Cris ancien entraîneur de Châteauroux
Cris ancien entraîneur de Châteauroux (@LaBerichonne)

Cris : "Je vois un OL qui a faim et ne triche pas"

Président de l'OL Légendes, Cris garde un regard assidu sur le club lyonnais. Le Policier se félicite du début de saison de l'OL où il voit des joueurs qui ne trichent pas.

Que vous inspire la nouvelle équipe de l’OL, après un début de saison "rêvé" ?

Cris : C'est bien pour tout le monde que l’OL commence bien. Ils sont une bonne dynamique, ça fait plaisir de revoir le club comme ça après tous les problèmes qu’ils ont eu avant le championnat. C'est le bon moment de relancer l'association OL Légendes.

Que vous inspire cette nouvelle génération ?

On verra dans la durée mais c’est un effectif qui a faim de montrer sa qualité, sa performance, donc pourquoi pas de démarrer assez bien comme ça et d’y aller jusqu'au bout.

Est-ce que vous sentez qu’il y a des valeurs coïncidant entre l’OL Légendes et cette version 2025 ?

Quand on voit les matchs, on voit qu’il n’y a pas de tricheurs. On voit des mecs qui ont envie de jouer et qui font du bon boulot. Je pense que Paulo Fonseca fait un bon travail aussi même s’il n’est pas sur le terrain. Il va revenir bientôt mais c'est un coach qui a des valeurs et qui croit en son équipe. Le plus important, ce sont les joueurs et ils se donnent tous sur le terrain.

7 commentaires
  1. Avatar
    brad - sam 13 Sep 25 à 8 h 37

    Comme dit Cris personne ne se cache , l'envie c'est comme une maladie contagieuse ça peut se transmettre et je vois qu'elle se répand avec les nouveaux venus.....c'est bien.

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - sam 13 Sep 25 à 9 h 29

    L'état d'esprit est bon et ils défendent tous ensemble .
    Quand tu vois les entrées de Sulc , oui ce sont des joueurs qui ont faim , et l'urugayen , il aura la garra .

    Signaler
    1. Avatar
      olgoneforever - sam 13 Sep 25 à 10 h 52

      Je vois " un Cris " qui a été un très grand défenseur, le meilleur "policier" du foot français et un homme qui a l'Olympique Lyonnais dans le cœur !

      Signaler
  3. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - sam 13 Sep 25 à 9 h 45

    L’équipe doit primer sur les individualités ! C’est un principe de base qui existe dans tous les sports d’équipes ! Ce principe est souvent oublié en football. L’exploit individuel et le « sauveur » ont souvent effacé le travail des 10 autres joueurs ! Cependant le spectacle proposé au public que nous sommes par l’engagement et le talent de TOUS , me ravi. Voyons demain soir si ces qualités demeurent ! Allez l Ol

    Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 13 Sep 25 à 10 h 37

    Yes la parole de notre meilleur défenseur de l'histoire de l'ol est pleine de bon sens. Perso je serais juste plus prudent sur Fonseca...

    Signaler
    1. Mouss
      Mouss - sam 13 Sep 25 à 11 h 32

      Ah oui, car le coach n'est pas garant de l'état d'esprit de son groupe de part sa communication, son organisation de travail et on approche tactique, la confiance qu'il peut transmettre? Mouais. On peut être critique envers Fonseca pas de soucis il en a mérité qques une la saison dernière, mais il faut également lui reconnaitre ses réussites.

      Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - sam 13 Sep 25 à 10 h 39

    L'oeil de Sidney Govou apres la belle entame de saison à Lens : « Un OL plus collectif et moins dépendant d’un joueur ’’frisson’’ »

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut