Avec notamment de deux doubles séances au programme, les joueurs de l’OL n’ont pas chômé cette semaine. Ils finiront avec une opposition interne ce samedi avant de faire relâche.
Lors de la dernière trêve internationale, le temps de repos donné aux joueurs de l’OL avait fait lever les poils de plus d’un supporter lyonnais. Après la défaite contre le PSG, Laurent Blanc avait octroyé deux jours de repos aux Lyonnais avant un retour à Décines pour trois jours et une rencontre amicale contre l’AJ Auxerre. Le contexte autour de l’entraîneur n’avait bien sûr pas poussé le Cévenol à mettre le bleu de chauffe, se sachant sur un siège éjectable, mais avec six jours de repos au cumulé sur deux semaines de trêve, cela avait forcément fait grincer des dents. Pour cette nouvelle trêve, Fabio Grosso a remplacé Laurent Blanc et le travail est bien au programme.
S’ils ont eu deux jours de repos lundi et mardi après le nul contre Lorient, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont eu le droit à six séances entre mercredi et ce samedi. Avec notamment deux doubles doses avant une opposition en interne ce samedi. Ce match à huis clos va permettre à Grosso de voir sur grand terrain si les exercices et consignes travaillés ces derniers jours et même depuis son arrivée ont été assimilés. Cela devrait permettre également à certains jeunes de se frotter au niveau professionnel sur grand terrain après avoir fait les entraînements durant la semaine. Place ensuite à un peu de repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement en début de semaine pour la préparation du match capital contre Clermont (dimanche 22 octobre, 20h45).
Encore une semaine avant la prochaine purge ?
Profitons bien de ce weekend 🤣
🤣🤣 Tu as bien raison.
L'autre jour j'ai regardé Newcastle contre PSG purée j'ai vu du foot en vrai.
Bon le PSG s'est pris une tôle c'était drôle.😂
C'est hallucinant cette différence entre Blanc et Fabio.
Espérons que le travail paye et que petit à petit nous retrouvions un semblant de collectif.
Gros matchs des argentins face aux gallois
Et en tribunes, ils sont bons ces sud américains
il les laisse quand même souffler dimanche .
Ensuite une cure de doubles doses toute la semaine .
"Je n'aime pas trop le repos parce que pour progresser, il faut travailler. On doit mettre de l'énergie, de l'intensité et je dois convaincre les joueurs que c'est bien. Je fais confiance à ceux qui ont envie de travailler. A partir de cela, je ferai des choix à chaque fois car je suis venu pour faire des choix"
22.09.23
Content de lire qu'au moins UNE opposition "sur grand terrain" se déroule en semaine ! Celle-ci a donc bien lieu à huis clos, comme on pouvait le supposer, ne serait-ce que dans un souci de confidentialité avant chaque match...
Je commençais à croire que les joueurs ne s'entrainaient quasi jamais sur des terrains de mêmes dimensions que ceux utilisés en compétition. J'espère que le nombre de ces oppositions sur terrain "réel" va peu à peu augmenter, quitte à réduire la durée de chacune. Rien de tel pour progresser sur des séquences de jeu spécifiques et accélérer l'acquisition des automatismes.