Eugénie Le Sommer a marqué pour son premier match avec Toluca
Eugénie Le Sommer a marqué pour son premier match avec Toluca (@TolucaFemenil)

Lair aimerait que l’OL Lyonnes "redonne quelque chose" à Le Sommer

Coach d’Eugénie Le Sommer à Toluca, Patrice Lair est tout heureux d’avoir retrouvé son ancienne joueuse. Le coach français aimerait que l’OL Lyonnes puisse boucler la boucle avec l’attaquante.

Elle aurait aimé y finir sa carrière. Elle ne l’a pas caché, Eugénie Le Sommer ne s’attendait pas forcément à voir l’OL Lyonnes ne pas prolonger son contrat pour une dernière danse. Mais, dans la volonté de rajeunir l’effectif et d’insuffler un nouvel élan, la direction lyonnaise a pris beaucoup de décisions difficiles en laissant partir de nombreuses joueuses cadres. L’attaquante française en a fait les frais et a vécu un début d’été compliqué.

Entre son non-renouvellement et son absence pour l’Euro 2025 avec les Bleues, Le Sommer n'a pas connu le programme espéré. Fort heureusement, sa nouvelle aventure au Mexique lui a redonné des ailes, comme l’a confié Patrice Lair à nos confrères du Progrès"Elle se régale ici et a retrouvé une certaine joie de jouer et de marquer des buts. Il n’y avait qu’à voir son sourire, dans le vestiaire, après son premier doublé. Avec Amandine, elles sont très impliquées auprès des jeunes joueuses pour qui c’est très enrichissant."

Ayant trouvé la faille à cinq reprises en six matchs, Eugénie Le Sommer est comme un poisson dans l’eau à Toluca. Cette première expérience à l’étranger à 36 ans a démarré sur les chapeaux de route. Ayant signé pour deux saisons dans le championnat mexicain, la native de Grasse pourrait refermer le chapitre de sa carrière professionnelle loin de Lyon. Pas vraiment le souhait de son coach actuel, qui l’a eu sous ses ordres entre Rhône et Saône pendant quatre saisons. "Eugénie s’est fait une carapace et elle est forte. Si avec mon petit club mexicain, on peut lui redonner le sourire, c’est bien, mais si à l’issue de cette expérience, l’OL peut lui redonner quelque chose, ce serait une manière de la remercier pour tous les trophées qu’elle a contribué à faire gagner."

À 38 ans en 2027, difficile malgré tout de la voir réintégrer un groupe professionnel. Alors pourquoi pas imaginer un retour sous une autre forme…

5 commentaires
  1. dede74
    dede74 - lun 18 Août 25 à 17 h 03

    Hello David !
    "démarré sur les chapeaux de route."

    « Démarrer sur les chapeaux de roues » désigne un départ rapide, précipité, mais que viens faire la route ici ? ah ! tu avais un t de trop et tu l'as casé là ? 😊

    XUO va certainement dire que ma sieste a été longue 😂

    Pour Eugénie, un retour dans l'encadrement, serait de bon augure, c'est vrai.

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - lun 18 Août 25 à 18 h 04

      ...exact, même si je ne dis rien, je vérifie tout ! 🤣
      " La confiance est bien, le contrôle est meilleur." Tu es d'accord avec moi. Tonga me fait signe que oui .

      Signaler
    2. Olympien First
      Olympien First - lun 18 Août 25 à 19 h 46

      Ça a un petit air du fameux "laroutourne à tourné" du grand Frank Ribéry.

      Ou du "savon de Marseille" de notre regretté Coluche, qui avait aussi à son actif "l’ingénieur à Grenoble". Mais lui le faisait au second degré...

      Signaler
  2. Vit Trindade
    Vit Trindade - lun 18 Août 25 à 17 h 43

    Hi David, j’ai dû créer un compte juste pour te féliciter pour le travail que tu fais sur la couverture de l’OL Féminin. Mais pourquoi le service communication et marketing de Lyon est-il aussi mauvais ?
    J’ai l’habitude de suivre les équipes de WSL, le Barça ou même le Bayern, et ils sont beaucoup plus avancés en termes de communication sur les réseaux sociaux que les clubs français. Le site officiel de l’OL est aussi un vrai désordre, complètement dépassé. Est-ce que tu sais quelque chose à ce sujet ?
    J’espère vraiment qu’ils vont s’améliorer, surtout avec leurs recrues cet été, beaucoup plus de gens auront envie de suivre Lyon tout au long de la saison.

    Signaler
  3. Avatar
    brad - lun 18 Août 25 à 19 h 22

    Un petit quelque chose ? une chaise basculante !.....non je déconne.
    Un poste dans la formation serait sympa . Va t'elle rester dans le foot? si , oui pourquoi pas la préparation d'entraineur comme le fut celle de Sage , si bien sûr elle a des ambitions de coacher telle Sonia ou Camille....

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut