L'OL au révélateur Rennais

Après avoir laissé passer sa chance de se qualifier dès cette semaine pour les 8ème des finale de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais retrouve samedi soir la Ligue 1 du côté de Rennes. Actuellement second du championnat avec un match de retard, le Stade Rennais attend l'OL de pied ferme, d'autant que les bretons savent bien qu'il s'agit d'un déplacement compliqué pour Lyon. Car Rennes, c'est un peu la seconde bête noire des Lyonnais après Lille, et les Gones se souviennent d'avoir passé quelques moments difficiles en Bretagne.

Il y a maintenant deux saisons, les Rennais avait d'ailleurs douché les Lyonnais 3-0 et le triplé de Pagis ce soir là est encore dans toutes les mémoires. Mais il faut reconnaître que les Bretons posent plus de problèmes à l'OL à Gerland que dans leur propre stade. En effet, au cours des dix dernières années, les confrontations sont plutôt partagées puisque Rennais et Lyonnais se partagent la mise une saison sur deux du côté de la route de Lorient. L'OL possède néanmoins un léger avantage en comptant 6 victoires contre 4 pour pour les joueurs d'Antonetti. Le duel s'annonce donc serré mais en y regardant de plus près, Lyon aura peut-être plus a y perdre que son adversaire du soir. En effet, Rennes possède actuellement 4 points d'avance sur l'OL et un match en retard et sait que les hommes de Claude Puel sont eux dans l'urgence de prendre des points.

Dixième au classement de Ligue 1 au tiers de la saison, les Lyonnais se doivent de continuer leur série en championnat pour espérer rejoindre le podium avant la trêve hivernale. La mission ne sera certes pas simple en Bretagne, mais l'OL a déjà grillé trop de jokers et doit désormais prendre des points sur tous les terrains. A l'issue de cette douzième journée, Lyon ne pourra toujours pas prétendre au podium. Mais pour ne pas être décroché une nouvelle fois et pouvoir, pourquoi pas, retrouver les sommets avec la réception de Nice à Gerland dans une semaine, l'OL devra jouer la gagne samedi soir contre Rennes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut