L'OL a été éliminé par Nantes en demi-finale de la Coupe de France
L’OL a été éliminé par Nantes en demi-finale de la Coupe de France / (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Nantes – OL (1-0) : tous coupables !

L’OL est complètement passé à côté de son sujet, mercredi à Nantes, lors de la demi-finale de la Coupe de France (1-0). Une élimination qui illustre parfaitement ce qu’est devenu ce club.

À Nantes, mercredi, l’OL a été hors sujet (1-0). Comme bien trop souvent cette saison. Pour cette demi-finale de Coupe de France, tant attendue par le peuple lyonnais, Laurent Blanc avait choisi de garder son système à cinq défenseurs aligné dimanche dernier lors du succès contre le PSG (0-1). Dans l’entrejeu, Thiago Mendes a été préféré à Maxence Caqueret pour évoluer avec Corentin Tolisso. On s’imaginait voir des Lyonnais conquérants. Il n’en a rien été. L’OL a explosé physiquement et ses cadres ont été défaillants. À l’image de Dejan Lovren, méconnaissable, Corentin Tolisso, en retard sur toutes ses interventions, et Alexandre Lacazette, inexistant. On aurait pu, bien sûr, rajouter Thiago Mendes et Rayan Cherki à cette liste des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur de ce rendez-vous. À noter tout de même qu'Anthony Lopes et les 1200 supporters lyonnais présents dans le parcage visiteurs ont, eux, fait le travail.

Blanc n'y arrive pas...

Tous coupables. En premier lieu, Laurent Blanc dont les changements (système et joueurs) n’ont pas donné satisfaction. Censé apporter son vécu et son expérience, le technicien a raté sa demi-finale. Pire, depuis son arrivée, il n’a pas réussi à redresser la barre. Les faits sont têtus. Parmi les entraineurs ayant dirigé au moins 20 matchs avec l'OL en compétition officielle, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (45,8%) possède le plus faible ratio de victoires pour un coach lyonnais depuis Guy Stéphan en 1996 (34,4%).

Des joueurs moyens, des dirigeants dépassés

Tous coupables. À commencer par la direction du club. À force d’être dans le déni et dans l’autosatisfaction permanente, l’OL poursuit son déclassement. Silence, le navire coule. Jour après jour, mois après mois, année après année. Le match de Nantes en est la parfaite illustration : les Lyonnais ont refusé le combat qui s’offrait à eux pour atteindre le Stade de France et conquérir un titre attendu depuis onze ans entre Rhône et Saône. Une éternité. Au niveau de son effectif, l'OL possède des joueurs moyens, très moyens et paie, là aussi, et c'est une constante, son manque d’idées et d’anticipation lors des derniers mercatos. Et que dire, de la soi-disant institution, qui permet à ces mêmes joueurs moyens d’être surprotégés – même quand ils se comportent mal - face aux méchants supporters et plumitifs.

Textor veut-il vraiment changer les choses ?

Tous coupables. Mercredi, quelques minutes après cette déconvenue à Nantes, John Textor publiait sur un réseau social des stories de l’équipe brésilienne de Botafogo. Comme si de rien n’était. Le propriétaire américain de l’OL Groupe semble suivre de loin les affaires courantes lyonnaises. Pas de quoi rassurer des fans de l'OL qui aimeraient en savoir plus sur ses réelles intentions. Ce n’est pas un scoop, après cette demi-finale de Coupe de France perdue, la saison de l’OL (9e en Ligue 1 à 8 points de la 5e place) est terminée. Fin du bal. Le club va donc disputer une deuxième saison consécutive sans compétition européenne. À tous les niveaux, le chantier s’annonce immense. À condition de bien vouloir le commencer...

132 commentaires
  1. dede74
    dede74 - jeu 6 Avr 23 à 9 h 44

    +74000 Razik !

    1. Avatar
      LoloM - jeu 6 Avr 23 à 14 h 57

      Au top Razik !
      "
      Tous coupables. À commencer par la direction du club. À force d’être dans le déni et dans l’autosatisfaction permanente, l’OL poursuit son déclassement. Silence, le navire coule. Jour après jour, mois après mois, année après année. Le match de Nantes en est la parfaite illustration : les Lyonnais ont refusé le combat qui s’offrait à eux pour atteindre le Stade de France et conquérir un titre attendu depuis onze ans entre Rhône et Saône. Une éternité. Au niveau de son effectif, l'OL possède des joueurs moyens, très moyens et paie, là aussi, et c'est une constante, son manque d’idées et d’anticipation lors des derniers mercatos. Et que dire, de la soi-disant institution, qui permet à ces mêmes joueurs moyens d’être surprotégés – même quand ils se comportent mal - face aux méchants supporters et plumitifs. "

  2. s.k
    s.k - jeu 6 Avr 23 à 9 h 49

    ce n'est pas souvent que je lis un article à charge sur ce site
    Textor je ne pense pas qu'il accepte délibérément de voir 700 patates partir en fumée
    oui il faut tout changer l'equipe est de plus en plus faible chaque année on a fini 8 ème mais on trouve le moyen d'etre encore plus faible
    Aulas a fait de l'OL ce que l'OL est devenu mais il est dépassé les hommes qui décident c'est lui qui les défends et c'est lui qui les a choisi si on en est la c'est entièrement de sa faute

    1. Valbranque
      Valbranque - jeu 6 Avr 23 à 12 h 42

      Est-ce vraiment un article à charge ? On est plus sur des constats qu’autre chose.

    2. Avatar
      Shlagitto - jeu 6 Avr 23 à 13 h 47

      Il nen a mis que 3/4 de sa poche

  3. RBV
    RBV - jeu 6 Avr 23 à 9 h 51

    Bravo Razik. Rien à dire de plus. C'est triste mais il faut voir les choses en face, pas comme la direction de ce club qui ferme les yeux depuis des années sur les problèmes graves qui nous empêchent de progresser...
    C'est tellement frustrant de voir un club avec autant de moyen être complètement à côté de la plaque sur tous les points : sportif, état d'esprit, direction générale, ambiance, philosophie...même sur les réseaux la com du club est complètement has been. Regardez les vidéos de présentation des joueurs dans les autres clubs, même moins huppé, c'est le jour et la nuit. Et c'est pas anodin...
    Y'a du boulot...encore faut-il que cela intéresse quelqu'un...
    Courage ! Les beaux jours reviendront, comme dans tous les clubs au monde, il faut savoir faire le dos rond. Mais c'est en changeant les têtes "pensantes" de ce club que l'on pourra apporter un vent de fraicheur et de nouveauté à l'OL.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 9 h 53

    Voila , tout est dit et bien dit .
    Enfin un message qui ose dire clairement les choses , et pointer du doigt les énormes disfonctionnements de ce club en perdition , en plein naufrage cette saison .
    Très inquiet quand on voit le comportement de Textor , absent et dont on a aucune idée de ce qu'il est venu faire ici .

    Rien à ajouter .

    1. Bourru
      Bourru - jeu 6 Avr 23 à 11 h 22

      Acheter un des meilleurs centre de formation pour faire du cash!
      Perso je stoppe toute forme d'abonnements concernant le foot...

  5. Avatar
    lichalopez - jeu 6 Avr 23 à 10 h 00

    Là d'accord !! Merci rien à ajouter. Comment on peut mettre autant d'argent pour racheter un club et se contenter de le regarder couler dans l'indifférence générale. Aucun investissement, aucune décision forte, pire aucune communication c'est du jamais vu pour un rachat de cet ampleur. Mais qu'est-ce qu'ils sont venus faire à Lyon ? Et comment Aulas et Seydoux ont pu vendre à ces gens là? Le plus offrant on a bien compris mais aucune garantie, le pire est peut être à venir.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 10 h 44

      Textor a difficilement levé des fonds pour surpayer l'OL, il aurait besoin d'en lever encore pour investir dans les moyens de production de valeur, c'est ce que font tous les investisseurs qui rachètent une entreprise en difficulté, mais ça sera compliqué.
      La levée de fonds principale date de six mois à peine et la conjoncture avec la faillite de la Silicon Valley Bank n'aide pas les choses.
      Est-ce qu'il a les moyens d'investir ? Je demande à voir.

  6. Avatar
    Poupette38 - jeu 6 Avr 23 à 10 h 10

    Tout à été dit effectivement, merci Razik .
    Même pas de commentaire à faire sur ce match, j'aurais pu être déçue pour la défaite et la non qualification pour la finale si nos joueurs avaient tout donné, je suis au contraire très, très énervée quand je vois le non match de mon équipe plus le manque de motivation pour ce match devenu le match de la saison .
    Ce n'était pas à paris qu'il fallait gagner mais bien à Nantes .

    Aucun commentaire de Textor, le propriétaire, inquiétant non ?

    1. Bourru
      Bourru - jeu 6 Avr 23 à 11 h 05

      Perso, malgré ce qui a été dis, je pense que pour Textor l'OL n'est pas le club principal!
      C'est un des meilleurs centre de formation d'Europe qui est achetable...
      Rendez vous compte de son investissement??? 🤨
      L'OL est mort...

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 08

        Ca serait lequel le club principal ?

    2. Darn
      Darn - jeu 6 Avr 23 à 13 h 32

      Je ressens strictement la même chose, de la colère, pas de la déception.

    3. OL-91
      OL-91 - jeu 6 Avr 23 à 16 h 54

      l'OL aurait été acheté pour alimenter Botafogo et Crystal Palace. Son passé illustre pouvait le laisser espérer à Textor mais aujourd'hui il est avéré que c'est du domaine de l'irréel.

  7. Avatar
    gone69 - jeu 6 Avr 23 à 10 h 13

    Le bateaux coule et aucunes réactions a la tête du club..., textor porter disparu!!!, l'entraîneur qui s'en fout royalement et les joueurs égal à eux même médiocre jusqu'au bout,Aulas doit démissionner et vite.

  8. Avatar
    Arklay - jeu 6 Avr 23 à 10 h 21

    Merci pour cet article à charge, c'est plutôt rare sur le site.
    Saison pourrie à tous les niveaux. Comment l'OL peut livrer un match plutôt sérieux face au Q$G et ne rien proposer 2 jours après? Si rien ne change ça peut s'empirer l'année prochaine (Ligue 2?). Il faut que ce soit les journalistes qui fassent ce constat puisque le supporter lyonnais est toujours vu comme un enfant gâté, une sorte de pestiféré qui ne peut rien remettre en question sans recevoir un torrent de boue en retour. Le journaliste lui, est plus crédible (je n'attaque pas Olympique-et-Lyonnais). Hier c'était le néant, les passes n'étaient pas dosées, le pressing en retard, Alex Lacazette esseulé, aucun répondant côté physique. Ce n'était pas un grand Nantes mais ils ont joué avec le cœur EUX. Les Lyonnais ne m'ont pas donné l'impression d'être dans un degré d'implication suffisamment grand pour une demie finale de CDF. à moins que ce soit leur véritable niveau.

  9. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 10 h 32

    La question de savoir si Textor a la capacité de changer véritablement les choses est pertinente, car bien qu'il ait acheté une entreprise pour près de 900 millions, dont la valeur est d'environ la moitié, cela soulève des doutes quant à sa capacité à réunir des fonds supplémentaires seulement six mois après sa première collecte.

    Toutefois, la survie du club en dépend et il faudrait injecter une somme considérable d'environ deux cents millions sur deux saisons pour espérer une amélioration sportive significative. Les tentatives de bricolage avec des entraîneurs peu performants et des joueurs peu coûteux tels que Sarr ne font qu'empirer la situation et gaspiller les maigres ressources du club.

    Il est clair que les idées de gestion sportive d'Aulas ne donnent pas les résultats escomptés, et qu'il est désormais dépassé par la situation. Sa réponse habituelle consistant à se dédouaner de toute responsabilité n'est pas viable, et il est temps de trouver une stratégie solide pour sortir de cette impasse. L'embauche de Sonny en tant que conseiller à temps partiel est une solution de bricolage typique d'Aulas, et son échec est prévisible. Si Aulas continue à vendre nos meilleurs joueurs pour rembourser les emprunts de Textor, cela ne mènera nulle part. Il ne faudrait pas longtemps pour passer du déclassement à la descente.

    Les solutions à la petite semaine que l'on demande à Cheyrou de mettre en place sont des réactions à très court terme, surtout quand on considère l'ensemble du club. En privilégiant le financement immobilier au détriment du sportif, nous sapons nos chances de succès à long terme. Nous avons absolument besoin de donner les moyens au sportif, et de faire les choses dans l'ordre cette fois-ci. Tout d'abord, il faudrait nommer une direction sportive compétente, et ensuite la laisser proposer un projet de jeu et des joueurs pour le réaliser. Dans cet ordre. Puis un peu d'humilité aussi, à distribuer à l'équipe de direction.

    1. Bourru
      Bourru - jeu 6 Avr 23 à 11 h 00

      Tu peux injecter tout ce que tu veux, si tu ne joues pas l'Europe tu n'auras que des clampins...

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 03

        Il y a suffisamment de contre-exemples pour prouver qu'il est possible de trouver cinq ou six joueurs de talent et d'expérience qui seront motivés à l'idée de se qualifier eux-mêmes pour une coupe d'Europe. Mais bien entendu, il faut leur proposer un projet sportif intéressant, pas le blabla d'Aulas.

      2. Bourru
        Bourru - jeu 6 Avr 23 à 11 h 08

        Oui il y a 20ans! mais plus maintenant la mentalité a trop évoluée dans le mauvais sens...
        Je n'y crois pas. Désolé

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 09

        Il y a des exemples à chaque mercato.
        Mais il faudrait renoncer au trading forcené, moi c'est là où je n'y crois plus avec Aulas, il a perdu la main

      4. Bourru
        Bourru - jeu 6 Avr 23 à 11 h 12

        Les gars iront plutôt dans un club de champion ship qui leur fera un pont d'or ou alors dans n'importe quelle équipe de Bundes Liga ou Liga Espagnol qui fera l'Europe...

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 19

        Et ceux qui ne jouent pas et qui ont un peu d'ambition sportive en reviendront à un moment, ce sont eux qu'il faut cibler.

  10. Avatar
    Aliocha57 - jeu 6 Avr 23 à 10 h 42

    Le milieu de terrain est abominable. Tu ne peux pas demander à un gamin de 19 ans de diriger le jeu d'une équipe de L1. Ça a marché par miracle contre le PSG car cette équipe jouait en 3-5-2 et se trouve être presque aussi malade que la nôtre. Face à Nantes, une équipe classique avec des joueurs athlétiques et "qui n'en veulent", tu passes à la trappe.
    Cherki ne devrait jouer qu'à la pointe de l'attaque à côté de l'avant-centre, là où ses qualités de finisseur ou de passeur décisif dans les petits périmètres pourraient s'exprimer le mieux, ou bien sur une aile dans un trident offensif avec un vrai 10 derrière lui. Pas comme meneur de jeu lui-même, un poste où il est nécessaire de savoir faire de longues passes millimétrées, de donner le tempo au jeu de ton équipe. Ce sont des qualités que bien peu de joueurs possèdent et qui s'acquièrent au fil d'une pratique constante, semaine après semaine. Quand tu ne disposes pas d'un tel joueur, tu es obligé de multiplier les milieux box-to-box au centre, ou bien d'avoir des pistons très actifs sur les côtés et de bétonner dans l'axe. Là, ce 3-4-1-2 était trop bancal face au dispositif de Kombouaré.

    1. Avatar
      6ldc9 - jeu 6 Avr 23 à 14 h 06

      100% d accord 👍

      1. Avatar
        gonebad - jeu 6 Avr 23 à 20 h 02

        d accord aussi , le 352 etait inadapté et il a misé sur l experience au milieu avec un Mendes inutile et Tolisso trop juste physiquement pour se depasser , j aurais preferé Caqueret et Lepenant devant Tolisso en sentinelle comme contre Lille en CDF et ça avait marché !!

    2. OL-91
      OL-91 - jeu 6 Avr 23 à 17 h 06

      Cherki, ou bien ne pas jouer du tout.

  11. Avatar
    mmc1789 - jeu 6 Avr 23 à 10 h 45

    Bien plus que le résultat, c'est vraiment la manière qui fait tâche .. Mais en fait, c'est la même manière que depuis 2 ans .. tristement prévisible !

    C'est quand même un peu fort de renvoyer à Aulas, Cheyrou, .. la responsabilité du terrain sur un match.
    Encore une fois, les premiers responsables sont le staff (préparation mentale ?) et surtout LES JOUEURS !!

    Comment comprendre un match plutôt abouti comme Paris, voire pas si loin en arrière la rebellion contre Lille, et ce match là faible ? seul Barcola voulait aller à Paris ? les primes sont trop faibles ?

    Il y a vraiment qq chose d'incompréhensible dans la manière d'aborder ces rencontres ... sauf à penser que Blanc veut tout lacher ? ou ne pas jouer l'Europe l'an prochain ? et idem pour les joueurs ????

    Il n'y a pas grand chose à garder de ce bus !

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 10 h 49

      Barcola pas mauvais, mais loin d'être bon. Le seul à être au niveau hier soir c'était Lopes.
      J'ai arrêté de regarder ce match à la 50e, je savais qu'à moins d'un miracle il prendrait un but à force, un sur lequel il ne pouvait rien. Le miracle n'a pas eu lieu.

      1. Avatar
        rom1 - jeu 6 Avr 23 à 13 h 09

        J'ai fait exactement la même chose.
        Généralement je ne regarde que la 1ère mi temps, on voit dès les 1ère minutes que les joueurs vont réaliser un match de merde ....

  12. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 10 h 46

    Trois matchs contre Nantes, 0 victoire, deux nuls et une défaite éliminatoire.
    Une équipe qui se bat pour ne pas descendre !

  13. Avatar
    ledodu - jeu 6 Avr 23 à 10 h 53

    Je ne crois pas que l'effectif soit si mauvais que çà. Il faudrait surtout que l'OL arrive à trouver un entraineur!
    Battu dans le pressing en milieu de terrain... il fait rentrer Aouar !
    Invraisemblable.

    1. Avatar
      rom1 - jeu 6 Avr 23 à 13 h 12

      Combien d'entraineurs sont passés sans aucun résultat depuis le dernier titre de l'OL ?

  14. Bourru
    Bourru - jeu 6 Avr 23 à 10 h 55

    Tout ça est vrai mais surtout le milieux qui c'est chiés dans les bottes comme on dit!
    Ça m’embête de dire ça mais Tolisso c'est mort! Comme je l'ai déjà dis, il est content de revenir à la maison avec ses potes, un bon salaire, mais il n'a plus le niveau ni physique ni mental!
    Mendes fidèle à lui même et cherki était ailleurs...
    Je sais qu'il y en a qui vont se moquer, mais je suis encore persuadé qu'il y a une intervention extérieur sur certains joueurs au moment important... Une déstabilisation mentale d'une façon ou d'une autre...
    Maintenant, on aura pas encore une fois d'Europe la saison prochaine donc pas de bon joueurs qui viendront et les meilleurs partiront...
    Bienvenu dans le quotidien des Bordelais, des Stéphanois et tous les autres qui ne seront plus que des figurants du foot!!!

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 10 h 58

      Ils se sont plutôt chiés dessus non ?

  15. Toitoi
    Moimoi - jeu 6 Avr 23 à 11 h 18

    C'est déplorable. Merci à toi Razik, heureux de voir que je ne suis pas le seul dégoûté.
    J'hésite à lâcher l'OL, au moins pour cette saison.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 22

      Salut Moimoi,
      Je ne retournerai pas au stade avant un moment.
      Déjà voir les joueurs est assez dur dans les conditions de cette fin de saison, mais se coltiner les sifflets et les insultes des spectateurs c'est insupportable.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 6 Avr 23 à 11 h 37

        Salut OLVictory.
        Même regarder les matches à la télé est devenu une véritable souffrance...

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 43

        Pour moi, c'est bien pire à la télé, au moins au stade, on est trente mille à souffrir en même temps, c'est moins dur

      3. Cypus34
        Cypus34 - jeu 6 Avr 23 à 12 h 40

        Je pense que tu peux lâcher l'OL pour la fin de saison.
        Même l'OL a lâché l'OL cette saison...

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 12 h 46

        Je reviendrai au moins un match pour voir les potes avant de partir en vacances.

  16. janot06
    janot06 - jeu 6 Avr 23 à 11 h 20

    Une faillite totale, à tous les étages du club, joueurs, staff technique, dirigeants, jusqu'au nouveau propriétaire qui se cache et dont on ne peut connaître ses réelles intentions pour le club. C'est la fuite à tous les niveaux des responsabilités.

    Cette défaite est tout sauf surprenante, même si au fond de nous, je dirais plutôt "de moi", j'avais un fol espoir, pensant que nos joueurs avaient pris conscience de l'importance de ce match.
    Que nenni ! Ils nous ont sorti la bouillie infâme à laquelle nous avons trop souvent eu droit cette saison.

    Et pourtant, en face, ce n'était pas des top player, mais c'était des guerriers qui ont tout donné alors que de notre côté, on a eu droit à nos starlettes habituelles qui m'ont laissé l'impression de s'en fiche royalement.

    Cette rencontre est le résumé de toute notre saison.
    Qu'attendions nous de plus ?
    Rien de surprenant.

  17. Avatar
    Tahiti - jeu 6 Avr 23 à 11 h 20

    Je suis désolé mais NON Lopes n'a pas fait le travail il a été neutre et partage la responsabilité du premier but miraculeusement hors-jeu.

    On se moque de KTO qui parle de délit de sale gueule mais protéger Lopes ce n'est pas lui rendre service, il est beaucoup trop neutre sur ce match il arrête les ballons qui sont sur lui et sort une ou deux parades ENCORE HEUREUX.

    On parle quand même d'un gardien supposé avoir le niveau international un match comme le sien c'est le minimum du minimum. Aucune relance rapide, aucune capacité à jouer long et avec précision au pied, c'est pourtant très important pour éviter de perdre des ballons bête dès les 6m.

    Tous Coupable, c'est tous coupable, du gardien à l'entraineur.

    Parler d'alexandre Lacazette inexistant c'est oublier à quel point notre compo repose sur la forme de notre meneur de jeu, TOUT est orienté sur le 10 qui joue en soutient des 2 attaquants, la faute à Blanc d'avoir donné les clés du jeu à Cherki ? La faute aux supporters d'avoir demandé qu'il soit en 10 ? La faute à la direction d'avoir vendu du rêve et dit pendant des années au gamin t'es le meilleur ?

    Je revois encore la récupération de Barcola aux 20m qui donne le ballon a cherki et qui tape un sprint de 40m pleine bourre pour voir ce même cherki porter le ballon et tenter de dribbler 3 joueurs, comment ça ne peut pas flinguer la motivation d'un collectif de voir ce genre de chose sur le terrain !

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 24

      Rageux

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 11 h 25

      Sur cette action , Antho lève les bras au ciel et se prend la tete .
      Mais il n'y a personne dans ce club pour dire à Rayan d'arreter ses conneries ?
      Que fait le coach , il ne progresse pas et répéte les memes erreurs match après match !

      1. Darn
        Darn - jeu 6 Avr 23 à 13 h 34

        Quand je dis que Cherki c'est fini...

      2. OL-91
        OL-91 - jeu 6 Avr 23 à 17 h 12

        ...et dire qu'il était de la ville de nos premiers amours...

  18. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 34

    Le seul que je pense capable d'inverser la courbe et nous sortir de ce déclassement, c'est Laurent Blanc.
    Il doit demander 5 joueurs avec des profils précis en termes de talent, de mental et d'expérience et mettre sa démission dans la balance au 1er août s'il ne les obtient pas.
    Personne d'autre n'a la capacité de faire bouger Aulas et Textor. Laurent Blanc, c'est notre seul espoir.

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 6 Avr 23 à 11 h 40

      Laurent Blanc a fait de la merde hier, entre les choix tactiques et les joueurs qu'il a fait rentrer (je suis d'accord que l'équipe alignée n'a pas été au niveau).

      Et il n'aura pas les joueurs qu'il demande. Dans ce cas, j'espère qu'il se barrera, il n'y aura plus que ça pour qu'Aulas et Textor comprenne.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 45

        Qu'est-ce que tu veux faire comme choix tactiques quand tes joueurs ne semblent pas motivés à l'idée de jouer une finale ?

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - jeu 6 Avr 23 à 13 h 26

        Laurent Blanc est la corde au cou. Il fait quoi comme équipe ? Il n'a pas de joueurs ! S'il joue à trois au milieu personne n'est au niveau, s'il joue avec un meneur c'est lui qui n'est pas au niveau. Seuls deux joueurs tiennent leur statut cette saison : Lopes et Lacazette. On ne fait pas un onze avec deux joueurs.

        Soyons honnêtes : nous savons tous que Blanc est à l'OL car personne ne voulait de lui depuis des années et que c'était sa seule opportunité de se relancer. Objectivement, il n'a rien à faire là.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 13 h 30

        Blanc est à l'OL car Aulas se croit plus fort que tout le monde.
        Notre seul espoir est qu'il va finir par partir, j'espère juste que l'OL sera encore en L1 quand ça se produira

    2. Avatar
      Tahiti - jeu 6 Avr 23 à 11 h 50

      @OLVictory

      Dégouté du match d'hier surtout :p
      Je trouve les critiques non constructive destructices, mais je ne suis pas d'accord sur le concept de vouloir sauver des têtes dans une équipes après ce genre de match. Lopes a déjà fait des grands match tout seul mais la non ce n'est pas un grand match de sa part. On voit bien des images ou Lovren lui dit qu'il n'a pas fait le bon choix (quand lovren couvre dans sa surface et qu'il attends la passe en retrait) et ou il s'excuse, ça montre bien que lui aussi il est en dedans.

      On peut reprocher beaucoup de chose à Laurant Blanc comme ne pas faire jouer ElArouch, mais on reprochait la même chose à Bosz pour Cherki, on voit ce que ça donne aujourd'hui. Si ElArouch est si fort qu'il travaille ce que LB demande, l'impacte physique et il trouvera sa place tout seul vers le 11 comme Lukeba et Kumbedi avant lui.

      Le banc c'est le néant, le 11 t'as 2-3 joueurs pas du tout au niveau on est comme Paris, on s'entête avec une direction sportive en perdition et on fait sauter le fusible entraineur tous les 18 mois. Ça donne encore plus de pouvoir aux joueurs car eux reste alors que les entraineurs changent.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 58

        Lopes a permis de reculer l'échéance jusqu'à la 53e, ce qu'aucun autre joueur hier soir ne peut revendiquer, surtout pas Lovren qui est passé à côté de son match, confirmant qu'il est le moins mauvais défenseur de l'OL mais surtout pas quelqu'un sur qui on peut compter dans les moments clés.
        Mais c'était juste une manière de conserver un peu de positif dans cette saison maudite, sinon on est tous bons pour la corde.

  19. Avatar
    juninho pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 11 h 48

    L’article est très bon !

    Et pour illustrer le fait que les joueurs soient surprotégés et dans une réalité parallèle il y a les propos de toko dernièrement. Le mec envoie la faute sur tout le monde et en priorité les méchants supporters mais niveau remise en question c’est le néant. Surtout que c’est pas comme si les rennais en avait déjà marre de lui.

    1. Valbranque
      Valbranque - jeu 6 Avr 23 à 12 h 46

      Vous n’en manquez pas une pour attaquer Toko Ekambi. Incroyable quand même. Le mec ne joue même-plus pour l’OL qu’on lui met encore nos déboires sur le dos.
      Faudrait penser à changer de disque

  20. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 48

    J'attend avec impatience le tweet d'Aulas qui nous explique que cette défaite est la faute de Juninho et de ses complices (les supporters).
    Une année de plus sans titre !

  21. Avatar
    OLBeijing - jeu 6 Avr 23 à 11 h 50

    Nantes a un meilleur banc que nous...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 11 h 52

      Oui mais nous avons des sièges chauffants Recaro

  22. Avatar
    juninho pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 11 h 57

    Nos 4 dernières saisons c’est 7ieme, 4ieme, 8ieme et 9ieme voir pire.

    Mais oui continuons à croire que tout va bien et surtout ne changeons rien ! Continuons à faire semblant de viser le LDC chaque saisons…

    Même Nantes est capable de faire un doublé en 2 ans donc arrêtons de parler et qu’on me dit pas qu’en 11 ans prendre un titre était impossible, beaucoup d’équipes l’ont fait et nous on attend notre tour chaque année.
    Mais avec des blaireaux pareils, dépassés de tout on y arrivera jamais, hormis peut être la remontée en ligue 1…

    Enfaite on a peut-être pas bien compris quand Aulas parlait de remettre le club là où il était.

  23. Toitoi
    Moimoi - jeu 6 Avr 23 à 12 h 02

    Vous savez quoi ? Cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait égalisé et perdu aux tir au but.
    Même dans mes rêves l'OL perd.

    J'en peux plus. Je vais cesser de regarder les matches jusqu'à la fin de la saison. La coupe (pas de France...) est pleine. On avait une occasion en or, et que dalle. Bah sans moi pour le reste de la saison.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 12 h 10

      Moi j'ai rêvé que les clients qui me devaient de l'argent étaient obligés de payer la facture multipliée par deux à chaque mois de retard.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 6 Avr 23 à 12 h 23

        Ça, ce n'est pas un mauvais rêve, contrairement à moi.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 12 h 29

        Bah si, je me suis réveillé un peu déçu 😆

  24. s.k
    s.k - jeu 6 Avr 23 à 12 h 16

    Et c’est la 2 eme saison d’affilé où se chie dessus on ne peut pas parler de surprise là c’est un échec total les personnes qui décident doivent prendre leur responsabilité

  25. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 12 h 18

    C'était beau de voir un stade entier qui pousse son équipe et une équipe qui se bat pour donner du plaisir à ses supporters. Ça fait envie ce genre de matchs, ça fait tellement longtemps que nous en sommes privés. Il est dur le karma pour les Lyonnais.

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 6 Avr 23 à 12 h 23

      Salut
      a peine 20000 dimanche ?
      voire moins

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 12 h 31

        Salut JFOL,
        Ca sera difficile de le savoir, le club ne compte pas les présents mais les billets vendus.
        Donc je serai compté présent.

        Mais je supplie les parents de ne plus emmener leurs enfants voir les matchs, ça me fait trop de peine de voir ces petits gones dégoûtés à jamais de l'OL !

        Si j'avais une carte je la renverrais au club avec un petit mot explicatif !

      2. JFOL
        Juni forever OL - jeu 6 Avr 23 à 19 h 05

        Idem !

  26. Avatar
    Olyonn@is - jeu 6 Avr 23 à 12 h 25

    Autant prendre des joueurs avec la même paye que les Nantais le club fera des économies.

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 6 Avr 23 à 12 h 36

      Salut Olyonn@is,
      Le problème est que les joueurs ne voudront pas venir si l'OL ne les surpaie pas, et même si c'était le cas, ils feraient comme Caqueret et Rayan, demanderaient une augmentation. L'OL étant un club pigeon acceptera.

  27. Avatar
    ggs - jeu 6 Avr 23 à 12 h 30

    Attendez, vous n'avez pas encore vu le match de Dimanche contre Rennes.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 12 h 35

      faudra etre courageux pour payer pour aller les voir encore

    2. Toitoi
      Moimoi - jeu 6 Avr 23 à 12 h 38

      Et je ne le verrai pas.

    3. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 12 h 39

      Non pas vu et ça risque de durer un moment, au moins jusqu'à la prochaine saison

    4. Janot-06
      Janot-06 - jeu 6 Avr 23 à 16 h 54

      Ce sera sans moi, en plus à l'heure du repas pascal en famille.
      Non, merci, j'en ai assez vu des daubes indigestes. Rien à voir avec celles que j'ai qqfois dans mon assiette qui elles, valent le détour...!

  28. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 12 h 32

    "Parmi les entraineurs ayant dirigé au moins 20 matchs avec l'OL en compétition officielle, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (45,8%) possède le plus faible ratio de victoires pour un coach lyonnais depuis Guy Stéphan en 1996 (34,4%)."

    Quelles sont les excuses aujourd'hui ?
    6 mois de présence si je ne me trompe ?
    On ne peut plus charger le coach précédent et dire qu'ils ne s'entrainaient pas avec lui ; ils ont eu le temps depuis de se refaire une santé physique , qui était le soit disant pb de cette équipe .
    Il y a trop de jeunes , seconde excuse ?
    Ah oui mais il se trouve que sans eux hier , on prend une branlée ( Kumbedi , Lukeba , Barcola , sauvent un peu du naufrage total ) .

    Il faut remonter à près de 30 ans , pour voir une équipe de l'OL aussi faible et peu performante .

    1. Avatar
      Camulus - jeu 6 Avr 23 à 12 h 48

      Enfin le problème c'est que l'OL n'a jamais identifié ses vrais problèmes. De Garcia à Blanc l'effectif n'a fait que diminuer en qualité, mercato après mercato. Donne à Blanc Guimaraes et Paqueta pour son milieu et je pense qu'on voit directement autre chose.

      Il avait demandé un 6 et un DC pour son mercato d'hiver (très raisonnable vu l'état de l'équipe). Il a eu Lovren (nickel) et Sarr accompagné de Jeffinho. Il a dit et répété qu'il manquait un 6 physique et expérimenté. Mais il a eu pour 22M€ des joueurs offensifs.

      On peut blâmer Blanc, mais dans la mesure où nos joueurs n'arrivent pas à rentrer dans une demie-finale avec la rage de vaincre, il n'aurait pas pu faire grande chose...

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 12 h 54

        Lovren nickel , euh c'est vite dit . Hier soir il est le plus fébrile des trois et a mis en danger lopes deux fois à lui tout seul ...

        Mais un coach ça sert à quoi ?
        Ce n'est pas a lui de leur inculquer la rage de vaincre et les pousser à se surpasser ( tiens , comme on fait les nantais pas ex , ou les rémois ) ?

        Je n'imagine meme pas si Juni était le coach , comme il les aurait secoué !

      2. Avatar
        Camulus - jeu 6 Avr 23 à 13 h 12

        Alors le but est 100% pour Lukeba. Lovren a été fébrile mais il ne nous coûte pas de but.

        100% d'accord pour Juni, mais malheureusement à forcer son retour pour s'en faire un bouclier, Aulas nous a condamner a oublier cette éventualité...

  29. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 12 h 36

    J'espère que les supporters présents dimanche ne foutront pas le bordel au stade. Ca serait une occasion rêvée pour Aulas de rejeter toute responsabilité personnelle lors de ce naufrage et de se défausser sur les fauteurs de troubles

  30. Avatar
    Camulus - jeu 6 Avr 23 à 12 h 44

    C'est vraiment à se demander ce qui peut motiver ce groupe... Si même l'idée de jouer une finale de Coupe de France ne te motive pas à tout donner... Je pense quand même que le problème n'est pas Blanc, donnez ce groupe à Guardiola, il n'en fera pas une machine de guerre...

    Au moins on peut se concentrer sur la reconstruction, mais pour ça il faut dès maintenant prévoir le mercato et :

    - Changer de board, Aulas, Ponsot, Cheyrou --> dehors. A la limite qu'Aulas soit président d'honneur pour ce qu'il a accompli à l'OL oui, mais aucunement décisionnaire. Il faut construire un board pour l'avenir, tous les grands clubs ont une structure avec un vrai DS et une équipe de recrutement complète (et pas 3 recruteurs lâchés sans consignes).
    - Faire le tri dans l'effectif : Dembélé, Aouar, Boateng, Mendes, KTE, Faivre, JRA --> dehors
    - Reconstruire un effectif en demandant au coach ce dont il a besoin, pas en lui imposant des choix inutiles. Il voulait un 6, on a mis 22M€ sur Sarr et Jeffinho. Danilo et Jorginho ont coûtés moins que ça cet hiver donc il ne faut pas dire qu'il n'y avait rien à faire sur le marché des 6.
    - Et enfin COMMUNIQUER DE MANIERE HONNETE SUR LE CYCLE A VENIR DE 2-3 ANS ! Arrêter de nous dire qu'on joue le titre, la qualif en LDC et que l'OL c'est le top du top. Soit on accepte de rentrer dans un cycle comme l'a fait Arsenal (avec moins de capacité à attirer les gros noms, mais la capacité a recruter des joueurs motivés et prêt à exploser), soit on se dirige vers un cycle à la Sainté. La balle est dans le camp de la direction et de M. Textor.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 12 h 48

      Je pense qu'il ne se passera rien de tout ça , et que le club suit directement la trajectoire de Bordeaux ou des verts .
      on en reparlera cet été .
      ce cycle de 3 ans va conduire le club au naufrage final .
      ( Sonny est très naif d'etre venu ternir son image dans cette galère )

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 12 h 51

      Aulas a été très mal choisi en nommant Blanc entraineur de Lyon.
      Ce n'est pas la bonne personne au bon moment.
      Il n'a visiblement aucune idée pour coacher correctement ce groupe de joueurs, c'est l'erreur de casting classique

      1. Valbranque
        Valbranque - jeu 6 Avr 23 à 12 h 55

        Je pense honnêtement qu’avec cette direction et cet effectif, aucun coach n’est en mesure de faire des miracles. Sauf peut-être un Mourinho qui saurait botter les fesses aux joueurs et tenir tête à Ponsolas. Et encore…

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 12 h 59

        Aulas voulait du clinquant , il aime ce qui brille pour pouvoir pavoiser .

        Mais dans la situation ou le club était , il fallait un tout autre coach , pas un grand nom ayant des idées utopiques de beau jeu.

        Des erreurs , Aulas ne fait que ça depuis des années . Dire qu'il va etre encore à la barre deux saisons ( au moins ! ) !

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 12 h 59

        Un miracle non, personne n'en demande autant, mais avoir un coach qui a l'expérience d'entrainer des jeunes et des traine-savates pourrait aider.

        Le problème avec Aulas c'est qu'il se croit encore très fort. Il croit pouvoir faire mieux que les autres, plus fort que ceux qu'il a lui-même choisi.

  31. JFOL
    Juni forever OL - jeu 6 Avr 23 à 13 h 20

    J'ai peur que d'ici 2 ans, a continuer ainsi, Aulas va laisser le club là ou il l'a pris, en D2 ...

    Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est impossible !

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 6 Avr 23 à 13 h 32

      Aucun résultat favorable contre Nantes cette saison alors qu'ils luttent pour le maintien. En effet, la relégation la saison prochaine est loin d'être impossible.

  32. Bioman
    Bioman - jeu 6 Avr 23 à 13 h 35

    Radio a les glandes...ça tombe bien, nous aussi !

  33. Bioman
    Bioman - jeu 6 Avr 23 à 13 h 36

    Razik a les glandes...ça tombe bien, nous aussi !

  34. Avatar
    RojOL - jeu 6 Avr 23 à 13 h 42

    Bonjour à tous
    Je ne me connecte pas souvent malgré que je sois supporter depuis plusieurs dizaines d’années ( plus de 40 ans ).
    Aujourd’hui je suis plus que déçu du résultat d’hier mais surtout de ceux de ces dernières années. Notre équipe n’est plus une équipe mais une compilation de joueurs moyens ne donnant aucune impression de vouloir se battre les uns pour les autres avec un objectif commun. Pas de révolte, ils se font bousculer, prendre de vitesse, ne se parlent pas, etc ... et tout ça sans qu’aucun d’entre eux ne se révolte, ne se mette en colère. Pas d’agressivité, ils attendent la fin du match et rentrent au vestiaire la tête basse en attendant le prochain match et la fin du mois pour toucher un salaire plus que conséquent pour certains.
    Je suis très inquiet pour mon club, où sont passés les dirigeants ? Allô Mr Textor, vous êtes là? Mr Aulas, merci pour ce que vous avez fait, mais aujourd’hui à part penser à vos propres intérêts que faites vous ?
    Je resterai à jamais supporter de l OL, mais dimanche je devais aller au stade avec des amis, nous avons tous décidé de ne pas y aller et de n’a pas y retourner tant que des décisions fortes en matière de gestion et de mercato ne seront pas prises. Décision prise avec regret, je ne pensais pas y arriver un jour, pourtant c’est fait. QUEL GÂCHIS !!!!

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 13 h 48

      Il vaut mieux rester chez soi plutôt que d'aller au stade pour siffler ou insulter des joueurs lyonnais.

      1. Avatar
        RojOL - jeu 6 Avr 23 à 13 h 51

        Je ne fais pas partie des gens qui sifflent ou insultent. J’encourage, je chante, j’applaudis et quand je ne suis pas satisfait je me tais. A partir d’aujourd’hui je ne vais plus au stade.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 13 h 52

        Je n'ai rien dit d'autre…

    2. Avatar
      Tigone - jeu 6 Avr 23 à 13 h 52

      Un stade vide serait en effet le meilleur moyen de d'exprimer le mécontentement.

    3. BRESIL1970
      BRESIL1970 - jeu 6 Avr 23 à 14 h 21

      Je souscrit complètement à votre analyse.Je supporte mon club depuis 1963 et je suis plus qu'ecoeure par la prestation produite par notre equipe.un seul mot : Affligeant.
      Si j'étais president je serai allé dans les vestiaires à la mi-temps dire aux joueurs de se bouger le cul sinon en cas de défaite tous le monde rentre à pied, 10 jours de marche commando pour ce regiment de breles et dimanche contre Rennes on met la reserve , mais voila Aulas couve ses joueurs au lieu de leur botter les fesses.
      Amis supporter, desertez le stade jusqu'à la fin de saison pour manifester votre mécontentement.
      Et faire rentrer Aouar et Dembele qui ne sont plus motivés, c'est du grand n'importe quoi. Dans n'importe qu'elle entreprise,lorsque un salarié donne sa demission, on ne lui confie plus de missions.
      Inexorablement, notre club s'enfonce dans les abymes de la ligue 1 et la ligue 2 nous attend si rien ne change lors de la prochaine saison.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 14 h 32

        Normalement un président aurait pu faire comme Campos et menacer les joueurs qui ne feraient pas les efforts durant ce match de les mettre tous sur la liste des transferts au prochain mercato.
        Mais à l'OL, tous les joueurs sont tous à vendre tous les ans.
        Il reste très peu de moyen de pression au président ensuite pour faire avancer le groupe, c'est le revers de la médaille du trading à outrance.

  35. Avatar
    Sony07 - jeu 6 Avr 23 à 13 h 56

    C'est la première fois que Razik qui est assez consensuel d'habitude, fait un papier à charge contre le staff en entier, c'est peu dire que le mal est profond et le chantier immense, mais encore faut-il le commencer. Et pour ça il faudra que Textor prenne conscience du mal et commence par virer Aulas avant qu'il ne soit trop tard

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 14 h 02

      Razik fait un papier sur tout le club, staff, direction et joueurs.
      Tous coupables.
      Il ne tombe pas dans les erreurs des supporters qui cherchent toujours à cibler un bouc émissaire.
      C'est dans cette démarche que cet article est fort.

      1. Darn
        Darn - jeu 6 Avr 23 à 14 h 25

        Oui, ça change des "faut virer l'entraîneur" ; "faut virer la direction"...

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - jeu 6 Avr 23 à 14 h 08

      Bonjour

      Merci Razik en effet de prendre parti.

      Perso je crois en Textor, à priori il a pris un conseil d’un mec extérieur au club qui connaît le foot et est en train de prendre conscience que les maux du club viennent de son board
      On peut donc réellement croire à un ménage cet été.
      Pour ce qui est des joueurs il ne faut pas rêver il y a des règles économiques et Textor n’est pas un puit sans fond.
      On peut juste souhaiter que le nouveau board travaille à l’image de Lens ou Toulouse ces dernières années et on repartira d’en bas mais avec un projet cohérent.
      Non je ne crois pas qu’on retrouvera tout de suite l’Europe mais moi je suis prêt à retourner au stade si on arrête de se foutre de notre gueule.

      Le karma jean Michel le karma ……

  36. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Avr 23 à 14 h 26

    Un but marqué en trois matchs contre Nantes cette saison !
    Si seulement Blanc avait compris la leçon et avait eu la capacité de réagir. Tout était annoncé !

    1. Darn
      Darn - jeu 6 Avr 23 à 14 h 54

      On a joué comme contre Auxerre, en envoyant des longs ballons en hauteur face à des types contre qui on ne peut gagner ni le duel aérien, ni le duel tout court.

  37. Avatar
    6ldc9 - jeu 6 Avr 23 à 14 h 30

    Bonjour
    C est vrai l article est pas mal, mais inclure aussi les journalistes lyonnais qui se sont bien courbé devant aulas pendant des années a ne rien dire!!!!!
    Ils sont aussi responsable, a protégé leurs accès auprès du plus grand charmeur de serpent.
    Il y a 45 ans je découvrais Gerland sur les épaules de mon père, transmission de l adn ol, aujourd'hui ce président n'a rien transmis à si pardon : le mépris , la médiocrité, la paresse,l insulte,la lâcheté.
    Finalement on est tous coupable de l état du club, cela fait des années que cela se passe sous nos yeux.
    Ce club appartient aus lyonnais, et Lyonnaises,ni a textor ,ni a aulas, il serait peut-être grand temps de le faire savoir !!!!

  38. Avatar
    Mym’b - jeu 6 Avr 23 à 15 h 31

    Merci Razik pour le ton le l'article. Ta conclusione est parfaite : "À tous les niveaux, le chantier s’annonce immense. À condition de bien vouloir le commencer...".
    Je pense que l'OL est très mal embarqué, car la seule volonté de la nouvelle direction du club, est de faire du chiffre rapidement en vendant des jeunes formés, ou sur le long terme en misant in fine sur la prise de valeur générale et automatique de tous les clubs de foot.
    Je ne pense pas par contre , que les joueurs soient coupables. L'effectif est moyen, et ils font du moyen. Laurent Blanc n'est pas coupable non plus à mes yeux. Que faire de plus avec le niveau de notre effectif? Le seul reproche que je lui fais, c'est d'"etre venu en touriste, sans connaitre notre équipe, et d'avoir appris à le connaitre sur le tas, quelle perte de temps! Aujourd'hui, il en paye les conséquences. D'etre venu à l'OL sans avoir étudié le projet avant, sans avoir bossé et regardé où il mettait les pieds, l'a mis dans une belle galère. Tout son mérite réside aujourd'hui dans sa capacité à continuer à défendre le club, les jeunes , sans dénigrer personne à la direction, mais combien de temps va t il tenir? Les vrais responsables, ce sont la direction. Quand on voit les joueurs passés chez nous, combien de fois la direction a t elle eu l'opportunité de batir une équipe de très haut niveau, durable, et de nous installer définitivement dans les clubs qui comptent en Europe? Leurs objectifs étaient tout autre. Personnellement, etre 10eme de L1 ne me dérange pas, j'aurais pu continuer à supporter l'OL. Mais pas de cette manière avec une direction et sa politique qui peut te vendre Guimaraes, puis Paqueta, puis Gusto, puis tout le monde, tous les 6mois, sous les applaudissements d'une partie du public conquis à vie lors des années 2000. Avec Textor, les choses ne vont pas s'arranger, et l'OL est très mal embarqué. J'attends le mercato d'été pour confirmer ce mauvais présentiment. Si le mercato ne sert pas a réinvestir sérieusement dans le sportif, sur des joueurs de hauts niveau et confirmés, ce sera sans moi pour les prochaines années. En ce qui me concerne la saison est terminée. Je vous dit à bientot pour le mercato, pour un dernier petit tour 😉

  39. Avatar
    olgoneforever - jeu 6 Avr 23 à 15 h 43

    Ah bah ça au moins du bon ce naufrage: ça réveille tous les papy de Gerland genre Gones des sixties, seventies...Nous nous rappelons de l'OL équipe de coupe qui se défonçait en coupe alors qu'elle était passable en D1.
    Maintenant ce mot "défoncer" ou "se sortir les doigts..." doit être rayé du vocabulaire OL...
    D'ailleurs il doit y avoir de gros problèmes de com dans notre club: qui a expliqué ou mal compris que le match le plus important était contre le FCN et non pas le QSG ???
    Allez j'arrête ...Je dois réfléchir si j'honore mon abo dimanche 13h (en plus!!!!): serais je encore un bon supporter si je n'y vais pas? Je crains les réactions des quelques moralistes de ce site qui vont me voir encore sur mon canap ou des réactions des afficionados de Mendes....

  40. Avatar
    Philo Beddoe - jeu 6 Avr 23 à 16 h 31

    Textor fera du Aulas...
    le problème...
    pas celui entre 1987 et 2008 (celui qui avait besoin de construire une histoire sportive, pour créer les bases de son ambition économique (les investissements lier aux impôts du petit peuple, infrastructures reliant le stade, etc...)...
    mais celui qui prend les supporteurs de l'OL pour des cons, depuis la fin de l'âge d'or du club (bientôt une coupe d'Europe, etc, etc, etc... blablabla !), ceci est juste... factuel !

    le ricain va faire de la merde, et les supporteurs un brin ambitieux pour leur club, vont vite réagir à la "parisienne" où à la "marseillaise"... c'est à dire... casse toi johnny !!! ont préfère même un investisseur du golfe !
    mais là encore, problème...
    Lyon n'a pas les attraits de la capitale... et n'a pas la ferveur marseillaise.
    je crains le pire... même si, perso... ça m'en chatouille une sans frôlé l'autre !
    ce monde d'enk.... n'est pas le mien (sans doutes mon ultime intervention ici... le foot, celui de mon enfance, c'était encore OK... mais aujourd'hui, franchement, j'ai passer l'âge d'accepter les "pièges à cons").
    je suis juste compatissant envers certains supporteurs, point.
    les autres continueront d'avoir un sourire béat aux lèvres, malgré des quenelles de plus en plus grosses aux culs... mais bon... c'est leur vies, leur problèmes, donc pas de soucis.

  41. Tongariro
    Tongariro - jeu 6 Avr 23 à 16 h 53

    Pour rire un peu sur l'enfumage d'Aulas -> https://twitter.com/___Sofiane/status/1643956861320810498

  42. Avatar
    Mopi do Brasil - jeu 6 Avr 23 à 16 h 57

    Merci Razik. Je partage ton opinion.
    Concernant Textor, je suis de plus en plus inquiet. Il semble chercher à faire une nouvelle levée de fond pour renforcer ses clubs, mais après des mois, ça n'a pas l'air d'aboutir à grand chose.
    Botafogo croule sous le poids des intérêts de sa dette qui bouffe tout son budget. Textor a promis qu'il allait remettre 40 millions de reais, soit un peu plus de 7 millions d'euros, il y a 4 semaines. Ils attendent toujours alors que la fenêtre du mercato va se refermer dans 2 semaines. Les journalistes sportifs brésiliens pensent que le club va devoir lutter pour ne pas être relégué en D2 avec son effectif actuel. Ses matchs de prépa ont été très inquiétants. Comme ça gronde pas mal à Rio, il leur fait la danse du ventre pour les caresser dans le sens du poil, leur promettant une belle saison et sa présence lors de son lancement prochain.
    Sans Coupe d'Europe, l'OL n'aura pas les moyens sportifs d'attirer des bons joueurs.
    On a vu que les surpayer était aussi contreproductif. De toutes façons, avec des caisses vides, et un propriétaire aux moyens plus que limités, la question risque de ne pas se poser. Il faudrait recruter malin, mais notre cellule de recrutement n'a pas non plus l'air capable de trouver des joueurs qui correspondent à nos besoins et parait écartelé entre l'envie de satisfaire les besoins à court terme de l'entraineur, et celle de faire plaisir à la direction financière du club, avec des paris sur des "pépites".
    Sans un électrochoc, le déclassement n'est pas près de s'arrêter.

  43. Avatar
    rolandcire - jeu 6 Avr 23 à 17 h 19

    Très déçu comme tout un chacun.
    Pour moi, le problème principal vient des déséquilibres de l'effectif et de la faiblesse mentale de certains joueurs et/ou du groupe.
    - gardien : RAS
    - défense : c'est plutôt correct maintenant. Certes il y a eu une erreur de Lukeba, mais qui n'en fait pas.
    - milieu : c'est le grand déficit. Il manque sans doute un super 6 mais surtout un vrai 10 de métier. Quelle faiblesse hier !!!!!
    - devant : le Général : RAS, Barcola : moyen hier mais un potentiel intéressant, ensuite euh : le néant !!

    Nous n'avons pas eu de belles occasions, de grandes et belles phases de construction... Alors, du coup, on a été à la merci d'une erreur d'un défenseur couplée à un exploit individuel de l'attaquant adverse. Nous aurions pu je crois jouer 24 heures sans vraiment éprouver la défense adverse.

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 6 Avr 23 à 17 h 27

      "c'est le grand déficit. Il manque sans doute un super 6 mais surtout un vrai 10 de métier. "

      Y a un 6 pas mal à Newcastle (l'un des meilleurs joueurs de PL), et un 8-10 pas mal titulaire au Brésil.

      Dommage qu'on n'ait jamais eu de recruteur capable de déceler leur potentiel avant qu'ils explosent.

      Ah non je déconne en fait, on l'a eu et il s'est fait virer comme un chien en se voyant attribuer tous les maux du club.
      Désormais les vrais responsables de nos échecs vont être en première ligne, tant mieux.

      1. Avatar
        Cicinho - jeu 6 Avr 23 à 18 h 23

        Bruno G joue en 10 à Newcastle

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 6 Avr 23 à 18 h 55

        Je dirai pas qu'il est 10, mais oui en effet il n'est plus vraiment 6.
        C'est le métronome entre les deux phases déf et off, on va dire.

  44. OL-91
    OL-91 - jeu 6 Avr 23 à 17 h 21

    Et s'il suffisait de changer l'organisation du jeu ? Un système d'attaque que nous sommes incapables de tenir plus de deux matches de suite. Même le QSG s'y éreinte.

    En attendant le site Sport.fr ironise sur notre destin : https://tinyurl.com/2y3x4l6f

  45. Avatar
    Cicinho - jeu 6 Avr 23 à 18 h 22

    La réalité c'est que dès qu'il faut faire le jeu, ça coince.
    Après je veux bien qu'on me dise que les joueurs sont moyens, mais y'a quand même du matos, du moins plus qu'à Nantes!
    Il n'échappera à personne que Nantes a joué avec Moutoussamy au milieu, pas conservé à l'OL, Mohamed en attaque qui était une des pistes turques moquées de Cheyrou, Sissoko champion du monde qui est en fin de course comme Tolisso ou Boateng, ...
    Espérons que l'effectif en fin de saison soit épuré, mais il est urgent d'arrêter de recruter des Thiago Mendes à 20M€, des Toko-Ekambi à 14M€, des Sarr à 12M€, des Faivre à 15M€, des Reine-adélaïde à 25M€, des Koné à 8M€, des Kadewere à 12M€, des Diop à 15M€, ...
    Le fric jeté par la fenêtre, c'est incroyable!

    L'absence de coupe d'europe est une chose, mais les salaires qu'on peut donner une autre, et y'a moyen d'aller chercher de bons joueurs quand même, à condition de bien travailler.

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 6 Avr 23 à 18 h 56

      " Diop à 15M€"

      Pape Cheik Diop ?

      Ah ouai c'était pas mal ça j'avais zappé...

    2. OL-91
      OL-91 - jeu 6 Avr 23 à 21 h 39

      Et on oublie l'ineptie de la durée des contrats pour des joueurs qui n'ont pas encore fait leurs "vraies" preuves ! On semble embaucher sur Youtube.

  46. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 6 Avr 23 à 19 h 01

    Ce textor mais c'est un affairiste fou ce type.
    Quand on voit sa carrière ça part dans tous les sens .
    Et maintenant dans le football il s'est éparpillé de partout ( mais qu'est ce qu'il fout en Belgique ??) Et en ce moment il est enfoncé dans les ennuis au Brésil , Botafogo se casse la gueule il leur a vendu du vent.
    l'OL est le cadet de ses soucis en ce moment, il a dû venir deux fois .
    Que peut il faire cet été il n'a pas une tune !
    Je crains qu'aulas ait fait l'erreur de sa vie en vendant tout a cet individu mais il a surtout pensé à sa pomme et a assuré ses arrières .
    Et si textor était le dindon de la farce ?
    Jma s'est débarrassé du boulet surendetté qu'est le club et va pouvoir ambitionner la FFF maintenant que son 'ami' a été éjecté ...

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 6 Avr 23 à 19 h 08

      "Je crains qu'aulas ait fait l'erreur de sa vie en vendant tout a cet individu mais il a surtout pensé à sa pomme et a assuré ses arrières .
      Et si textor était le dindon de la farce ?
      Jma s'est débarrassé du boulet surendetté qu'est le club et va pouvoir ambitionner la FFF maintenant que son 'ami' a été éjecté ..."

      J'ai le même ressenti... (mais du coup Aulas n'aura pas fait d'erreur dans sa conception narcissique des choses et si l'OL s'écroule sans lui, il pourra dire que c''était mieux quand il était aux commandes (même si il s'avèrera que c'est lui qui a amorcé le déclin))

      1. OL-91
        OL-91 - jeu 6 Avr 23 à 21 h 40

        Ce fut au départ une affaire d'actionnaires importants contre quoi Aulas ne pouvait pas grand chose.

  47. JFOL
    Juni forever OL - jeu 6 Avr 23 à 19 h 09

    Si on perd dimanche contre rennes, c'est direction la 15 ème place car les joueurs ne feront plus d'efforts

  48. Avatar
    Olyonn@is - jeu 6 Avr 23 à 19 h 59

    "le chantier s’annonce immense. À condition de bien vouloir le commencer..."

    Bravo Razik pour le texte et la dernière phrase qui veut tout dire...

  49. Avatar
    amoureuxolforever - jeu 6 Avr 23 à 23 h 13

    Quand j'ai vu que l'OL battait QSI ,j'ai mal senti le match à Nantes.
    je me suis dit "les gones vont arriver en costume trois pièces" (avec le boulard si vous préférez)
    le roi hier a été Cherki se perdant dans des dribbles inutiles,tentant un ersatz de lob de 30mètres
    Même Aouar a mieux joué en lui donnant une belle occasion gachée.
    qu'on ne le compare pas à Ben Arfa qui était bien meilleur et qui s'est perdu après!
    vendez moi ça au Qsi et prenons un vrai meneur de jeu(celui de Sochaux par exemple) qui serait en concurrence avec El Arouch(souvent bléssé). Prendre plus haut comme le Fée est perdu puisqu'on sera classé derrière Lorient
    il nous faut aussi un vrai demi défensif avec du caractère
    Par contre je ne comprends pas qu'on critique Anthony qui nous fait un arrêt extraordinaire à la 1ère minute
    j'ai aimé aussi Barcola qui se bat , Lukeba, Tagliafico

  50. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 7 Avr 23 à 1 h 04

    Il suffirait juste que les gens ne viennent pas au stade dimanche, absolument personne, et la ça commencerait à flipper grave chez les dirigeants.
    C'est comme pour la réforme des retraites, si demain plus personne va au boulot pendant disons 5 jours de suite, la on peut être sur que gargamel et son boy darmanin dit le "predateur sexuel et tueur de manifestant " vont se pisser dessus.

  51. Tongariro
    Tongariro - ven 7 Avr 23 à 1 h 08

    https://twitter.com/hugoguillemet/status/1644100312490205186

    "Textor veut impulser d’importants changements sur le plan sportif à l’OL. Avec un DS, un coordinateur, un chef scout, et un élargissement de la cellule de recrutement avec des analystes data. Bruno Cheyrou devrait en faire les frais.

    Concernant Jean-Michel Aulas, la poursuite de son actuelle bonne relation avec Eagle dépendra de sa capacité à accepter de restreindre assez considérablement son pouvoir sur le plan sportif dans les prochains mois.

    « Si on vient m'imposer des choses sur l'organisation sportive, il y a peu de chance que je l'accepte », explique pourtant Jean-Michel Aulas à @lequipe

    Les prochains jours seront intéressants dans la relation entre le président lyonnais et les propriétaires américains.

    Du côté d’Eagle, « on se rend compte qu'il s'agit d'une véritable crise et nous n'accepterons pas des anciennes réponses à des problèmes très actuels », souffle le conseiller d’un des associés.
    Le prochain CA du groupe américain aura lieu le 23 avril… à Lyon."

    -----

    Les amis, voilà qui va être intéressant...
    (ce que dit Guillemet est ce que disait Molina il y a quelques semaines (sur les relations floues Aulas & Textor), mais là je relaie vu que la source paraîtra plus fiable à beaucoup)

    1. Avatar
      juninho pernambucano - ven 7 Avr 23 à 1 h 32

      Ça serait cool si cela pouvait enfin être bien fait et pas seulement dans le but de se mettre les supporters dans la poche.
      J’aimerais enfin qu’on mette les bonnes personnes au bon endroit et pas de copinage.

  52. Tongariro
    Tongariro - ven 7 Avr 23 à 1 h 13

    https://twitter.com/InsideGones/status/1539262703482683397

    "L’année prochaine avec le recrutement en cours on sera beaucoup plus près des leaders."
    (JMA, 21 juin 2022)

  53. Tongariro
    Tongariro - ven 7 Avr 23 à 1 h 22

    L'ironie de deux supporters de l'OL blasés qui relisent la lettre d'Aulas de juin 2022 -> https://twitter.com/___Sofiane/status/1643956861320810498

  54. Avatar
    juninho pernambucano - ven 7 Avr 23 à 1 h 48

    N’empêche y’a une continuité depuis beaucoup trop longtemps côté OL c’est cette incapacité à répondre présent quand on les attends.
    A chaque fois on parle on parle mais le jour J on traverse le match comme un fantôme.
    Et a l’inverse comme contre Paris, personne nous attend et on gagne.

  55. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 7 Avr 23 à 4 h 54

    « Si on vient m'imposer des choses sur l'organisation sportive, il y a peu de chance que je l'accepte », explique pourtant Jean-Michel Aulas à @lequipe

    Il va bien falloir , il faudra t'enlever ton jouet des mains , car tu l'as cassé et il faut le réparer maintenant.
    Sois sage et surtout ne prend plus aucune décision , il y a eu assez de dégâts comme ça depuis des années maintenant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut