Présent en conférence de presse ce jeudi, Paulo Fonseca s’est exprimé avant le match entre l’OL et Metz. L’entraîneur lyonnais a partagé son point de vue sur l’évolution de la relation entre les clubs et le public.
La Ligue 1 a lancé en début de saison son nouveau projet baptisé Ligue1+. L’idée est de proposer aux supporters un accès inédit aux coulisses, notamment avec des images et des vidéos dans les vestiaires ou encore des contenus exclusifs autour des matchs. Cette volonté de moderniser l’approche médiatique du championnat continue de faire réagir les acteurs du terrain. Paulo Fonseca s’est montré réceptif : "Je pense qu’aujourd’hui, la société a changé. Les gens veulent voir autre chose, comme ce qui se passe avant ou après les matchs. Nous devons comprendre que les choses évoluent et être plus ouverts pour montrer différemment notre travail."
Un lien plus fort avec les supporters
Pour l’entraîneur de l’OL, cette ouverture pourrait renforcer le lien entre clubs et spectateurs. Selon lui, l’exemple des séries documentaires, très présentes sur Netflix, illustre bien ce besoin. "Nous pouvons voir beaucoup de série sur Netflix, voir le travail des équipes. J’imagine alors les personnes qui ne sont pas dans les vestiaires. Je pense qu’il est important de répondre à cette envie de voir des choses différentes. Je suis positif et je pense que l'on doit être plus ouvert à cette situation", a conclu Fonseca.
Des propos qui s’inscrivent dans la volonté affichée par la Ligue 1 de se rapprocher du public grâce à de nouvelles expériences. Reste à savoir comment les clubs réagiront quand des crises sportives les toucheront.
Oui, c’est dommage qu’on ne puisse pas voir ce que dit P. Fonseca dans le vestiaire.
Surtout en ces temps-ci..🤣🤣🤣
Je ne suis pas très favorable à ce voyeurisme ! Il se dit des choses dans le vestiaire qui ne devraient pas transpirer ! Parfois les esprits s’échauffent, certains propos risquent d’être mal interprétés par des journalistes véreux !
Je te rejoints dans ton propos, d'accord pour plus d'accès ou d'images, mais le vestiaire est trop intime et tactique pour que ce soit diffusé
Il est néanmoins nécessaire de valoriser les droits TV qui sont actuellement inexistants.
L'idée de filmer dans les vestiaires est une piste et il n'y en a pas des caisses de pistes.
Ou peut-être des images des vestiaires, après montage validé par le club... Donc pas du direct.
Sinon on arrivera à une partie filmée pour le public en direct, avec rien de passionnant ou d'instructif, puis le coach entamera ses vraies consignes après la sortie des caméras, ce qui lui réduira son temps de parole avec ses joueurs, soit une diffusion en direct uniquement avant le match
Mais je ne suis pas pour une intrusion des caméras pendant la mi-temps
Alain.taulin. + 1
Alain.taulin. + 2
C est clair , ce serait tellement bien de voir comment îls transpirent , ce qu ils boivent , leurs rots , leurs pets !!! Vive le foot au vestiaire !
On avait pu voir un Inside à la mi-temps du match contre l'Olympiacos, OLPLAY nous avait montré l'énorme coupe de gueule de P. Sage , mémorable
Ok pour un simple tour et puis basta.
Les joueurs ont besoin de concentration, point barre.
Partant juste pour entendre la causerie du coach dans le vestiaire et qui sur le terrain l'applique.........
Qui n’a pas aimé “les yeux dans les bleus”?