Lily Yohannes lors de l'amical OL Lyonnes - Servette FC
Lily Yohannes lors de l’amical OL Lyonnes – Servette FC (crédit : David Hernandez)

Coupe LFFP : entrée en lice le 4 février 2026 pour l’OL Lyonnes

Avec un effectif pléthorique, Jonatan Giraldez ne devrait pas faire la fine bouche avec quatre compétitions au programme. Pour la nouvelle Coupe de la Ligue féminine, l’OL Lyonnes ne rentrera en lice que le 4 février 2026, directement en quarts de finale.

Face au Bayern Munich, l’OL Lyonnes a profité de la fin du match pour s’offrir une quatrième victoire en quatre matchs (4-1). Néanmoins, ce coup d’accélérateur en fin de match peut également se traduire par une profondeur de banc à faire peur à n'importe quelle formation sur le Vieux Continent. Mardi, Jule Brand, Kadidiatou Diani, Sofie Svava ou encore Damaris Egurrola sont toutes entrées en jeu. Que des internationales.

Jonatan Giraldez risque d’avoir quelques maux de tête au moment de convoquer un groupe et de coucher onze noms sur la feuille de match. Fort heureusement, l’OL Lyonnes va avoir plusieurs compétitions à disputer, favorisant une rotation pour le coach espagnol. La dernière en date n’est que la Coupe de la Ligue féminine, appelée Coupe LFFP.

La première édition de cette coupe débutera le week-end du 13 septembre. Lais les Fenottes vont devoir faire preuve de patience. Grâce au règlement instauré, elles sont exemptes de la phase éliminatoire. Ce sera le cas pour le Paris FC et le PSG qui ne feront leur entrée que pour les quarts. Ce sera le mercredi 4 février avec l’objectif d’attendre la finale qui se tiendra le 14 mars 2026. Une nouvelle coupe à ajouter à l’armoire à trophées de l’OL. Une possibilité pour certaines d’accumuler du temps de jeu.

5 commentaires
  1. Avatar
    Briand - jeu 28 Août 25 à 14 h 22

    La CdF est en route pour l'armoire à trophée- qui va pouvoir rivaliser les Lyonnes cette année -? PSG et encore- OM-? out- PFC il va nous servir de sparring partner
    C'est pas cette année que l'espagnol Olé prendra des cheveux blancs- il va pouvoir dormir sur son banc

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 28 Août 25 à 15 h 30

      Cette compétition concerne tous les clubs de Arkema 1ère et seconde ligue.
      La possibilité de rencontrer à nouveau Reims n'est donc pas exclue.
      J'espère juste, que l'obligation de jouer sur un vrai terrain de foot éclairée (si c'est en nocturne) nous préservera de l'habituel "parking" au vieux synthétique pelé et même gelé, sans éclairage ! 😜

      Signaler
  2. isabielle
    isabielle - jeu 28 Août 25 à 15 h 40

    La réforme de cette coupe a été voulue pour multiplier les rencontres des clubs pros féminins entre eux... logiquement gage de progression pour tous.
    Les 3 clubs européens étant suffisamment engagés par ailleurs sont en toute logique exemptés des phases de poules... ou première phases de qualif (je n'ai plus en tête le déroulement annoncé en fin de saison dernière)

    Signaler
  3. Avatar
    paolo - jeu 28 Août 25 à 19 h 48

    Cette coupe de la ligue finira comme celle jouée par les hommes

    Signaler
    1. Avatar
      JJacq - jeu 28 Août 25 à 19 h 53

      exactement, c'est écrit ...

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut