Tyler Morton, milieu de Liverpool
Tyler Morton, milieu de Liverpool (AFP)

Mercato : l’OL prêt à regarder du côté de Liverpool ?

À la recherche de renforts sur toutes les lignes, l’OL aurait un œil du côté de l’Angleterre et de Liverpool. Le profil de Tyler Morton (22 ans) plairait à la cellule lyonnaise.

De l’ère de John Textor, on retiendra bien des choses (négatives pour la plupart) et notamment son appétence pour jouer les directeurs sportifs. Souvent, le propriétaire d’Eagle Football a été décrit comme un dirigeant se croyant dans une partie de Football Manager, à tenter des coups. L’Américaine n’est plus à Lyon, même s’il reste à la tête de la holding. Toutefois, la cure d’austérité qui se tient désormais à l’OL pousse la cellule de recrutement à réfléchir comme si elle était dans le célèbre jeu vidéo. Bien évidemment, Matthieu Louis-Jean et son équipe ne cherchent pas à tâtons le joueur qui pourrait renforcer l’effectif de Paulo Fonseca, mais avec une enveloppe limitée, l’OL se doit de flairer des coups et jeunes si possibles. Avec Afonso Moreira (20 ans) et Ruben Kluivert (24 ans), les recrues estivales rentrent dans l’une des catégories, voire les deux.

À un mois de la fin du mercato, le chantier est encore grand à Décines et le départ de Duje Caleta-Car devrait notamment permettre du mouvement dans le sens des arrivées. L’OL veut se renforcer sur tous les fronts et particulièrement dans l’entrejeu. Pierre Lees-Melou fait figure de priorité, mais les discussions trainent en longueur avec Brest. Le club anticipe-t-il un plan B ? D’après le Liverpool Echo, la formation rhodanienne ferait partie des clubs intéressés par le profil de Tyler Morton.

À 22 ans, ce milieu de terrain, plutôt défensif, n’a pas réussi à se faire une place au soleil dans l’effectif de Liverpool, malgré deux prêts jugés positifs à Blackburn puis Hull City. Ayant avant tout joué avec la réserve la saison passée contre six matchs avec le groupe d’Arne Slot, Morton possède un bon de sortie de la part les Reds. Seulement, avec West Ham, l’OL n’est pas le seul sur le coup.

49 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mar 29 Juil 25 à 17 h 54

    Il me semblait qu'on était complet niveau milieu défensif. Et ils vont demander Malick en échange. Mauvaise idée.
    Qu'on recherche plutôt un potentiel remplaçant (titulaire) à Malick sur l'aile droite de l'attaque et un milieu offensif.

    Signaler
    1. Avatar
      regard01 - mar 29 Juil 25 à 17 h 59

      Bonjour Toitoi, On attend toujours le joueur prévu dans le cadre du transfert de Cherki.

      Signaler
      1. LeCaladois
        LeCaladois - mar 29 Juil 25 à 18 h 18

        Va falloir attendre que Guardiola décide qui ne rentre pas dans ses plans et ça ne sera pas avant fin août à mon avis.

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 29 Juil 25 à 18 h 25

        Salut regard01,

        Tout à fait. Manchester City n'ayant repris l'entrainement qu'hier suite à leur participation au mondial de clubs, ils n'ont fait encore aucun match de préparation.

        Comme écrit très justement LeCaladois, Pep va avoir besoin d'un peu de temps pour décider qui garder, qui aura besoin de temps en plus cette saison, sans doute plutôt un jeune donc, également pour déterminer sa destination, selon si le joueur sera fréquemment utilisé par la future équipe ou plutôt employé comme remplaçant.

  2. Avatar
    regard01 - mar 29 Juil 25 à 17 h 58

    Très peu de clubs français, et surtout pas l’OL, ne peuvent concurrencer une équipe anglaise, West Ham.

    Signaler
  3. Olympien First
    Olympien First - mar 29 Juil 25 à 18 h 10

    La bonne question à se poser ce serait peut-être "les vrais bons coups existent-ils encore?", du moins dans cette tranche d'âge et sur les continents historiques du foot?

    Il y a aujourd'hui une densité de scouts en tous genre dépassant la saturation, et tous les grands clubs ont un réseau et des moyens surpassant de très loin ceux d'un OL appauvri et réduit à ramasser les miettes.

    Il reste des joueurs en difficulté qui n'ont pas passé le gap des grosses écuries ou qui pour des raisons personnelles font le choix d'un club où la concurrence est mineure voire inexistante.

    Mais le pourcentage de réussite diminue considérablement et les paris doivent être multiples et au final coûtent aussi assez cher. La formation initiale in situ reste la solution la plus économique et sûre, bien plus que la post formation, même si elle n'est évidemment pas gratuite. Et surtout elle doit être organisée et gérée très professionnellement, comme elle l'a longtemps été.

    De plus, la difficulté supplémentaire est à présent la moindre attractivité du club pour les plus jeunes qui souvent préfèrent attendre dans leur "petit club" la venue de scouts de grands clubs, ceux qui écument tous les recoins des campagnes françaises entre autres. Et même l'amour-passion pour le club ""familial" s'est largement estompé au bénéfice de l'attrait d'une carrière dans un grand club, où qu'il se trouve.

    Les fameuses "datas", accessibles à tous ou presque, n'arrangent évidemment rien.

    Signaler
    1. LeCaladois
      LeCaladois - mar 29 Juil 25 à 18 h 22

      Il y a des coups à faire dans les championnats nordiques ou pays de l’est. Mais certainement pas en premier League.

      Signaler
    2. le_yogi
      le_yogi - mar 29 Juil 25 à 18 h 39

      La baisse du nombre moyen de rapports par mois au sein de la population indique qu'effectivement les "bons coups" se font de plus en plus rares... 😜😜

      Signaler
      1. Olympien First
        Olympien First - mar 29 Juil 25 à 18 h 59

        Salut @le_yogi!
        Un bon mot de ta part, ça ne m'étonne pas 😜!
        Mais as-tu noté et pris en compte l'âge moyen des sondés (es...)?

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 30 Juil 25 à 11 h 03

        Salut @OF. Puisqu'on on en est là ! 😂 C'est un sondage IFOP de l'an dernier, depuis affiné par une étude de l'INSERM, qui révèle en fait que les plus jeunes ont une conception différente dudit "rapport", et qu'il n'implique plus nécessairement un acte de pénétration (ce qui fait baisser la comptabilité au sens "classique", mais pas forcément dans la réalité des plumards) ! Source: un podcast du Monde sur le sujet, pour qui ça intéresse 😅
        https://podcasts.lemonde.fr/lheure-du-monde/202507230200-est-ce-qu-fait-vraiment-moins-lamour-25

    3. isabielle
      isabielle - mar 29 Juil 25 à 18 h 47

      Salut OF
      il ne faut pas non plus minimiser le rôle des agents, les vrais, les pros, les certifiés... ceux qui n'hésitent pas à proposer l'un ou l'autre de leurs "poulains" parfois difficile à caser pour x raisons : trop vieux, trop jeunes, retour de blessure, qui veut changer de club parce que le coach ne le fait pas jouer... etc
      En général, ce sont les transferts de dernières minutes... qui parfois peuvent être de bons coups, mais sans garantie aucune !

      Signaler
      1. Olympien First
        Olympien First - mar 29 Juil 25 à 19 h 47

        Salut @isabielle,

        Tu as raison, mais ce sont des "coups rares" voire exceptionnels. Et comme tu le dis, sans garantie aucune, ce que j'exprimais précédemment.

        A savoir que les paris perdus accumulés coûtent chers aussi finalement. C'est un bilan comptable à faire pour connaitre le bénéfice ou la perte globale sur une période donnée, avec aussi une bonne gestion des départs de ces paris perdus.

        Bon c'est vrai que le pire pari perdu que j'ai connu à l'OL c'est Yohann Gourcuff, et pourtant, pour lui je n'avais guère de crainte à son arrivée. Comme quoi, il y a toujours un risque, moindre malgré tout, quand on a de l'argent.

    4. orangecj85
      orangecj85 - mar 29 Juil 25 à 19 h 49

      Bonjour à tous,

      J’aurais tendance à répondre oui ! "les bons coups existent encore" (attention le yogi, je suis focus sur le foot^^) mais ils sont de nature différente et plus difficiles à capter qu’auparavant.
      Certes, le scouting s’est largement professionnalisé et mondialisé. Les clubs, même de divisions inférieures, se sont structurés, et aujourd’hui le niveau général du football amateur est bien plus élevé qu’il ne l’était il y a 10 ou 15 ans. La densité de profils talentueux reste importante.

      La véritable différence ne se fait plus uniquement sur le flair ou l’antériorité d’un réseau, mais sur la qualité des personnes qui composent le club. Comme dans toute entreprise, ce sont les femmes et les hommes en place, leur expertise, leur capacité à construire une relation de confiance avec les joueurs et à incarner un projet clair, qui font la différence.

      C’est ce que recherchent aujourd’hui les jeunes athlètes : un environnement structuré, compétent, à l’écoute, capable de les accompagner dans leur progression et de donner du sens à leur parcours.
      La relation humaine redevient un atout central. L’histoire du club joue encore, bien sûr, mais elle ne suffit plus. Des clubs comme ceux de la galaxie Red Bull récents et sans patrimoine affectif particulier ont réussi à attirer les meilleurs jeunes, simplement parce qu’ils ont su créer un écosystème performant et attractif, porté par des gens compétents.

      C’est dans cette direction que l’OL doit aller. Rien n’est figé. Ce qui compte aujourd’hui, c’est le projet actuel : sa lisibilité, sa solidité, sa capacité à intégrer des talents dans une dynamique cohérente. C’est cette structuration qui permettra d’identifier les bonnes opportunités, de bien les accompagner, et au final, d’en faire de véritables bons coups.

      Signaler
      1. Olympien First
        Olympien First - mar 29 Juil 25 à 20 h 00

        Salut @orangecj85,

        Tout ça c'est vrai, mais c'est justement là que les moyens permettent un bien plus grand professionnalisme des grands clubs qui font un excellent casting des scouts et chargés du recrutement et prennent les meilleurs, sauf exception, et quand il y en a, elles sont vite débauchées par ces mêmes grands clubs.

        Il y aura toujours des poissons de valeur qui passent au travers des mailles de leur filets, mais c'est de plus en plus rare. C'est sur ce phénomène de rareté du "bon coup" (foot) que je m'exprimais.

      2. orangecj85
        orangecj85 - mar 29 Juil 25 à 20 h 11

        Oui, tu as raison sur le fait que les grands clubs ont un avantage structurel grâce à leurs moyens, y compris pour recruter les meilleurs recruteurs, c’est un levier majeur.

        Mais à mes yeux, les moyens financiers ne garantissent pas tout. Ils sont indispensables pour créer un cadre de travail solide, mais ils n’assurent ni la qualité des relations ni une bonne atmosphère. Or, dans un système avec des relations humaines omniprésentes, tel que le foot, ces deux éléments sont fondamentaux dans l’équation.

        Cela dit, soyons lucides : on passera toujours derrière ceux qui réunissent les trois conditions (moyens, compétences, climat de travail). Heureusement pour nous, les clubs véritablement exemplaires restent rares. C’est aussi là qu’une vraie stratégie, même sans milliards, peut encore faire la différence et qui par ricochet, peut filtrer naturellement les profils dits "mercenaires".

        Un bon exemple, c’est Nicolas Tagliafico. À son arrivée, il n’était pas particulièrement enthousiasmé à l’idée de rejoindre l’OL. Et pourtant, non seulement il est allé au bout de son contrat, mais il a choisi de re-signer avec une rémunération inférieure. Pourquoi ? Parce qu’il apprécie les hommes qu’il côtoie au quotidien, le cadre de travail, l’environnement. Finalement, n’est-il pas exactement le type de joueur qu’on aimerait voir plus souvent ?

  4. Sebepe
    Sebepe - mar 29 Juil 25 à 18 h 21

    et mangala, on en fait quoi ? ET Matic ? On est déjà bien pourvus au milieu non ?

    Signaler
    1. LeCaladois
      LeCaladois - mar 29 Juil 25 à 18 h 23

      Matic, ça va être dur de s’en séparer.

      Signaler
    2. Toitoi
      Toitoi - mar 29 Juil 25 à 18 h 28

      Orel est quasi intransférable puisqu'il se remet encore de sa blessure. Nemanja, il faudrait le vendre, mais qui a les moyen de se le payer ? Sans doute des pays du Golfe. Et voudra-t-il aller là-bas ?

      Signaler
      1. OLsan
        OLsan - mar 29 Juil 25 à 20 h 19

        En Russie, il aime bien paraît-il…

  5. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 29 Juil 25 à 18 h 41

    C'est plutôt un projet à long terme. A Hull (D2) c'était un joueur assez moyen.

    Signaler
  6. Avatar
    Lyonnaisdusahara - mar 29 Juil 25 à 20 h 18

    Est-il meilleur que Islam Halifa , Khalis Merah ou le jeune tranfuge de Dakar Sacre coeur ?

    Signaler
    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mer 30 Juil 25 à 9 h 44

      Impossible à dire. Ils n'ont pas le même âge.

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 30 Juil 25 à 10 h 37

      Dorival.
      J'ai l'impression que d'ici fin août, une grosse partie de ces jeunes se retrouvera à la réserve.
      Je pense que le coach va compter sur Barisic, Gomes Rodriguez et puis peut-être encore Patouillet voire Molebe si le club ne trouve pas un second avant centre chevronné en complément à Mikau.
      Pour Diarra, Konan, De Carvalho, Merah, Gonçalves, Himbert (et d'autres qui n'étaient pas présents au stage), ça sera compliqué et ça jouera des coudes.

      Signaler
  7. Avatar
    Outlander - mar 29 Juil 25 à 20 h 25

    Lees Melou doit l'avoir mauvaise, car Brest l'a déjà retenu l'année dernière lorsque Rennes est venu le chercher...

    Signaler
  8. Avatar
    manu - mar 29 Juil 25 à 21 h 11

    Moi je prendrai ce joueur de Liverpool plutôt que Lees Melou car aussi bien Matic que Mangala resterons a l'OL.Donc,il y a assez d'expérience au milieu avec en plus Tolisso. Si son intégration est bonne, il peut exploser chez nous. Il ne faut pas oublier également que nous aurons besoin de vendre la saison prochaine et que c'est pas Lees Melou qui remplira les caisses,donc il faut faire des paris. Liverpool est un club qui se trompe rarement et donc, si ils l'ont pris, c'est qu'il doit avoir un gros potentiel. De même, ce sera aussi l'occasion pour Fonseca de faire ce qu'il avait réussi à Lille, c'est à dire, mettre la jeunesse sur le devant de la scène.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 29 Juil 25 à 21 h 55

      Pourtant Lees-Melou est un bon joueur, aucun mouron la dessus il fera le job si il vient.

      Signaler
  9. Kramel69
    Kramel69 - mar 29 Juil 25 à 21 h 50

    et avec Morton on aura l'avantage de pas avoir de virus.....

    Signaler
  10. Avatar
    Carlitobrigante - mar 29 Juil 25 à 23 h 51

    Les sardines et les saucisses sortent des sommes faramineuses ou vont ils trouver tout cet argent je comprends plus rien
    Les sardines sont endettées jusqu’à l’os et rien pour eux
    Les saucisses eux sont le club satellite de chelsea ça peut se comprendre

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 30 Juil 25 à 10 h 41

      Les sardines ont un proprio multimillionnaire qui met ses propres ronds dans le club comme cela avait déjà été le cas à l'époque de RLD. S'ils sont dans le rouge, il allonge pour se remettre à l'équilibre bien sûr.
      Quant aux saucisses, c'est Chelsea (Blue&Co) en sous marin qui donne sans compter pour se créer une équipe de ouf après la réussite de la saison dernière (si ça marche pourquoi ne pas continuer d'autant que les joueurs qui réussissent à ce niveau sont ensuite exfiltrés vers Londres), ils ont raison de faire ça.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Juil 25 à 10 h 48

        400 millions de dettes, 500 millions de déficits cumulé, à un moment il va se passer quelque chose pour l'OM.

        Réussite pour Strasbourg, c'est très relatif vu les sommes engagées.
        Sortis de coupe de France par Angers, 7e de L1, sans coupe européenne en 24/25, c'est pas la peine de dépenser des sommes folles pour une saison finalement assez terne.

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 30 Juil 25 à 11 h 10

        Il y aura la Coupe d'Europe (la petite, la Conf') pour le RCSA en 2025-2026 et en effet, pas de Coupe d'Europe en 2024-2025 mais l'appétit vient en mangeant justement 🙂
        L'engouement qui a pris à la Meinau était intense et ils ont encore cru longtemps à la 4ème place...
        En ce sens, je pense que les Blues croient au fait qu'il peuvent faire encore mieux que frôler cette 4ème place qualificative en mettant encore plus de ronds. CQFD.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Juil 25 à 11 h 37

        Je suis d'accord avec ça, là où je ne comprend plus c'est que l'on cite Strasbourg plusieurs fois par jour ici comme un modèle de réussite et vu le pognon investi ce n'est franchement pas le cas.
        On avait deux clubs très comparables la saison dernière, deux clubs en multipropriété, le club lyonnais était l'ennemi public n°1 , l'alsacien était le modèle à suivre, mais on finit devant eux !
        Je crois que les supporters lyonnais adorent se dévaloriser.

  11. orangecj85
    orangecj85 - mer 30 Juil 25 à 13 h 16

    Salut OLVictory,

    Tu fais bien de souligner le classement, qui permet effectivement une lecture positive.

    Mais ce qu’on peut regretter, c’est qu’à performance quasi équivalente, l’atmosphère autour d’un club comme Strasbourg est nettement plus sereine, enthousiaste et portée par une dynamique lisible.
    Sans doute parce que le club n’était plus habitué à viser l’Europe, ce qui donne du relief au projet actuel et favorise l’adhésion.

    À l’inverse, à Lyon, on reste englués dans une actualité souvent toxique, parfois simplement critique, mais rarement sereine.
    Le contraste est flagrant et clairement pas en notre faveur.

    Strasbourg donne l’image d’un club qui avance avec une direction assumée.
    Chez nous, le projet reste flou, la communication opaque, et plane une impression de déclin larvé.
    Autant de signaux peu engageants, que ce soit pour les supporters ou pour l’environnement global du club.
    Pour moi l'exemplarité de Strasbourg se situe là-dessus et nul doute que le changement de direction doit permettre de tendre vers ça et redynamiser notre club.

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - mer 30 Juil 25 à 13 h 29

      Si on regarde la dynamique sur plusieurs saisons, Strasbourg est indéniablement "sur la montante" (comme on dit aux courses !)... Nous pas tellement. Et puis au delà du budget transfert sur un mercato donné, le niveau de la masse salariale était très inférieur chez eux l'an dernier encore (rapport de 1 à 3). Ce qui explique peut-être qu'ils aient un peu plus le sourire ? Mais bon, tout ça reste à confirmer cette saison !

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Juil 25 à 13 h 34

        OK mais pourquoi la multipropriété est le mal absolu à l'OL et parfaitement tolérée, voire encouragée à Strasbourg ?

      2. Avatar
        leroilyon - mer 30 Juil 25 à 13 h 36

        Parce que les medias préfèrent Strasbourg?

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 30 Juil 25 à 13 h 42

        Salut OLVictory,

        C'est parce que l'OL, c'est le mal.

      4. orangecj85
        orangecj85 - mer 30 Juil 25 à 13 h 44

        La multipropriété en soi n’a jamais vraiment été un sujet sensible dans le championnat. Strasbourg, Nice ou même Troyes ne cristallisent aucune tension particulière à ce sujet.

        Dans le cas de l’OL, ce n’est pas le principe de la multipropriété qui agace, mais bien les circonstances précises : la sanction de la DNCG, l’interdiction de recruter, et le recours habile, voire trop habile, au réseau de clubs du groupe Eagle pour contourner cette contrainte.

        Soyons honnêtes : si un autre club, interdit de recrutement, obtenait un renfort de qualité gratuitement grâce à un montage interne, il serait probablement tout autant critiqué, multipropriété ou pas.

        Ce n’est donc pas la structure en elle-même qui dérange, mais l’impression qu’elle est utilisée pour déjouer l’esprit des règlements. C’est là que le débat devient plus moral que juridique et qu’il suscite des réactions vives, du moins, c'est ce que j'en conclus.

      5. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Juil 25 à 13 h 51

        "si un autre club, interdit de recrutement, obtenait un renfort de qualité gratuitement grâce à un montage interne, il serait probablement tout autant critiqué, multipropriété ou pas"

        Tu n'as jamais vu un club interdit de recrutement engager un joueur en prêt ? OM, Nantes, non toujours pas ?
        Il faut dire que c'est tellement banal, normal qu'on l'oublie

      6. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Juil 25 à 13 h 54

        Salut Toitoi,
        Que l'on incarne le mal pour la France entière ça ne m'empêche pas de dormir. Mais que les supporters Lyonnais fasse des complexes d'infériorité, je trouve ça gênant.

      7. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Juil 25 à 13 h 57

        "La multipropriété en soi n’a jamais vraiment été un sujet sensible"
        Il se trouve que si lorsque ça concerne l'OL.
        Chaque communication des adversaires de l'OL finissait couramment par une déclaration anti-multipropriété. Sauf de la part des clubs concernés, ça va de soi.

      8. Toitoi
        Toitoi - mer 30 Juil 25 à 14 h 10

        Ça ne me dérange pas non plus que l'on soit seuls contre tous - si c'est vraiment le cas.
        Par contre, l'infériorité, je la vois plus comme une réalité qu'autre chose. L'OL n'est plus grand-chose aujourd'hui.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 30 Juil 25 à 13 h 45

      Salut orangecj,
      Je crois que ça va bien au-delà de tout ça.
      Qui a parlé de la grève des débuts de matchs par les ultras durant toute la saison ?
      L'ambiance est sereine parce que l'on ne parle que du positif et qu'on cache le reste.
      Pourquoi je ne sais pas, peut-être que ça arrange certains.
      On fait tellement de complexe en tant que lyonnais qu'on en arrive à flatter l'engouement qui a pris à la Meinau, alors qu'on a largement ce qu'il faut au Parc OL.

      Signaler
      1. orangecj85
        orangecj85 - mer 30 Juil 25 à 13 h 56

        Je te rejoins sur un point : l’ambiance lyonnaise est complexe, et en partie auto-infligée. On a un stade, une histoire, un public, rien ne manque sur le papier.
        Mais ce que je voulais souligner, c’est que malgré des résultats sportifs comparables, certains clubs parviennent à générer de la cohésion autour d’un projet. Ce n’est pas de la flatterie, c’est un constat : à Strasbourg, on entend "on avance", à Lyon, dernièrement c’est souvent "on subit".

        Tu parles à juste titre du silence autour des grèves des ultras, c’est vrai. Mais malgré cela, l’environnement général là-bas reste moins conflictuel qu’à Lyon, du fait d'une surmédiatisation, amplification, et instrumentalisation beaucoup plus faible, comme à Rennes.

        Notre club est mal exploité. Pas par les supporters, ni par son stade et ses infrastructures, mais par l’absence de ligne claire au sommet. Et ça, ça pèse sur l’atmosphère générale.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 30 Juil 25 à 13 h 59

        Dis comme cela je ne peux qu'approuver ce que tu dis sur l'OL.
        Moins sur Strasbourg qui ne mérite pas à mon humble avis l'avalanche de louanges de la part des supporters lyonnais (les autres font ce qu'ils veulent)

      3. orangecj85
        orangecj85 - mer 30 Juil 25 à 16 h 50

        OLVictory,

        Je reviens sur tes deux messages, avec un peu de retard, mais voici mon point de vue :

        Tu dis à propos de mon message (La multipropriété en soi n’a jamais vraiment été un sujet sensible) :

        "Il se trouve que si, lorsque ça concerne l'OL. Chaque communication des adversaires de l'OL finissait couramment par une déclaration anti-multipropriété. Sauf de la part des clubs concernés, ça va de soi."

        Je te rejoindrais sur ce point si l’OL était le seul club à avoir été visé par ce type de critiques.
        Mais l’exemple de l’AS Nancy Lorraine montre bien que ce n’est pas une exception propre à Lyon.

        Nancy (L2) avait été frappé d’une interdiction de recrutement par la DNCG, et avait alors utilisé son club partenaire belge (KV Oostende – même actionnaire) pour faire venir des joueurs en prêt.
        Ce montage avait été vivement dénoncé par plusieurs clubs de Ligue 2, qui parlaient alors de concurrence déloyale.

        Donc ce qui est en cause ici, ce n’est pas tant la multipropriété elle-même, ni spécifiquement l’OL, mais plutôt la manière dont une faille ou une "astuce juridique" est utilisée pour contourner une sanction sportive. Et ça, peu importe le club, ça fait réagir.

        Concernant ton autre remarque :

        "Tu n'as jamais vu un club interdit de recrutement engager un joueur en prêt ? OM, Nantes, non toujours pas ? Il faut dire que c'est tellement banal, normal qu'on l'oublie."

        Honnêtement, je n’en ai pas le souvenir. Mais si tu as des exemples précis, je suis tout à fait preneur. Je suis sincèrement curieux de voir si les cas étaient comparables en termes de contexte et de conditions.

  12. OLyonn@is
    OLyonn@is - mer 30 Juil 25 à 13 h 44

    Je rappelle qu'on a terminé devant Strasbourg l'année dernière.😜

    Et puis Strasbourg a fait une bonne saison ok,mais les saisons précédentes c'était très moyen donc attendons de voir,qui dit qu'ils ne vont pas se casser la figure eux aussi(ainsi que la multipropriété).😁

    Je pense qu'un club comme l'OL peut très rapidement se remettre en selle,le club est plutôt dynamique,d'ici un ou 2 an si un bon travail de remise en forme des finances est faite,le club sera peut être enfin vendu a un propriétaire ambitieux pas un escroc.
    Je sais pas si Aulas pourrait pas nous donner un coup de pouce il doit bien avoir des relations.👍

    Signaler
  13. cavegone
    cavegone - mer 30 Juil 25 à 14 h 04

    Ce sont des hypes, des modes chaque année il y a une équipe chouchou, l’an dernier c’était Brest, l’année d’avant Nice, etc…
    Au pays de Poulidor on aime critiquer les favoris et sur vendre leurs challengers.
    Quand on va s’intéresser aux franges d’extrême droite des supporters de Strasbourg ce sera terminé pour eux.

    En France l’OM et le PSG sont critiqués au moindre écart. Ancelotti Luis Enrique ont été bien attaqués par l’équipe et la masse. A l’OM les entraîneurs sautent au moindre caprice des south winners.
    Aujourd’hui l’OL est le 3ieme grand club à subir cela.

    Quoi qu’on fasse il y a un catalyseur qui fait prendre des proportions inouïes à pas grand chose.
    Ça va très vite dans un sens ou dans l’autre.
    Je serai pas surpris si cette année une hype OL naissait.
    Sur un terrain sain d’une femme brillante première présidente en ligue 1….

    Les dernières années ont surtout mis en avant qu’il y avait une jalousie maladive de certains clubs envers l’OL.
    Caillot Ribiere et autres Nicollin ont aussi bien participé à ce bashing anti-OL.
    Le temps joue pour nous on redeviendra la place forte du foot français. Les Qataris vont finir par se barrer et MC Court il a pas plus d’argent que Kang (ou à peine plus) alors je suis pas inquiet 😉☺️

    Signaler
  14. Avatar
    pathetikOL - mer 30 Juil 25 à 16 h 40

    tout ça pour ça ? c'est comme à la foire où l'on compte les bouses à la fin .... on comptera l'effectif à la fin du mercato !!!!

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut