Une semaine après l'annonce du lancement de sa plateforme avec 8 matchs sur 9 par journée de Ligue 1, la LFP a dévoilé le nom du producteur. Il s'agit de Mediawan Sport.
La saison prochaine, la Ligue 1 sera visible à deux endroits. Sur beIN Sports, qui a gardé une rencontre par week-end, ainsi que sur la plateforme diffusant les huit autres parties de chaque journée. Cette dernière sera accessible via plusieurs distributeurs, excepté Canal +. En attendant de savoir si cette nouvelle mouture portera ses fruits après plusieurs échecs successifs, la LFP a officialisé le nom du producteur.
Le patron de Mediawan est un ami de Vincent Labrune
Il s'agit de Mediawan (C à vous...). L'entreprise fut préférée à la suite de l'appel d'offres à 21 Production (filiale du groupe L'Équipe). Un comité de supervision a acté la décision. Plusieurs dirigeants importants du football ont participé à ce comité, mais pas Vincent Labrune. Ce dernier est un proche de Pierre-Antoine Capton, le patron de la société retenue.
Rappelons que la future chaîne sera proposée moyennant 14,99 euros par mois avec engagement. Pour les jeunes adultes, nous devrions retrouver un tarif préférentiel. Le championnat, lui, reprendra le 15 août. Reste à voir si ce sera avec l'Olympique lyonnais, ou sans le septuple champion de France (2002-2008). Réponse mercredi, après l'appel auprès de la commission.
Déjà 14,99 € sans l'OL c'est non, du moins pour moi. Et même avec l'OL, si c'est pour voir "mon" club se faire massacrer chaque journée avec une équipe au rabais soldé, c'est même pas la peine d'y penser non plus.
Du coup, à moins d'une étrange mansuétude de la part de la DNCG, qui accorderait à l'OL un minimum de liberté conditionnée pour présenter en L1 une équipe digne de ce nom, je crains que pas mal de supporters de l'OL, comme moi, méprisent cette "offre" qui en plus ne comprend pas l'intégralité des matchs de L1, sans même proposer autre chose.
J'en viens à regretter de plus en plus le bon temps d'Amazon (du moins pour ceux qui comme moi bénéficiaient déjà de Prime Video intégré dans leur "bouquet" fibre). Et pourtant, Bezos...
Attendons de voir, tu donnais cher de la peau des Fekir, Lacazette, Umtiti et Gonalons en 2015 quand il fallait aussi faire des économies ?
Je crois dur comme au fer au fait que la DNCG ne fera pas descendre l'OL et s'assurera que le club soit mieux géré comme c'est le cas depuis janvier 2025.
Le Top 10 semble dur à aller chercher mais je crois fort en l'éclosion des Gomes Rodriguez, Barisic, Merah et autres Molébé.
La LFP aurait du proposer, comme la NBA, une offre qui puisse te permettre de suivre TON équipe. Une offre à 10 balles qui te donne l'accès à tous les matchs de ton équipe, je suis certains que ca fonctionnerait.
Oui mais du coup le consommateur peut aussi se dire tiens pour 5 balles de plus je peux regarder tous les matchs, lets go. Alors que si justement tu proposes une gamme inférieur, les gens vont tous prendre la moins chère. Enfin bref, ce sont des logiques de vente j'imagine.
pour la NBA, tu as
- le league pass premium à 28.99/mois, sans pub, sur 3 appareils...
- le league pass à 21.99/mois, avec pub, sur un seul appareil
- le team pass 19.99/mois ou tu suis tout les matchs d'une seule équipe.
Heureusement que Vincent n'était pas présent au choix de son ami, on aurait pu faire un raccourci facile ...
14.99 c est un prix raisonnable.
La tarification NBA n est pas transposable en France (en tout cas pas à 10 euros) du fait de la centralisation en France qui n a rien à voir avec les US.
On aurait les parisiens qui payeraient 10 EUR et c est pas les 14.99 des angevins qui compenseraient le manque à gagner.
Déjà le nom : média vanne... ne semble pas sérieux ! ... en plus le boss est un ami intime de Labrune, c'est d'autant plus suspect 🤔 ...
Donc sans moi, mon pognon c'est avec mes amis que je le partage, pas avec ceux d'un Labrune !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Mediawan est le producteur de plusieurs grandes productions françaises récentes : le comte de Monte Cristo, Miraculous....... Ils sont pour le coup plutôt compétent pour de la production de films. Pour ce qui est du sport en revanche c'est une inconnue
En cas de relegation de l'OL je me demande à combien se chiffrerais le nombre de potentiels abonnés qui depenseront leur 15 balles sur une autre plate-forme.? ..