Arrivé cet été en Premier League, Rayan Cherki récupère le numéro 10 laissé vacant par Jack Grealish à Manchester City.
Après le 18 à l'OL, Rayan Cherki portera maintenant le numéro 10 à Manchester City. Ce numéro est souvent réservé aux meneurs de jeu ou aux stars offensives. Au moment de son arrivée dans le nord de l'Angleterre, il avait opté pour le 29 dans le dos. Seulement, le départ récent de Jack Grealish à Everton a laissé vacant le mythique numéro. Malgré la pression qu'il peut représenter, Cherki a donc choisi de sauter sur l'occasion dès sa première saison avec les Cityzens.
Déjà adopté par les supporters
Le championnat anglais reprend ses droits dès ce week-end, comme la Ligue 1, et Rayan Cherki aura donc l'opportunité de porter le 10 pour la première fois contre Wolverhampton (samedi 18h30). À Manchester City, le numéro 10 a été porté par de grands noms comme Sergio Agüero ou encore Edin Dzeko. Déjà adopté par les supporters mancuniens qui lui ont créé un chant, Rayan Cherki portera son nouveau numéro à l'Etihad Stadium une semaine plus tard avec la venue de Tottenham.
Tout le monde crois en lui, et à raison d'ailleurs, on est bien placé pour le savoir. J'ai hâte de voir comment va évoluer sa carrière mais j'ai une pleine confiance en ses capacités. L'équipe de France aussi a peut être de belles heures devant elle avec lui
Il va les epater le gone!
Allez Rayan!!!!
Meilleurs vœux de réussite à Rayan.
Faut quand même pas pousser, le 7 à United c'est autre chose que le 10 à City !
C'est bien, bonne chance à lui, mais j'espère qu'il n'y aura pas un article sur un joueur qui n'est plus chez nous à chaque but ou bon match.
Ici, c'est l'OL.
Je lui souhaite une belle suite à sa carrière, qu'il fasse briller le centre de formation de l'OL et qu'il suscite des vocations !
Hâte de voir ce que Guardiola va en faire, lui qui est capable de développer l'éventail des possibles chez un joueur. On pourrait le retrouver plus bas dans le milieu en mode De Bruyne par exemple... ? 👀
Bonjour
Pareil hâte de voir si Ryan va arriver à surmonter son problème de volume de jeu pour pouvoir jouer avec Guardiola.
A l’instant T je n’y crois pas , non pas de la volonté du joueur ( c est un bon mec et je suis sûr qu’il va essayer de bosser ) mais parce que je ne suis pas sûr qu’il en soit capable physiquement.
J’espère sincèrement me tromper pour lui car une fois de plus Ryan est un bon gars et quand on aime le foot on ne peut que aimer ce qu’il fait avec le ballon.
Mais aujourd’hui les tops joueurs courent énormément ( cf le PSG) et ça autant Merah a clairement ces qualités autant Cherki ne les a pas .
Salut Jeanmasse ! J'espère que ça va. Perso j'y crois. Là-bas il y a une méthode de travail, il t'a transformé un mec fluet comme Bernardo Silva en n°8 à un moment. Et le plus impressionnant niveau transformation à mon sens, c'est John Stones, qui était un central pas très adroit de ses pieds (j'étais vraiment pas fan en tout cas), qui est devenu un milieu def capable de faire des transversales, d'organiser le jeu et de faire des déboulés sur 30/40m. Evidemment ça marche pas toujours, mais quand même, ça vaut vraiment le coup de voir.
Pour ça que j'ai jamais adhéré à la vision de 1 jouer = 1 poste. Souvent vendue comme la solution miracle ici ^^ Si le système est bien huilé et que les tâches sont clairement définies, la polyvalence c'est possible. Et pas besoin d'être Man City, le Lens de Franck Haise est un autre très bon exemple.
Bernado sylva avait déjà un volume de jeu impressionnant a Monaco 😉
Si les autres font le boulot, comme messi au barca en son temps ou dans son équipe nationale, cherki, s'il est en mode électron libre, ça peut marcher ... (Si les autres compensent, sinon c'est mort, à l'OL, dans tous les gris matchs, cherki titulaire, ça n'a pas fonctionné ... mais c'était l'OL avec tessman matic )
@Jeanmasse
Ca va amigo ?
Rien à voir mais tu penses que Guardiola, s'il avait joué un match décisif à Monaco sans son meilleur joueur et numéro 10 blessé (je parle de Tolisso) se serait en plus passé de Cherki pour préférer mettre un trio Tessman-Matic-Veretout.
Pour au final se prendre un 2-0 immonde, ne pas faire de jeu et pas profiter des défaites simultanées miraculeuses de Nice, Lille et Strasbourg qui auraient pu nous offrir la qualif en LdC.
Evidemment je taquine mais tout ça pour dire que Fonseca dit s'inspirer de Guardiola dans la philosophie de jeu mais en pratique dès que y a un gros match il se chie dessus.
Rappelons nous de la défaite de Lille 3-4 vs l'OL du mage sage, du match vs Paris où il met Cherki en 9 alors que Mikau & Lacaz sont sur le banc, du match à Old Trafford, etc.
Bien sûr j'ai rien contre Paulo mais je pense juste que quand on passe sa vie à se chier dessus dans les gros matches, le mieux serait de en plus pas être arrogant en conf de presse !
C'est la différence entre être un héritier de Guardiola ou un ersatz de Rudi Garcia 😉
Bon Tonga à tu été voir la legende vivante ? Il a fait pas, mal de dates en France jusque là.
À l'Ecausystem c'était fantastique, il a été accueillit comme il se doit, d'ailleurs partout où il passe c'est du délire. La légende est tjrs la 🤩❤️
Le festival à reçu l'appellation du plus cool de France.
C'est vrai qu'il est top, l'organisation est parfaite, les gens sont super sympa, et très propre, les artistes tjrs de très bonne qualité, les bénévoles adorables, et les boissons et la nourriture abordables.
Yo Juni, non je suis dégoouté, de base je comptais aller le voir à Genève cette semaine (gratuit le concert en plus !) mais au final j'ai pas pu faire le déplacement pour diverses raisons persos.
Ca me fout la mort mais c'est ça de mal s'organiser et d'attendre les dernières dates, je ne peux m'en prendre qu'à moi 😒