualification.

    Si l’OL se défait de l’Atalanta mardi prochain (15h), date à laquelle la rencontre a pour l’instant été reportée, les U19 se rendront en Autriche et plus précisément à Salzbourg, tombeur de Derby County 4-1" (actufoot.com).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut