Bruno Genesio devra composer avec plusieurs absents face à l'OL. Notamment le gardien, Berke Özer, et le capitaine, Benjamin André. Le défenseur central Alexsandro aussi est forfait.
Quatre blessés à l'OL, un peu plus à Lille. Pour l'affiche de dimanche chez les Nordistes, Bruno Genesio devra composer avec beaucoup d'absences, dont certaines imprévues. À commencer par le gardien numéro 1, Berke Özer. Touché au psoas, le Turc a ressenti une douleur vendredi. Le club ne souhaite prendre aucun risque pour son portier. Il sera suppléé par Arnaud Bodart.
D'autres forfaits pourraient peser lourd dans la balance. Le défenseur central Alexsandro, déjà, alors que la charnière lilloise n'a pas rassuré dernièrement. Mais surtout, le LOSC composera à nouveau sans son capitaine et milieu de terrain, Benjamin André.
Perraud et Meunier également absents
L'ancien entraîneur lyonnais espérait un retour, mais il est encore trop juste. Idem pour le latéral gauche Romain Perraud, pas non plus remis à 100 % de son problème à la cheville consécutif au derby du week-end passé à Lens (3-0).
La liste comprend également un autre gardien, Marc-Aurèle Caillard, ou encore le défenseur Thomas Meunier. Un effectif amoindri donc, mais qui comptera sur son champion du monde Olivier Giroud, ou sur ses atouts offensifs Hamza Igamane et Matías Fernández-Pardo.
André absent.. c’est déjà une passe décisive pour nous
Franchement on a un coup à jouer
J’aime pas réduit une équipe à un joueur mais si on devait comparer c’est comme si on enlevait Tolisso chez nous
Franchement c'est vrai que Benjamin André est un vrai plus à Lille.
Maintenant, offensivement ils sont costaud et il va falloir qu'on soit aussi plus réalistes devant
Ça va être une belle confrontation, Lille est une équipe qui met de l'intensité dans ses matchs.
L'absence de André leur sera forcément préjudiciable dans ce domaine.
C'est typiquement le genre de joueur insupportable quand on l'a en face.
Ça va, selon moi, être un match costaud, comme on sait les jouer.
Il faudra être au top défensivement.
Je ne nous vois pas ramener les 3 points de là-bas, mais j'espère que l'équipe jouera pour la gagne et non le nul (même si pour moi ce serait un bon résultat).