Paulo Fonseca en discussion avec les joueurs de l'OL
Paulo Fonseca en discussion avec les joueurs de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : aucun nouvel absent avant Lille

Avant d'aller à Lille ce samedi en fin de journée, l'OL ne déplore aucune nouvelle absence au sein de son effectif. Quatre joueurs sont néanmoins toujours forfaits pour le match de dimanche.

On ne peut pas dire que l'OL est épargné par les blessures, mais jusqu'ici, il a limité la casse. Dimanche, il affrontera Lille (17h15) avec une grande partie de ses cadres à disposition. Il a certes eu peu de temps pour travailler son prochain match, mais la rencontre de jeudi à Utrecht (0-1) n'a pas accouché d'un nouveau pépin physique.

Le groupe verra donc le retour de Corentin Tolisso, suspendu en Ligue Europa. Le capitaine rhodanien sera sans doute très précieux dans la bataille du milieu qui attend l'Olympique lyonnais face au LOSC. Il pourrait être entouré de Tyler Morton et Tanner Tessmann. Même s'il faudra attendre de voir comment s'articule l'équipe en fonction du 11 de départ.

L'infirmerie n'est pas vide pour autant. Rémy Descamps est sur le pré, mais il n'a pas encore le loisir d'utiliser ses mains. Il sera donc absent de ce déplacement comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Abner, ainsi que les blessés de longue durée Orel Mangala et Ernest Nuamah, sont les trois autres garçons à manquer à l'appel.

2 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho2 - sam 27 Sep 25 à 13 h 55

    Est-ce que Paulo ne va pas avoir la tentation du retour au faux 9?

    Signaler
  2. Avatar
    Saumonons - sam 27 Sep 25 à 16 h 34

    Peut-être. Et honnêtement jusqu'au tacle de gogol de Morton, ça a super bien marché...
    (désolé je ne veux pas faire de peine aux gens atteints de hancidap mental, j'aime juste la sonorité du mot)

    Donc pourquoi pas !
    Mais ne vaudrait il mieux pas donner la chance à Satriano sur encore quelques matches de prendre le pli et s'intégrer au collectif ? Si Sulc se met au niveau, un pivot comme Satriano devant un 91/2 comme Sulc ou un 10 comme Merah peut faire mal ! Resta a voir le niveau et l'apport maximaux de Satriano. Mais si on arrive à exploiter ses points forts ça me paraît plus pérenne que de se priver de Tolisso dans l'entrejeu

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut