Le latéral droit, Téo Barisic, a réagi suite à sa prolongation de son contrat avec l'Olympique lyonnais jusqu'en 2028.
Formé à l'Olympique lyonnais, Téo Barisic a réalisé une saison pleine en 2024-2025 avec l'équipe réserve. Le capitaine du Groupe Pro 2 a disputé 22 rencontres, dont 20 en tant que titulaire en National 3. Par ailleurs, il a connu ses toutes premières minutes en Ligue 1 face à Angers le 17 mai (victoire 2-0).
Un grand moment dans sa carrière, suivi par une première sélection avec la Croatie U21 pour trois matchs amicaux. Téo Barisic a alors fait le plein d'expérience internationale avec trois titularisations. Résultats : deux succès contre le Qatar (3-1) et l'Irlande (1-0), ainsi qu'un match nul face à la Suède (1-1).
Sous contrat jusqu'en 2028
De quoi convaincre l'OL de donner une chance au latéral ou axial droit de faire ses preuves en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine ? C'est une possibilité, puisque qu'il vient de prolonger l'aventure au sein de son club formateur.
Ce lundi, l'Olympique lyonnais a officialisé l'extension du bail du Croate, et ce, jusqu'en 2028. Un moyen de sécuriser l'avenir d'un élément clé en réserve qui a progressé de manière constante ces derniers mois.
"Avec fierté et engagement"
Une bonne chose pour le joueur de 20 ans, qui s'est exprimé à ce sujet sur son compte Instagram. "Je remercie le club pour sa confiance. Un grand merci à ma famille, mes proches, mes agents, ainsi qu’à tous mes coachs et coéquipiers, passés et présents. Avec fierté et engagement, je continue à me battre pour ce maillot. Allez l’OL !", peut-on lire dans sa publication. Le jeune footballeur continue donc de gravir les échelons chez les septuples champions de France (2002-2008).
Apparemment, Téo porte le maillot de l'OL avec Amour. Une énorme qualité en temps "normal", décuplée dans le contexte actuel. Il nous en faudrait encore 10 comme lui pour nous en sortir...sportivement !
Je lui souhaite toute la réussite qu'il mérite !
Je suis très inquiet pour l'avenir de notre équipe, mais je veux encore y croire.
Allez l'OL !
Hâte de le voir plus. Il peut vraiment avoir sa chance avec la probable politique d’austérité qui va venir.
Bravo gone .
Ce qui me choque toujours c'est lorsqu'un joueur parle de "ses agents" , un seul ne suffirait pas ? 🤔
Merci d'y croire Téo, il sait qu'il a une carte à jouer cette année car il n'y aura pas de recrutement et plutôt une vague de départs (DCC, Adryelson, Niakhaté peut-être pour ne citer qu'eux). Faisons-lui confiance comme il fait lui-même confiance à son club de cœur.