Mardi, Philippe Diallo, président de la FFF, et Jean-Michel Aulas, président de la LFFP, organisaient un point presse. L'occasion d'officialiser la prolongation de 3 saisons du contrat de naming liant Arkema à la Première Ligue.
Après Canal +, au tour d’Arkema. En juin 2023, le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) avait attribué les droits de diffusion de la D1 Arkema à Canal +. Un engagement qui avait été fixé jusqu’à la fin de saison 2028-2029. Sur les mêmes bases, c’est cette fois le groupe chimique Arkema, partenaire de la Première Ligue depuis 2019, qui a de nouveau prolongé son contrat de naming du championnat pour trois ans. Soit jusqu’en 2028.
L’officialisation a eu lieu ce mardi 13 mai au siège de la FFF. Cela en présence de Philippe Diallo, président de l’instance, Jean-Michel Aulas, patron de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) ainsi que Thierry Le Hénaff, Président-Directeur général d’Arkema.
Un premier bilan de la LFFP
La LFFP a réagi dans la foulée. L'entité a déclaré que cet engagement "s’inscrit dans une volonté commune de renforcer le développement du football féminin professionnel, valoriser le sport de haut niveau. Et affirmer le rôle du sport comme levier de transformation sociale". Mais ce partenariat a été annoncé lors d’un évènement plus global. Lequel consistait à tirer le bilan de la première année de la Ligue féminine dirigée par l’ancien président de l’OL.
L’occasion donc pour les dirigeants de se féliciter des chiffres d’audiences digitales. Ou encore de remplissage de stade. Mais aussi de faire quelques annonces. Parmi elles, le détail de la nouvelle Coupe de la Ligue lancée par la LFFP dès la saison prochaine. Une nouvelle compétition inter-divisions qui inclura une phase de poules géographiques, des quarts de finale avec la participation de clubs européens, et une finale. Celle-ci devrait se tenir à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 14 mars prochain.
Pfff🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Même pas un article sur cette entreprise qui empoisone depuis des années les habitants d'une grande partie de la région lyonnaise ?? Certains diront oui mais le foot avant tout, c'est bien continuons comme ça...
Dans la vallée du Rhône, il n'y a certainement pas qu'Arkema qui fait de la merde...
Exact bioman. Il y a exactement 13 sites qui ont classés pollueurs. Mais les deux plus gros sont Arkema et Daikin, eux c'est du haut de gamme...
Bon, ben au moins on est maintenant fixé sur le programme écologique de JMA pour la ville de Lyon : soutenir et encourager les pollueurs.
C'est très sain de clarifier les choses.
👍
Ce sont les centaines de milliers d'habitants de la région qui vont être content quand ils vont apprendre que ce contrat est renouvelé, et avec un JMA complice...
Mais non ces grands groupes chimiques ne veulent que notre bien , tout comme Pfizer ...
La tronche de Diallo tout sourire est un spectacle à elle seule .
Je peux pas le blairer celui-là, ce gros fayot du pervers le graet qui a retourné sa veste pour prendre le poste, détestable.
une bonne tête de vendu , il m'insupporte aussi , c'est le pantin d'aulas , qui l'a mis à la tête de la fédé , une vraie mafia .
degouté n’est pas assez fort ! j’aimerai entendre les filles du championnat se prononcer sur ce choix !!! certes cela assure des jours sereins pour la ligue et leur sport favori mais c’est pas la peine de promouvoir octobre rose et encourager un fabricant de poluant eternel !!! je rappelle qu’ils se retrouvent dans le lait maternel des femmes au sud de Lyon !! ! BORDEL
Terrible en effet de retrouver ça jusque dans le lait maternel 😱.
Comment ils ont pu signer un contrat dès le début avec cette entreprise qui est une des plus polluante d'Europe ??
Et tu as raison de le souligner, comment peut-on promouvoir et soutenir octobre rose et se taire pour Arkema ??
Espérons que ça va venir, que les filles vont finir par en parler ... Les habitants même si ils en ont déjà beaucoup ailleurs on besoin aussi du soutient des sportifs professionels, c'est une grave question de santé public.
ils en ont rien à foutre , seul le blé les interesse , c'est aussi simple que ça !
C'est dégueulasse, y'a pas d'autre mots.
A quand un partenariat avec les cartels colombiens?
bonne idée , y a de la tune chez ces gens la , il faudrait les contacter , faut demander au poudré à l'Elysée.
Ben oui on a des très bons contacts..
Une bonne nouvelle : les U17 se sont qualifiées pour la demi-finale de l'Euro en battant la Pologne. Qualif pour la prochaine coupe du monde en même temps.
Quel est le montant de ce partenariat- ? ou et a qui vont les fonds-? Parce que je vois qu'il n'y a que les dirigeants qui en sont contents et sans aucune déclaration des clubs
Ces fonds seraient ils destinés aux petits déjeuner entre amis ou pour leurs frais de déplacements-?
Clairement ça sent mauvais comme à Feyzin..
Honte sur Aulas, car en tant que lyonnais lui il sais très bien ce que fait Arkema.
C'est clair que lui il pourra pas dire qu'il savait pas...
Tout le monde doit se goinfrer sûrement, de toute façon il n'y a aucun contrôle, on a des gouvernants qui ferment les yeux constamment, et même au contraire encourage à dépasser les limites du bien, du raisonnable.
On a vu pour le graet, si il n'y avait pas eu de l'investigation ainsi que des assos et collectifs pour soutenir et dénoncer il serait tjrs en train d'être en poste, tout le monde savait et personne disait rien, ni JMA ni autres hauts responsables...
Quand aux journalistes sportifs on se demande où ils sont ?? Car Je vois pas où est le danger de parler d'un scandale sanitaire et de santé public, surtout quand il est lié au partenaire principal de la ligue féminine de football.
Seul Roustan en avait parlé il me semble si j'ai bon souvenir...
Les journalistes sportifs, ils savaient tous très bien que Tapie s'arrangeait avec les joueurs adverses pour que l'om gagne ces matchs, il ne l'a pas fait que contre Valenciennes en 93.
C'est Roustan qui a osé le dire y'a quelques années.
Quand ils révèlent des choses c'est quand il y'a prescription.
Les journalistes politiques ou sportifs font parti du système
Faut dire qu'à l'époque de tapie pour avoir du soutient pour denoncer un scandale c'était encore moins facile. Déjà il n'y avait pratiquement pas de lanceurs d'alertes, collectifs et assos était plutôt rare aussi, et puis Roustan si il avait ouvert sa bouche il aurait peut être pris des coups de battes de baseball dans une ptite ruelle...
Ah mais ça je n'en doute pas.
Si quelqu'un avait révéler des choses sur la vie privé de Mitterand à l'époque je donnais pas cher de sa peau et pourtant tout le gratin politico journalistique savait ce qu'il se passait.
Mais aujourd'hui aussi, si un journaliste s'apprête a sortir des infos compromettantes, il sera en grand danger faut pas croire.
Rien à changer.
C'est juste qu'on saura plus tard ce qu'il se passais aujourd'hui quand il y aura prescription.
Il y avait eu un bon article d'Enzo Leanni sur SoFoot en 2023, mais ce n'est qu'un site internet : https://www.sofoot.com/articles/scandale-arkema-le-naming-a-tout-prix
En effet très bon article. Ça en dit long sur les mgouilles avec la FFFM.
Franchement je pensais qu'ils auraient arrêté à la fin du deuxième contrat soit en juin prochain, au vu du scandale sanitaire, mais non c'est reparti pour 3 ans, incompréhensible.
Donc le constat qu'on peut faire sans se tromper c'est que ses responsables d'où qu'ils viennent, pour certains sont complices d'empoisenements, et pour les autres les empoisoneurs eux même.
Tout vas bien dans ce pays...
Quand il y a trop de monde qui demande trop de choses, ça pollue. Quand il n'y aura plus que 2 milliards d'hommes, ça ira beaucoup mieux.