Si seulement 17 équipes sur 35 ont leur billet pour la phase de classement de la Ligue Europa, l'OL sait déjà une chose. Il sera placé dans le 2e chapeau pour le tirage au sort.
Il faudra encore réaliser un excellent parcours si l'OL veut avoir une chance d'être tête de série la prochaine fois qu'il jouera la Ligue Europa. En 2025-2026, comme la saison passée d'ailleurs, les Rhodaniens seront placés dans le chapeau 2 au moment du tirage au sort de la phase de classement de la compétition européenne.
Avec un indice UEFA de 43.750, l'Olympique lyonnais est trop juste pour faire partie des "cadors". Fondamentalement, cela ne change pas grand-chose, chaque participant affrontant deux adversaires de chaque catégorie. En revanche, cela lui procure déjà un petit indice sur ses possibles concurrents.
La Roma, Porto ou le Feyenoord potentiels adversaires de l'OL
Car par les meilleures formations sur le papier, nous retrouverons assurément l'AS Roma, Porto, le Feyenoord, le Dynamo Zagreb et le Real Betis. Nous aurons également le reversé des barrages de la Ligue des champions entre les Glasgow Rangers et le Club Bruges. Lille aussi aura son strapontin. Mais en tant qu'équipe française, le LOSC ne pourra pas être sur la route des hommes de Paulo Fonseca.
Tout comme Nice. Les Aiglons devraient se trouver dans le chapeau 3 ou 4. Nous en serons de toute manière plus à l'issue des derniers tours préliminaires qui désigneront les 18 dernières écuries qualifiées pour la Ligue Europa 2025-2026. Avant le tirage au sort prévu le 29 août.
Le premier qui fait, ici, reference a manchester united pour dénigrer Paolo Fonseca a un gage...
😁Parlons de St Etienne alors!
+ logiquement Coco, qui avait pris 1 rouge à United et Tagliafico qui avait pris un 3e jaune = rouge si on était allé en demi, seront suspendu pour le premier match européen .
Gwendal, me trompe-je ?
Qu'on arrive au moins à faire le même parcours que la saison dernière, ce qui sera moins sur 🙏
Bonjour Poupette,
Question très intéressante. Il faudra que je me replonge dans les règlements de l'UEFA afin de trouver la réponse !
Les avertissements et les suspensions en attente pour cartons jaunes dans l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League ou l’UEFA Conference League expirent à la fin de la saison
=> Tagliafico devrait pouvoir jouer le 1er match de C3
En règle générale, un joueur, un représentant ou une représentante officiel de l’équipe expulsé du terrain de jeu et/ou de ses abords immédiats, y compris la surface technique, est automatiquement suspendu pour le match suivant d’une compétition de clubs de l’UEFA (à savoir l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, l’UEFA Europa Conference League ou la Super Coupe de l’UEFA).
=> Coco sera bien suspendu pour le 1er match de C3
on peut raisonnablement espérer être barragiste, et même dans les 16 premiers pour recevoir au retour.
Pour les 8 premières places, ça sera plus compliqué que l'an dernier.
Quel dommage de ne pas pouvoir affronter Nice. C'est 3 points cadeau pour les équipes des chapeaux 1 et 2 qui vont les affronter.
Et même pour les équipes des chapeaux 3 & 4 🙂