Khalis Merah (OL) face à Hamed Junior Traoré (OM)
Khalis Merah (OL) face à Hamed Junior Traoré (OM) (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Ligue 1 : Merah élu meilleur jeune du mois d’août

Révélation estivale à l’OL, Khalis Merah commence déjà à se faire un nom en Ligue 1. Le jeune milieu a été désigné meilleur jeune du championnat au mois d’août.

Il est en train de faire le difficile apprentissage du haut niveau. Que ce soit à Rennes ou vendredi contre Angers, Khalis Merah a pu toucher du doigt ce qu’était l’intensité d’un match de Ligue 1. Il en avait déjà eu des aperçus à Lens et face à Metz et l’OM à domicile, mais les deux dernières sorties de l’OL vont certainement le forger un peu dans son rapport physique avec le football professionnel. Quoi qu’il arrive, le voir enchainer les titularisations est déjà une grosse surprise en soi. Non pas après l’été qu’il a produit au point d'être la révélation estivale, mais personne n’imaginait une telle ascension à la fin de la saison dernière.

Avec 250 minutes au compteur et trois titularisations de suite en Ligue 1, Khalis Merah fait plus que partie de la rotation de Paulo Fonseca. Il en est un des rouages essentiels, même si, comme à chaque fois, plus dure est la confirmation. En tout cas, les performances du natif de Meyzieu ont dépassé les frontières rhodaniennes. En lice pour le trophée d’août, Merah a été désigné meilleur jeune de cette reprise de la Ligue 1 au nez et à la barbe du défenseur toulousain Dayann Methalie et de l'attaquant lensois Rayane Fofana

1 commentaire
  1. Avatar
    gg - dim 21 Sep 25 à 10 h 13

    Hello,

    Khalis est très bon, il joue déjà juste et simple.
    Même lorsqu’il est « moins » bon, personnellement je dirai plutôt moins visible, il est important dans l’animation offensive et défensive de par son positionnement, ses déplacements et sa lecture du jeu.

    De mon point de vue il fluidifie, bonifie et équilibre notre jeu.
    Finalement notre milieu de terrain est bien fourni avec Tolisso, Merah, Tessmann, Morton, Mangala et Sulc. Sans parler de Mathys De Carvalho qui a fait de bonnes entrées en préparation (Bayern notamment) et là contre Angers.

    Donc le point fort de l’OL c’est son milieu de terrain et son animation défensive.
    Ce qui manque, hormis Malick Fofana, c’est de la percussion sur la ligne d’attaque, mais là aussi je me dis que Karabec et Satriano avec du temps vont monter en puissance et prendre confiance. Déjà le point important est leur travail collectif et notamment défensif ce qui permet de solidifier notre bloc défensif.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut