Corentin Tolisso lors d'OL - Monaco
Corentin Tolisso lors d’OL – Monaco (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Un Monaco - OL déjà déterminant pour la suite ?

Pour Sébastien Pocognoli, le Monaco - OL de ce samedi est une "affiche à six points". Une partie, il est vrai, déterminante, surtout pour l'ASM.

Assez loin des attentes que l'on avait pour lui en début de saison, Monaco est déjà dos au mur. Dans son objectif de remontée vers le podium, le club du Rocher doit s'imposer ce samedi contre l'OL. Un duel que l'entraîneur de l'ASM, Sébastien Pocognoli, a qualifié de "match à six points". Une expression souvent employée, parfois à tort et à travers, dans le monde du foot.

Avec encore 17 journées derrière, cela paraît trop hâtif comme constat. Néanmoins, il y a potentiellement un fond de vérité dans ce constat du coach belge. En cas de revers à domicile, les Monégasques compteraient sept points de moins que l'Olympique lyonnais.

Un matelas assez intéressant, sachant que dans la course aux trois premières places l'écart pourrait grandir avec Lille, Marseille et le PSG, qui possèdent déjà neuf et treize longueurs d'avance sur Paul Pogba et ses coéquipiers.

Surtout qu'en championnat, la dynamique n'est pas très heureuse pour Monaco. Ils ont perdu deux fois de rang contre Brest (1-0) et Marseille (1-0). On ajoutera les revers face à Rennes (4-1), Lens (1-4) et le PFC (0-1). Finalement, les partenaires de Thilo Kehrer ont seulement battu le Paris Saint-Germain lors de leur six dernières sorties (1-0). Un bilan de cinq défaites pour un succès sur les six précédentes journées insuffisant actuellement pour tenir le rythme des formations de tête.

5 commentaires
  1. RBV
    RBV - sam 3 Jan 26 à 13 h 45

    Il reste encore beaucoup de match…l’important c’est d’être top 5…et on termine l’année par la réception de Lens, tout se jouera sur ce dernier match selon moi…
    Ça rappellera des bons souvenirs 😉

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - sam 3 Jan 26 à 13 h 52

    C'est déterminant dans la mesure ou en cas de défaite c'est un énorme écart de points avec les 4 devants.
    Alors qu'on est chassés de près....

    En fait c'est défaite interdite contre un concurrent direct.

    Signaler
  3. Avatar
    Gonedamien38 - sam 3 Jan 26 à 14 h 43

    Nice vs Strasbourg, Lille vs Rennes, avec la défaite de Toulouse, c'est la journée a pas loupé !!
    343, 4231
    Mais on compte sur amn, taglia, mata, morton, sulc ,coco, moreira, sans oublier grief
    la faut gagner, et quand on a 1 bonne opportunité on paume , alors pour 1 fois se serait bien de nous faire mentir, allez l'ol !!

    Signaler
    1. Tikitaka55
      Tikitaka55 - sam 3 Jan 26 à 15 h 29

      je suis tout a fait d'accord avec toi 😅😂 a chaque fois qu'on a une opportunité on loupé la marche.

      allez ce soir en mode lion 🦁

      Signaler
  4. Monark
    Monark - sam 3 Jan 26 à 15 h 07

    Bon déjà, météo clémente , 11 ° au mercure. La reprise après une trêve, c’est toujours un saut dans l’inconnu, et donc très difficile d’émettre un pronostic. Quelle compo ? Il semble qu’on aille vers une charnière kluivert /clinton.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut