Corentin Tolisso lors d'OL - Montpellier
Corentin Tolisso lors d’OL – Montpellier (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Bleus : Deschamps assure être "attentif" à Tolisso

Malgré sa très bonne saison dernière et deux matchs complets en août, Corentin Tolisso n’a pas encore eu les faveurs de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus assure pourtant garder un œil sur le capitaine de l’OL.

Était-il devant sa télévision ce mercredi en début d’après-midi ou s’est-il fait une raison ? Champion du monde 2018 avec l’équipe de France, Corentin Tolisso n’a toujours pas abandonné l’idée de faire son retour en Bleus. Retenu pour la dernière fois en 2021, le milieu a accumulé les blessures tandis que la concurrence a petit à petit posé sa patte dans le groupe français. Seulement, les performances de Tolisso ces derniers mois laissaient imaginer un potentiel retour en sélection, surtout au regard des prestations de ses concurrents. Mais, que ce soit en mars ou en juin dernier, le capitaine de l’OL n’avait pas eu les faveurs de Didier Deschamps, qui le connait plutôt bien.

Rebelote ce mercredi avec une nouvelle absence de la liste des Bleus pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Un choix qui en interpelle plus d’un, alors que Corentin Tolisso a retrouvé son niveau de 2017, tout en y ajoutant une pointe d’expérience supplémentaire. Pas suffisant pour convaincre le sélectionneur, qui a logiquement été question sur l’absence du Lyonnais. "Coco a fait une bonne saison, il est surtout dégagé de ses pépins physiques qui ne lui permettaient pas d’enchainer", a d’abord noté Didier Deschamps avant de se lancer dans des explications loin d’être claires, voire compréhensibles.

"On le suit bien évidemment, même s’il a une position qui est un peu différente, qui est un peu plus haute et qu’il est performant avec son club… On est attentif, il n’est pas là, mais de par ce qu’il peut se passer, même si c’est un joueur qui a un vécu et une expérience, même si les années passent aussi, mais je suis déjà content pour lui qu’il soit performant comme il l’est… Qu’il ait envie de l’équipe de France, oui, ils en ont tous envie. Aujourd'hui, ce n’est pas le cas, après on verra. Mais il y a beaucoup de monde… parce que des joueurs qui ne sont pas là, vous allez peut-être m’en citer d’autres."

Sous-entendu que les supporters lyonnais ne sont pas prêts de revoir Tolisso en Bleus ?

43 commentaires
  1. RBV
    RBV - jeu 28 Août 25 à 9 h 46

    À part le Thuram de la Juve, les autres milieux de terrains sont quand même au moins aussi forts que Tolisso…
    Pas de Guendouzi, Deschamps n’a pas rajouté l’insulte à l’injure, c’est déjà ça…

    Signaler
    1. Avatar
      michellahavane - jeu 28 Août 25 à 15 h 36

      J'ai répondu surtout sur Guendouzi .( Mais là on sait qu'il a été menacé par la mafia marseillaise il avait du cédé pour sélectionner Guendouzi ) Là on pouvait plus lui demander .l'om club de magouille aux mains de la mafia où vont-ils chercher l'argent ?

      Signaler
  2. Avatar
    BadGone91 - jeu 28 Août 25 à 9 h 54

    Et puis on sait très bien que Deschamps ne prend pas les meilleurs joueurs à l'instant, mais qu'il essaye de créer un groupe en reprenant souvent les mêmes. Il faut arrêter de polémiquer à chaque rassemblement. Encore il n'aurait gagné aucun titre je veux bien, mais là on parle d'un entraineur qui nous a fait gagner une coupe du monde (et presque 2) il y a assez peu de temps !

    De toute façon il est en fin de cycle, en 2026 Zizou arrive et on aura un renouveau.

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - jeu 28 Août 25 à 12 h 24

      Son palmarès quand on voit les joueurs dont il dispose depuis qu'il est sélectionneur c'est un moindre mal franchement...

      Signaler
  3. Avatar
    Ahtmos - jeu 28 Août 25 à 9 h 56

    J'aimerai tellement qu'un journaliste lui demande:

    "Sélectionneriez-vous tolisso s'il jouait à l'OM ?"

    Ça me remplirait de joie.

    La sentence serait que deschamps boude ce journaliste jusqu'à sa mort évidemment.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 28 Août 25 à 10 h 26

      Voilà une mission pour Razik ! 😉

      Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - jeu 28 Août 25 à 9 h 59

    Ferme TG dd , on sait que tu ne le prendras plus ( "même si c’est un joueur qui a un vécu et une expérience, même si les années passent aussi" ) , comme tu n'as jamais repris Alex , en lui préférant des pipes comme Kolo Muani .

    Signaler
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Août 25 à 10 h 32

    Ce serait pas plutôt "des explications pas très clairs, voir INcompréhensibles" David ?

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 28 Août 25 à 11 h 12

      Salut Juni,

      Je pense que les deux passent car il est sous-entendu "voire [loin d’être] compréhensibles".

      Signaler
  6. Avatar
    metallica - jeu 28 Août 25 à 10 h 38

    Eat ce que Kephren Thuram et Manu Kone sont plus forts que lui?
    Je les connais peu mais ne pense pas sur le très peu que j ai vu. Et lire que Deschamps regrette le manque d expérience de son effectif….

    C est très décevant pour lui , et injuste.

    Pour qu il aille au Mondial, il faudrait:

    Que Gendhouzi et le jeune du PSG restent dans la lignée de leur médiocre fin d exercice dernier
    Que au moins l un des 2 se blesse et ait du mal à revenir, ce qu on ne souhaite à personne
    Que Pogba ne revienne pas

    Ça fait beaucoup de Si.

    Signaler
  7. Tikitaka55
    Tikitaka55 - jeu 28 Août 25 à 10 h 39

    comme il était attentif à lacazette..
    une légende du foot lyonnais et de la ligue 1, mis au placard sans jamais se justifier.
    Idem pour toto, umtiti il a fallut qu'il signe au barca dans la foulée sélectionné.
    Deschamps à un contentieux avec Lyon c'est pas possible autrement

    Signaler
    1. Gerard
      Gerard - jeu 28 Août 25 à 11 h 10

      Salut "Tikitaka55"

      ...et aujourd'hui, la même chose se produit avec Cherki !

      Pauvre "Dédéambulateur" ! Il a une tête de faux-jeton ce type et il a eu beaucoup de chance avec les joueurs qu'il a eu à sa disposition pour faire une équipe performante (comme la plupart des entraîneurs qui n'entraînent plus à notre époque).
      Quand le "Grand OL" dominait le foot, il y avait de sacrés joueurs qui se suffisaient à eux-mêmes, pratiquement. 5 entraîneurs se sont succédés avec la même réussite. Sauf, le dernier...Puel. Je ressentais, à peu près, la même chose à son égard que je ressens aujourd'hui à l'égard de "Dédéambulateur" !
      Ses "discours" sonnent faux et sont d'une platitude, c'en est affligeant !

      Qu'il nous dise qu'il n'en veut pas de Tolisso et basta ! "Faux Q"

      C'est mon avis, l'avis d'un amateur de foot, pas d'un "spécialiste" !

      Signaler
  8. Avatar
    Ahtmos - jeu 28 Août 25 à 10 h 51

    Il serait temps qu'un journaliste lui pose la question, puisque le peuple ne peut pas communiquer avec sa sainteté.

    Signaler
  9. Juni38
    Juni38 - jeu 28 Août 25 à 11 h 15

    Je ne peux plus voir sa tronche d'hypocrite et de faux cul , il m'a gâché le plaisir de voir jouer les bleus .

    Signaler
    1. Gerard
      Gerard - jeu 28 Août 25 à 11 h 50

      Salut "Juni38",

      Pauvre "Dédéambulateur" ! Il a une tête de faux-jeton ce type et il a eu beaucoup de chance avec les joueurs qu'il a eu à sa disposition pour faire une équipe performante (comme la plupart des entraîneurs qui n'entraînent plus à notre époque).
      Quand le "Grand OL" dominait le foot, il y avait de sacrés joueurs qui se suffisaient à eux-mêmes, pratiquement.
      5 entraîneurs se sont succédés avec la même réussite. Sauf, le dernier...Puel. Je ressentais, à peu près, la même chose à son égard que je ressens aujourd'hui à l'égard de "Dédéambulateur" !
      Ses "discours" sonnent faux et sont d'une platitude, c'en est affligeant !

      Qu'il nous dise qu'il n'en veut pas de Tolisso et basta ! "Faux Q"

      C'est mon avis, l'avis d'un amateur de foot, pas d'un "spécialiste" !

      Signaler
  10. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Ziolkowski à l’OL ! - jeu 28 Août 25 à 11 h 48

    Ah la parole du benêt .🤣🤣😂😂

    Signaler
  11. cavegone
    cavegone - jeu 28 Août 25 à 11 h 53

    C’est pas contre l’OL c’est que pour DD un joueur n’est compétitif sur la saison que si son club joue en ligue des champions. Enfin pour les cadres pas forcément mais le fait qu’on ne joue pas la C1 à l’OL c’est, je pense, rédhibitoire pour Deschamps de sélectionner Tolisso.
    Un élitisme idiot selon moi mais c’est lui qui est en place. Depuis bien trop longtemps d’ailleurs….

    Moi la grosse fracture c’est quand il laisse Lacazette définitivement à la maison après un doublé contre l’Allemagne et préfère prendre Gameiro et Thauvin. Là j’ai vrillé.
    Par conviction religieuse en général je pardonne mais alors lui je n’y arrive pas.
    Il symbolise trop ce que je déteste : l’ingratitude au Pays, pas d’implication sur la formation, une attitude de coq et surtout manage par la peur d’être black-listé…
    Le groupe des bleus doit être un bal de faux culs à chaque rassemblement, faire « genre » je fais partie du groupe doit être le but de chacun. Et ça c’est uniquement grâce à lui.

    En plus t’as plus un joueur qui joue ici, le sélectionneur chie sur notre football.
    Van Basten ou Koeman ne sélectionnaient un temps que des joueurs jouant au pays. Ça c’est de bonnes valeurs. Gagner finalement c’est secondaire dans l’esprit sportif.
    DD il n’a aucunement l’esprit sportif, il a l’esprit mercantile et opportuniste.
    Et encore les clubs aux Pays-Bas ont un palmarès infiniment meilleur que nous.
    L’exemple est là y a qu’à s’inspirer.

    Signaler
  12. OLVictory
    OLVictory - jeu 28 Août 25 à 12 h 14

    HS : traduction de l’article paru sur Globo Esportes.

    " Le litige entre Eagle Football Holdings et la SAF de Botafogo a atteint un nouveau palier ce mercredi. La défense de l'entreprise anglaise a interjeté appel devant le 3e Tribunal de commerce de la Cour de justice de Rio de Janeiro, demandant la suspension du gel des actions de l'entreprise et réclamant 305 millions de réaux d'indemnisation pour ce qu'elle qualifie de « comportement illégal » de John Textor.
    ​Le 31 juillet, le juge Victor Agustin Cunha Jaccoud, en réponse à une demande du SAF Botafogo, a constaté qu'Eagle devait 152 millions de réaux au club de Rio de Janeiro. Dans sa décision, il a gelé une partie des actions de la société et a maintenu Textor à la tête de l'entreprise.

    Lors de son appel mercredi, Eagle a présenté des preuves de paiements indiquant que la dette de 152 millions de réaux n'existe pas, les prêts de SAF Botafogo ayant été remboursés avant même le dépôt de plainte de Textor en juillet. Les avocats de l'entreprise écrivaient notamment :

    - (...) Cela reflète la confusion comptable créée par M. Textor dans les relations interentreprises alors qu'il était encore responsable de tous les fronts. Ainsi, en déposant des exécutions non justifiées et en les intégrant à un système comptable unique et confus, M. Textor cherche à utiliser ces processus pour faire pression sur Eagle Bidco et, ainsi, s'installer au pouvoir le plus longtemps possible.

    Eagle réclame également une indemnisation à SAF. Affirmant avoir été facturée à tort 152,5 millions de réaux, l'entreprise affirme désormais avoir droit à une créance double, soit 305 millions de réaux, auprès de SAF Botafogo. Cette réclamation est fondée sur l'article 940 du Code de procédure civile, qui dispose ce qui suit.

    - Quiconque poursuit une dette déjà payée, en tout ou en partie, sans réserver les sommes reçues ni demander plus que ce qui est dû, sera obligé de payer au débiteur, dans le premier cas, le double de ce qui lui a été demandé et, dans le second, l'équivalent de ce qui lui a été réclamé, sauf prescription.

    Eagle, la société multi-clubs de Textor, a commencé à rencontrer des difficultés avec la crise financière de Lyon. Pour éviter la relégation, l'homme d'affaires américain a été écarté de la direction du club français. Depuis, la nouvelle direction d'Eagle tente également de se débarrasser de Textor de Botafogo. Les deux parties sont actuellement en litige devant les tribunaux de Rio de Janeiro. "

    Signaler
    1. Gerard
      Gerard - jeu 28 Août 25 à 12 h 23

      Bonjour "OLVictory",

      Merci pour toutes ces précisions !

      Signaler
  13. Juni38
    Juni38 - jeu 28 Août 25 à 12 h 50

    Il a fait plaisir à son copain Thuram .
    Ras le bol vivement l'été prochain qu'on soit débarassé de lui .

    Signaler
  14. Avatar
    LudOL - jeu 28 Août 25 à 12 h 59

    Evitons toute parano sur la tendance de DD à être réticent à sélectionner des Lyonnais et regardons, de manière factuelles :

    * Cas clairs où la bascule a eu lieu juste avant/après un départ :
    -Umtiti (2016) : première sélection en juin, transfert au Barça en juillet ; c’est en Catalogne qu’il devient titulaire indiscutable.
    -Tolisso (2017) : première sélection en mars, transfert au Bayern en juin ; c’est à Munich qu’il s’impose dans le groupe France.
    -Mendy (2018) : premières capes en novembre, transfert au Real en juin suivant ; ses sélections continuent en Espagne.
    -Ndombele (2018) : sélectionné en octobre, vendu à Tottenham l’été suivant.
    -Rayan Cherki (2025) : sélectionné en juin, vendu à Manchester City en juin.

    * Cas de joueurs formés à l’OL mais déjà partis :
    -Benzema : toutes ses sélections sous Deschamps sont au Real.
    -Barcola, Martial, Rémy, Pléa : aucune sélection sous Deschamps quand ils étaient encore lyonnais, seulement après leur départ.

    * Cas d’exception (sélectionnés et utilisés à l’OL) :
    -Fekir (2015-2019) : près de 20 sélections en tant que joueur lyonnais, même si après son transfert au Betis il a été moins convoqué.
    -Grenier et Lacazette ont aussi eu des capes en étant lyonnais, mais sans continuité.
    -Lloris est un cas particulier : il quitte l’OL trois jours après le premier match de Deschamps, mais reste capitaine incontournable à Tottenham.

    Je laisse chacun se faire son propre avis...

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - jeu 28 Août 25 à 18 h 45

      Cela me conforte dans ma théorie de la ligue des champions. Les rares fois où un Lyonnais est sélectionné c’est lorsqu’il joue la champions league.
      Il ne sélectionne que des joueurs qu’il va pouvoir regarder sur canal depuis son canapé.

      Je vois clair en lui c’est un branleur manipulateur.
      Le niveau du joueur en fait il est incapable de juger.

      Signaler
  15. poussin
    poussin - jeu 28 Août 25 à 13 h 14

    Ce Dédé m a dégoûté de suivre l' équipe de France. Cela fait bien trop longtemps qu il mène la vie dur aux joueurs de OL pour qu il n' y ai pas son propre intérêt. nous avons eu des joueurs largement au niveau pour prétendre à une place en équipe de France mais ce personnage a toujours dénié les sélectionner aussi bon fuent ils. Il en a même dégoûter des Lloris, des girouds, des Griezmann. Il est imbu de sa propre personne et préfère prendre un verretout de l om inutile plutôt qu un tolisso champion du monde , passé par le Bayern , en pleine bourre. Et il arrive encore à se trouver des excuses . A gerber qu il garde son joujou bleu blanc rouge, c est sans moi. Cette équipe de France n a pas d' esprit d équipe et n ira pas loin dans la prochaine compétition mondiale ou européen. Il est en fin de cycle et a mangé son pain blanc.

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - jeu 28 Août 25 à 13 h 24

      "... il mène la vie dure aux joueurs de OL pour qu il n' y ai pas son propre intérêt."
      Il ne rechigne pas à retenir des joueurs chapeautés par son propre manager, un certain marseillais qui fut un temps exclus du monde du football. On n'est pas loin du conflit d'intérêt. Le DD n'en pince pas que pour les pièces jaunes. La morale et lui, ça fait deux pour celui qui a déféqué sur la honte à la naissance.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 28 Août 25 à 13 h 40

        La crapule jean pierre Bernès , son agent !
        ( celui de veretout et d'autres sélectionnés par l'enflure )

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 28 Août 25 à 13 h 46

        Pour moi, c'est une évidence, il y a trop de coïncidences pour que ce soit encore des coïncidences.
        Il est probable qu'il se fasse rincer par ceux à qui le crime profite

      3. Juni38
        Juni38 - jeu 28 Août 25 à 14 h 37

        C'est un sacré malin , il a bien mené sa barque et son enrichissement personnel .

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 28 Août 25 à 14 h 43

        Oui, c'est un malin, car il ne s'est pas (encore) fait prendre.
        J'ai vu ce qu'il était capable de faire avec un jeune joueur qui arrivait en EDF et c'est la magie, son compte en banque grandit tout seul, sans rien faire !
        On ne parle jamais de sa fortune, mais elle doit être considérable depuis le temps qu'il se fait rincer de partout.

      5. Juni38
        Juni38 - jeu 28 Août 25 à 14 h 53

        Le patrimoine de Didier Deschamps est estimé entre 20 et 25 millions d'euros en 2025.

        Sources de revenus
        Le salaire annuel de Didier Deschamps, en tant que sélectionneur de l’équipe de France, est d’environ 3,8 millions d’euros.

        Il perçoit également des primes de performance, des droits à l’image (environ 22 000 € par match), et des revenus issus de contrats de sponsoring (notamment avec Hublot).

        Investissements et biens immobiliers
        Deschamps possède plusieurs biens immobiliers de prestige, dont une villa à Cap d’Ail, estimée à 3 millions d’euros, et une maison à Concarneau.

        Il investit également dans l’immobilier locatif, principalement dans le sud de la France.

        Stratégie patrimoniale
        Didier Deschamps privilégie la diversification et la gestion sécurisée de ses actifs : immobilier, assurance-vie, obligations et placements financiers durables.

        Il possède aussi des objets de luxe, dont une montre Hublot d’une valeur de 145 000 euros.

    2. Avatar
      leroilyon - jeu 28 Août 25 à 13 h 43

      Totalement d'accord poussin et XUO, le comble c'est que meme quand l'équipe de France fait un beau parcours ça m'indiffère totalement, pire encore je souhaite souvent une défaite.

      Signaler
  16. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Ziolkowski à l’OL ! - jeu 28 Août 25 à 14 h 03

    A entendre les médias , tout le pays est derrière l’EDF, comme derrière le QSG.
    Ils prennent bien le pouls du pays ces gens là 🙄🙄

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 28 Août 25 à 14 h 08

      Attention aussi à l'effet inverse et à ne pas extrapoler le prisme lyonnais 😉 Les audiences ont fait carton plein il me semble sur la dernière Ligue des Nations en tout cas.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 28 Août 25 à 14 h 17

        Les sponsors ne sont ni des mécènes, ni des bénévoles.
        S'ils continuent à cotiser c'est que l'affaire est rentable pour eux et que le public suit encore cette équipe.

      2. Avatar
        leroilyon - jeu 28 Août 25 à 14 h 22

        Oui sans doute mais les audiences baissent..

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 28 Août 25 à 14 h 33

        C'est compliqué de savoir quelle serait l'audience d'une finale de CDM ou de l'Euro.
        On peut difficilement le deviner avec les audiences de matchs de préparation ou d'éliminatoires.

      4. Avatar
        leroilyon - jeu 28 Août 25 à 14 h 40

        Oui OLV, mais je parle pas de phase final, je relaie juste ce que j'ai lu et entendu sur la baisse d'audience des bleus en général.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 28 Août 25 à 14 h 45

        C'est bien le problème, c'est de trouver une point de comparaison.
        Avec une finale, c'est facile à faire, c'est le point haut, mais autrement, c'est compliqué, ça dépend de nombreux facteurs.
        Comparer un match de qualification à la ligue des nations avec un match de qualif à la CDM, comment on fait ?

  17. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Ziolkowski à l’OL ! - jeu 28 Août 25 à 14 h 10

    HS / demain à la même heure nous connaîtrons nos adversaires pour l ‘Europa League .🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽
    Tirage à 13h à Monaco à suivre sur le site UEFA.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - jeu 28 Août 25 à 14 h 37

      avec un peu de chance on va tomber sur le club d'amin Sarr et de gift Orban !

      Signaler
  18. j.f.ol
    j.f.ol - jeu 28 Août 25 à 15 h 35

    I ❤️ DD les grincheux 😁😉

    Courage a vous pour tenir jusqu'en en 2026
    Je doute qu'on obtienne d'aussi bons résultats avec son successeur mais bon, il est temps de changer il est vrai pour apporter de nouvelles idées

    Signaler
  19. Olympien First
    Olympien First - jeu 28 Août 25 à 18 h 07

    Bien d'accord avec tout ce qui est dit (et reproché) à Deschamps concernant sa partialité toujours négative pour les joueurs de l'OL même si en de rares occasions et pour ne pas sombrer dans le ridicule il a daigné sélectionner du bout de son ego un Lyonnais, il y a déjà longtemps (et surtout en tant que remplaçant de luxe) (Tolisso). Et en plus, Tolisso jouait et brillait au Bayern à ce moment là!

    Quant à Lacazette, la barre de l'hypocrisie crasse et de la malveillance a ostensiblement été franchie, et ça a grandement contribué à coûter l'Euro 2018 pour l'EDF. Un Lacazette au sommet de sa carrière et en forme comme il l'était à ce moment là aurait certainement réglé une bonne partie des problèmes offensifs de l'EDF, avec en plus un Benzema déjà répudié.

    Les blessures de Tolissso, et plus encore son retour à l'OL ont semble t-il bien réglé le problème en lui fournissant une raison "officielle" et une autre bien moins avouable de ne plus l'appeler, tout en se disant toujours observateur de son parcours. Parfaite hypocrisie là encore,, qui symbolise bien le personnage.

    Maintenant, en toute honnêteté, même si je le déplore pour notre capitaine qui a toujours l'envie de porter le maillot bleu et le clame à chaque fois qu'il le peut, dans l'intérêt de l'OL, c'est peut-être mieux vu les précautions qu'il doit prendre avec son corps. Un temps de jeu, un engagement et des efforts excessifs pourraient le fragiliser et compliquer sérieusement sa saison en club. Or, l'OL a besoin de lui... et le paie très bien pour ça.

    Au fond, je n'irai pas jusqu'à dire "merci Deschamps", mais je n'en suis pas loin, bien que partagé. Ceci dit, ce n'est évidemment pas pour les raisons qui motivent le sélectionneur.

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 28 Août 25 à 18 h 33

      Salut OF ! De mémoire, il avait quand même sélectionné Fékir, qui prend une part active au mondial 2018 (effet Bernès ?). Léo Dubois, et avant lui Christophe Jallet pour faire le nombre. Tanguy Ndombélé dans sa période faste. Ferland Mendy. Et même un certain... Houssem Aouar (ce qui m'avait d'ailleurs surpris car je le trouvais déjà un peu en dessous de son meilleur niveau !).

      Signaler
      1. Olympien First
        Olympien First - jeu 28 Août 25 à 18 h 48

        Salut @le_yogi,

        Tu as tout à fait raison, j'avais mis notre excellent Fekir aux oubliettes, et j'en demande pardon.

        Mais peut-être qu'inconsciemment je faisais payer à Deschamps la toute première titularisation EDF de Fekir (troisième sélection) en amical et sa grave blessure tôt dans le match qui l'a considérablement fragilisé pour la suite de sa carrière, et a même modifié son style de jeu.

        Je suis un grand fan de Fekir, de la première heure où je l'ai vu jouer en pro, lors d'un de ses premiers match amical de préparation.

        Sans être brisée, sa carrière a bien été amoindrie par cette blessure, et tout ça pour un match amical!

        Ça me conforte dans l'idée que Tolisso, à ce moment de sa carrière et de son engagement avec l'OL a peu à gagner à jouer avec l'EDF, et l'OL a tout à y perdre!

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut