Le logo de l'OL
Le logo de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : responsable performance à l'Académie, Sébastien Renaud s'en va

Il œuvrait au sein de l'OL Académie depuis 2019. Sébastien Renaud, responsable performance, quitte le club en cette intersaison.

C'est un nouveau chapitre de sa vie de technicien qui va s'ouvrir cet été pour Sébastien Renaud. Depuis six ans, ce dernier travaillait à l'OL Académie en tant que responsable performance. Il a notamment œuvré auprès de la réserve des Fenottes de 2023 à 2024. Chez les garçons, il s'est occupé des U19 de 2019 à 2022, puis des U17 entre 2022 et 2023, ainsi que de 2024 à 2025.

Spécialiste de la préparation physique, il est arrivé à l'Olympique lyonnais en 2019, en même temps qu'un certain Pierre Sage. Auparavant, il se trouvait à Troyes, où il est resté durant 14 ans. Une page qui se "ferme un peu plus tôt que prévu", a-t-il écrit sur son compte LinkedIn pour officialiser son départ.

Sébastien Renaud est à présent en quête d'un nouveau défi, mettant à son crédit ses 20 années d'expérience au sein de centres de formation.

4 commentaires
  1. Avatar
    Briand - ven 20 Juin 25 à 11 h 30

    +1- on en est a combien de déserteurs à la formation- il va lui falloir trouver des intérimaires Adecco- on ne peut pas dire mais l'Amérique attire

    Signaler
  2. Avatar
    brad - ven 20 Juin 25 à 12 h 01

    Cette académie subit trop de mouvements, pour lui donner de la stabilité entre les lignes , les joueurs doivent sans doute ressentir ce chaos depuis l'arrivée du crabe.

    Signaler
  3. Avatar
    Philippeb - ven 20 Juin 25 à 13 h 58

    Donc après avoir viré le président historique, s'être séparé de l'équipe féminine, avoir vendu l'Aréna, viré ou vendu la plupart des joueurs formés au club, hypothéqué le stade, c'est l'académie qui trinque... Sans parler des finances...
    Je pense les amateurs de révolution, ceux qui voulaient "tout changer", "tout remettre a plat" sont aux anges aujourd'hui !

    Signaler
  4. Avatar
    vauban - ven 20 Juin 25 à 15 h 05

    37 ou 38 ans à construire le club et 3 ans a tout raser, y compris le standing de la formation qui fut le nôtre dans des classements précédents , beau propriétaire que l'on a hérité formé aux tornades de son pays..

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut