En juillet dernier, l'OL officialisait la prolongation de son partenariat de naming. Michele Kang se dit "honorée de compter" sur Groupama.
Nous l'avions annoncé en exclusivité. Le 29 juillet, l'OL officialisait la poursuite d'aventure avec l'assureur Groupama pour l'appellation du Grand Stade. Un contrat qui arrivait à terme cet été. La nouvelle présidente, Michele Kang, avait relancé les négociations entre les deux entités pour une troisième prolongation après 2020 et 2022. Les discussions étaient alors au point mort.
Une historie entamée en 2017. "Nous sommes extrêmement honorés de compter Groupama parmi nos partenaires. Leur fidélité et leur confiance confirment notre stratégie de maintenir un lien durable avec notre territoire, avec les grands lyonnais et plus largement tous les supporters du club, a-t-elle déclaré lors de la présentation le 31 août dernier. Nous savons combien l'entreprise est engagée à soutenir les projets et les initiatives sportives, culturelles et populaires et nous sommes impatients de poursuivre cette formidable aventure humaine avec les équipes locales".
Contrat jusqu'en 2030
Depuis huit ans, l’assureur français affiche son nom sur les façades du stade de Décines. Le bail inclut également le centre d’entraînement, le "Groupama OL Training Center". Dès à présent, les deux entités sont liées ensemble jusqu'en 2030. À l'issue de cette échéance, l'Olympique lyonnais et la société auront passé 13 années en commun autour de l'enceinte sportive.
"extrêmement honorés "
Voilà ! Le respect ça commençait à manquer au club .
Un jour peut-être que ça rejaillira sur les supporters...
ET PAF !
C'est vrai que l'on n'est pas habitué à ce genre de propos dans le milieu du sport, foot en particulier...
C'est rafraîchissant et valorisant.
Bonjour Bioman...A trop généraliser en parlant des supporters cela finit par être insultant !
Déjà que certains ici voient des fachos partout ...Mais super Bioman doit certainement être capable de discernement!
Si tu te sens concerner par le sujet, je n'y peux rien, Pour l'instant tu es le seul à avoir cette réaction que je qualifierais d'étrange !
Mais, ici, comme au stade, le respect, ça existe de moins en moins...C'est une constatation, moi-même il m'arrive d'en manquer.
@Bioman ... Il se peut dans l'excitation d'un match au stade de manquer de respect et cela est regrettable bien sûr !
Je parlais simplement de discernement entre cet exemple et les chants et autres banderolles insultantes. Pour se consoler:
Il m'arrive régulièrement dans la navette Eurexpo que de jeunes supporters me proposent leur place assise: bon à la fois cela me rappelle que j'ai l'âge d'un certain Platoche ! Oups Platini avec respect!
Ça nous ramène encore a textor qui n'avait pas très bien honoré ce partenaire , en les laissant sans réponses pour la poursuite du contrat.
Le cow boy savait qu'il allait partir et n'en avait plus rien à secouer .
On s'en souviendra de son passage , c'était quelque chose !
Sympa pour le club, une petite pierre de plus à la reconstruction.
Par curiosité je me demande quel sera le montant. On verra ça à la publication des comptes.
Heureusement qu’ils n’ont pas exigé leurs couleurs habituelles, je me souviens avoir paniqué la première fois que ça avait été annoncé 😅
D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, ce serait un renouvellement sur les mêmes bases donc 35M sur 5 ans.
Salut @OLdownunder,
Bah... Moi, ça m'amuserait qu'un jour (exceptionnellement bien sûr!) tout le stade soit habillé de vert, et pourquoi pas même les joueurs de l'OL.
Une manière de réhabiliter cette couleur qui déjà est en principe exclue des scènes et théâtres pour soi-disant porter malheur.
Pauvre vert. Déjà pas facile pour cette couleur d'habiller des joueurs et supporters de l'ASSE qui se la sont attribuée d'autorité et sans le consentement de personne. En plus, difficile de se passer du vert tant il habille à Lyon aussi nos paysages, jardins, parcs, et même nos verres si on apprécie la menthe à l'eau ou le "jet 27".
Réhabilitons le vert et rendons lui justice, il n'a jamais choisi d'être le symbole des banlieusards.
Bon évidemment, à prendre au second degré (voire au troisième si on y a ajouté un zeste de citron... vert).
Salut OF,
originale ton idée et peut-être même symbolique, pour cette nouvelle saison qui s'annonce 😜
Mais quelle est donc la symbolique de la couleur verte ?
"Considéré comme la couleur de l'espérance et de la vie, il évoque la jeunesse, la créativité, l'éveil vital et l'harmonie. Il a des fonctions apaisante, tonifiante et aussi rafraîchissante. Il est également porteur de chance. Cette couleur de l'espérance invite au repos et au calme." 😇
En parlant de manque de respect des supporters...
Ce dimanche dans l'un de ses posts X, Thibaud Vezirian, qui a interrogé Michele Kang en marge de la rencontre des féminines face à l'OM, a en effet indiqué : « Michelle Kang nous explique que son geste lors de l'Olympico masculin n'avait rien d'une "macarena" ou d'une volonté de faire siffler la fin du match... La boss de l'OL et des Lyonnes demandait à des supporters d'arrêter de faire des doigts d'honneur aux dirigeants marseillais assis près d'elle».
Et bien je lui souhaite beaucoup de courage à Mme Kang si elle espère enrayer les gestes et chansons vulgaires. Heureusement que chez les féminines pour l'instant nous sommes préservés.
Ça fait du bien de voir des personnes comme elle qui ont des valeurs fortes et qui ne réagissent pas que pour leur bien-être personnel.