Amel Majri, joueuse offensive de l'OL
Amel Majri, joueuse offensive de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL féminin : une réforme adoptée pour mieux protéger les joueuses enceintes

Ce vendredi, l’organisation nationale Foot Unis a adopté une nouvelle mesure assurant une meilleure couverture pour les joueuses en cas de grossesse.

C’est une vraie avancée et une "première pierre" posée pour l’avenir des joueuses professionnelles des Championnats de France. Ce vendredi matin, l’organisation Foot Unis, présidée par Laurent Nicollin (Montpellier), a adopté une mesure inédite pour accorder de nouveaux droits aux joueuses qui souhaitent un enfant durant leur carrière. Cette nouveauté vaudra aussi bien pour les joueuses de D1 féminine et que deuxième division. Dans les faits, cette réforme va permettre aux futures joueuses enceintes d’avoir une meilleure couverture ce qu'a pu connaitre Amel Majri lors de sa grossesse à l'OL il y a deux ans.

Les joueuses pourront obtenir un maintien de salaire total durant 90 jours pour tout arrêt de travail, sans carence, ni condition d’ancienneté. À ces trois mois, viendra le geste des clubs de compléter jusqu’à 4 fois le plafond des indemnités de la Sécurité sociale durant les 16 semaines de congé légal de maternité, ainsi que sur les trois mois suivant la grossesse. Si à l’OL, les salaires sont plutôt confortables, pour certaines joueuses, cette somme dépassera largement le salaire mensuel ordinaire. 

3 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 1 Mar 24 à 17 h 52

    Devrait l' appeler loi Sara Björk Gunnarsdóttir. Et à propos d' islandaise, vous vous souvenez de celle du Poissy Sans Germain, celle que personne n' a vu jouer et dont personne ne connaît le nom ? Elle est toujours au club et enceinte en Islande.

  2. Avatar
    filoudore - ven 1 Mar 24 à 21 h 17

    Voilà une très bonne mesure. La défense des droits des sportives progresse un peu en France. Le scandale Gunnarsdottir ne pourra plus se reproduire.
    Un gros problème reste le harcèlement toléré (ou organisé) par certaines fédérations sportives.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 1 Mar 24 à 22 h 01

    À noter que ce sont soit des organisations, soit des assos, soit les sportives eux mêmes qui sont obligé de se battre pour optenir des avancées. Les beaux discours des politiques depuis des décenies eux n'ont pratiquement pas bougé d'un poil...
    Marlene Shiappa au lieu de jouer à la mafieuse ferait mieux de faire avancer la cause 😡

    Filoudore.
    Tu fais bien de l'évoquer le harcèlement toléré par certaines fédé, il va falloir crever l'abcès une bonne fois pour toute, comme ça vient de se passer pour le cinéma...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Olympien First L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Salut @OLdownunder, "On va probablement créer beaucoup d’occasions non converties". C'est possible, mais en comptant sur un Fofana exceptionnel, comme il l'a été hier avent sa sortie sur blessure. On…
  • Olympien First L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Très juste, @Tonga. MaIs l'OM s'en sort comment, avec tous ces transferts, et pas des moindres? Et ce n'est pas la première saison. Comment fait ce club qu'on dit régulièrement…
  • Nini69 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Vardy a signé à la Cremonese mais ça aurait carrément été fun de le voir chez nous. Bon gars , bonne mentalité et bon buteur, meme si il y a…
  • manu L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Je l'avais dit, même si je préfère le joueur Fofana a Mikautatze,le Géorgien sera impossible à remplacer,car les avant centre (qui marquent des buts) à des prix raisonnables,y'en a pas!…
  • Nini69 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    En ailier : Ghezzal, Mollet, Ziyech En attaque : Karl Toko Ekambi (je plaisante)
  • Olympien First L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Salut @bretonico, Comme toujours, beaucoup de plaisir à te lire. Un exposé clair et bien construit de ta vision des choses. Ça va me permettre à mon tour d'apporter quelques…
  • Tigone L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Parce que AMN n'est pas performant en allier droit. Parce que Barisic, Kluivert et Mata.
  • bretonico L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Concernant l'OL, bien sûr que cette dernière journée de mercato est frustrante. Le fait que MLJ annonçait depuis quelques jours les arrivées probables d'un 9 titulaire et d'un ailier droit,…
  • bretonico L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Cette période estivale étant finie, faisons un petit tour d'horizon de notre chère ligue 1. Force est de constater qu'en dehors des 3 clubs privilégiés que son le PSG, Monaco…
  • Dufduf L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Je vois mal pourquoi Dubois reviendrait jouer devant un virage qui se foutait bien de sa tronche, quant à Ziyech ,il faudrait élargir les portes pour laisser passer son énorme…
  • OLdownunder L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Et voilà, le mercato est enfin fini. Tout est dans le titre. Il manque un, voire deux joueurs. Les dirigeants l’admettent d’ailleurs eux-mêmes à demi-mot. Les prochaines saisons seront très…
  • gOLdorak L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Faut pas oublier que Laburne a réussi de faire de nous le seul grand championnat de la planète qui n'a pas touché un centime de droits télévisés!
  • Marco69 L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    En avant Centre faut absolument trouver un JOKER où un joueur libre KARL TOKO EKAMBI est libre 🤣😂😁OK je sort BEN YEDDER pourrais être pas mal
  • Dufduf L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Tout à fait d'accord avec ShinSekai sur l'avant-dernière phrase. On peut effectivement rêver d'une qualif en CE malgré tout. Et si un 9 de qualité nous faisait vraiment défaut ,…
  • Tongariro L'OL boucle son mercato avec quelques trous
    Faits drôles : -> Achats OL : 37 M (avec Turner, qui est une arnaque de Textor) / Ventes OL : 105 M Balance OL : + 68 M ->…
Faire défiler vers le haut