En plus de mettre le dossier OM - OL en instruction concernant les gestes racistes dans le parcage, la commission de discipline de la LFP a aussi rendu son verdict sur les suspensions à venir. Avec trois cartons jaunes, le défenseur rennais Lorenz Assignon manquera la venue de l’OL le 12 novembre.
Le match n’est que dans une dizaine de jours, mais Lorenz Assignon sait déjà qu’il ne sera pas sur le terrain pour Rennes - OL. Coupable d’avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix matchs, le défenseur a fait partie des joueurs sanctionnés par la commission de discipline de la LFP mardi soir. Comme sept autres joueurs, Assignon a été suspension un match pour une accumulation de cartons. La sanction ne prenant effet qu’à compter du 7 novembre, le latéral de 23 ans peut postuler pour le déplacement de Rennes à Nice ce dimanche (20h45). Ce ne sera en tout cas pas le cas pour la réception de l’OL le 12 novembre (17h05) puisque Lorenz Assignon purgera son match de suspension.
Avec le report du match contre l’OM dimanche dernier, Saël Kumbedi, Nicolas Tagliafico et Skelly Alvero qui étaient sous la menace d’une suspension, ont donc gagné un sursis qui leur permettra d’être présents au Roazhon Park dans un peu plus de dix jours. À moins d’un carton récolté dimanche face à Metz. Ce qui n’est pas vraiment souhaitable.