Rayan Cherki avec l’équipe de France Espoirs face à Chypre en octobre 2023 (@FFF)

Cherki (OL) devrait encore être absent de la liste de Didier Deschamps

Didier Deschamps devrait une nouvelle fois se passer de Rayan Cherki pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, malgré son excellente saison avec l'OL.

Cela devrait être une nouvelle déception pour Rayan Cherki. Le meneur de jeu de l’OL, qui attend toujours une première convocation en équipe de France A, devrait une nouvelle fois voir des concurrents lui passer devant. Ce mercredi 21 mai, à 14 heures, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour la demi-finale de Ligue des nations face à l’Espagne (05/06). Et pour la finale ou petite finale qui s’ensuivra (08/06).

Cette saison, l'international espoirs français a remporté le titre de meilleur dribbleur du championnat. Mais il a aussi affolé les compteurs (12 buts, 20 passes décisives TCC), tout en rendant belles copies en Ligue Europa. Mais cela ne devrait pas être suffisant pour être convoqué par le champion du monde 1998.

Selon RMC Sport, le milieu de terrain du PSG Warren Zaïre-Emery bénéficie toujours de la confiance de Didier Deschamps. Et devrait être appelé, contrairement au numéro 18 de l’OL. Lequel devrait se contenter une nouvelle fois du groupe de Gérald Baticle.

C’est en tout cas la façon dont voudrait procéder Didier Deschamps. Afin de permettre à son homologue d’avoir les meilleurs éléments possibles pour une grosse échéance qui arrive. En effet, à 21 ans, Rayan Cherki pourrait de nouveau disputer l’Euro Espoirs avec l’équipe de France, qui aura lieu en Slovaquie du 11 au 28 juin prochain.

10 commentaires
  1. RBV
    RBV - mar 20 Mai 25 à 15 h 11

    C'est totalement logique puisqu' ilest encore sous contrat avec Lyon !
    Il faut juste attendre qu'il signe ailleurs et il sera appelé, tout naturellement.
    Tout ira bien Ryan, ne t'inquiète pas !

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - mar 20 Mai 25 à 15 h 59

      C'est vrai, rien d'étonnant au final. Surtout que DD sait que cela pourrait faire grandir sa côte et donc bénéficier à l'OL, il va donc tout faire pour attendre qu'il quitte le club avant de le séléctionner.

      Signaler
      1. Avatar
        TomP - mar 20 Mai 25 à 18 h 11

        Exactement, s’il annonce sa signature ailleurs d’ici à la liste, il sera dans le groupe, sinon c’est mort.

        Imagine tu permets à Lyon d’avoir le meilleur passeur, meilleur dribbleur de Ligue 1, qui sort d’une excellente saison, et qui deviendrait international A et ferait de bons matchs ? D’un coup l’OL peut le vendre 50-60M€ facile.

  2. Avatar
    calone - mar 20 Mai 25 à 15 h 44

    RBV 👌 mais si cela continue que faudra-t-il qu’il fasse de plus pour aller en A ? Ryan risque bien de choisir l Algérie par la faute uniquement de ce sélectionneur qui ne souffre aucun lyonnais. alors il sera trop tard pour voir Cherki avec l’équipe de France.

    Signaler
  3. Avatar
    Briand - mar 20 Mai 25 à 15 h 45

    Moi j'aimerais plus qu'on appelle Deschamps à sortir de l'EDF- c'est bon il a fait son temps

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - mer 21 Mai 25 à 0 h 02

      C'est prévu pour 2026...

      Signaler
  4. Avatar
    Cicinho2 - mar 20 Mai 25 à 16 h 53

    Quand tu considères que Guendouzi est un 10, bah voilà quoi!

    Signaler
  5. JunisTheEnd38
    JunisTheEnd38 - mar 20 Mai 25 à 17 h 03

    il va devoir encore se farcir l'euro espoir en juin , il doit en être ravi , mais bientôt c'en sera fini , DD viendra le chercher en septembre ( mais il sera cuit s'il reprend avec son futur club un peu trop tot )

    Signaler
  6. Avatar
    Interol - mer 21 Mai 25 à 0 h 06

    L'Équipe vient de publier exactement, sur la page d'accueil du site. "l'heure de Rayan Cherki ?" en maillot bleu.
    D'après l'équipe, il est en ballottage favorable, notamment car il ne souhaite pas disputer l'euro espoir, et que s'il n'est pas convoqué, il réfléchirait très sérieusement à jouer pour l'Algérie ou même l'Italie.
    A voir comment réagira Deschamps... Qui a priori est intéressé par Cherki mais souhaite, comme il l'a toujours fait, ne pas dépouiller l'équipe espoir à la veille d'un tournoi. Mais il est vigilant sur les bi nationaux aussi. Suspens...

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - mer 21 Mai 25 à 0 h 06

      Exactement *l'inverse*

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut