Cris, alors entraîneur de la réserve de l'OL
Cris, alors entraîneur de la réserve de l’OL (©PHOTOPQR/LE PROGRES/PHILIPPE JUSTE – MaxPPP)

OL - Mercato : Cris salue les arrivées de Juninho et Sylvinho

L'ancien défenseur central de l'OL, Cris commente l'arrivée de Sylvinho et Juninho à Lyon et n'exclut pas l'idée d'intégrer le futur staff de l'équipe rhodanienne, la saison prochaine.

La saison prochaine, l’ancien joueur passé par les Corinthians (Brésil), Arsenal ou le Barça, Sylvinho succèdera à Bruno Genesio sur le banc de l’OL. L'un de ses compatriotes brésiliens, Cris a révélé ce qu'il savait du prochain entraîneur rhodanien. "Je le connais depuis 1995, même un peu avant. On était dans le même club du Corinthians. On a été champion ensemble lors de la Copa São Paulo en 1995 (compétition de coupe qui réunit les équipes de football brésiliennes des moins de 20 ans, Ndlr). On a fait quasiment tout notre parcours ensemble au Brésil. C’est un entraîneur très exigeant. Ou plutôt une personne très exigeante, car je ne le connais pas en tant qu’entraîneur, mais plutôt comme adjoint. En tant que joueur, il était déjà très tactique. Il aime communiquer et parler de football. Ça donne envie de discuter avec lui. Il n’aime pas trop être dans une zone de confort. Il cherche toujours à faire progresser", a-t-il indiqué dans un entretien à festival-foot-espoirs.com.

"Juninho et son nom vont apporter beaucoup de bonnes choses pour le club".

L'ex-international Brésilien a également salué l’arrivée de son ancien coéquipier à l'OL, Juninho en tant que directeur sportif du club rhodanien." C’est un très bon choix. Cela fait un moment que c’est le rêve du président Aulas. C’est le bon moment pour Juninho de revenir au club. Il a accepté la proposition à la condition de venir avec son coach. Sylvinho est dans la même mentalité que Juninho. Ça va être un très bon duo pour le club. L’exigence et le plan tactique vont s’améliorer à l’OL. Juninho et son nom vont apporter beaucoup de bonnes choses pour le club".

Intégrer le staff de Sylvinho ? Cris ne ferme pas la porte !

Cris pourrait-il intégrer le staff de l’Olympique lyonnais l'été prochain ? L'ancien joueur rhodanien ne ferme pas la porte à cette possibilité. "J’ai eu Juninho au téléphone mais on n’a pas parlé de ça. On laisse les choses avancer", a-t-il conclu.

6 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - ven 24 Mai 19 à 19 h 31

    Quand on voit ce qu'a produit la réserve cette année, on peut se dire que, peut-être, les mauvaises prestations ne lui étaient pas totalement imputable. Je lui souhaite de retrouver un banc bientôt, si c'est pour intégrer le staff de Sylvinho, ce sera un plaisir de le retrouver.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 24 Mai 19 à 21 h 51

    Ah oui revient Cris, toi le seul vrais Policeman au monde

  3. Avatar
    Philippeb - sam 25 Mai 19 à 13 h 45

    On comprend que si Juni n'est pas venu avant c'est qu'il voulait les pleins pouvoirs, notamment choisir son coach. Et qu' Aulas voulait l'associer à Genesio...

  4. Avatar
    Fekiiresistible69 - sam 25 Mai 19 à 14 h 00

    CRIS CRIS CRIS CRIS!!!!

  5. Avatar
    Fekiiresistible69 - sam 25 Mai 19 à 14 h 01

    Le policier au côté de Claudio pour les défenseurs ce pourrait être pas mal

  6. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 25 Mai 19 à 21 h 44

    Exigeant ? Des coups de pied au cul, c'est ce qu'il faut à nos jeunes joueurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut