À un peu plus d'une semaine de la reprise contre l'OL Lyonnes, la direction de l'OM a choisi de mettre à pied l'entraîneur Frédéric Gonçalves.
L'affaire Rabiot chez les hommes, Frédéric Gonçalves mis à pied du côté des femmes. Les vagues méditerranéennes semblent être de plus en plus hautes à Marseille. Dans un communiqué, la direction marseillaise annonçait la mise à pied de son entraîneur, à dix jours de la reprise du championnat contre l'OL Lyonnes. "L'Olympique de Marseille annonce la mise à pied de Frédéric Gonçalves, entraîneur principal de l’équipe professionnelle féminine. Dalin Anrifani, entraîneur adjoint, assurera l’intérim sur le banc de l’équipe professionnelle féminine afin de garantir la continuité sportive." déclarait-elle. La raison de cette décision surprise ? Elle pourrait trouver sa source dans une altercation lors du match amical face au Club Esportiu Europa, mercredi 20 août.
Une nouvelle recrue qui réfléchit déjà à son futur proche
Frédéric Gonçalves avait été exclu au bout de trente minutes. Une bagarre générale avait ensuite éclaté entre les deux équipes, arrêtant prématurément la partie (86e, victoire 2-1 de l'OM). Une nouvelle échauffourée à l'OM qui avait choqué la nouvelle recrue Maria Thorisdottir, qui a directement quitté le stage en Espagne et réfléchirait désormais à son avenir.
À dix jours du choc olympien, le promu cette saison en Première Ligue pourrait déjà perdre sa recrue norvégienne expérimentée. En Allemagne, la situation est bien plus saine pour l'OL Lyonnes. Les joueuses de Jonatan Giráldez ont enchaîné un quatrième succès consécutif contre le Bayern Munich mardi (4-1). Deux salles, deux ambiances avant ce duel olympien le 7 septembre, en ouverture de la Première Ligue.
Encore une baston à l'OM?
Décidément, c'est pas du foot chez eux, c'est du MMA.
Même les filles s'y mettent.
Toujours un grand n'importe quoi dans ce club. Les instances voulaient leur retour en D1, je ne sais pas si cela va être une grande réussite... Coïncidence, dans leurs rangs se trouve la gardienne qui avait blessé Ada pour la fin de saison en 2023/24, avec les conséquences que l'on connaît.
La présence de N'Gazi est un hasard...
Elle était au Havre la saison dernière, elle aurait du remplacer Laëtitia Philippe (maternité), mais c'est Lisa Lichtfus qui lui a grillé la place...
L'internationale Belge a été préférée à l'internationale Algérienne... d'où, sans doute, son arrivée à Marseille
J'ai eu un petit moment de surprise jusqu'à ce que je lise "Lyonnes" en fin de titre !
... bin... toi au moins tu lis avant de commenter 😂
Il se passe toujours quelque chose à Marseille, c'est bien connu, surtout depuis qu'une sardine avait bouché le port 🤣
Bonjour dédé,
lu ce matin dans l'Equipe :
« L'entraîneur a mis un bazar monstre dans l'équipe car il a dit à toutes les joueuses qu'elles repartaient de zéro, qu'il ne savait pas sur qui il allait compter cette année, nous a confié une autre source proche du vestiaire marseillais. Il a fait du management à la Mourinho et ce n'est vraiment pas passé, puisque déjà ce n'est pas Mourinho, et qu'ensuite, les joueuses se sont demandé ce qu'il se passait et si elles étaient placées sur la liste des transferts. »
Encore un coach - après Fabrice Abriel au psg - qui ne s'adapte pas aux particularités nécessaires au management des effectifs féminins (je fais juste référence à ce qu'à affirmé un jour Patrice Lair... confirmé par Michele Kang )
Ps : ok dans le lot, il y a bien quelques "camioneuses" .... les tampons ou bien les tatouages sans doutes ? 😂... mais quand même ! 😇
C'était pas une sardine mais La Sardine.
Puis la mise à pied du coach de l’équipe masculine après le match à Décines !🤣
La bonne mère n'est plus à Marseille c'est pas peu dire mais c'est un gros souk.
Dorénavant qui de joueuses étrangères franchiront le pas pour venir dans un tel club ? Si, Ada ! non je déconne c'est plus pour faire réagir undeuxtrois 😉