Amel Majri, joueuse offensive de l'OL
Amel Majri, joueuse offensive de l’OL (crédit : David Hernandez)

Avant OL - Dijon, Amel Majri toujours en entraînement à part

À deux jours de la demi-finale des play-offs de Première Ligue, Joe Montemurro peut compter sur un groupe au complet. Seule Amel Majri a poursuivi son travail à part, après avoir raté le dernier match à Bourgoin.

Cela n’effacera pas la déception qu’est une élimination en Ligue des champions. Néanmoins, il y avait le retour des sourires et du soleil au-dessus du centre d’entraînement de l’OL ce vendredi pour les féminines. Quarante-huit heures après la victoire contre Le Havre à Bourgoin (2-0), les joueuses de Joe Montemurro ne sont pas en vacances. Le nouveau système mis en place depuis deux saisons empêche les Fenottes d’être championnes malgré dix points d’avance après la fin de la saison régulière, terminée invaincues. Il faudra mettre encore deux coups de collier pour avoir la chance de soulever un 18e trophée de champion de France et ne pas finir cette saison bredouille. La première étape débute contre Dijon, dimanche (15h15) au Parc OL.

Pour ce rendez-vous, Joe Montemurro va pouvoir compter sur un effectif au complet. Après avoir laissé plusieurs cadres au repos mercredi à Bourgoin, le coach australien a récupéré Vanessa Gilles, Selma Bacha, Kadidiatou Diani ou encore Damaris Egurrola. Elles étaient toutes présentes à l’entraînement du jour, de même qu’Amel Majri. Toutefois, l’internationale française reste incertaine pour ce potentiel avant-dernier match de la saison. Touchée avant Le Havre, elle s’est contentée d’un travail individualisé avec Rémi Pullara, préparateur physique du groupe lyonnais.

7 commentaires
  1. isabielle
    1. dede74
      dede74 - sam 10 Mai 25 à 11 h 26

      Bonjour à tous,

      Joe fait de l'autosatisfaction puisqu'il félicite le staff ! on est jamais si bien servi que par soi-même ! 😊

      Signaler
  2. isabielle
    isabielle - ven 9 Mai 25 à 14 h 32

    HS : 2 grandes joueuses auprès des petits au Centre Léon Bérard : 🫶❤️
    https://www.youtube.com/watch?v=vrJNgTMaD8c&ab_channel=OLF%C3%A9minin

    Signaler
  3. Avatar
    chignol - ven 9 Mai 25 à 16 h 41

    Encore une super joueuse très peu sollicitée par Montemurro, pour dieu (ou le diable) sait quelle raison.
    Je serais content de voir encore un peu Inès, qui a l'air en très bonne forme.

    Signaler
  4. Avatar
    brad - ven 9 Mai 25 à 18 h 25

    J'adore cette joueuse qui sait tout faire malgré son petit gabarit , jamais elle ne rechigne a l'effort . appel et va au ballon , elle a mit un peu de temps à revenir mais là elle nettoie.....je verrais bien en EDF le duo Matéo et Amel .

    Signaler
  5. Avatar
    jp07160 - ven 9 Mai 25 à 19 h 06

    la gestion des « anciennes » est pour moi déplorable . Certes tenir un match complet n’est plus possible mais de là à les faire rentrer à un quart d’heure de la fin , c’est leurs montrer que ne compte plus sur elles . Ainsi elles perdent de la confiance et malgré leur envie de bien faire , il y a moins d’automatisme avec les autres .
    Montemurro prefere surtout les étrangeres, et ensuite cela déteint sur l’équipe de france , ou la presence d’Eugenie , ou Amel n’est qu’une option aux yeux de l’entraineur national… alors qu’elles ont une technique superieure aux autres ! mais sans un durée de jeu suffisante c’est plus la peine…

    Signaler
    1. Avatar
      chignol - sam 10 Mai 25 à 10 h 49

      D'autant plus que l'entraîneur aurait très bien pu la titulariser lors de certains matchs, tout comme 'ELS ou Ada, en prévoyant un remplacement à l'heure de jeu, plutôt que faire l'inverse, Comme ça a été souvent le cas dans l'équipe masculine avec. Matic ou encore parfois Tolisso.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut