Annoncé partant de l’OL après seulement une petite saison, Joe Montemurro a démenti ce mardi un départ vers la sélection australienne féminine. Le technicien australien a avoué des contacts, mais "entend poursuivre" à Lyon.
Nouveau rebondissement concernant le futur proche de Joe Montemurro. Alors qu’il était annoncé proche de rejoindre la sélection australienne féminine en fin de saison, le technicien lyonnais a démenti ces informations ce mardi matin à la presse dont le Dauphiné Libéré. Celui qui est arrivé sur le banc rhodanien à l’été 2024, soit il y a à peine un an, avait signé un contrat courant jusqu’en juin 2026.
À l’aube de ce qui pourrait être ses deux ou trois derniers matchs, l’entraîneur de 55 ans a lui tenu à rappeler qu’il ne dirait pas non à l’idée de poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône. "Mon boulot est de finir du mieux possible les deux, trois matches restant à disputer, et de continuer au-delà. Il est trop tôt pour discuter de cela. Je suis très heureux à l’OL et j’espère pouvoir continuer".
Montemurro ne nie pas des contacts avec la fédération australienne
Mais l’ancien entraîneur de la Juventus (2021 - 2024) est conscient qu’il n’a pas réalisé la meilleure saison possible. Éliminées dès leur entrée en lice en Coupe de France face à Reims et balayées par Arsenal en demi-finale de Ligue des champions, les Fenottes n’ont plus que le championnat à jouer. De quoi remettre en question l'avenir de Joe Montemurro à l’OL et susciter l’intérêt de la fédération australienne.
Laquelle ne dirait pas non à un retour au pays de l’actuel coach lyonnais. Des rumeurs de départ qui foisonnent depuis le début de l'année. Et que le natif de Melbourne n’a pas nié ce mardi. "Il y a eu des contacts, c’est un fait. Mais, je suis encore sous contrat et j’entends poursuivre ici", a soufflé l’Australien. Reste à connaître le verdict d’ici à la fin de saison. Lequel sera forcément lié aux performances lyonnaises lors du sprint final de Première Ligue.
Oh non par pitié....
Je pense que ce discours ne vise qu'à obtenir des indemnités lorsqu'il partira. Il refuse tout simplement de démissionner malgré la faillite de son action que ce soit sur les plans tactique, physique et mental...sans parler du management des joueuses pour le moins opaque.
Sans doute une question d'ar*gent.
Pourtant il avait un ratio de matchs invaincus et il a suffit que vos demoiselles n'arrivent pas à passer la surmultiplié devant l'équipe anglaise pour le tenir responsable- est ce qu'il vous arrive de voir dans les images qu'elles étaient celles qui n'étaient pas a la hauteur de l'événement- de mon côté après avoir vu le match en replay vos filles n'ont rien montré et les anglaises ont géré tranquillement leurs buts d'avance procédant par des contre même pas fulgurants mais plutôt prévisible vu l'implication que mettaient vos filles
Oui il est responsable de n'avoir pas transcender le vestiaire , oui votre président n'aurait jamais du déclarer a la presse la refonte de l'équipe au prochain mercato- c'est mal venu- dans un match important il faut soigner les détails et celui ci en fait partie
Ce n'est pas Arsenal qui avait un but d'avance mais l'inverse !
Et, ce sont donc les Fenottes qui n'ont pas su gérer cette avance !
La faiblesse du championnat français explique les résultats, "bons" en apparence.
Mais contre le PFC, on a vu les limites du "beau jeu".
Et contre le Bayern idem.
Quant à l'élimination contre Reims, mieux vaut ne pas en parler.
En résumé, on savait tous que cette équipe était mal conduite, on ne cessait de le dire, et c'est arrivé !
Il cherche à se faire licencier pour toucher une prime qu’il ne mérite pas vu ses résultats, ses choix et son management.
Et maintenant qui pour le remplacer ? Il faut un coach capable de tirer le maximum des joueuses de qualité que l’on a. Ça n’a pas été son cas.
Les joueuses de qualité que l'on a ? 9 sont en fin de contrat au 30/06 et parmi elles 5 sont de bonnes joueuses.
Belhadj, Benkarth, Huerta, Gilles, Däbritz, Marozan, Van De Donk, Le Sommer et peut-être Bacha !
Bacha = 2029, comme Melchie.
Salut seb,
Il me semblait qu'elle avait prolongé mais, ma vieille mémoire... 😊
@dede74 : Féérine Belhadj aussi a prolongé il y a quelques temps.... 😉
https://www.olympique-et-lyonnais.com/feerine-belhadj-rempile-pour-deux-saisons-avec-lol,357670.html
En fin de contrat on retrouve beaucoup de joueuses en bout de course ( Marozan, Le Sommer peut être Van De Donk). D'autres n'ont jamais réellement fait partie du groupe ( je pense à Belhadj qui avec ses 1.65 m. ne peut prétendre au très haut niveau). Heurta et Gilles ne sont qu'en prêt (mais rien ne dit qu'elles vont partir). Seul le cas de Däbritz fait débat à mon sens.
Par ailleurs il est evident que les départs seront compensés par des arrivées qui devraient contribuer à rééquilibrer l'équipe avec des renforts en milieu de terrain particulièrement.
bonjour
👍seb.66 les deux ont prolongé jusqu’en 2029.
sans indiscrétion tu es dans les P.O (66) ?
Montemurro n'a pas encore fini le travail, il lui manque de rater aussi les plays off.