Pour sa première soirée européenne, Mathys De Carvalho a affiché de la personnalité, livrant une très bonne performance. De quoi se voir félicité par Paulo Fonseca.
Après sa découverte de la Ligue 1 vendredi dernier face à Angers (1-0), Mathys De Carvalho était lancé dans le grand bain jeudi aux Pays-Bas. Aux côtés de Tyler Morton, patron dans l'entrejeu, le footballeur de 20 ans était titulaire contre Utrecht (0-1) pour entamer la Ligue Europa. Un choix judicieux, tant il a franchi avec calme et sérénité cette nouvelle étape.
Âgé de 20 ans, il ne s'est absolument pas caché (75 ballons touchés), réussissant 46 de ses 55 passes tentés et gagnant de nombreux duels au sol (10 sur 14). Pas inhibé par cette scène qu'il fallait appréhender, il a parfois donné l'impression d'être un "vieux briscard" pour glaner des fautes (7). On retient aussi son activité tout au long des 90 minutes.
"Le meilleur joueur de l'équipe", Fonseca
Du déchet un peu certes (11 pertes de balles), mais il a semblé "grandir" dans la rencontre, ce qui est toujours bon signe. De quoi glaner les louanges de son entraîneur. "Je n'aime pas parler des individualités, mais là, je dois faire une exception. Mathys a été le meilleur élément de l'équipe. Il a été incroyable. Un jeune joueur qui joue pour la première fois une compétition comme celle-ci, en étant en plus titulaire... Je suis très content parce qu'il a démontré beaucoup de personnalité et de caractère, a souligné Paulo Fonseca. Il a gagné beaucoup de second ballon. J'ai aimé sa performance."
Derrière le trio qui se dessine au milieu, Tyler Morton - Tanner Tessmann - Corentin Tolisso, l'OL a donc finalement un peu de réserve, et de la jeunesse. Après Khalis Merah, l'Olympique lyonnais pourrait avoir une bonne surprise avec Mathys De Carvalho cette saison. Rappelons qu'il a paraphé son premier contrat professionnel en juillet dernier.
Bravo Paulo , tu accordes ta confiance a nos jeunes ils te la rendent.
Et un de plus dans l'effectif sur qui on peut compter d'ores et déjà.....
Match à l’extérieur de coupe d’europe, contre un des plus costauds sur le papier des 8 qu’on va jouer dans cette phase, on finit avec la possession, seulement 11 tirs subis dont 2 cadrés...
Le tout avec un milieu jeune Morton De Carvlho Sulc, qui n’avait jamais joué ensemble
Je dis bonne opération !
"contre un des plus costauds sur le papier des 8 qu’on va jouer dans cette phase"
Un des plus costauds des 8 ?
Tu te bases sur qui pour dire ça sachant qu'Utrecht est un de nos deux adversaires du chapeau 4 avec Go Ahead Eagles ?
Le Betis, Salzburg, le FC Bâle, les Young Boys sont des adversaires plus dangereux sur le papier, non ?
S'il parle de physique de déménageur-boucher, ça se tient 🙂
Je pense qu'il faut entendre costaud comme bloc bas et beaucoup d'agressivité! Les équipes que tu cites seront évidemment dures à jouer mais avec notre jeu actuel je nous trouve mieux armés pour les adversaires qui s'ouvrent plus! On joue l'aspiration mais si personnes ne montent pour nous presser on l'a dans l'os (cf le SCO et hier soir)...
Voila pourquoi il faut prendre des risques et donner leur chance aux jeunes .
ça a payé pour mathys , maintenant il y a concurrence avec merah ou les deux ensemble .
Si on veut un jeu de possession avec des joueurs techniques , ces deux jeunes sont ceux qu'il faut faire joueur , à contrario de sulc qui n'a pas ce niveau technique ( mais est plus physique et dans des matchs contre des golgoth comme hier il a son utilité mais que de fautes commises , c'est pas possible d'en faire autant )
Sulc a un jeu différent, il fonce tête baisser, il apporte autre chose, il est passé à côté de son match, ca ne veut pas dire qu'il est nul, il sera au contraire tres utile, peut etre plus en super sub cette saison ou on a bien vu que ces entrées en jeu etait tres positive.
Beaucoup d'énergie. J'aime bien Sulc. Faut lui laisser du temps, son implication et sa combativité vont l'aider à performer.
pas titulaire pour sulc , il ne peut pas prendre le jeu à son compte , manque de technique , mais il apporte en super sub pour dynamiter en fin de match
A lille il va remettre Merah , j'en suis convaincu .
Les places commence à etre cher..
Si il installe Satriano titulaire, Tolisso sera son 10 et Morton, Tessman en double pivot.
Karabec à droite, Fofana à gauche, Merah prendra peut etre la place à Karabec ou celle de Tolisso si on joue sans 9 et Coco jouera devant..
A suivre...
Salut Leroilyon
A terme je parierais plutôt sur Khalis à droite à la place de Karabec dans le 11 type du coach.
Il aime vraiment ce type de joueur et OK aujourd'hui le petit Merah n'est pas encore mur mais dans quelques années on sera fier qu'il soit passé par chez nous.
Il a un entourage au top et depuis tout petit cherche à comprendre le foot on n'est là juste sur un talent intrinsèque on a affaire à un gamins très très intelligent.
Bref sauf grosse blessure on peut lui prédire une très belle carrière ( attention je ne suis pas médium ).
Salut Jeanmasse, oui oui, je ne doute pas du talent de ce gamin..
Attention tout de meme à ne pas le griller, on a vu contre Angers et Rennes qu'il a déjà droit à un traitement de faveur particulier des adversaires.
Fonseca doit le gérer avec prudence, mais je suis d'accord avec toi, je le sens bien aussi ce petit..
Pour le coup, je suis bluffé!
Je l’avais vu avec la réserve, mais il ne m’avait pas paru au niveau en prépa.
Très heureux d’avoir eu tort, je lui souhaite de pouvoir gagner du temps de jeu et de titiller les titulaires.
Bravo p’tit gone! 🔴🔵