En cette période de mercato, Lucas Perri et Adryelson font a priori partie des potentiels départs. Mais en cas de transfert, l'OL devra reverser la moitié des gains à Botafogo.
Contrairement aux étés précédents, ce n'est pas le mercato qui anime la période estivale à Décines. La thématique tourne plutôt autour de la DNCG, et de sa commission d'appel fédérale. En attendant le verdict mercredi, les joueurs ont retrouvé le centre d'entraînement lundi pour la première séance de la préparation. On y retrouvait notamment les Brésiliens Lucas Perri et Adryelson.
Deux garçons qui alimentent la rubrique des transferts du côté de l'OL. Il faut dire que l'un dispose d'une belle valeur marchande. Tandis que l'autre, le défenseur, n'a jamais pu vraiment avoir sa chance sur la durée à l'Olympique lyonnais.
L'OL avait aligné presque 7 millions d'euros pour les recruter
Ils sont donc susceptibles, mais comme beaucoup de leurs coéquipiers, de quitter le Rhône. Sauf que le club septuple champion de France (2002-2008) a intérêt à sacrément bien négocier s'il est amené à les vendre. En effet, on se souvient qu'à leur arrivée en provenance de Botafogo en janvier 2024, l'opération comprenait 50% à la revente pour la formation carioca. En plus des 6,83 millions d'euros déboursés pour les recruter.
Autrement dit, la moitié des sommes obtenus par l'OL pour ces deux footballeurs reviendra au dernier vainqueur de la Copa America. De quoi là aussi faire grincer des dents quand on pense à la situation financière de la formation lyonnaise actuellement. Même si, à propos de Perri et Adryelson, beaucoup de choses dépendront de la décision du 9 juillet.
Il faudra donc vendre le duo 14M pour retomber sur ses pattes
Moins car il faut prendre en compte l'amortissement.
Pour le coup, on ne peut pas s'en indigner, contrairement aux transactions liées à Jeffinho, car ils ont été vendus à la moitié de leur valorisation, et cela nous a arrangé de sortir moins d'argent quand la transaction s'est faite. Les supporters de Botafogo ont d'ailleurs critiqué ce deal.
oui je sais bien pour l'amortissement mais comme tu le dis on a le mauvais deal Jeffinho à rattraper avec Botafogo.
Que penses-tu d'Adryelson ? Dans mes souvenirs, tu disais que c'était un bon profil pour l'Ol, penses-tu qu'il n'est pas arrivé à s'acclimater ? Ce joueur m'intrigue car on l'a très peu vu et avec les problèmes défensifs, je me dis qu'il pourrait remplacer DCC.
J'avais quand même dit qu'autant je pensais que Perri n'aurait pas de problème pour s'adapter, autant j'avais des doutes concernant Adryelson, et qu'il sortait d'une saison avec Botafogo en étant rincé psychologiquement. Je l'avais trouvé pas mal à son retour à Botafogo, où il avait eu un peu de temps de jeu en nov/déc derniers. Mais je me demande s'il n'a pas surperformé, il y a deux ans, où il avait été nommé meilleur DC du championnat brésilien, porté par un collectif qui fonctionnait bien. Cela expliquerait pourquoi toute l'équipe a sombré après un changement de coach. Un peu comme les joueurs lillois qui ont été champion de France et qui n'ont pas confirmé dans d'autres équipes.
Oui désolé j'ai résumé ta pensée de l'époque mais on avait échangé sur les deux joueurs sur lesquels j'avais des doutes. Perri a effacé en partie mes doutes.
Merci pour ton retour sur l'énigme Adryelson. Il a confirmé ce que je pensais de lui, c'est dommage on aurait bien eu besoin d'un bon défenseur pas cher
Si ces ventes ont lieu , autant faire comme lui , le payer lorsque toutes les injonctions de paiement auront été exécutées , autant que l'argent travaille encore un peu sur le compte l'OL . Lui même étant mauvais payeur ..
J ai comme l’impression que Textor va terminer en prison avec les mouvements de fond vers Botafogo
Le seul hic c'est qu'il est propriétaire de l'OL...Textor m'a vacciné contre la multipropriété.
Non, Textor n'est pas propriétaire de l'OL!
Eagle Football Holdings Bidco Limited : détient 87,69 % du capital de l'OL.
Autodétention (société détentrice de ses propres actions) : 6,84 %.
Holnest (holding familiale de Jean-Michel Aulas) : 2,41 %.
Flottant (public, petits porteurs) : 3,06 %.
Textor est majoritaire de la holding, mais ayant vendu ses parts de CP (son principal apport dans la holding), il est possible qu'il ne le soit plus.
à ce stade ce sont des suppositions...
Textor n'est plus rien a l'OL et de toutes façons il ne veut plus travailler en France .
Mais par contre a Botafogo il est le patron.
Il contrôle notre principal actionnaire, je ne crois pas que ce soit rien...
il semblerait qu'on en découvre tous les jours dans le concept de mulitpropriété version Textor ... à confimer mais ce serait du grand n'importe quoi, quel intérêt pour lui, pour Eagle et ARES d'une gestion pareille ? j'ai personnellement du mal à comprendre ...
Et ben olympique-et-lyonnais.com, vous auriez pu me faire une dédicace dans l'article ! Ça doit faire au moins un an qu'à chaque article sur Perri ou Adryelson je vous dis "noooon ce n'est pas 50% de la plus value du transfert sur Perri et Adryelson pour Botafogo, mais bien 50% du montant du transfert total, cf le communiqué de l'ol"
J'aurais bien vu dans l'article un "comme présenté par le communiqué de l'ol et répété 457 fois par interol, il y a un intéressement de 50% blablabla" 😄
Je blague évidemment, et bon courage pour l'actualité de ces prochains jours, ça promet d'être chargé...
Textor (guerre sur lui) a parlé de revoyer l'ascenseur à l'OL. Ne pourrait-il pas laisser les indemnités de transfert entièrement à l'OL ?