Auteur d'une offrande pour Phil Foden face à Al-Hilal, Rayan Cherki entre dans un cercle fermé avec Dimitri Payet et Kylian Mbappé.
Rayan Cherki n'en finit plus de monter en puissance depuis plusieurs mois maintenant. Il a réalisé une dernière saison de grande qualité avec l'OL, en inscrivant notamment 12 buts en 34 titularisations avec son club formateur. De plus, il a fini meilleur passeur de Ligue 1 (11) et de Ligue Europa (8).
Un exercice 2024-2025 qui lui a valu ses deux premières sélections en équipe de France (un but et une passe décisive), face à l'Espagne et à l'Allemagne en Ligue des Nations. De plus, Manchester City a misé 36,5 millions d'euros (+6 de bonus) sur le joueur de 21 ans. Aussitôt arrivé chez les Cityzens, Rayan Cherki participait à la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis. Il a notamment ouvert son compteur de buts avec le club anglais dès son 2e match contre l'Al-Aïn FC (6-0).
Place à un peu de repos désormais
L'aventure a néanmoins pris fin mardi en huitièmes de finale. Dans une rencontre spectaculaire, les Mancuniens se sont inclinés au bout du suspense, 4-3 face à Al-Hilal (prolongations). Un résultat inattendu puisque Manchester City faisait partie des grands favoris à la victoire finale. Le club anglais chute donc dès les 8es de finale de la Coupe du monde des clubs.
Remplaçant au coup d'envoi, Rayan Cherki a réalisé une passe décisive dont il a le secret, à la 104e minute pour Phil Foden (3-3). Un ballon parfaitement enroulé au second poteau. C'est tout bonnement la 21e passe décisive de l'ancien Lyonnais lors de la saison 2024-2025. Vingt avec l'OL (onze en championnat, une en Coupe de France et huit en Ligue Europa) et une toute première avec Manchester City. Avec vingt-et-une offrandes, Rayan Cherki rejoint Dimitri Payet (OM, 2017-2018) et Kylian Mbappé (PSG, 2021-2022), qui avaient également atteint ce chiffre plus qu'honorable, d'après Stats Foot.
Ce n'est plus un joueur de l'OL.
Oui mais c'est un de nos gones dont tu ne fais pas partie- mais peut être que lui aussi fera un jour une pige a son club- quoiqu'il le soit il est né à Lyon- donc il a ce titre