Guido Rodriguez lors du derby Betis - FC Séville
Guido Rodriguez lors du derby Betis – FC Séville (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

Mercato : encore suivi par l’OL, Guido Rodriguez doit rencontrer le Betis Séville

Cible de l’OL l’été dernier, Guido Rodriguez l’est toujours cet hiver. Mais comme il y a quelques mois, le milieu argentin est toujours en pourparlers avec le Betis Séville pour prolonger.

Il a beau avoir été éconduit il y a quelques mois, l’OL n’est pas forcément rancunier. Pourtant, l’issue pourrait bien être la même qu’en août dernier. À la recherche d’un milieu de terrain défensif, le club lyonnais n’a pas oublié Guido Rodriguez. L’Argentin avait écouté les propositions rhodaniennes avant de finalement les repousser pour des raisons personnelles notamment. Il est du même coup resté au Betis Séville malgré une seule année encore sur son contrat.

Face à la situation, le club andalou travaille depuis sur sa prolongation sans qu’elle soit intervenue. De quoi relancer l’intérêt lyonnais pour Guido Rodriguez cet hiver. Car, en un peu moins de six mois, les problèmes de l’OL dans l’entrejeu n’ont pas été réglés et un renfort ne serait pas de trop derrière la doublette Tolisso - Caqueret.

Les contacts ont donc de nouveau été relancés avec l’entourage du joueur malgré sa blessure comme l’a indiqué récemment L’Équipe. Toutefois, à en croire le président du Betis, un départ de Rodriguez en janvier n’est pas à l’ordre du jour. Mais les positions pourraient rapidement évoluer dans un sens comme dans l’autre. "Tout d’abord, je lui souhaite un prompt rétablissement, nous avons besoin de lui (il a été victime d'une fracture du péroné distal de la jambe droite, ndlr). Nous voulons toujours le renouveler, cela n’a pas changé, et nous maintenons l’offre que nous lui avons faite. Je pense que dans les prochains jours, il y aura un rapprochement et nous saurons s’il y a plus de chances qu’il reste ou non." Enfin la fumée blanche pour l’OL ?

6 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mer 27 Déc 23 à 10 h 45

    Tiens, son agent remet le couvert pour forcer le Betis à hausser son offre.

  2. Avatar
    Tondu - mer 27 Déc 23 à 11 h 06

    Pitié pas ce sketch à nouveau.
    C'est qd même lui qui est responsable du fait qu on se retrouve avec Akouokou parce qu'il a "changé d'avis" au dernier moment du mercato estival. Le gars se sert de l'OL pour faire monter les enchères. Il n'a jamais eu l'intention de venir à Lyon

    1. Avatar
      Auvoren - mer 27 Déc 23 à 12 h 40

      C'est le Bétis qui a refusé cet été. Le joueur était ok. Ne réécrivons pas l'histoire. S'il s'était servi de l'OL pour être prolongé, cela serait fait depuis longtemps.

      1. Avatar
        Tondu - mer 27 Déc 23 à 13 h 59

        Qui réécrit l'histoire Auvoren? Pas moi en tout cas...
        https://twitter.com/PGonzalezMedina/status/1697321070666109310?s=20

      2. Avatar
        Tondu - mer 27 Déc 23 à 14 h 01

        Et d'après O&L
        "Le milieu de terrain de 29 ans a pris la décision de ne pas rejoindre les bords du Rhône pour raisons personnelles, et ce, malgré un accord avec l'OL sur un contrat de quatre ans depuis quelque temps"

  3. Avatar
    lecirev - mer 27 Déc 23 à 11 h 10

    Et en plus il est blessé…

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • cavegone OL - DNCG : la date du passage fixée
    Où t’as vu que ce facho était mon mentor ? Je n’ai été inspiré que par son absence de vote. Hé ben, c’est bien ce que je disais on raconte…
  • cavegone OL - DNCG : la date du passage fixée
    Les gars je parlait uniquement de l’histoire de Nice. Et là vous me faites un procès sur Sainte Soline et l’histoire de l’école ? Mangez du phosphore les gars vous…
  • XUO OL - DNCG : la date du passage fixée
    Pascal Praud, l'homme qui réclame l'ordre, la rectitude.......pour les autres. Quand Guy Roux était allé le chercher sur le terrain de l'Abbé Deschamps et l'avait ramené sur la touche, manu…
  • chignol OL - Botafogo : l’affacturage au centre des dissensions
    J'y vois de moins en moins clair dans toutes ces magouilles, mais j'ai une certitude : Michelle Kang est "the right woman" pour gérer ce m.rdier. Que tout cela se…
  • leroilyon OL - DNCG : la date du passage fixée
    Pour la banderole qui prêterai à confusion on est dans un sketch des inconnus la.. Mais la c'est meme pas des flics c'est des agents de pv et limite eux…
  • Interol OL - DNCG : la date du passage fixée
    Non non non Cavegone, relis l'article de Guillemet. L'affactureur est en train de relancer l'ol pour être payé des droits économiques d'un brésilien. Ce que Textor dit, c'est que l'argent…
  • Interol Réveillère (OL Légendes) : "Chacun a écrit un peu l'histoire de l'OL"
    Ton discours se tient tout à fait 😄 Surtout en ce qui la coupe d'Europe. Il n'est sûrement pas responsable de tout, m'enfin il a quand même un poste à…
  • gOLdorak OL - Botafogo : l’affacturage au centre des dissensions
    On rendre dans un marécage financier totalement accessible à quiconque n'est pas un expert de la chose, et qui va se décider par des tractations et des accords à l'amiable…
  • JUNi DU 36 Cambriolage chez Lacazette (ex-OL) : un prévenu condamné
    Ne jamais avoir de liquide chez soi, et même quand tu n'est pas riche, enfin ça paraît logique quoi.
  • Outlander OL - DNCG : la date du passage fixée
    Le 11 décembre qui devait passer "crème"... Je pense que l'on va encore retenir notre souffle et mettre un cierge à Fourvières... C'est sans fin cette histoire, ça me fait…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    @cave Tu devrais écouter ça cave, à propos de ton mentor Onfray -> https://www.youtube.com/watch?v=uu4ceWXjRQg La réalité c'est qu'aujourd'hui même Pascal Praud dit moins de conneries qu'Onfray.
  • brad Cambriolage chez Lacazette (ex-OL) : un prévenu condamné
    J'ai connu un bosniaque du côté de Décines , trois fois expulsé trois fois revenu, le pire est que l'on va nourrir a +100 euros par jour de détention pendant…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    Et voilà l'info sur les flics qui retournent la banderole féministe histoire de jouer les masculinistes demeurés et rire des combats des femmes : https://france3-regions.franceinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/une-banderole-feministe-retournee-comme-un-trophee-pourquoi-cette-photo-d-un-groupe-de-policiers-suscite-une-vive-polemique-3258595.html Voilà ça vient pas des…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    @cave Plutôt que raconter des conneries en te la jouant faussement subversif en mode "je m'en fous de tout, je crois en rien" (comme ton mentor Onfray, le sac à…
  • JUNi DU 36 OL - DNCG : la date du passage fixée
    Les flics ont quand même répondu : "si les enfants avaient continué à faire du bruit on les aurait fait taire" si ça c'est pas du fascisme il faudra m'expliquer...…
Faire défiler vers le haut